Star Citizen Ile Avalon Pilot Logbook
Carnet de Vol d'un Citoyen de l'Espace

  Carnet de Bord  

Blog & Gameplay

Dans le cadre du processus d'examen final, il est apparu que la qualité des fonctions de cargaison prévues pour le lancement de l'Alpha 3.23.0 n'était pas encore au niveau requis pour une mise à disposition sur les serveurs live.

Les ascenseurs de fret et les hangars instanciés en particulier sont des fonctionnalités technologiquement complexes qui nécessiteront un peu plus de travail avant de pouvoir être intégrées dans le jeu.

Ce délai supplémentaire permet aux équipes de tester d'autres cas de figure et d'apporter d'autres améliorations, ce qui est particulièrement important pour des fonctionnalités aussi importantes que celles-ci. Cependant, il est actuellement prévu de ne pas les repousser d'un cycle de correctifs complet. En conséquence, les fonctionnalités ci-dessous resteront dans la colonne 3.23 de la Release View, mais visent désormais une version 3.23.X :

  • Item Banks
  • Personal and Instanced Hangars
  • New Missions - Cargo Hauling
  • Freight Elevators

Star Citizen Qui a laissé les chiens sortir ?

La prise en charge de l'API graphique Vulkan et l'amélioration de la simulation et du rendu de l'eau ont été ajoutées à la Release View, en vue d'une d'être mis en jeu dans la version Alpha 3.23.0 :

  • Vulkan Graphics API Support

    Conversion du moteur de rendu de Star Citizen de DirectX11 vers l'API graphique Vulkan. Cela permet de répartir le travail de soumission au GPU sur plusieurs coeurs de CPU, et permet de nombreuses nouvelles fonctionnalités technologiques qui n'étaient pas disponibles auparavant, comme le Ray Tracing. Vulkan peut être activé via le menu d'options de cette version, mais il remplacera complètement DirectX11 à l'avenir.

  • Water Simulation & Rendering Improvements

    L'eau dans Star Citizen prend désormais en charge une simulation d'onde GPU multi-échelle pour supporter la réaction dynamique aux propulseurs, au sillage aérodynamique, aux explosions et aux collisions. Le rendu a également été revu, avec une amélioration des vagues, des réflexions, de la réfraction, du brouillard sous-marin et des effets de casque.

Star Citizen C'est un oiseau ! C'est un avion ! C'est un... ?

Les fonctionnalités suivantes ont passé leur examen final pour l'Alpha 3.23.0, et leur statut passe donc à Committed :

  • mobiGlas Rework

    Remaniement du système mobiGlas pour utiliser les Building Blocks, ce qui permettra également de faciliter le développement des applications mobiGlas. Cette mise à jour inclut les applications Home, Maps, Contract Manager et Journal qui ont été retravaillées.

  • FPS Loot Screen

    Introduction d'un nouvel écran pour piller rapidement les objets essentiels, ce qui permet une gestion plus fiable de l'inventaire dans les situations tendues.

  • FPS Map System

    Implémentation d'une minimap pour le HUD ainsi que de cartes intérieures pour le gameplay FPS, aidant les joueurs à se repérer dans les affrontements rapprochés.

  • Visor & Lens HUD Rework

    Conversion des systèmes Visor et Lens en Building Blocks pour améliorer les performances et la flexibilité.

  • Player Interaction Experience

    Mise en oeuvre de la nouvelle expérience d'interaction avec le joueur ; un ensemble holistique de fonctions et de systèmes complémentaires, tous liés directement au joueur. L'état du joueur, l'état de l'objet, l'état de l'environnement, ainsi que les interactions avec le monde du jeu et les objets qui s'y trouvent, sont couverts par ces systèmes.

  • EVA T2

    Amélioration des contrôles et des animations de l'EVA pour une traversée plus fluide en Zéro-G. Introduit un carburant EVA limité et encourage l'utilisation de la poussée/traction en zéro-G et du rayon tracteur du Multi-Tool.

  • Starmap Rework

    Implémentation de la nouvelle Starmap améliorée avec des visuels et une ergonomie améliorés, y compris des fonctionnalités de recherche et de planification de voyage plus faciles.

  • Master Modes

    Mise en oeuvre de nouveaux modes pour les véhicules afin de gérer leur vitesse, leurs composants et les fonctions spécifiques à leur rôle. Cette version introduit les modes NAV et SCM, ainsi qu'une mise à niveau complète de tous les vaisseaux.

  • Fauna - Kopion

    Le Kopion, un animal agressif et agile qui se déplace en meute, peuplera l'univers persistant. Vous les trouverez dans de nombreuses zones, des champs herbeux aux grottes obscures.

  • Fauna - Marok

    L'univers persistant est peuplé de Marok, une créature passive ressemblant à un oiseau volant. Les Maroks vivent en bandes et se trouvent souvent à proximité d'environnements verdoyants et luxuriants.

  • New Missions - Creature Hunting

    De nouvelles missions qui demandent aux joueurs de localiser, tuer et récupérer des parties précieuses de créatures errant dans l'environnement.

  • Arena Commander: Engineering Experimental Mode

    Trois modes expérimentaux de test limité présentant le gameplay de l'ingénierie (également appelé "Réseau de ressources") présenté à la CitizenCon 2953. Aidez à façonner le futur du jeu d'ingénierie dans Star Citizen en testant et en donnant votre avis sur les fonctionnalités et l'équilibre présentés dans ce test limité avant qu'il n'arrive dans l'Univers Persistant.

  • Arena Commander: Grav Royale

    Lancez-vous dans un chaos à grande vitesse dans un nouveau mode de jeu palpitant : Grav Royale ! Engagez-vous dans des combats de véhicules intenses sur diverses cartes, en maîtrisant vos véhicules Gravlev pour surpasser vos ennemis et remporter la victoire dans cette arène de combat défiant les lois de la gravité.

  • Arena Commander: Custom Lobbies

    Les lobbies personnalisés, anciennement appelés "matchs privés", font leur retour dans Arena Commander. Utilisant les nouveaux systèmes Frontend et Lobby, les Lobbies personnalisés permettent aux joueurs d'organiser et de jouer des matchs pour n'importe quel mode de jeu, sur n'importe quelle carte et à n'importe quel moment, avec leurs propres règles.

  • Arena Commander: New Flight Map - Miner's Lament

    Miner's Lament, qui était auparavant réservée aux courses et aux tests des Master Modes, ouvre désormais ses étendues pleines d'astéroïdes à tous les modes de vol. Combattez dans la beauté chaotique de l'anneau de Yela pour un affrontement intense, dangereux et rapproché.

Voici un traduction libre du Monthly Report et de la newsletter Squadron Update concernant le suivit du développement de Star Citizen et Squadron 42, qui nous détaille toutes les avancées du développement au cours du mois de mars. Avec l'Alpha 3.23 qui se profile, la CitizenCon à l'horizon et Pyro qui se rapproche de plus en plus, il y a beaucoup à attendre de cette année. Lisez la suite pour savoir tout ce qui a été fait dans le cadre de ces projets et plus encore...

CitizenCon 2954

  • CitizenCon

La CitizenCon 2954 revient les 19 et 20 octobre 2024 en Angleterre, au Manchester Central Convention Complex, retrouvez ici-même les dates de la vente de ticket, la foire aux questions dédiée à l'évènement et plus encore...

Le printemps a pointé le bout de son nez, et nous démarrons la saison avec l'épine dorsale du Verse, l'industrieuse série des Hull de MISC. Tout au long du mois d'avril, les abonnés Centurion peuvent transporter de lourdes charges avec l'emblématique Hull A, tandis que les abonnés Imperator peuvent s'attaquer aux plus gros travaux de Stanton avec le gargantuesque Hull C. Le Flair de ce mois-ci est une collection de peintures pour les transporteurs omniprésents de MISC, ainsi que des gourdes d'eau exclusives pour vous garder au frais lors de vos livraisons sur de longues distances...

Dans ce premier Loremaker de l'année 2024, l'équipe Narrative répond à dix nouvelles questions sur le Lore de Star Citizen, avec au programme la collaboration entre MISC et les Xi'an, Mirai, le Bureau des Services Exécutifs, l'impact sur l'Univers de Death of a Spaceman, la réduction de la taille du système Pyro, la zone d'influence de l'Alliance des Peuples de Nyx, la moralité de Crusader Industrie, le magasin toujours fermé de Stratus Mall, la diversité vocale des PNJ et enfin le prix Elira.

Un F7A Hornet Mk I gratuit pour les plus chanceux !

  • Evènementiel et Actualité du Verse

Peut-être avez-vous déjà croisé ce kit au hasard du web ou d'une discussion, mis en vente en novembre 2013 pour $20.00 dans le cadre de la Journée du Vétéran, et pouvant se dégoter à des sommes dépassant les $300 sur le Grey Market, le F7A Veteran's Day cosmetic upgrade kit vous permettait de transformer votre F7C Hornet en une variante F7A. Si ce n'est que cette mise à jour n'était que visuelle, le vaisseau gardait les propriétés du F7C d'origine...

Initiative Overdrive

  • Evènementiel et Actualité du Verse

La XenoThreat met une fois de plus notre système et ses habitants en péril, et nous ne pouvons pas la combattre seuls. Rejoignez la Force de Défense Civile (CDF) pour une série de missions de plusieurs semaines afin de jouer votre rôle dans la mise en échec de la menace la plus diabolique qui ait jamais pesé sur Stanton. Au cours des semaines suivantes, les volontaires seront chargés de capturer des informations, de cibler des insurgés importants, de contrer les forces d'assaut, et bien plus encore, tout cela dans le but de remporter la victoire...

Initiative Overdrive, mise en jeu du F7C Hornet Mk II

  • Evènementiel et Actualité du Verse

Depuis un siècle et demi, l'Anvil Hornet s'est révélé être le défenseur militaire le plus fiable de l'humanité. L'original a établi la norme, définissant le chasseur de supériorité spatiale, tandis que le Mk II l'a affiné au-delà de toute attente, entrant dans la légende à la suite d'opérations secrètes à Odin et d'une victoire explosive lors de la bataille de Vega.

Aujourd'hui, face à l'adversité, Anvil lance le Mk II sur le marché civil, en commençant par le F7C...

Lettre du Président mars 2024

  • Rapports et Synthèses

Avec l'Alpha 3.18, notre première version de 2023, l'équipe a livré le Persistent Entity Streaming (PES), la technologie de base nécessaire au Server Meshing (SM). Comme nous l'avons mentionné dans la lettre précédente, le PES est la partie la plus difficile du travail nécessaire pour le SM et celle qui a nécessité le plus d'ingénierie, c'est pourquoi il était essentiel de surmonter les défis de cette version l'année dernière. Le lancement de l'Alpha 3.18 a été beaucoup plus difficile que prévu, et nous avons découvert des problèmes avec notre base de données principale qui n'étaient visibles qu'à l'échelle d'une version réelle, par opposition à l'univers de test persistant (PTU)...

Le début de l'année a été très chargé dans les studios de CIG, et le mois de février n'a pas dérogé à la règle. Retrouvez ici-même une traduction combinée du Monthly Report et de la newsletter Squadron Update pour savoir tout ce qui a été fait pour Squadron 42 et l'Univers Persistant de Star Citizen au cours du mois de février, y compris les progrès des véhicules, les développements du rendu dans le nuage et les mises à jour de l'IA...

Alors MAINTENANT, pouvons-nous admettre que le Progress Tracker est mort ?

Nombreux sont les backers qui s'interrogent sur le fait que le Progress Tracker ne soit plus, ou peu, réactualisé depuis plusieurs mois. A cette question, Jack Acappella nous a donné une explication sur le Sepctrum qui, espérons-le, nous permettra de mieux comprendre pourquoi la feuille de route ne fait plus mention de l'évolution du Progress Tracker depuis déjà bien trop longtemps, comme c'est d'ailleurs le cas aujourd'hui même avec le RoadMap Roundup du 6 mars 2024...

Pour vous aider dans votre quête de richesse ou de droiture dans le cadre de la guerre en cours pour Jumptown, chaque abonné du programme Sub de Star Citizen a accès au Cyclone MT de Tumbril, tandis que les Imperators peuvent également se rendre dans les laboratoires à bord du polyvalent Crusader Mercury. Le Flair de ce mois-ci embrasse la culture de Stella Fortuna, avec des chopes qui tentent le destin et des armes vertes porte-bonheur...

Game Master: Projet Darkwater

  • Evènement et Actualité

Au milieu de l'année 2023, des discussions à voix basse et des réunions clandestines ont commencé dans les studios de CIG. Un petit groupe composé de développeurs et de membres de l'équipe de production a été mis au courant du Projet Darkwater. Par le biais de pages Jira verrouillées et de chats Teams privés, un plan a été élaboré, auquel même les quelques personnes impliquées ne s'attendaient pas : Pour célébrer l'anniversaire de Star Citizen le 10 octobre, l'Anvil F8C Lighting serait lâché dans le Verse pour que tout le monde puisse le voir...

« 1 2 3 4 5 »