Star Citizen Ile Avalon Pilot Logbook
Carnet de Vol d'un Citoyen de l'Espace

  Carnet de Bord  

Blog & Gameplay

CitizenCon 2948

  • Evènement et Actualité

2948 ramène la CitizenCon à New Austin. Au fil des décennies, Terra a accueilli l'événement à plusieurs reprises. Seule la Terre l'a accueilli davantage, remontant à la toute première CitizenCon en 2793, à une époque où l'Empire était encore aux prises avec la reconstruction après la chute des Messers. L'Imperator Toi a poussé l'événement comme un moyen de donner de l'espoir et de l'optimisme dont l'UEE avait si désespérément besoin à ce moment-là...

Jax McCleary

  • Evènement et Actualité

A la fois pilote, radiodiffuseur, journaliste et écrivain spécialisé dans les vols spatiaux, Jax McCleary est apparu pour la première fois le 12 septembre 2944 dans l'émission Galactic Gear avec une présentation de l'Origin M50. Il deviendra le présentateur vedette du Verse lorsqu'il couvrit l'Intergalactic Aerospace Expo de 2946 dans le cadre de son émission Galactic Tour. Puis 3 ans plus tard, le 24 novembre 2949, il fait son grand retour une nouvelle fois durant l'Intergalactic Aerospace Expo avec une toute nouvelle émission : Whitley's Guide.

Galactic Tour

  • Evènement et Actualité

18 novembre 2944, Jax McCleary, de Galactic Tour, donne le coup d'envoi de l'Intergalactic Aerospace Expo 2946 avec son point de vue perspicace sur ce que les fans peuvent attendre de la célébration de cette année des engins et des vols spatiaux.

CitizenCon 2949

  • Evènement et Actualité

Le 23 novembre à Manchester aura lieu la CitizenCon 2949 qui se tiendra dans deux salons, l'Anvil Stage et le Croshaw Auditorium. Les émissions de l'Anvil Stage seront diffusées en direct sur Twitch. Toutes les émissions du Croshaw Auditorium seront téléchargés sur Youtube après la CitizenCon. Comme chaque année dans la période du 23 novembre, devrait avoir lieu l'ouverture de l'Intergalactic Aerospace Expo et l'Anniversary Sale, occasion tant attendue des bakers désireux de compléter leur flotte.

Annoncé le 15 novembre 2019, le gameplay de prospection minière devrait évoluer avec l'arrivé de 5 nouvelles têtes laser de prospection. Et avec la mise en place de la 3.7.2 sur le PTU le même jour quelques informations sur cette fonctionnalité ont déjà fuitées sur Reddit. Dans cet article je vais m'attarder sur l'avenir de la prospection minière en 3.8 et les différentes têtes laser que l'on aura en jeu une fois le gameplay en place.

La 3.8 semble suivre la 3.7 avec des vagues de reports qui donnent un goût amer en bouche mais qui laissent leur place à du nouveau contenu surprise. Les raisons invoquées par CIG sont :

L'arrivée des vacances de fin d'années qui va faire que les équipes seront indisponibles. C'est bien connu, la période de Noël n'apporte rien de bon, entre les vacances et les maladies (Grippe/Gastro), fin décembre et début janvier est une période bien difficile pour bien des sociétés.

A cela, faut ajouter que le quatrième trimestre est condensé en raison de la CitizenCon.

Enfin CIG semble déterminé à sortir la 3.8 début décembre, de ce fait, le contenu de la 3.8 est quelque peu chamboulé.

Cela touche en partie les PNJs avec le Bartender et le Shopkeeper qui disparaissent temporairement de la roadmap, le FPS Combat Weapons Types qui est reporté en 3.9 et le NPC Healing qui passe en 4.0. Mais cela touche aussi l'aspect graphique du jeu et l'immersion, avec le Planetary Ground Fog Tech et l'Improved Terrain Shadow qui sont retirés, de même que le Cockpit Experience Improvements et le Player Status V2. La Death Animation Improvements est quant à elle reportée en 3.9.

Mais ce qui risque de ne pas passer inaperçu, ce sont trois lunes de microTech qui passent en 3.9, la raison étant que CIG veut mettre en place la Planet Tech V4 avant, d'ailleurs cette dernière arrive en 3.8 et sera présentée durant la CitizenCon.

Les ajouts de la Road Map sont malgré tout nombreux, dont une grande partie en 3.8 :

  • (3.8) Gameplay - Vehicule Look Ahead Camera. Mise à jour et ajustement de la caméra de visée avant afin qu'elle puisse voir la direction dans laquelle vous vous déplacez pour les véhicules spatiaux et terrestres. De plus, le mode peut également regarder vers des cibles sélectionnées pour les garder en vue et fournir un certain nivellement de l'horizon dans l'atmosphère.

  • (3.8) Gameplay - Vehicule Thrid Person Camera. Améliorations au système de caméra à la troisième personne pour les véhicules afin d'offrir une expérience plus immersive. S'assurer que la caméra peut orbiter proprement autour des véhicules, s'orienter dans la direction de votre mouvement et mieux réagir aux collisions.

  • (3.8) Gameplay - Rescue Hijacked 890 Jump. Destiné à un maximum de quatre joueurs, les joueurs sécuriseront l'espace aérien autour d'un 890 Jump détourné, avant de faire une sortie extravéhiculaire dans le hangar ouvert. Les joueurs doivent se frayer un chemin à travers le vaisseau de luxe pour localiser et désactiver deux outils de piratage, tout en débarrassant le vaisseau de ses pirates de l'air pour terminer la mission.

  • (3.8) Gameplay - Law System v2: Fines. Les amendes ne seront plus automatiquement déduites du joueur. Au lieu de cela, l'équilibre de l'amende devra être payé à divers terminaux autour du " verset ". Les amendes peuvent également être supprimées en piratant le terminal de la base de données criminelle, qui a également été mis à jour pour permettre aux joueurs de supprimer des infractions individuelles.

  • (3.8) Gameplay - Mining Heads. Cette fonctionnalité introduit 5 nouveaux lasers miniers dans le jeu, tous avec des statistiques différentes (+/-). Certains transféreront l'énergie plus rapidement mais induiront beaucoup plus d'instabilité dans la roche, tandis que d'autres rendront l'exploitation minière plus stable mais le transfert sera plus lent. Certains lasers miniers réduiront les niveaux de résistance des roches, ce qui les rendra idéales pour le jeu coopératif ou seront incroyablement puissants, une tête d'exploitation minière pour régner sur tous les types, mais à un prix.

  • (3.8) Core Tech - Planet Tech V4. Nouvelles améliorations planétaires : amélioration des outils, des flux de travail, du mélange des surfaces de la planète, de la diffusion et des transitions des objets, de la génération pilotée par les données climatiques. Nouveaux effets planétaires inclus dans Microtech.

  • (3.9) Characters - Prison Uniform. Un uniforme de prison qui sera fourni aux joueurs incarcérés qui purgent une peine.

  • (3.9) Location - Klescher Automated Prison. Propriété et exploité par Klescher Rehabilitation Facilities, un fournisseur de services correctionnels privé, ce site correctionnel entièrement automatisé comprend le logement, la sécurité et des possibilités de placement à l'extérieur afin de permettre aux détenus d'être productifs tout en payant leurs dettes envers la société.

  • (3.9) Gameplay - Prison Missions. Concevoir et mettre en oeuvre diverses missions dans les prisons du jeu à travers l'univers.


ISC, Flair des Abonnés, LIVE et PTU

Comme prévu, les flairs du mois sont deux sets de 3 paires de lunettes chacun, les Imperator reçoivent un set et peuvent acquérir le second pour $4.00 HT, les Centurions reçoivent les deux sets.

La 3.7.2 arrive sur le PTU et la période de test va du 15 au 23 novembre.

Du côté de l'Inside Star Citizen, on peut voir un premier chapitre sur l'avancé du développement du Prowler, premier vaisseau Teravin qui devrait arriver en 3.8. La seconde partie de l'ISC est une présentation des outils fait maison d'aide au développement, un passage intéressant mais qui concernera principalement les amateurs de contenu orienté sur les techniques de développement plutôt que l'avancée du développement. Enfin, sans surprise, il n'y aura pas d'ISC la semaine prochaine, avec la CitizenCon le 23 novembre, fallait s'y attendre.

Inside Star Citizen: On The Prowl | Fall 2019

 

Quand au LIVE, ce dernier est un ensemble de Questions-Réponses sur le développement des missions.

Star Citizen Live: Mission Theory

 

Sources :

Système Garron

  • Guide Galactique

Grâce à la cupidité incontrôlée de l'époque, le système Garron est presque exclusivement connu pour le massacre de Garron II (2792). Bien que cette atrocité ait finalement enflammé la chute des Messers, une espèce en développement a été exterminée par hasard. Le système existe maintenant en tant que mémorial des dangers potentiels de la terraformation.

Système Chronos

  • Guide Galactique

Ce vaste système clairsemé ne contient que deux mondes morts entourant étroitement l'étoile de séquence principale de type G au centre. La zone verte de Chronos était vide, ce qui en faisait le lieu idéal pour le projet ambitieux de l'UEE, Synthworld. Actuellement, l'unique zone d'atterrissage de Chronos est la station Archangel, qui a été construite pour observer et aider à la construction du Synthworld. Bien que les besoins en ressources du système puissent en faire une cible tentante pour les hors-la-loi, l'UEE maintient une présence militaire pour protéger le projet.

Système Kellog

  • Guide Galactique

Bien qu'il se trouve à la frontière de l'espace Vanduul, le système est sous haute surveillance pour deux autres raisons. Le premier est la découverte de la vie sur Kellog II (Xis) qui a placé cette planète sous la protection de la "Fair Chance Act". La seconde est que l'UEE a converti la dernière planète du système en monde carcéral, QuarterDeck (Kellog VI). Toutefois, les chasseurs de primes et les transporteurs qui s'y rendent fréquemment en font le système en développement le plus actif de l'UEE.

On approche lentement de la CitizenCon et de l'Anniversary Sale, et cela se ressent quelque peu. D'autant qu'après le Free Fly qui est maintenant terminé et les offres promotionnelles de la 3.7 qui prennent fin, le site RSI est des plus calme et les Backer sont en sommeil, attendant patiemment le 23 novembre.

Pour ce qui est de l'Inside Star Citizen, on peut se féliciter de voir quelque chose de "nouveau" avec la présentation d'une mission FPS de sauvetage d'un 890 jump.

Mais en y réfléchissant, ce n'est finalement qu'une simple mission FPS de groupe qui se déroule dans un vaisseau au lieu d'un bunker, pas de quoi casser trois pattes à un canard au point qu'on se retrouve à décortiquer la vidéo dans l'espoir de trouver un indice sur quelque chose de vraiment nouveau, telle une mission intitulée "Idris Fight" ou trois missions "Start Pirate Raids" dont on aurait bien voulu avoir quelques informations.

Inside Star Citizen: Mission Control | Fall 2019

 

Quant au reste de l'Inside Star Citizen, on s'attarde sur le travail de l'équipe sonore.

Equipe que l'on retrouve durant le LIVE puisque ce dernier porte sur une séance de questions réponses sur la gestion audio de Star Citizen. Si vous n'avez pas le courage de suivre le LIVE, ou si vous ne maîtrisez pas l'Anglais, je vous recommande l'excellent résumé de CrimsonFreak sur millenium.org : Star Citizen Live : Conception et programmation audio.

Star Citizen Live: Audio - Design & Programming

 

Sources :

Comme son nom le laisse entendre, ce pack est essentiellement orienté vers l'exploration en vous proposant trois vaisseaux dédiés à cette activité, dont le Carrack et le Freelancer DUR qui sont des références en la matière, et le Terrapin qui est un vaisseau scout.

Si vous êtes du genre ouvrier de l'espace, ce pack risque fort de ne pas vous laisser indifférent avec pas moins de quatre vaisseaux dédiés à différents gameplay à caractère industriel. Le Prospector pour la prospection minière, le Vulture pour le ferraillage, le Vulcan pour le ravitaillement et enfin le Hull-B pour le transport de marchandise, le tout en monoplace à l'exception du Vulcan qui est un vaisseau qui requière un faible équipage.

Système Leir

  • Guide Galactique

Bien que Leir abrite trois planètes riches en minéraux, il est principalement connu pour le groupe isolationniste, les Outsiders. Lorsque le mouvement social a repris Leir II, l'UEE s'est rendu compte que la situation ne pourrait être résolue que par une intervention militaire. Ne voulant pas risquer d'effusion de sang, l'UEE a coupé tout soutien au système. Les opérations minières sur les deux autres planètes du système se poursuivent sans entrave. La découverte du point de saut vers Kabal a suscité de nombreuses interrogations quant à la possibilité que l'UEE jette un second coup d'œil à Leir.

Package Scoundrel

  • Starter Pack

Ce pack vient compléter les packs Entrepreneur et Exploration en vous proposant une collection de vaisseaux consacrés à la piraterie et au respect de l'ordre, avec d'un côté le Carterpillar et le Cutlass Black pour jouer les joyeux vilains, et de l'autre le Mercury Star Runner et le Hawk pour être un parfait représentant de l'UEE, le tout complété de deux véhicules terrestres que sont la Ranger CV et la Dragonfly Black.

De ces trois packages, s'il faut n'en retenir qu'un, c'est celui de l'Avenger Stalker. En termes d'évolutivité, c'est celui qui propose la plus faible valeur d'upgrade et vous offrira donc plus d'opportunités. Mais là où ce package se démarque des deux autres, c'est sur le contenu additionnel.

« - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - »