Très tôt dans le développement de Star Citizen, l'équipe a fixé l'un des premiers stretch goals pour inclure les vaisseaux spatiaux abandonnés comme type de base supplémentaire. Le monde de Star Citizen s'est considérablement agrandi depuis, avec des planètes et des stations spatiales entièrement réalisées, ce que nous n'aurions jamais cru possible à l'époque... mais malgré tout ce que le monde est devenu, les épaves promises n'ont pas été oubliées ! L'Alpha 3.16.1 de Star Citizen apporte au jeu un ensemble de vaisseaux abandonnés. Vous avez peut-être entendu les développeurs alterner entre les appellations d'environnements, de missions et d'énigmes (puzzles), car il s'agit des trois à la fois.
Au lieu de se contenter de balancer des Caterpillar en panne dans l'univers existant, l'équipe de Turbulent a créé un ensemble d'environnements spécialement conçus pour mettre les joueurs au défi, qu'il s'agisse de labyrinthes d'orientation, d'attaques de l'IA ou de la toute première implémentation dans le jeu de mines à déclenchement laser. Si vous avez déjà eu l'occasion d'explorer les nouvelles épaves, vous savez qu'il n'y en a pas deux pareilles et que c'est un véritable défi de les faire fonctionner pour vous. Pour en savoir plus sur le travail effectué sur les nouvelles épaves, l'équipe journalistique de Jump Point a parlé avec le concepteur de niveau Nemanja Panic de ce que lui et son équipe ont dû faire pour que ces vaisseaux soient prêts à... pas tout à fait ...voler !