Star Citizen Ile Avalon Pilot Logbook
Carnet de Vol d'un Citoyen de l'Espace

Carnet de Bord

Blog & Gameplay

Package Scoundrel

  • Starter Pack

Ce pack vient compléter les packs Entrepreneur et Exploration en vous proposant une collection de vaisseaux consacrés à la piraterie et au respect de l'ordre, avec d'un côté le Carterpillar et le Cutlass Black pour jouer les joyeux vilains, et de l'autre le Mercury Star Runner et le Hawk pour être un parfait représentant de l'UEE, le tout complété de deux véhicules terrestres que sont la Ranger CV et la Dragonfly Black.

Si vous êtes du genre ouvrier de l'espace, ce pack risque fort de ne pas vous laisser indifférent avec pas moins de quatre vaisseaux dédiés à différents gameplay à caractère industriel. Le Prospector pour la prospection minière, le Vulture pour le ferraillage, le Vulcan pour le ravitaillement et enfin le Hull-B pour le transport de marchandise, le tout en monoplace à l'exception du Vulcan qui est un vaisseau qui requière un faible équipage.

Comme son nom le laisse entendre, ce pack est essentiellement orienté vers l'exploration en vous proposant trois vaisseaux dédiés à cette activité, dont le Carrack et le Freelancer DUR qui sont des références en la matière, et le Terrapin qui est un vaisseau scout.

Le plus gros des starter packs, et cependant, le moins intéressant. Sauf si vous voulez à tout prix ce vaisseau accompagné d'une multitude de goodies qui, il ne faut pas l'oublier, seront probablement accessibles via des UEC en jeu.

On se retrouve dans la même situation que les trois packages de l'Avenger Stalker, Reliant Kore et Arrow, si ce n'est qu'ici le comparatif est plus difficile car cela va se jouer sur de petits détails et va principalement dépendre de ce dont vous avez réellement besoin. Et comme pour les trois packs précédents, si seul le vaisseau et les licences Star Citizen/Squadron 42 vous importent et que vous n'accordez aucune importance pour le reste du pack (goodies digitaux, hangar, assurance, etc.), assurez-vous que l'acquisition du package Mustang incluant Squadron 42 que vous upgradez vers le vaisseau de votre choix ne soit pas plus avantageux.

De ces trois packages, s'il faut n'en retenir qu'un, c'est celui de l'Avenger Stalker. En termes d'évolutivité, c'est celui qui propose la plus faible valeur d'upgrade et vous offrira donc plus d'opportunités. Mais là où ce package se démarque des deux autres, c'est sur le contenu additionnel.

La Free Fly se termine

  • Blog & Gameplay

La semaine de Free Fly prenant fin ce 3 novembre, si vous n'avez pas encore profité de l'accès gratuit à l'Alpha 3.7, c'est un peu tard pour y penser. Il vous faudra patienter jusqu'à la prochaine opération d'accès libre, ou sinon vous avez jusqu'au 5 novembres pour acquérir un des cinq starter packs si vous désirez bénéficier de l'offre promotionnelle sur ces derniers.

L'Inside Star Citizen tombant le jour même d'Halloween, ce dernier fut des plus original avec une ambiance qui n'est pas sans rappeler les Comptes de la Crypte et autres émissions du genre. Quant au contenu de l'ICS, ce dernier est principalement consacré au gameplay de combat rapproché, accompagné d'un bref aperçu de l'action de tracter un corps inerte (coéquipier blessé, ou cible neutralisée) et de la gestion du comportement de notre personnage sous l'effet d'un impact (tir, coup de poing, etc.).

The EZ-Hab of Horror

Pour ce qui est du reste de la semaine, et bien peu de chose en fait, si ce n'est l'arrivée de la prévente des goodies physiques de la CitizenCon, et un pas mal d'évolution dans la roadmap.

Du côté de Star Citizen, New Babbage Landing Zone, initialement prévue pour la 3.8, sera maintenant scindé en deux parties, l'extérieur qui est toujours planifiée pour la 3.8 et l'intérieur qui est planifiée pour la 3.9.

Arrivée du gameplay des prisons sur la roadmap, ce dernier est actuellement prévu pour la 3.9.

Le développement du comportement de l'IA à exploiter les couverts en FPS est décalé d'une version, le FPS Cover Usage passe en 3.9 et le FPS Combat Improvements and Polishing passe en 4.0.

Enfin, du côté de Squadron 42, au vu de la faible progression c'est à se demander si le jeu est toujours en développement, et de plus en plus de fonctionnalités sont déportées sur le second trimestre 2020. La béta est maintenue sur le troisième trimestre, mais vu le second trimestre qui ne cesse de se remplir, il ne serait pas surprenant que d'ici un à deux mois elle ne passe en fin d'année 2020, et ne comptez pas trop sur un accès à la campagne avant 2021...

Deux mots sur l'abonnement, qui n'a plus évolué ces derniers mois, forcé de constater que les "grands changements" annoncés sont bels et bien terminés. Quoi qu'il en soit, le vaisseau du mois d'octobre, le Constellation Andromeda, devrait arriver en boutique sous peu, comme toujours accompagné de trois flairs et d'une assurance de 12 mois, ainsi qu'être disponible sous forme d'upgrade, et le vaisseau de ce mois n'est autre que l'Anvil Terrapin déjà disponible en jeu. Quand au flair, comme annoncé ce 28 octobre dernier, ce sont six paires de lunettes qui viendront compléter la collection d'accessoires cosmétique qui ne comporte qu'un élément à ce jour : Le monocle des Concierges.

Pour finir, le LIVE de la semaine est dédié au concept d'un vaisseau en compagnie de Sarah McCulloch.

Star Citizen Live: Gamedev - Making Ship Up II

Sources :

Du Lundi 28 octobre au Dimanche 3 novembre inclus, CIG organise une période d'essai gratuite.

Durant cette période, 5 vaisseaux seront mis à votre disposition pour que vous puissiez profiter du jeu, ces vaisseaux sont le Mustang Alpha, l'Aurora MR, l'Avenger Titan, le Cutlass Black et le Banu Defender, soit 4 principaux Starter et le tout dernier chasseur d'origine Alien.

Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de tester le jeu, cela peut être une opportunité pour vous d'en voir l'avancée. Votre seule "contrainte" sera de posséder un compte sur le site robertsspaceindustries.com, si vous ne l'avez pas encore créé, faites-le, c'est gratuit et cela ne vous engage à rien.

Pour pouvoir accéder à la semaine de Free Fly, commencez par vous rendre sur le site robertsspaceindustries.com afin d'y créer un compte. Durant la procédure de création du compte, un code de parrainage (referal) vous sera demandé, c'est optionnel, mais le fait d'en spécifier un vous permettra de bénéficier d'un bonus de 5000 EUC sur votre compte lors de la sortie du jeu, utilisez le code d'un amis, ou vous pouvez utiliser mon code :

STAR-QP2M-YLS3

Soit en copiant/collant le code dans l'emplacement prévu à cet effet.

Soit en suivant ce lien : Inscrivez-vous sur RSI.com (La zone sera automatiquement renseignée).

Si vous avez déjà un compte, il vous suffit de vous identifier

Une fois identifié, ou votre compte créé, rendez-vous ensuite sur la page Free Fly et dans l'emplacement prévu à cet effet saisissez le code suivant : GETINTOTHEVERSE, cela activera les 5 vaisseaux et l'accès au jeu.

Il ne vous reste plus qu'à télécharger le jeu.

La configuration requise pour jouer à Star Citizen est la suivante :

  • Windows 7 (64bit) Service Pack 1, Windows 8 (64bit), ou Windows 10 - Anniversary (64bit)
  • DirectX 11, Carte Graphique de 2GB RAM (4GB fortement recommandés)
  • CPU Quad Core
  • 16 Go+ RAM
  • SSD conseillé
  • 52 Go d'espace libre

La période d'essai ne dure qu'une semaine, passée le dimanche 3 novembre, il vous faudra acquérir un starter pack pour continuer d'y accéder et les 5 vaisseaux de prêt ne seront plus disponible une fois la période d'essai terminée.

Durant la période du Free Fly, les cinq vaisseaux prêtés sont proposés sous forme de package comportant le vaisseau et l'accès au jeu, le tout accompagné d'une remise : Alpha 3.7 Free Fly Discounted-Starter-Packs, mais attention, prenez le temps d'étudier chacun des packs, voir même de les comparer avec les packs traditionnels, d'ailleurs je vous invite à consulter mon article Choisir votre Starter Pack pour prendre connaissance de ces packs.

de plus, le site citizen-logbook.com comporte plusieurs articles destinés à vous aider dans un éventuel choix de vaisseau, starter pack, etc. n'hésitez pas à parcourir le site, il est là pour ça...

Comme prévu, ce 24 octobre, l'Inside Star Citizen reprend avec au programme une présentation de l'intérieur modulaire des Rest Stop Space Station et des points de repos (Restaurants, bars à nouilles, etc.), et on peut dire que c'est grand, beau et coloré.

L'autre sujet de l'ISC porte sur les nouveaux indicateurs de contrôle des vaisseaux. Durant un ICS précédent on avait pu voir un développeur travailler sur de nouveaux afficheurs pouvant servir aussi bien à agrémenter des panneaux de contrôle d'une station ou même d'un vaisseau, et c'est chose faite, puisque nos vaisseaux vont disposer d'un nouvel écran sur lequel on pourra connaître l'état des différents systèmes (boucliers, engine, etc.). En termes de gameplay, j'aime l'idée d'avoir de tels indicateurs, mais en termes d'immersion j'aurai préféré avoir des voyants clignotants répartis sur mon tableau de bord, et des icones d'alerte directement sur l'afficheur central.

L'ISC se termine sur l'annonce de nouveaux produits dans le store et d'une semaine de Freefly qui aura lieu du 28 octobre au 3 novembre inclus, durant cette semaine, toute le monde aura libre accès au jeu et pourra en profiter, 5 vaisseaux seront mis à votre disposition, fort probable que parmi ces vaisseaux il y ait le Mantis, le Defender, ou un vaisseau de la série des Vanguards.

Si vous n'avez pas encore eu l'opportunité de tester le jeu, c'est une occasion de le faire, et n'oubliez pas d'utiliser un code referal à la création de votre compte afin de bénéficier du bonus de 5000 UEC à la sortie du jeu, si vous n'avez pas de code, il vous est toujours possible d'utiliser le mien : STAR-QP2M-YLS3

Inside Star Citizen: Achtung, Tasty | Fall 2019

Pour ce qui est des produits à venir, nous n'avons pas plus d'information, mais avec la CitizenCon qui approche à grands pas cela ne devrait pas trop tarder.

Quoi qu'il en soit, en farfouillant un peu dans les fichiers du dernier PTU, j'ai pu y dénicher quelques flairs pour le hangar comme ce qui semble être un Takuetsu Nautilus accompagné de sa boîte, et 4 nouveaux Master of Design dédiés au Hammerhead, Cutlass, Reclairmer et Caterpillar (dont on avait déjà un Master of Design), comme par hasard, ce sont là les 4 finalistes du Ship Showdown. Reste à voir si j'ai vu juste, l'avenir nous le dira.

Afin de terminer sur les flairs, ceux du mois de novembre semblent être deux collections de paires de lunettes, une collection urbaine et une collection aventure, chaque collection comporte 3 paires. Cela va faire comme pour les T-Shirts, les centurions auront une de deux collections et les Imperator auront les deux. Même si ce flair n'a rien d'exceptionnel, cela fait plaisir de voir qu'on sort un peu des traditionnels casques, armes et armures et qu'on commence à s'orienter vers du cosmétique secondaire.

Le Jump Point est aussi paru, dans ce dernier les développeurs font le point sur l'OCS, les objectifs de développement, ce qu'il est sensé apporter, etc. Je trouve dommage que ce genre d'article soit réservé aux abonnés. L'OCS fait grandement parler, et ce genre de clarification technique gagne à être expliquée au grand publique et non juste à une minorité que sont les abonnés.

Enfin, le LIVE de cette semaine était consacré à la conception d'un prop publicitaire que l'on trouvera probablement dans un Rest Stop.

Star Citizen Live: The Big Benny's Proposition

Sources :

Système Virgil

  • Guide Galactique

Autrefois étoile brillante de l'expansion de l'Humanité, le principal centre économique et social du système était Virgil I, qui a rapidement été terraformé et colonisé avec l'aide et le finacement du gouvernement, projet Far Star. Après la chute de Tiber, l'armée de l'UEE s'est retirée à la hâte dans Virgil et a tenté de se défendre pour arrêter l'avancée de Vanduul, mais les assaillants sans relâche les ont rapidement submergés. Des millions de civils sont morts lorsque l'UEE a fui le système, laissant le système entre les mains des Vanduul depuis.

Système Taranis

  • Guide Galactique

Taranis est un système non réclamé, mieux connu pour deux ceintures d'astéroïdes denses qui doivent être traversées lors de déplacements entre des points de saut. Outre la ceinture d'astéroïdes offrant aux pirates et aux criminels la possibilité de se cacher, le système Taranis est probablement mieux connu pour sa lune brisée au-dessus de Taranis II, qui a inspiré la carte "Broken Moon of Taranis" du jeu Arena Commander.

Système Hadrian

  • Guide Galactique

Connu sous le nom de "No Man's Land", l'emplacement d'Hadrian près de l'espace Xi'An en a fait un système militairement stratégique pendant la guerre froide. Aujourd'hui, il est réputé pour être le principal point de contrôle de la navigation entre l'UEE et l'empire Xi'An. Il est conseillé aux voyageurs de rester dans les couloirs de sécurité du système, qui sont délimités par des bouées. Ceux qui ignorent les voies de l'espace risquent de rencontrer des mines anti-navires non explosées laissées par la guerre froide.

Système Goss

  • Guide Galactique

Généralement considéré comme l'une des régions de l'Empire les plus visuelles, Goss est un système binaire d'étoiles situé à proximité du phénomène stellaire, connu sous le nom de Olympus Pool. En conséquence, le gros de l'économie du système provient du tourisme, mais les Gossians sont fiers d'être autosuffisants, car le système produit ses matières premières en interne, extrayant et récoltant les ressources eux-mêmes.

Système Tayac

  • Guide Galactique

Tayac est un système proche de l'espace de Xi'an, mieux connu pour l'emplacement de la plate-forme orbitale Ark. Ouvert par l'UEE en 2800, Ark a été construite après la fin de la guerre froide avec le Xi'an et devait être un lieu de stockage pour la connaissance universelle ainsi qu'un terrain neutre pour des discussions diplomatiques entre espèces. Bien qu'elle ait été peu utilisée à des fins diplomatiques, l'immense bibliothèque de l'Arche contient une mine d'informations historiques précieuses.

Une Mystérieuse Transmission

  • Blog & Gameplay

Si vous-vous êtes rendu sur le PTU de la 3.7.1, vous aurez sûrement remarqué la présence de parasites dans les haut-parleurs de la station, mais avez-vous entendu le mystérieux message qui s'y cache ?

Attention ! People of Stanton,... a great injustice...

Actuellement, nul ne peut dire ce qui se cache derrière ce message, mais il est fort probable qu'on aura des réponses sous peu, probablement durant la CitizenCon.

Le message n'est pas évident à entendre, et le meilleur moyen pour le capter est encore de vous placer au centre de la station, de couper la musique mais aussi les effets sonores, puis d'attendre.

Star Citizen 3.7.1 - Mystery Message: Attention! People of Stanton, a great injustice

« - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - »