Star Citizen Ile Avalon Pilot Logbook
Carnet de Vol d'un Citoyen de l'Espace

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Système Cano

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Cano est un système d'étoiles de l'UEE à quatre planètes découvert en 2463. La population la plus nombreuse du système se situe sur la planète Carteyna (Cano II), un monde océanique que les géo-ingénieurs tentaient de terraformer jusqu'à la découverte du développement de la vie dans les profondeurs des océans. Depuis lors, des lois de protection ont été mises en place et les habitants actuels sont limités à vivre dans des zones protégées par la banquise nord.

Le Flair qui fâche

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Incroyable de voir comme un simple casque peut générer autant de drama. Pourtant, il est original ce casque. Mais visiblement faut que CIG reste dans le traditionalisme en ne produisant que des Caudillos à crète accompagnés de 6 variantes de couleurs afin d'en justifier le prix. Mais dès qu'ils sortent des chemins battus pour proposer quelque chose d'un peu original, qui plus est pour marquer le coup vu qu'on est en Octobre et que c'est bientôt Halloween, eh bien non, cela ne plait pas.

Il est vrai que le casque Parasite Replica Helmet n'est pas le genre de truc que l'on va porter tous les jours, mais de là à en être limite insultant à l'égard de CIG, il y a des limites...

Ces casques sont amusant et cela peut donner l'occasion de faire quelques vidéos sympas entre amis, mais au quotidien je doute que l'on en vienne à les porter, mais ce n'est pas non plus comme si CIG produisait ce genre de casque tous les mois, un à deux dans l'année ne va tuer personne.

Quoi qu'il en soit, en bon fan de The Thing et autres films du genre, ce casque me plait bien même si je ne le porterai pas au quotidien. Bien que... On serait à World of Warcraft cela ne me gênerais pas... Mais à Star Citizen, j'essaye d'être un minimum RP, donc ce casque ne sera sorti qu'en de rares occasions.

Mon seul regret fut que CIG n'ait pas eu l'idée de faire la combinaison assortie. A la place, on a deux variantes du casque. Dont une où le parasite a intégralement rongé son hôte au point de n'en laisser que le crâne.

Mais cela ne gâche en rien la qualité du produit.

D'ailleurs, détail amusant, mais si vous avez activé la FOIP et le Head Tracking actif, l'oeil qui sort du casque suivra votre regard, sous réserve que cela marche convenablement bien évidemment.

Le casque Parasite Replica Helmet est proposé en deux versions au prix unitaire de $4.00 HT à la boutique des abonnés et vous avez jusqu'au 21 octobre pour vous abonner si vous voulez l'obtenir gratuitement, la version dite "Original" est offerte aux abonnés de grade Centurion, la version dite "Dark Birth" est offerte aux abonnées de grade Imperator.

Je suis quelque peu surpris que les deux affiches Parasite V et Parasite Special Edition n'aient pas fait l'objet de flairs supplémentaires, dommage, je pense que certains backers auraient sûrement mis la main au portefeuille pour les acquérir afin de décorer leur hangar.

Sources :

J'ai pris du retard ces deux dernières semaines, du coup il est temps de rattraper cela.

Tout d'abord avec l'arrivée de la 3.7 sur le LIVE, et son lot de nouveautés :

  • Le RSI Mantis et son Gameplay de Quantum Enforcement.
  • Le Banu Defender et les deux derniers Vanguards.
  • La première étape du nouveau système de vol atmosphérique qui met fin à l'Hover Mode de la 3.6.
  • Les premières grottes.
  • Le FPS Mining et l'Harvesting, l'inventaire personnel, l'armure de torse "MacFlex Rucksac" Core et les Glowsticks.
  • La nouvelle version du Pirate Swarm d'Arena Commander et la nouvelle carte The Good Doctor de Star Marine.
  • La location de vaisseau.
  • Les nouveaux accessoires d'armes, le Hedeby Salvo Frag Pistol et le Kroneg FL-33 Laser Cannon.
  • La version 2 du système de customisation du personnage.

Star Citizen: Alpha 3.7 Playable Now

Mais ce n'est pas tout...

Nouveau Badge: 2499 Pirate Aggressor

Dans le cadre de la refonte de l'Arena Commander, CIG lance le nouveau badge 2499 Pirate Aggressor qui ne peut être gagné qu'en terminant le Pirate Swarm.

L'obtention de ce badge vous donne droit d'acquérir un nouveau Gladius, le Gladius Pirate, d'une valeur de $110.00 HT, accompagné d'une livrée rouge et d'un armement spécifique, ainsi que d'un package regroupant le Gladius Pirate et le Caterpillar Pirate Edition, en version standard (assurance de 6 mois) et warbond (LTI). Pour ceux qui recherche un Caterpillar Pirate Edition en LTI, cela peut être une opportunité. A noter que le Gladius Pirate n'est pas disponible en jeu, mais il semblerait que cela vienne d'un bug qui sera probablement rapidement corrigé.

Bien évidemment, il vous faudra terminer le Pirate Swarm en Multijoueur, cela peut se faire en partie organisée ou libre du moment que la partie est en ligne, le mode Solo ne marche pas.

Gladius Pirate$110.00 HT120.00 € TTCGladius Pirate standalone6 moisVFG Ind. Hangar
Gladius Pirate Warbond$90.00 HT98.28 € TTCGladius Pirate standaloneLTIVFG Ind. Hangar
Pirate Aggressor Pack$365.00 HT398.58 € TTCGladius et Caterpillar Pirate6 moisVFG Ind. Hangar
Pirate Aggressor Pack - Warbond$345.00 HT376.74 € TTCGladius et Caterpillar PirateLTIVFG Ind. Hangar

Attention, seul un Pirate Aggressor Pack ou Gladius Pirate peut être acquis, donc ne vous trompez pas sur votre choix, car une fois le Gladius ou le Pack acquis les autres produits ne seront plus disponibles. Cela n'interfère pas avec le Caterpillar Pirate Edition, si vous aviez l'opportunité d'acquérir le Caterpillar Pirate Edition en édition Stand Alone, et que vous optez pour un Gladius Pirate ou le Pirate Agressor Pack, le Caterpillar Pirate Edition Stand Alone vous sera toujours proposé.

Le pack ne peut être Gift. Si votre ami ne parvient pas à terminer un Pirate Swarm, aidez-le, mais n'essayez pas de lui payer son pack car il ne vous sera pas possible de lui transmettre. En revanche, il peut être Melt et archivé dans vos Buy Back Pledge.

Roberts Space Industries (RSI) à l'Honneur

Avec l'arrivé du RSI Mantis, CIG n'a pas manqué de mettre à l'honneur le concepteur Roberts Space Industries, avec la mise en ligne du lore de la Corp. dont une traduction est disponible sur le site (Cf. RSI), le Constellation Andromeda est l'actuel vaisseau du mois pour les abonnés, tous les acquéreurs du RSI Mantis warbond se voient offrir une combinaison et un casque assorti, et enfin, une série d'offres dédiées au RSI Mantis, avec, pour la première fois, un CCU LTI, et oui, CIG vous donne l'opportunité d'acquérir une LTI via l'upgrade de vaisseau, mais sous certaines conditions. Reprenons chaque point en détail...

Le RSI Mantis

Contrairement aux bruits de couloirs, ce dernier n'est qu'à $150.00 HT au lieu des $300.00 HT supposés.

Cela reste de l'ordre du raisonnable si l'on prend en considération que ce vaisseau est porteur du nouveau gameplay de Quantum Enforcement et qu'il est actuellement le seul à le proposer.

Mais il faut aussi prendre en considération qu'il n'est bon qu'à ça, et que même si c'est un vaisseau monoplace, le gameplay de QT Enforcement gagne à être joué en groupe. D'ailleurs, les offres commerciales vont en ce sens puisque le RSI Mantis est proposé en stand alone, version standard ou warbond, et sous forme de 3 packages regroupant le Mantis est divers vaisseaux principalement dédiés à l'interception, et cinq CCU warbond.

RSI Mantis$150.00 HT163.80 € TTCRSI Mantis standalone6 moisSelf Land Hangar
RSI Mantis Warbond$135.00 HT147.42 € TTCRSI Mantis + Flairs (*)LTISelf Land Hangar

(*) L'édition warbond inclu la Quirinus Tech Sabine flight suit et le Calva helmet

Star Citizen: RSI Mantis

Les packages RSI Mantis

Le premier des trois packages, le Posse Pack, propose le RSI Mantis accompagné d'un Anvil Hawk et d'un Avenger Titan Renegade, le tout accompagné d'un Hangar VFG Industrial, en version standard et warbond, la version warbond inclue les flairs bonus et l'assurance LTI, contre une assurance de 6 mois pour l'édition standard.

Le second package, le Manhunt Pack, propose du lourd avec le RSI Mantis accompagné du Cutlass Blue, d'un Freelancer MIS, d'un Aegis Sabre et d'un Avenger Warlock, le tout avec le Hangar VFG Industrial, le flair et la LTI pour l'édition warbond et 6 mois d'assurance pour l'édition standard.

Enfin, le dernier pack, le Dragnet Pack, propose de quoi équiper une flotte pour une mini Corporation, avec un RSI Mantis, l'Aegis Sabre, le Defender (et oui, vous avez bien lu), les Vanguard Sentinel et Harbinger et un Caterpillar, toujours accompagné du Hangar VFG Industrial, des flairs et de la LTI pour l'édition warbond. A noter que l'édition standard et aussi dotée de la LTI et que cette offre est estampillée Chairman's Club, possible qu'il faille être concierge pour y avoir accès.

Posse Pack$295.00 HT322.14 € TTCRSI Mantis + 2 vaisseaux6 moisVFG Ind. Hangar
Posse Pack Warbond$260.00 HT283.92 € TTC3 vaisseaux + Flairs (*)LTIVFG Ind. Hangar
Manhunt Pack$650.00 HT709.80 € TTCRSI Mantis + 4 vaisseaux6 moisVFG Ind. Hangar
Manhunt Pack Warbond$600.00 HT655.20 € TTC5 vaisseaux + Flairs (*)LTIVFG Ind. Hangar
Dragnet Pack$1250.00 HT1365.00 € TTCRSI Mantis + 5 vaisseauxLTIVFG Ind. Hangar
Dragnet Pack Warbond$1100.00 HT1201.20 € TTC6 vaisseaux + Flairs (*)LTIVFG Ind. Hangar

Les upgrades LTI

Le RSI Mantis fut porteur d'une nouveauté inattendue, l'upgrade LTI.

Si vous possédez un Aurora, peut importe le modèle, vous avez alors l'oportunité d'upgrader ce dernier vers un RSI Mantis et par la même occasion de bénéficier d'une assurance LTI et cela même si votre Aurora n'en disposait pas, ainsi que des flairs: La Quirinus Tech Sabine Flight Suit et son casque assorti le Calva Helmet.

Seul bémol, c'est un CCU warbond, cela implique d'utiliser de l'argent réel, mais en contrepartie vous bénéficierais de la remise de $15.00 HT de l'édition warbond du RSI Mantis stand alone.

CCU Aurora CL to RSI Mantis$90.00 HT98.28 € TTCCCU RSI Mantis + Flairs (*) + LTI
CCU Aurora LN to RSI Mantis$100.00 HT109.20 € TTCCCU RSI Mantis + Flairs (*) + LTI
CCU Aurora LX to RSI Mantis$105.00 HT114.66 € TTCCCU RSI Mantis + Flairs (*) + LTI
CCU Aurora MR to RSI Mantis$110.00 HT120.12 € TTCCCU RSI Mantis + Flairs (*) + LTI
CCU Aurora ES to RSI Mantis$115.00 HT125.58 € TTCCCU RSI Mantis + Flairs (*) + LTI

Gardez malgré tout à l'esprit que le RSI Mantis n'est nullement un vaisseau Starter. Au contraire, c'est même un vaisseau ultra spécialisé qui sera difficile à exploiter en dehors de ce pourquoi il a été conçu, sans oublier que le gameplay d'interception de Quantum gagne à être joué en groupe. Du coup, prenez bien le temps de réfléchir avant de vous jeter sur une oportunité de bénéficier d'une LTI, assurez-vous d'avoir besoin du RSI Mantis, ou assurez-vous de pouvoir l'upgrader vers autre chose, car rien ne vous empêche d'upgrader ce Mantis tout en gardant les flairs et l'assurance LTI.

Attention aussi sur le fait que c'est un CCU, cela implique que si vous venez à Melt votre vaisseau plus tard, vous perdrez l'assurance et le flair, et il ne vous sera pas possible de revenir en arrière.

Enfin, rien ne vous empêche d'utiliser ce CCU pour améliorer une warbond déjà existante. Le but n'est plus d'acquérir une LTI, mais de cumuler l'offre des $15.00 HT de la warbond du Mantis avec l'offre obtenu sur une autre warbond, tout en récupérant au passage les flairs.

Exemple, vous pouvez combiner cette CCU avec une warbond sur les Tumbril Ranger. La Ranger RC warbond bénéficiait d'une remise de $5.00 HT, que vous upgradez en Aurora CL et sur lequel vous ajoutez un CCU Aurora CL vers RSI Mantis, ajoutant au passage le flair du Mantis à celui de la Ranger, et améliorant la remise globale de cette warbond à un total $20.00 HT, il ne vous reste plus qu'à profiter du RSI Mantis ou upgrader le tout vers un Prospector ou un autre vaisseau de votre choix...

J'ai remarqué que ce CCU-warbond avait pour effet de perturber quelques backers qui hésitent à profiter de l'offre, ou qu'ils ont du mal à en comprendre le fonctionnement, donc par soucis de clarté, j'ai mis en ligne une foire aux questions dédiée à l'upgrade d'un Aurora vers le Mantis warbond.

Astuce

Si vous êtes détenteur d'un pack Aurora traditionnel incluant ou non Squadron 42, et que vous désirez profiter de l'offre pour passer votre assurance en LTI, je rappelle que ce pack représente un surcoût de $5.00 du au fait que l'Aurora MR ne vaut que $25.00 HT lors d'un CCU comparé au Mustang Alpha qui en vaut $30.00 HT alors que les starter pack sont au même prix.

Afin de corriger cela, commencez par Melt votre pack Aurora et avec le Store Credit prenez un pack Mustang Alpha de même valeur, puis upgradez le Mustang Alpha vers un Aurora LN ou CL, et enfin upgradez le en Mantis en lui appliquant le CCU warbond correspondant à l'Aurora LN ou CL.

Vanguards Sentinel, Harbinger et Banu Defender

Pour clore les nouveautés de la 3.7, les deux derniers Vanguards sont disponibles en jeu, ainsi que le Banu Defender, et bien évidemment disponibles à la vente en éditions standard et warbond. A noter que les éditions warbond ne proposent qu'une assurance de 6 mois sur ces vaisseaux, ces derniers n'étant pas des nouveautés, ils ne peuvent plus bénéficier de la LTI, sauf si vous optez pour le Dragnet Pack du Mantis, ou un CCU sur un vaisseau disposant de la LTI.

Banu Defender$220.00 HT240.24 € TTCBanu Defender6 moisAeroview Hangar
Banu Defender Warbond$185.00 HT202.02 € TTCBanu Defender6 moisAeroview Hangar
Vanguard Sentinel$275.00 HT300.30 € TTCVanguard Sentinel6 moisVFG Ind. Hangar
Vanguard Sentinel Warbond$265.00 HT289.38 € TTCVanguard Sentinel6 moisVFG Ind. Hangar
Vanguard Harbinger$290.00 HT316.68 € TTCVanguard Harbinger6 moisVFG Ind. Hangar
Vanguard Harbinger Warbond$280.00 HT305.76 € TTCVanguard Harbinger6 moisVFG Ind. Hangar

Star Citizen: Banu Defender

Jax McCleary fait son retour le 24 novembre 2949

Dans le cadre du concours de vaisseau de ces 10 derniers jours, le Caterpillar l'emporte sur le Reclaimer, le Cutlass Black et le Hammerhead. Mais ce concours fut surtout l'occasion de nous faire l'annonce du retour de Jax McCleary ce 24 novembre 2949 avec une nouvelle émission : Whitley's Guide.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce personnage, sachez que Jax McCleary est un personnage récurrent de l'univers de Star Citizen, c'est le présentateur des émissions Galatic Gear et Galatic Tour, il a couvert l'Intergalatic Aerospace Expo de 2946 et présenté une revue de l'Origin M50 Interceptor. Il se peut que j'en vienne à lui dédier une petite page, mais d'ici là on peut retrouver diverses vidéos de ce dernier sur la chaîne YouTube de Star Citizen.

Star Citizen: Whitley's Guide

Les Lives et l'Inside Star Citizen

Je rappelle que comme à chaque nouveau patche majeur, l'équipe de l'Inside Star Citizen est en repos pour 3-4 semaines et devrait revenir le 24 octobre, on devrait donc revoir un ISC la semaine prochaine.

Le Live de cette semaine était consacré au RSI Mantis et à son Gameplay de Quantum Enforcement.
Le Live de la semaine précédent fut dédié à la conception d'une arme de vaisseau.

Star Citizen Live: Mantis and Quantum Enforcement

Star Citizen Live Gamedev: Concepting Ship Weapons

Concours Halloween

Ce Lundi, CIG vient de lancer deux concours qui prendront fin le 29 octobre, vous l'avez deviné, ils sont dédiés à Halloween.

Le premier concours est un concours de Citrouille dans lequel il vous faudra sculpter une Citrouille Jack o Lantern sur la thématique de Star Citizen et la proposer sur twitter accompagné des hashtags #StarCitizen et #Halloween.

Le second concours est plus traditionnel puisqu'on a un concours de Screenshot consacré aux grottes et la participation se fait directement sur le Spectrum.

Pour chaque concours, le vainqueur recevra un Anvil Valkyrie Liberator Edition, le second un Anvil Terrapin et le troisième un Origin 315p, en LTI bien évidemment. Bonne chance aux participants.

Happy Birthday Star Citizen

Ce 10 octobre dernier fut l'anniversaire du début de la conception du jeu.
Il ne reste plus qu'à conclure sur un Happy Birthday Star Citizen.
Star Citizen fête ses 7 ans, souhaitons lui bonne route et ...

See You in the Verse.

Sources :

Dans le panthéon des sociétés constituées de longue date, il serait difficile de trouver une société aussi liée au développement de l'Humanité que Roberts Space Industries. Qu'il s'agisse de naviguer dans le cosmos ou de parcourir une rue moyenne, les contributions de RSI à notre société sont omniprésentes, mais peu de gens connaissent l'origine de cette institution de l'innovation.

PTU 3.7

  • Blog & Gameplay

L’accès à la 3.7 est ouvert sur le PTU pour la première vague. Consultez la rubrique SETTINGS de votre compte en ligne sur le site RSI, si le lien PUBLIC TEST UNIVERSE est actif, cela signifie que vous pouvez efectuer une copie de votre compte sur ce dernier pour accéder au PTU, sinon, il vous faudra patienter jusqu’à la vague 2.

Ce dernier fait un peu moins de 6 Go, au programme :

  • Banu Defender
  • Caves and cave missions
  • FPS mining, harvesting, and personal inventory
  • ATC crimestat restrictions
  • Ship rental system
  • Vanguard variants
  • The Good Doctor Star Marine map
  • Proximity Assist and Manual VTOL
  • Pirate Swarm Updates
  • New FPS weapon attachments
  • Character Customizer v2
  • Mission sharing, mission rewards, and AI service beacons

Star Citizen Alpha 3.7.0 PTU.3113732 Patch Notes

Je rappelle qu’il existe une astuce pour ne pas devoir retélécharger l’intégralité du jeu :

  • Dupliquez votre dossier LIVE et renommez la copie en PTU,
  • puis lancez le launcher,
  • enfin, sélectionnerez le PTU, ce dernier ne téléchargera que les fichiers à mettre à jour.

Cela sent les Vacances

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Comme on devait s'y attendre, après 9 jours d'attente à observer le vaisseau se dévoiler un peu plus chaque jour, le RSI Mantis est officiellement annoncé, si ce n'est que ce dernier n'est présenté que sur des sites tels que Newsweek.com. D'ailleurs, je ne comprends pas trop cette orientation de laisser la primeur de l'annoncer d'un nouveau vaisseau à un tel site, d'autant que du côté de CIG, on ne semble pas pressé de nous en montrer plus.

La traditionnelle Q&A a été instauré sur le Spectrum, et on aura probablement plus de détails d'ici la semaine à venir, quant à la mise en vente du vaisseau, il semblerait qu'il faille attendre le 10 octobre, finalement, beaucoup de bruit pour un simple vaisseau, même si ce dernier est accompagné d'une nouvelle mécanique de jeu.

Quoi qu'il en soit, le RSI Mantis devrait arriver en jeu avec la 3.7 et apportera avec lui le gameplay d'interruption du Quantum Drive, et même si on ne connait pas encore les véritables statistiques du vaisseau, on peut déjà dire que c'est un vaisseau léger monoplace, équipé de deux armes et du système d'interruption de QT.

Ce dernier aura deux modes, un mode permettant de créer une sphère d'interruption de faible diamètre afin d'empêcher les cibles d'utiliser leur QT, et un mode permettant de créer une sphère bien plus grande afin de créer une zone d'interruption pour tous vaisseaux qui y passeraient. Le système d'interruption serait couteux en énergie, et suivant la puissance de la sphère (et sa taille), il se peut que l'utilisateur soit contraint de désactiver une partie de ses systèmes.

En soit, le RSI Mantis, bien qu'étant un vaisseau monoplace, ne sera pas conçu pour être joué en solo. Ce vaisseau risque fort d'être rapidement démuni face à l'adversaire qu'il aura capturé dans sa sphère d'interruption, ce gameplay est donc un travail d'équipe, et si vous venez à être piégé par un joueur utilisant un RSI Mantis, il est fort probable que ce dernier soit accompagné d'un à deux chasseurs.

L'avenir nous dira si ce gameplay a un réel avenir. Pour l'instant, vu l'état du système, il est fort probable que cela soit une source d'amusement pour quelques pirates adeptes du Player Kill et il faudra probablement attendre encore quelques temps, peut-être même un an ou deux, avant de voir la véritable mécanique d'interruption des QT se mettre réellement en place.

Bien évidemment, le RSI Mantis et sa mécanique de gameplay dite de Quantum Enforcement v1 ont intégré la roadmap pour la 3.7.

D'ailleurs, concernant la 3.7, celle-ci est en bonne voie et de nombreuses fonctionnalités semblent avoir été finalisées, et un nouvel élément de torse, le MacFlex "Rucksack" Core sera disponible en jeu, c'est en fait un sac à dos permettant d'augmenter notre capacité de charge pour la récolte en général, on avait déjà aperçu ce dernier dans les vidéos de FPS Mining, il est maintenant confirmé qu'il sera en jeu dès la 3.7.

Du côté de l'Insider Star Citizen, on est revenu à un format de 11 min annonçant plusieurs sujets, parmi lesquels on trouve une présentation de la nouvelle mécanique de conception du personnage, le système de partage de mission en groupe, les accessoires d'armes, le Hedeby Salvo Frag Pistol et la location de vaisseau. On sent que l'équipe de l'ICS est pressée d'en finir et de partir en vacances, car ces derniers entament déjà leur cycle de repos d'après patche et on devra se passer d'ICS jusqu'au 24 octobre.

Inside Star Citizen: Sharing Alpha 3.7 | Summer 2019

Quant au LIVE de la semaine, ce dernier est entièrement consacré à l'Arena Commander et bien évidemment Star Marine et sa nouvelle map.

Star Citizen Live: Arena Commander and Star Marine

Le Jump Point étant paru, ce dernier reste assez léger avec pas moins de six pages consacrées à la présentation des vaisseaux Starter, ce n'est pas trop le genre d'article qu'on peut s'attendre à voir dans un Jump Point. Heureusement, l'Interview des développeurs du gameplay de récolte des plantes relève le niveau, et permet au passage de voir les 6 plantes récoltables qu'on aura en jeu en 3.7.

Ce dernier se termine comme à chaque fois sur une traditionnel annonce publicitaire qui pourrait laisser supposer que le flair à venir soit surprenant, ou pas. Puisqu'on peut voir en dernière page une belle affiche du film « Parasite », reste à savoir si le flair sera simplement l'affiche du film, le casque infesté, ou même un flair d'infestation à ajouter au casque.

Enfin, depuis trois jours maintenant a débuté un affrontement pour élire le « meilleur vaisseau » parmi le 300i, 600i Explorer, 890 Jump, Avenger Titan, Caterpillar, Constellation Aquila, Cutlass Black, Dragonfly, Freelancer MAX, Freelancer MIS, Gladius, Hammerhead, Reclaimer, Retaliator Bomber, Valkyrie et Vanguard Warden.

Chaque jour, deux vaisseaux s'opposent et les baker doivent voter pour leur vaisseau favori. Ces affrontements sont aléatoires, on se retrouve donc avec du Titan qui s'oppose au Gladius et du 300i qui se doit d'affronter le Cutlass Black, des choix surprenants, car tant qu'à faire s'affronter deux vaisseaux, autant opposer le 300i au Titan non ?
Mais peu importe, le concours se poursuivra jusqu'au 10 octobre date à laquelle le grand vainqueur sera annoncé, et pendant toute la période du concours, les vaisseaux suscités sont disponibles à la vente, que cela soit en stand alone ou CCU.
Attention, le 890 Jump fait exception car il n'est proposé qu'en quantité limité chaque jour, et ils partent (très) vite.

Sources :

3.7 en approche

  • Blog & Gameplay

Alors que l'image mystère continu de se dévoiler un peu plus chaque jour, et devrait sous peu nous révéler le vaisseau qu'elle nous cache (RSI Mantis ?), faisons le point sur cette fin de semaine.

La 3.7 est lancée, comme à chaque fois, les Evocacy ouvrent la marchent et, même s'ils sont sous NDA, ne vont pas se priver de nous montrer quelques brides d'information. Quoi qu'il en soit, on sait déjà se que nous réserve cette 3.7 via la RoadMap et sa dernière actualisation :

  • Une nouvelle version de la personnalisation du personnage.
  • Un nouveau lieu : Les Grottes.
  • Du Gameplay avec le FSP Mining, les plantes récoltables et l'inventaire personnel.
  • La location de vaisseau.
  • L'IFCS Proximity Assist qui vient remplacer l'actuel VTOL/Hover Mode.
  • De nouveaux accessoires d'armes.
  • Une amélioration de l'IA de combat, au sol et en Dogfight
  • Le partage de mission pour les groupes.
  • Trois nouveaux vaisseaux, les Aegis Vanguar Sentinel et Harbringer, et le Banu Defender.
  • Une nouvelle arme de poing, le Hedeby Salvo Frag Pistol.
  • Une nouvelle arme de vaisseau, le Kroneg FL-33 Cannon.

La nouveauté vient avec quelques éléments en plus pour l'Arena Commander. Annoncé lors du Black Sails and Strong Grog, on apprend que le Caterpillar Pirate Edition est dorénavant accessible à l'achat pour tous joueurs qui possèdent le badge Pirate Aggressor. Si vous n'avez pas ce badge, il vous suffit de terminer une Pirate Swarm en Arena Commander pour l'obtenir. Mais cela ne se limite pas à cela, puisque la 3.7 apportera deux nouveautés pour l'Arena Commander et Star Marine :

  • Une nouvelle carte pour Star Marine : The Good Doctor.
  • Une refonte des vagues de la partie Pirate Swarm, et une nouvelle courbe de difficulté pour offrir un défi plus robuste aux pilotes novices et expérimentés.

Enfin, l'Inside Star Citizen étant essentiellement consacré au FPS Mining, on peut voir quelques nouveautés, dont un bâton lumineux (Glowstick) pour vous éclairer dans les grottes, ce nouvel objet d'équipement arrivera lui aussi en 3.7.

On y apprend aussi que le FPS Mining permet d'accéder à des ressources qu'un Prospector, ou autres vaisseaux d'exploitation minière ne peut récupérer. Que le FPS Mining ne se limite pas au Grottes, par exemple il fonctionne aussi sur les astéroïdes, et que ce dernier requière le multi-tools et un accessoire. L'extraction minière à pied est similaire à celle du Prospector, puisqu'on retrouve la phase de fracture du minerai, une fois ce dernier fracturé, il suffit de ramasser les morceaux qui pourront être revendu à une console de vente.

Inside Star Citizen: Hey Now, You're A... | Summer 2019

Et pour finir, le LIVE de cette semaine fut consacré au Lore de Star Citizen, avec 1 heure de Questions Réponses en vidéos.

Star Citizen Live: All Things Lore

Sources :

Les champs de bataille sont une partie emblématique du drame de science-fiction - si un vaisseau spatial est impliqué, il est probable que des boucliers soient impliqués. Qu'une personne redirige la puissance vers le bouclier avant, ou rapporte à son commandant que les boucliers sont sur le point de tomber en panne, leur existence est devenue un équipement standard incontesté dans les mondes futurs.

Les vaisseaux sont le coeur de Star Citizen et votre vaisseau personnel sera au coeur de votre expérience Star Citizen. Ce sera votre maison, votre mode de transport, votre ligne de défense contre les pirates, les raids Vanduul et les dangers du vide lui-même... et ce sera en plus une expression de votre style personnel et de vos préférences de jeu. Tous les fans de science-fiction ont rêvé de personnaliser leur propre ou de gérer les stations sur leur propre pont de l', en se lançant dans des aventures spatiales contre des empires diaboliques et des extraterrestres mystérieux. Ces fantasmes sont au coeur de notre système de personnalisation de vaisseau : lorsque vous construisez un vaisseau, nous voulons que vous ayez l'impression que ce vaisseau vous appartient ; que vous ne rencontrez pas simplement une copie carbone de chaque autre Aurora ou Freelancer. Vous aurez un sentiment de fierté lorsque vous piloterez votre embarcation, sachant que même s'il peut y en avoir beaucoup, celui-ci est le vôtre, unique dans l'univers.

Fair Chance Act

  • Guide Galactique

En 2792, une Corp. de Terraformation commence à terraformer Garon II entraînant l'extermination d'une espèce en développement. La Corp. nie avec véhémence que cette race extraterrestre étaient capables de pensée consciente, mais des séquences vidéo d'activistes sur le comportement rationnel de cette race sont transmises sur le Spectrum. Il a également été révélé que la société Terraforming Corp. est étroitement liée à la famille de l'Imperator Benevolent. C'est la goutte d'eau finale ; les gens se lèvent et renversent le gouvernement. Erin Toi de la Terre devient le nouvel Imperator et promet un âge d'illumination et de conscience sociale.

Facile à jouer, difficile à maîtriser : c'est une philosophie bien acceptée qui constitue le noyau d'une excellente conception de jeux. Et avec les vaisseaux de Star Citizen et leurs composants, il s'agit d'un énoncé de mission. L'objectif ultime pour Arena Commander (et finalement un univers persistant) est qu'il soit simple pour un joueur de prendre un vaisseau, de se lancer dans l'espace et de profiter de l'expérience. Dans le même temps, nous construisons un système de personnalisation qui permet une complexité quasi infinie et un sens constant de la progression. Vous n'avez pas à explorer des détails tels que les montures d'armes ou l'overclocking de technologie... mais vous pouvez, et le jeu vous en récompensera.

Comme certains d'entre vous l'ont peut-être vu lors des dernières mises à jour mensuelles de Around the Verse ou de Foundry 42, nous travaillons sans relâche depuis un certain temps pour améliorer le système de traitement des avaries des vaisseaux. Nous avons déjà montré à Arena Commander notre système très puissant et flexible pour contrôler les dommages sur vos vaisseaux. Ce système, associé à des illustrations exceptionnelles, donne des résultats remarquables. Mais vos vaisseaux font tellement partie de l'univers de Star Citizen que nous avons senti que nous devions franchir plusieurs étapes.

L'article "The Shipyard Other Ship Items" fait partie d'une série de 10 articles parus en octobre 2017 dans lesquels CIG explique sa ligne de développement concernant les vaisseaux. Cet article fait le point sur l'équipement secondaire qui ne sont pas de l'armement, des tourelle, ou des emplacements d'ordenance tels les racks de missiles.

L'article "The Shipyard SCU And Cargo Capacity" est l'avant dernier article d'une série de 10 articles parus en octobre 2017 dans lesquels CIG explique sa ligne de développement concernant les vaisseaux. Cet article fait le point sur la capactié de transport des vaisseaux.

L'article "The Shipyard Ordnance Hardpoints" fait partie d'une série de 10 articles parus en octobre 2017 dans lesquels CIG explique sa ligne de développement concernant les vaisseaux. Cet article fait principalement le point sur les différents types d'ancrage secondaires qui sont utilisés pour les missiles, torpilles, ou divers pièces d'équipement telles des réservoirs additionnels.

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