Star Citizen Ile Avalon Pilot Logbook
Carnet de Vol d'un Citoyen de l'Espace

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Adieu l'Arrow, vive le Gladius

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Petite upgrade de mon Arrow LTI vers un Gladius LTI.

Il est fort possible que cela ne soit que temporaire et que plus tard j'upgrade une de mes Ranger LTI vers un Arrow LTI.

D'ailleurs, il aurait été plus simple d'upgrader une Ranger vers le Gladius, d'autant qu'elles sont là pour ça, mais ne voulant pas réinvestir plus d'argent dans Star Citizen ce mois, j'ai dû faire avec mon STORE CREDIT, et je n'avais pas suffisamment de crédit pour passer une Ranger vers le Gladius, j'ai donc dû temporairement sacrifier l'Arrow.

Cet upgrade me donne l'oportunité d'écrire un article sur le sujet : On upgrade un Arrow vers un Gladius

Deuxième vidéo dédiée au minage et au Prospector, cette fois en atmosphère sur Daymar.

Star Citizen 3.5 - Gameplay - MISC Prospector - Minage en Atmosphère

Mai 2019, ce fut la surprise avec l'arrivée des Tumbril Ranger, une série de 3 motos aux spécificités bien définies. Mon coup de coeur se porte principalement sur la Ranger CV, version principalement dédiée au tourisme, avec une capacité de réservoir augmentée et des males pouvant contenir jusqu'à 0.125 SCU chacune, soit un total de 0.375 SCU.

Annonce de trois Motos

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Ce fut une agréable surprise de voir l'annonce des Tumbril Ranger, 3 motos qui vont ravirent les amateurs du genre, ou ceux qui, comme moi, désespèrent de ne pas avoir de véhicule à mettre dans leur Avenger Titan.

J'en profite pour acquérir le pack warbond regroupant les trois motos.
Le but étant de pouvoir bénéficier des licences LTI en vue d'upgrades futurs.
Je prévois quand même de conserver la Ranger CV, qui des trois motos est celle qui me plait le plus.
Mais cela reste incertain, s'il s'avère que j'ai besoin de sa licence LTI je n'hésiterai pas à la sacrifier elle aussi, d'autant qu'il est fort probable que cette moto vaudra entre 15000 et 20000 UEC en jeu.

Au début, cela devait être qu'une petite vidéo de gameplay du minage, et finalement cela s'est transformé en une vidéo commentée pouvant s'apparenter à un mini-tuto.

La vidéo est en plusieurs étapes, en commençant par la recherche d'un astéroïde à miner, suivit du minage, et enfin retour à Olisar pour la vente. Le tout agrémenté d'un petit bug histoire de nous rappeler que nous sommes sur une Alpha.

En espérant que cela puisse vous aider dans votre découverte du jeu.

Star Citizen 3.5 - Gameplay - MISC Prospector - Minage d'astéroïdes

Renouvellement de l’abonnement Jump Point

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J'ai longuement hésité, je reste partagé sur cette formule d'abonnement, les avantages ne sont pas à la hauteur de la participation mensuelle, cela a beau être du financement participatif, là, cela donne un peu l'impression qu'on se moque un peu du consommateur, d'ailleurs, cela râle pas mal à ce sujet sur le forum dédié aux abonnés.

Malgré tout, j'essaye une nouvelle fois, ce qui me permet d'avoir ma dernière pièce d'armure Rust, et cette fois le vaisseau du mois est la Valkyrie, lui au moins je ne l'ai pas, même si je n'en ai pas trop l'utilité.

Encore une mission abordable pour un joueur débutant, il est ici question de détruire 3 satellites pirates en moins de 5 minutes, même un Aurora peut s'y risquer.

Côté puissance de feu, j'ai préféré modifier l'équipement de base de l'Aurora.
J'ai donc remplacé les 2 Yellow Jacket GT-210 (Mitrailleuse Gatling balistique de taille 1 en arme fixe) par 4 CF-117 Bulldog Laser Repeater (Mitrailleuse Laser de taille 1 toujours en arme fixe).
N'étant pas trop habitué aux armes fixes, j'ai préféré jouer la sécurité en optant pour de l'armement laser et ainsi ne pas risquer de me retrouver à court de munition si la situation dégénère...

Star Citizen 3.5 - Gameplay - RSI Aurora MR - Mission Unauthorized Surveillance

Anvil Arrow, On brûle du Carbu et on bouffe des G... (LIVE 3.5)

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Star Citizen, c'est aussi le simple plaisir de ne rien faire, de prendre du bon temps en montant à bord d'un vaisseau et d'aller brûler du carbu et bouffer des G.

Direction Daymar, aux commandes d'un Anvil Arrow, pour me lancer dans un vol à basse altitude durant lequel je désactive le limiteur de vitesse et enclenche le mode croisière, ce qui aura pour effet de lancer l'Arrow à un vitesse moyenne de 460m/s, et afin de corser un peu, je finis par désactiver le GSafe.

Star Citizen 3.5 - Gameplay - Anvil Arrow - On brûle du Carbu et on bouffe des G

Une nouvelle mission avec l'Aurora MR, cette fois il est question d'aller récupérer un paquet dans une épave. Rien de vraiment compliqué, si ce n'est que l'épave est dans l'orbite de Yela et qu'il faut prier qu'il n'y ait pas trop de pirate dans le secteur, surtout lorsqu'on se trouve à bord d'un Aurora qui reste quand même assez limité s'il doit affronter du Bucc, même contrôlé par l'IA.

La mission s'est globalement bien déroulée, si ce n'est que la caisse a eu quelques réticences à bien vouloir entrer dans la boîte de dépôt de Covalex, faut croire que je suis maudis lorsqu'il est question de transporter des boîtes à bord de l'Aurora (Cf. vidéo précédente). Espérons que la refonte du transport des objets prévu pour la 3.6, inclus le transport des boîtes, et que cela soit amélioré afin que l'on puisse interagir plus facilement avec l'environnement sans être constamment gêné par l'élément transporté.

Star Citizen 3.5 - Gameplay - RSI Aurora MR - Mission Delivery

Suite et fin de la visite du Reclaimer, avec un premier essai de vol en direction de Daymar, puis une tentative de se poser, et enfin un retour vers Port Olisar.

Le pilotage du Reclaimer est des plus agréable, on ressent bien le poids du véhicule, un vrai poids lourd de l'espace qu'il faut apprendre à manier avec douceur sous peine d'être entrainer par son poids.

La partie en Atmosphérique est des plus tendu, faut batailler pour ne pas voir le vaisseau plonger vers le sol.

Quand à se poser, n'étant pas fan d'utiliser la vue externe pour me poser, cela ne facilite pas les choses, très vite je me retrouve en équilibre sur les rochers et le résultat n'est guère convaincant.
Mais en même temps, le Reclaimer est le genre de vaisseau qui n'est pas destiné à un Gameplay solo, à terme il comportera un véritable équipage et pourra peut-être même compter sur l'appui d'un, voir deux, SRV pour l'aider dans ses manœuvres.

Quoi qu'il en soit, le Reclaimer fait réellement parti de mes coups de cœurs, même si aujourd'hui je ne me vois pas l'acquérir. Car faut être réaliste, c'est avant tout un vaisseau qui ne se prête pas à un gameplay solo et j'en aurai pas franchement l'usage...

Mais qui sait?
Peut-être que lorsque le système d'équipage IA sera en place (en supposant qu'il soit viable), ou si à terme je croule sous les UEC, peut-être que je finirais pas me laisser tenter par ce mastodonte.

Star Citizen 3.5 PTU - Visite, et Essai, du Reclaimer, 2ème partie

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