Star Citizen Ile Avalon Pilot Logbook
Carnet de Vol d'un Citoyen de l'Espace

Carnet de Bord

Blog & Gameplay

On approche lentement de la CitizenCon et de l'Anniversary Sale, et cela se ressent quelque peu. D'autant qu'après le Free Fly qui est maintenant terminé et les offres promotionnelles de la 3.7 qui prennent fin, le site RSI est des plus calme et les Backer sont en sommeil, attendant patiemment le 23 novembre.

Pour ce qui est de l'Inside Star Citizen, on peut se féliciter de voir quelque chose de "nouveau" avec la présentation d'une mission FPS de sauvetage d'un 890 jump.

Mais en y réfléchissant, ce n'est finalement qu'une simple mission FPS de groupe qui se déroule dans un vaisseau au lieu d'un bunker, pas de quoi casser trois pattes à un canard au point qu'on se retrouve à décortiquer la vidéo dans l'espoir de trouver un indice sur quelque chose de vraiment nouveau, telle une mission intitulée "Idris Fight" ou trois missions "Start Pirate Raids" dont on aurait bien voulu avoir quelques informations.

Inside Star Citizen: Mission Control | Fall 2019

Quant au reste de l'Inside Star Citizen, on s'attarde sur le travail de l'équipe sonore.

Equipe que l'on retrouve durant le LIVE puisque ce dernier porte sur une séance de questions réponses sur la gestion audio de Star Citizen. Si vous n'avez pas le courage de suivre le LIVE, ou si vous ne maîtrisez pas l'Anglais, je vous recommande l'excellent résumé de CrimsonFreak sur millenium.org : Star Citizen Live : Conception et programmation audio.

Star Citizen Live: Audio - Design & Programming

Sources :

La Free Fly se termine

  • Blog & Gameplay

La semaine de Free Fly prenant fin ce 3 novembre, si vous n'avez pas encore profité de l'accès gratuit à l'Alpha 3.7, c'est un peu tard pour y penser. Il vous faudra patienter jusqu'à la prochaine opération d'accès libre, ou sinon vous avez jusqu'au 5 novembres pour acquérir un des cinq starter packs si vous désirez bénéficier de l'offre promotionnelle sur ces derniers.

L'Inside Star Citizen tombant le jour même d'Halloween, ce dernier fut des plus original avec une ambiance qui n'est pas sans rappeler les Comptes de la Crypte et autres émissions du genre. Quant au contenu de l'ICS, ce dernier est principalement consacré au gameplay de combat rapproché, accompagné d'un bref aperçu de l'action de tracter un corps inerte (coéquipier blessé, ou cible neutralisée) et de la gestion du comportement de notre personnage sous l'effet d'un impact (tir, coup de poing, etc.).

The EZ-Hab of Horror

Pour ce qui est du reste de la semaine, et bien peu de chose en fait, si ce n'est l'arrivée de la prévente des goodies physiques de la CitizenCon, et un pas mal d'évolution dans la roadmap.

Du côté de Star Citizen, New Babbage Landing Zone, initialement prévue pour la 3.8, sera maintenant scindé en deux parties, l'extérieur qui est toujours planifiée pour la 3.8 et l'intérieur qui est planifiée pour la 3.9.

Arrivée du gameplay des prisons sur la roadmap, ce dernier est actuellement prévu pour la 3.9.

Le développement du comportement de l'IA à exploiter les couverts en FPS est décalé d'une version, le FPS Cover Usage passe en 3.9 et le FPS Combat Improvements and Polishing passe en 4.0.

Enfin, du côté de Squadron 42, au vu de la faible progression c'est à se demander si le jeu est toujours en développement, et de plus en plus de fonctionnalités sont déportées sur le second trimestre 2020. La béta est maintenue sur le troisième trimestre, mais vu le second trimestre qui ne cesse de se remplir, il ne serait pas surprenant que d'ici un à deux mois elle ne passe en fin d'année 2020, et ne comptez pas trop sur un accès à la campagne avant 2021...

Deux mots sur l'abonnement, qui n'a plus évolué ces derniers mois, forcé de constater que les "grands changements" annoncés sont bels et bien terminés. Quoi qu'il en soit, le vaisseau du mois d'octobre, le Constellation Andromeda, devrait arriver en boutique sous peu, comme toujours accompagné de trois flairs et d'une assurance de 12 mois, ainsi qu'être disponible sous forme d'upgrade, et le vaisseau de ce mois n'est autre que l'Anvil Terrapin déjà disponible en jeu. Quand au flair, comme annoncé ce 28 octobre dernier, ce sont six paires de lunettes qui viendront compléter la collection d'accessoires cosmétique qui ne comporte qu'un élément à ce jour : Le monocle des Concierges.

Pour finir, le LIVE de la semaine est dédié au concept d'un vaisseau en compagnie de Sarah McCulloch.

Star Citizen Live: Gamedev - Making Ship Up II

Sources :

Du Lundi 28 octobre au Dimanche 3 novembre inclus, CIG organise une période d'essai gratuite.

Durant cette période, 5 vaisseaux seront mis à votre disposition pour que vous puissiez profiter du jeu, ces vaisseaux sont le Mustang Alpha, l'Aurora MR, l'Avenger Titan, le Cutlass Black et le Banu Defender, soit 4 principaux Starter et le tout dernier chasseur d'origine Alien.

Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de tester le jeu, cela peut être une opportunité pour vous d'en voir l'avancée. Votre seule "contrainte" sera de posséder un compte sur le site robertsspaceindustries.com, si vous ne l'avez pas encore créé, faites-le, c'est gratuit et cela ne vous engage à rien.

Pour pouvoir accéder à la semaine de Free Fly, commencez par vous rendre sur le site robertsspaceindustries.com afin d'y créer un compte. Durant la procédure de création du compte, un code de parrainage (referal) vous sera demandé, c'est optionnel, mais le fait d'en spécifier un vous permettra de bénéficier d'un bonus de 5000 EUC sur votre compte lors de la sortie du jeu, utilisez le code d'un amis, ou vous pouvez utiliser mon code :

STAR-QP2M-YLS3

Soit en copiant/collant le code dans l'emplacement prévu à cet effet.

Soit en suivant ce lien : Inscrivez-vous sur RSI.com (La zone sera automatiquement renseignée).

Si vous avez déjà un compte, il vous suffit de vous identifier

Une fois identifié, ou votre compte créé, rendez-vous ensuite sur la page Free Fly et dans l'emplacement prévu à cet effet saisissez le code suivant : GETINTOTHEVERSE, cela activera les 5 vaisseaux et l'accès au jeu.

Il ne vous reste plus qu'à télécharger le jeu.

La configuration requise pour jouer à Star Citizen est la suivante :

  • Windows 7 (64bit) Service Pack 1, Windows 8 (64bit), ou Windows 10 - Anniversary (64bit)
  • DirectX 11, Carte Graphique de 2GB RAM (4GB fortement recommandés)
  • CPU Quad Core
  • 16 Go+ RAM
  • SSD conseillé
  • 52 Go d'espace libre

La période d'essai ne dure qu'une semaine, passée le dimanche 3 novembre, il vous faudra acquérir un starter pack pour continuer d'y accéder et les 5 vaisseaux de prêt ne seront plus disponible une fois la période d'essai terminée.

Durant la période du Free Fly, les cinq vaisseaux prêtés sont proposés sous forme de package comportant le vaisseau et l'accès au jeu, le tout accompagné d'une remise : Alpha 3.7 Free Fly Discounted-Starter-Packs, mais attention, prenez le temps d'étudier chacun des packs, voir même de les comparer avec les packs traditionnels, d'ailleurs je vous invite à consulter mon article Choisir votre Starter Pack pour prendre connaissance de ces packs.

de plus, le site citizen-logbook.com comporte plusieurs articles destinés à vous aider dans un éventuel choix de vaisseau, starter pack, etc. n'hésitez pas à parcourir le site, il est là pour ça...

Comme prévu, ce 24 octobre, l'Inside Star Citizen reprend avec au programme une présentation de l'intérieur modulaire des Rest Stop Space Station et des points de repos (Restaurants, bars à nouilles, etc.), et on peut dire que c'est grand, beau et coloré.

L'autre sujet de l'ISC porte sur les nouveaux indicateurs de contrôle des vaisseaux. Durant un ICS précédent on avait pu voir un développeur travailler sur de nouveaux afficheurs pouvant servir aussi bien à agrémenter des panneaux de contrôle d'une station ou même d'un vaisseau, et c'est chose faite, puisque nos vaisseaux vont disposer d'un nouvel écran sur lequel on pourra connaître l'état des différents systèmes (boucliers, engine, etc.). En termes de gameplay, j'aime l'idée d'avoir de tels indicateurs, mais en termes d'immersion j'aurai préféré avoir des voyants clignotants répartis sur mon tableau de bord, et des icones d'alerte directement sur l'afficheur central.

L'ISC se termine sur l'annonce de nouveaux produits dans le store et d'une semaine de Freefly qui aura lieu du 28 octobre au 3 novembre inclus, durant cette semaine, toute le monde aura libre accès au jeu et pourra en profiter, 5 vaisseaux seront mis à votre disposition, fort probable que parmi ces vaisseaux il y ait le Mantis, le Defender, ou un vaisseau de la série des Vanguards.

Si vous n'avez pas encore eu l'opportunité de tester le jeu, c'est une occasion de le faire, et n'oubliez pas d'utiliser un code referal à la création de votre compte afin de bénéficier du bonus de 5000 UEC à la sortie du jeu, si vous n'avez pas de code, il vous est toujours possible d'utiliser le mien : STAR-QP2M-YLS3

Inside Star Citizen: Achtung, Tasty | Fall 2019

Pour ce qui est des produits à venir, nous n'avons pas plus d'information, mais avec la CitizenCon qui approche à grands pas cela ne devrait pas trop tarder.

Quoi qu'il en soit, en farfouillant un peu dans les fichiers du dernier PTU, j'ai pu y dénicher quelques flairs pour le hangar comme ce qui semble être un Takuetsu Nautilus accompagné de sa boîte, et 4 nouveaux Master of Design dédiés au Hammerhead, Cutlass, Reclairmer et Caterpillar (dont on avait déjà un Master of Design), comme par hasard, ce sont là les 4 finalistes du Ship Showdown. Reste à voir si j'ai vu juste, l'avenir nous le dira.

Afin de terminer sur les flairs, ceux du mois de novembre semblent être deux collections de paires de lunettes, une collection urbaine et une collection aventure, chaque collection comporte 3 paires. Cela va faire comme pour les T-Shirts, les centurions auront une de deux collections et les Imperator auront les deux. Même si ce flair n'a rien d'exceptionnel, cela fait plaisir de voir qu'on sort un peu des traditionnels casques, armes et armures et qu'on commence à s'orienter vers du cosmétique secondaire.

Le Jump Point est aussi paru, dans ce dernier les développeurs font le point sur l'OCS, les objectifs de développement, ce qu'il est sensé apporter, etc. Je trouve dommage que ce genre d'article soit réservé aux abonnés. L'OCS fait grandement parler, et ce genre de clarification technique gagne à être expliquée au grand publique et non juste à une minorité que sont les abonnés.

Enfin, le LIVE de cette semaine était consacré à la conception d'un prop publicitaire que l'on trouvera probablement dans un Rest Stop.

Star Citizen Live: The Big Benny's Proposition

Sources :

Une Mystérieuse Transmission

  • Blog & Gameplay

Si vous-vous êtes rendu sur le PTU de la 3.7.1, vous aurez sûrement remarqué la présence de parasites dans les haut-parleurs de la station, mais avez-vous entendu le mystérieux message qui s'y cache ?

Attention ! People of Stanton,... a great injustice...

Actuellement, nul ne peut dire ce qui se cache derrière ce message, mais il est fort probable qu'on aura des réponses sous peu, probablement durant la CitizenCon.

Le message n'est pas évident à entendre, et le meilleur moyen pour le capter est encore de vous placer au centre de la station, de couper la musique mais aussi les effets sonores, puis d'attendre.

Star Citizen 3.7.1 - Mystery Message: Attention! People of Stanton, a great injustice

Le Flair qui fâche

  • Blog & Gameplay

Incroyable de voir comme un simple casque peut générer autant de drama. Pourtant, il est original ce casque. Mais visiblement faut que CIG reste dans le traditionalisme en ne produisant que des Caudillos à crète accompagnés de 6 variantes de couleurs afin d'en justifier le prix. Mais dès qu'ils sortent des chemins battus pour proposer quelque chose d'un peu original, qui plus est pour marquer le coup vu qu'on est en Octobre et que c'est bientôt Halloween, eh bien non, cela ne plait pas.

Il est vrai que le casque Parasite Replica Helmet n'est pas le genre de truc que l'on va porter tous les jours, mais de là à en être limite insultant à l'égard de CIG, il y a des limites...

Ces casques sont amusant et cela peut donner l'occasion de faire quelques vidéos sympas entre amis, mais au quotidien je doute que l'on en vienne à les porter, mais ce n'est pas non plus comme si CIG produisait ce genre de casque tous les mois, un à deux dans l'année ne va tuer personne.

Quoi qu'il en soit, en bon fan de The Thing et autres films du genre, ce casque me plait bien même si je ne le porterai pas au quotidien. Bien que... On serait à World of Warcraft cela ne me gênerais pas... Mais à Star Citizen, j'essaye d'être un minimum RP, donc ce casque ne sera sorti qu'en de rares occasions.

Mon seul regret fut que CIG n'ait pas eu l'idée de faire la combinaison assortie. A la place, on a deux variantes du casque. Dont une où le parasite a intégralement rongé son hôte au point de n'en laisser que le crâne.

Mais cela ne gâche en rien la qualité du produit.

D'ailleurs, détail amusant, mais si vous avez activé la FOIP et le Head Tracking actif, l'oeil qui sort du casque suivra votre regard, sous réserve que cela marche convenablement bien évidemment.

Le casque Parasite Replica Helmet est proposé en deux versions au prix unitaire de $4.00 HT à la boutique des abonnés et vous avez jusqu'au 21 octobre pour vous abonner si vous voulez l'obtenir gratuitement, la version dite "Original" est offerte aux abonnés de grade Centurion, la version dite "Dark Birth" est offerte aux abonnées de grade Imperator.

Je suis quelque peu surpris que les deux affiches Parasite V et Parasite Special Edition n'aient pas fait l'objet de flairs supplémentaires, dommage, je pense que certains backers auraient sûrement mis la main au portefeuille pour les acquérir afin de décorer leur hangar.

Sources :

J'ai pris du retard ces deux dernières semaines, du coup il est temps de rattraper cela.

Tout d'abord avec l'arrivée de la 3.7 sur le LIVE, et son lot de nouveautés :

  • Le RSI Mantis et son Gameplay de Quantum Enforcement.
  • Le Banu Defender et les deux derniers Vanguards.
  • La première étape du nouveau système de vol atmosphérique qui met fin à l'Hover Mode de la 3.6.
  • Les premières grottes.
  • Le FPS Mining et l'Harvesting, l'inventaire personnel, l'armure de torse "MacFlex Rucksac" Core et les Glowsticks.
  • La nouvelle version du Pirate Swarm d'Arena Commander et la nouvelle carte The Good Doctor de Star Marine.
  • La location de vaisseau.
  • Les nouveaux accessoires d'armes, le Hedeby Salvo Frag Pistol et le Kroneg FL-33 Laser Cannon.
  • La version 2 du système de customisation du personnage.

Star Citizen: Alpha 3.7 Playable Now

Mais ce n'est pas tout...

Nouveau Badge: 2499 Pirate Aggressor

Dans le cadre de la refonte de l'Arena Commander, CIG lance le nouveau badge 2499 Pirate Aggressor qui ne peut être gagné qu'en terminant le Pirate Swarm.

L'obtention de ce badge vous donne droit d'acquérir un nouveau Gladius, le Gladius Pirate, d'une valeur de $110.00 HT, accompagné d'une livrée rouge et d'un armement spécifique, ainsi que d'un package regroupant le Gladius Pirate et le Caterpillar Pirate Edition, en version standard (assurance de 6 mois) et warbond (LTI). Pour ceux qui recherche un Caterpillar Pirate Edition en LTI, cela peut être une opportunité. A noter que le Gladius Pirate n'est pas disponible en jeu, mais il semblerait que cela vienne d'un bug qui sera probablement rapidement corrigé.

Bien évidemment, il vous faudra terminer le Pirate Swarm en Multijoueur, cela peut se faire en partie organisée ou libre du moment que la partie est en ligne, le mode Solo ne marche pas.

Gladius Pirate$110.00 HT120.00 € TTCGladius Pirate standalone6 moisVFG Ind. Hangar
Gladius Pirate Warbond$90.00 HT98.28 € TTCGladius Pirate standaloneLTIVFG Ind. Hangar
Pirate Aggressor Pack$365.00 HT398.58 € TTCGladius et Caterpillar Pirate6 moisVFG Ind. Hangar
Pirate Aggressor Pack - Warbond$345.00 HT376.74 € TTCGladius et Caterpillar PirateLTIVFG Ind. Hangar

Attention, seul un Pirate Aggressor Pack ou Gladius Pirate peut être acquis, donc ne vous trompez pas sur votre choix, car une fois le Gladius ou le Pack acquis les autres produits ne seront plus disponibles. Cela n'interfère pas avec le Caterpillar Pirate Edition, si vous aviez l'opportunité d'acquérir le Caterpillar Pirate Edition en édition Stand Alone, et que vous optez pour un Gladius Pirate ou le Pirate Agressor Pack, le Caterpillar Pirate Edition Stand Alone vous sera toujours proposé.

Le pack ne peut être Gift. Si votre ami ne parvient pas à terminer un Pirate Swarm, aidez-le, mais n'essayez pas de lui payer son pack car il ne vous sera pas possible de lui transmettre. En revanche, il peut être Melt et archivé dans vos Buy Back Pledge.

Roberts Space Industries (RSI) à l'Honneur

Avec l'arrivé du RSI Mantis, CIG n'a pas manqué de mettre à l'honneur le concepteur Roberts Space Industries, avec la mise en ligne du lore de la Corp. dont une traduction est disponible sur le site (Cf. RSI), le Constellation Andromeda est l'actuel vaisseau du mois pour les abonnés, tous les acquéreurs du RSI Mantis warbond se voient offrir une combinaison et un casque assorti, et enfin, une série d'offres dédiées au RSI Mantis, avec, pour la première fois, un CCU LTI, et oui, CIG vous donne l'opportunité d'acquérir une LTI via l'upgrade de vaisseau, mais sous certaines conditions. Reprenons chaque point en détail...

Le RSI Mantis

Contrairement aux bruits de couloirs, ce dernier n'est qu'à $150.00 HT au lieu des $300.00 HT supposés.

Cela reste de l'ordre du raisonnable si l'on prend en considération que ce vaisseau est porteur du nouveau gameplay de Quantum Enforcement et qu'il est actuellement le seul à le proposer.

Mais il faut aussi prendre en considération qu'il n'est bon qu'à ça, et que même si c'est un vaisseau monoplace, le gameplay de QT Enforcement gagne à être joué en groupe. D'ailleurs, les offres commerciales vont en ce sens puisque le RSI Mantis est proposé en stand alone, version standard ou warbond, et sous forme de 3 packages regroupant le Mantis est divers vaisseaux principalement dédiés à l'interception, et cinq CCU warbond.

RSI Mantis$150.00 HT163.80 € TTCRSI Mantis standalone6 moisSelf Land Hangar
RSI Mantis Warbond$135.00 HT147.42 € TTCRSI Mantis + Flairs (*)LTISelf Land Hangar

(*) L'édition warbond inclu la Quirinus Tech Sabine flight suit et le Calva helmet

Star Citizen: RSI Mantis

Les packages RSI Mantis

Le premier des trois packages, le Posse Pack, propose le RSI Mantis accompagné d'un Anvil Hawk et d'un Avenger Titan Renegade, le tout accompagné d'un Hangar VFG Industrial, en version standard et warbond, la version warbond inclue les flairs bonus et l'assurance LTI, contre une assurance de 6 mois pour l'édition standard.

Le second package, le Manhunt Pack, propose du lourd avec le RSI Mantis accompagné du Cutlass Blue, d'un Freelancer MIS, d'un Aegis Sabre et d'un Avenger Warlock, le tout avec le Hangar VFG Industrial, le flair et la LTI pour l'édition warbond et 6 mois d'assurance pour l'édition standard.

Enfin, le dernier pack, le Dragnet Pack, propose de quoi équiper une flotte pour une mini Corporation, avec un RSI Mantis, l'Aegis Sabre, le Defender (et oui, vous avez bien lu), les Vanguard Sentinel et Harbinger et un Caterpillar, toujours accompagné du Hangar VFG Industrial, des flairs et de la LTI pour l'édition warbond. A noter que l'édition standard et aussi dotée de la LTI et que cette offre est estampillée Chairman's Club, possible qu'il faille être concierge pour y avoir accès.

Posse Pack$295.00 HT322.14 € TTCRSI Mantis + 2 vaisseaux6 moisVFG Ind. Hangar
Posse Pack Warbond$260.00 HT283.92 € TTC3 vaisseaux + Flairs (*)LTIVFG Ind. Hangar
Manhunt Pack$650.00 HT709.80 € TTCRSI Mantis + 4 vaisseaux6 moisVFG Ind. Hangar
Manhunt Pack Warbond$600.00 HT655.20 € TTC5 vaisseaux + Flairs (*)LTIVFG Ind. Hangar
Dragnet Pack$1250.00 HT1365.00 € TTCRSI Mantis + 5 vaisseauxLTIVFG Ind. Hangar
Dragnet Pack Warbond$1100.00 HT1201.20 € TTC6 vaisseaux + Flairs (*)LTIVFG Ind. Hangar

Les upgrades LTI

Le RSI Mantis fut porteur d'une nouveauté inattendue, l'upgrade LTI.

Si vous possédez un Aurora, peut importe le modèle, vous avez alors l'oportunité d'upgrader ce dernier vers un RSI Mantis et par la même occasion de bénéficier d'une assurance LTI et cela même si votre Aurora n'en disposait pas, ainsi que des flairs: La Quirinus Tech Sabine Flight Suit et son casque assorti le Calva Helmet.

Seul bémol, c'est un CCU warbond, cela implique d'utiliser de l'argent réel, mais en contrepartie vous bénéficierais de la remise de $15.00 HT de l'édition warbond du RSI Mantis stand alone.

CCU Aurora CL to RSI Mantis$90.00 HT98.28 € TTCCCU RSI Mantis + Flairs (*) + LTI
CCU Aurora LN to RSI Mantis$100.00 HT109.20 € TTCCCU RSI Mantis + Flairs (*) + LTI
CCU Aurora LX to RSI Mantis$105.00 HT114.66 € TTCCCU RSI Mantis + Flairs (*) + LTI
CCU Aurora MR to RSI Mantis$110.00 HT120.12 € TTCCCU RSI Mantis + Flairs (*) + LTI
CCU Aurora ES to RSI Mantis$115.00 HT125.58 € TTCCCU RSI Mantis + Flairs (*) + LTI

Gardez malgré tout à l'esprit que le RSI Mantis n'est nullement un vaisseau Starter. Au contraire, c'est même un vaisseau ultra spécialisé qui sera difficile à exploiter en dehors de ce pourquoi il a été conçu, sans oublier que le gameplay d'interception de Quantum gagne à être joué en groupe. Du coup, prenez bien le temps de réfléchir avant de vous jeter sur une oportunité de bénéficier d'une LTI, assurez-vous d'avoir besoin du RSI Mantis, ou assurez-vous de pouvoir l'upgrader vers autre chose, car rien ne vous empêche d'upgrader ce Mantis tout en gardant les flairs et l'assurance LTI.

Attention aussi sur le fait que c'est un CCU, cela implique que si vous venez à Melt votre vaisseau plus tard, vous perdrez l'assurance et le flair, et il ne vous sera pas possible de revenir en arrière.

Enfin, rien ne vous empêche d'utiliser ce CCU pour améliorer une warbond déjà existante. Le but n'est plus d'acquérir une LTI, mais de cumuler l'offre des $15.00 HT de la warbond du Mantis avec l'offre obtenu sur une autre warbond, tout en récupérant au passage les flairs.

Exemple, vous pouvez combiner cette CCU avec une warbond sur les Tumbril Ranger. La Ranger RC warbond bénéficiait d'une remise de $5.00 HT, que vous upgradez en Aurora CL et sur lequel vous ajoutez un CCU Aurora CL vers RSI Mantis, ajoutant au passage le flair du Mantis à celui de la Ranger, et améliorant la remise globale de cette warbond à un total $20.00 HT, il ne vous reste plus qu'à profiter du RSI Mantis ou upgrader le tout vers un Prospector ou un autre vaisseau de votre choix...

J'ai remarqué que ce CCU-warbond avait pour effet de perturber quelques backers qui hésitent à profiter de l'offre, ou qu'ils ont du mal à en comprendre le fonctionnement, donc par soucis de clarté, j'ai mis en ligne une foire aux questions dédiée à l'upgrade d'un Aurora vers le Mantis warbond.

Astuce

Si vous êtes détenteur d'un pack Aurora traditionnel incluant ou non Squadron 42, et que vous désirez profiter de l'offre pour passer votre assurance en LTI, je rappelle que ce pack représente un surcoût de $5.00 du au fait que l'Aurora MR ne vaut que $25.00 HT lors d'un CCU comparé au Mustang Alpha qui en vaut $30.00 HT alors que les starter pack sont au même prix.

Afin de corriger cela, commencez par Melt votre pack Aurora et avec le Store Credit prenez un pack Mustang Alpha de même valeur, puis upgradez le Mustang Alpha vers un Aurora LN ou CL, et enfin upgradez le en Mantis en lui appliquant le CCU warbond correspondant à l'Aurora LN ou CL.

Vanguards Sentinel, Harbinger et Banu Defender

Pour clore les nouveautés de la 3.7, les deux derniers Vanguards sont disponibles en jeu, ainsi que le Banu Defender, et bien évidemment disponibles à la vente en éditions standard et warbond. A noter que les éditions warbond ne proposent qu'une assurance de 6 mois sur ces vaisseaux, ces derniers n'étant pas des nouveautés, ils ne peuvent plus bénéficier de la LTI, sauf si vous optez pour le Dragnet Pack du Mantis, ou un CCU sur un vaisseau disposant de la LTI.

Banu Defender$220.00 HT240.24 € TTCBanu Defender6 moisAeroview Hangar
Banu Defender Warbond$185.00 HT202.02 € TTCBanu Defender6 moisAeroview Hangar
Vanguard Sentinel$275.00 HT300.30 € TTCVanguard Sentinel6 moisVFG Ind. Hangar
Vanguard Sentinel Warbond$265.00 HT289.38 € TTCVanguard Sentinel6 moisVFG Ind. Hangar
Vanguard Harbinger$290.00 HT316.68 € TTCVanguard Harbinger6 moisVFG Ind. Hangar
Vanguard Harbinger Warbond$280.00 HT305.76 € TTCVanguard Harbinger6 moisVFG Ind. Hangar

Star Citizen: Banu Defender

Jax McCleary fait son retour le 24 novembre 2949

Dans le cadre du concours de vaisseau de ces 10 derniers jours, le Caterpillar l'emporte sur le Reclaimer, le Cutlass Black et le Hammerhead. Mais ce concours fut surtout l'occasion de nous faire l'annonce du retour de Jax McCleary ce 24 novembre 2949 avec une nouvelle émission : Whitley's Guide.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce personnage, sachez que Jax McCleary est un personnage récurrent de l'univers de Star Citizen, c'est le présentateur des émissions Galatic Gear et Galatic Tour, il a couvert l'Intergalatic Aerospace Expo de 2946 et présenté une revue de l'Origin M50 Interceptor. Il se peut que j'en vienne à lui dédier une petite page, mais d'ici là on peut retrouver diverses vidéos de ce dernier sur la chaîne YouTube de Star Citizen.

Star Citizen: Whitley's Guide

Les Lives et l'Inside Star Citizen

Je rappelle que comme à chaque nouveau patche majeur, l'équipe de l'Inside Star Citizen est en repos pour 3-4 semaines et devrait revenir le 24 octobre, on devrait donc revoir un ISC la semaine prochaine.

Le Live de cette semaine était consacré au RSI Mantis et à son Gameplay de Quantum Enforcement.
Le Live de la semaine précédent fut dédié à la conception d'une arme de vaisseau.

Star Citizen Live: Mantis and Quantum Enforcement

Star Citizen Live Gamedev: Concepting Ship Weapons

Concours Halloween

Ce Lundi, CIG vient de lancer deux concours qui prendront fin le 29 octobre, vous l'avez deviné, ils sont dédiés à Halloween.

Le premier concours est un concours de Citrouille dans lequel il vous faudra sculpter une Citrouille Jack o Lantern sur la thématique de Star Citizen et la proposer sur twitter accompagné des hashtags #StarCitizen et #Halloween.

Le second concours est plus traditionnel puisqu'on a un concours de Screenshot consacré aux grottes et la participation se fait directement sur le Spectrum.

Pour chaque concours, le vainqueur recevra un Anvil Valkyrie Liberator Edition, le second un Anvil Terrapin et le troisième un Origin 315p, en LTI bien évidemment. Bonne chance aux participants.

Happy Birthday Star Citizen

Ce 10 octobre dernier fut l'anniversaire du début de la conception du jeu.
Il ne reste plus qu'à conclure sur un Happy Birthday Star Citizen.
Star Citizen fête ses 7 ans, souhaitons lui bonne route et ...

See You in the Verse.

Sources :

PTU 3.7

  • Blog & Gameplay

L’accès à la 3.7 est ouvert sur le PTU pour la première vague. Consultez la rubrique SETTINGS de votre compte en ligne sur le site RSI, si le lien PUBLIC TEST UNIVERSE est actif, cela signifie que vous pouvez efectuer une copie de votre compte sur ce dernier pour accéder au PTU, sinon, il vous faudra patienter jusqu’à la vague 2.

Ce dernier fait un peu moins de 6 Go, au programme :

  • Banu Defender
  • Caves and cave missions
  • FPS mining, harvesting, and personal inventory
  • ATC crimestat restrictions
  • Ship rental system
  • Vanguard variants
  • The Good Doctor Star Marine map
  • Proximity Assist and Manual VTOL
  • Pirate Swarm Updates
  • New FPS weapon attachments
  • Character Customizer v2
  • Mission sharing, mission rewards, and AI service beacons

Star Citizen Alpha 3.7.0 PTU.3113732 Patch Notes

Je rappelle qu’il existe une astuce pour ne pas devoir retélécharger l’intégralité du jeu :

  • Dupliquez votre dossier LIVE et renommez la copie en PTU,
  • puis lancez le launcher,
  • enfin, sélectionnerez le PTU, ce dernier ne téléchargera que les fichiers à mettre à jour.

Cela sent les Vacances

  • Blog & Gameplay

Comme on devait s'y attendre, après 9 jours d'attente à observer le vaisseau se dévoiler un peu plus chaque jour, le RSI Mantis est officiellement annoncé, si ce n'est que ce dernier n'est présenté que sur des sites tels que Newsweek.com. D'ailleurs, je ne comprends pas trop cette orientation de laisser la primeur de l'annoncer d'un nouveau vaisseau à un tel site, d'autant que du côté de CIG, on ne semble pas pressé de nous en montrer plus.

La traditionnelle Q&A a été instauré sur le Spectrum, et on aura probablement plus de détails d'ici la semaine à venir, quant à la mise en vente du vaisseau, il semblerait qu'il faille attendre le 10 octobre, finalement, beaucoup de bruit pour un simple vaisseau, même si ce dernier est accompagné d'une nouvelle mécanique de jeu.

Quoi qu'il en soit, le RSI Mantis devrait arriver en jeu avec la 3.7 et apportera avec lui le gameplay d'interruption du Quantum Drive, et même si on ne connait pas encore les véritables statistiques du vaisseau, on peut déjà dire que c'est un vaisseau léger monoplace, équipé de deux armes et du système d'interruption de QT.

Ce dernier aura deux modes, un mode permettant de créer une sphère d'interruption de faible diamètre afin d'empêcher les cibles d'utiliser leur QT, et un mode permettant de créer une sphère bien plus grande afin de créer une zone d'interruption pour tous vaisseaux qui y passeraient. Le système d'interruption serait couteux en énergie, et suivant la puissance de la sphère (et sa taille), il se peut que l'utilisateur soit contraint de désactiver une partie de ses systèmes.

En soit, le RSI Mantis, bien qu'étant un vaisseau monoplace, ne sera pas conçu pour être joué en solo. Ce vaisseau risque fort d'être rapidement démuni face à l'adversaire qu'il aura capturé dans sa sphère d'interruption, ce gameplay est donc un travail d'équipe, et si vous venez à être piégé par un joueur utilisant un RSI Mantis, il est fort probable que ce dernier soit accompagné d'un à deux chasseurs.

L'avenir nous dira si ce gameplay a un réel avenir. Pour l'instant, vu l'état du système, il est fort probable que cela soit une source d'amusement pour quelques pirates adeptes du Player Kill et il faudra probablement attendre encore quelques temps, peut-être même un an ou deux, avant de voir la véritable mécanique d'interruption des QT se mettre réellement en place.

Bien évidemment, le RSI Mantis et sa mécanique de gameplay dite de Quantum Enforcement v1 ont intégré la roadmap pour la 3.7.

D'ailleurs, concernant la 3.7, celle-ci est en bonne voie et de nombreuses fonctionnalités semblent avoir été finalisées, et un nouvel élément de torse, le MacFlex "Rucksack" Core sera disponible en jeu, c'est en fait un sac à dos permettant d'augmenter notre capacité de charge pour la récolte en général, on avait déjà aperçu ce dernier dans les vidéos de FPS Mining, il est maintenant confirmé qu'il sera en jeu dès la 3.7.

Du côté de l'Insider Star Citizen, on est revenu à un format de 11 min annonçant plusieurs sujets, parmi lesquels on trouve une présentation de la nouvelle mécanique de conception du personnage, le système de partage de mission en groupe, les accessoires d'armes, le Hedeby Salvo Frag Pistol et la location de vaisseau. On sent que l'équipe de l'ICS est pressée d'en finir et de partir en vacances, car ces derniers entament déjà leur cycle de repos d'après patche et on devra se passer d'ICS jusqu'au 24 octobre.

Inside Star Citizen: Sharing Alpha 3.7 | Summer 2019

Quant au LIVE de la semaine, ce dernier est entièrement consacré à l'Arena Commander et bien évidemment Star Marine et sa nouvelle map.

Star Citizen Live: Arena Commander and Star Marine

Le Jump Point étant paru, ce dernier reste assez léger avec pas moins de six pages consacrées à la présentation des vaisseaux Starter, ce n'est pas trop le genre d'article qu'on peut s'attendre à voir dans un Jump Point. Heureusement, l'Interview des développeurs du gameplay de récolte des plantes relève le niveau, et permet au passage de voir les 6 plantes récoltables qu'on aura en jeu en 3.7.

Ce dernier se termine comme à chaque fois sur une traditionnel annonce publicitaire qui pourrait laisser supposer que le flair à venir soit surprenant, ou pas. Puisqu'on peut voir en dernière page une belle affiche du film « Parasite », reste à savoir si le flair sera simplement l'affiche du film, le casque infesté, ou même un flair d'infestation à ajouter au casque.

Enfin, depuis trois jours maintenant a débuté un affrontement pour élire le « meilleur vaisseau » parmi le 300i, 600i Explorer, 890 Jump, Avenger Titan, Caterpillar, Constellation Aquila, Cutlass Black, Dragonfly, Freelancer MAX, Freelancer MIS, Gladius, Hammerhead, Reclaimer, Retaliator Bomber, Valkyrie et Vanguard Warden.

Chaque jour, deux vaisseaux s'opposent et les baker doivent voter pour leur vaisseau favori. Ces affrontements sont aléatoires, on se retrouve donc avec du Titan qui s'oppose au Gladius et du 300i qui se doit d'affronter le Cutlass Black, des choix surprenants, car tant qu'à faire s'affronter deux vaisseaux, autant opposer le 300i au Titan non ?
Mais peu importe, le concours se poursuivra jusqu'au 10 octobre date à laquelle le grand vainqueur sera annoncé, et pendant toute la période du concours, les vaisseaux suscités sont disponibles à la vente, que cela soit en stand alone ou CCU.
Attention, le 890 Jump fait exception car il n'est proposé qu'en quantité limité chaque jour, et ils partent (très) vite.

Sources :

3.7 en approche

  • Blog & Gameplay

Alors que l'image mystère continu de se dévoiler un peu plus chaque jour, et devrait sous peu nous révéler le vaisseau qu'elle nous cache (RSI Mantis ?), faisons le point sur cette fin de semaine.

La 3.7 est lancée, comme à chaque fois, les Evocacy ouvrent la marchent et, même s'ils sont sous NDA, ne vont pas se priver de nous montrer quelques brides d'information. Quoi qu'il en soit, on sait déjà se que nous réserve cette 3.7 via la RoadMap et sa dernière actualisation :

  • Une nouvelle version de la personnalisation du personnage.
  • Un nouveau lieu : Les Grottes.
  • Du Gameplay avec le FSP Mining, les plantes récoltables et l'inventaire personnel.
  • La location de vaisseau.
  • L'IFCS Proximity Assist qui vient remplacer l'actuel VTOL/Hover Mode.
  • De nouveaux accessoires d'armes.
  • Une amélioration de l'IA de combat, au sol et en Dogfight
  • Le partage de mission pour les groupes.
  • Trois nouveaux vaisseaux, les Aegis Vanguar Sentinel et Harbringer, et le Banu Defender.
  • Une nouvelle arme de poing, le Hedeby Salvo Frag Pistol.
  • Une nouvelle arme de vaisseau, le Kroneg FL-33 Cannon.

La nouveauté vient avec quelques éléments en plus pour l'Arena Commander. Annoncé lors du Black Sails and Strong Grog, on apprend que le Caterpillar Pirate Edition est dorénavant accessible à l'achat pour tous joueurs qui possèdent le badge Pirate Aggressor. Si vous n'avez pas ce badge, il vous suffit de terminer une Pirate Swarm en Arena Commander pour l'obtenir. Mais cela ne se limite pas à cela, puisque la 3.7 apportera deux nouveautés pour l'Arena Commander et Star Marine :

  • Une nouvelle carte pour Star Marine : The Good Doctor.
  • Une refonte des vagues de la partie Pirate Swarm, et une nouvelle courbe de difficulté pour offrir un défi plus robuste aux pilotes novices et expérimentés.

Enfin, l'Inside Star Citizen étant essentiellement consacré au FPS Mining, on peut voir quelques nouveautés, dont un bâton lumineux (Glowstick) pour vous éclairer dans les grottes, ce nouvel objet d'équipement arrivera lui aussi en 3.7.

On y apprend aussi que le FPS Mining permet d'accéder à des ressources qu'un Prospector, ou autres vaisseaux d'exploitation minière ne peut récupérer. Que le FPS Mining ne se limite pas au Grottes, par exemple il fonctionne aussi sur les astéroïdes, et que ce dernier requière le multi-tools et un accessoire. L'extraction minière à pied est similaire à celle du Prospector, puisqu'on retrouve la phase de fracture du minerai, une fois ce dernier fracturé, il suffit de ramasser les morceaux qui pourront être revendu à une console de vente.

Inside Star Citizen: Hey Now, You're A... | Summer 2019

Et pour finir, le LIVE de cette semaine fut consacré au Lore de Star Citizen, avec 1 heure de Questions Réponses en vidéos.

Star Citizen Live: All Things Lore

Sources :

L'image mystérieuse se dévoile

  • Blog & Gameplay

Le 16 septembre 2019, CIG semble se lancer dans un jeu de piste qui n'aura que pour effet d'amuser les backers une demi-journée.

Cela commence avec une phrase énigmatique dans le courrier du Chairman's Club suivit d'une transmission montrant un Caterpillar volant vers une planète, le tout accompagné du simple message « Coming Soon » et d'un logo inconnu intitulé « RSI K'Lis » :

https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/17236-Coming-Soon

Les suppositions fusent, nouveau système (Kallis ?), nouveau vaisseau (Mantis ?), arrivé des sauts, etc. pour finalement constater que l'information n'est pas cachée dans un détail de l'image, mais que cette dernière se dévoile un peu plus chaque jour, laissant apparaitre le véritable élément caché derrière ce qui semble être un astéroïde.

Reste donc à patienter chaque jour, 18h, heure de Paris, pour que l'image ne se dévoile un peu plus...

Révélé le Jour 2

  • Blog & Gameplay

Deuxième jour de l’image énigmatique qui se dévoile, finalement il ne faut pas chercher à découvrir un détail caché dans l’image, mais simplement patienter qu’elle ne se dévoile en totalité en retournant chaque jour sur la page de l’annonce :

https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/17236-Coming-Soon

Révélé le Jour 1

  • Blog & Gameplay

CIG semble se lancer dans un jeu de piste, après le mail des Chairman's Club dans lequel on pouvait trouver une phrase énigmatique (Cf. annonce du 13 septembre), voilà qu'aujourd'hui arrive sur le site RSI une transmission tout aussi étrange avec pour seul message « Coming Soon » le tout agrémenter d'une belle image montrant un Caterpillar (Editon Pirate semble-t-il) en route vers ce qui semble être une planète, mais laquelle ?

https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/17236-Coming-Soon

L'annonce est des plus intrigante d'autant qu'elle s'accompagne d'un logo inconnu à ce jour :

Ce dernier est intitulé « RSI K'Lis » dans le code source de la page.

Et l'image montrant le Caterpillar est intitulé « Reveal_Day_01 », ce qui laisse présumer qu'on risque fort de voir d'autres annonces du même lot dans les jours à venir.

Sans oublier que l'image se trouvant sur la page de garde du site RSI permettant d'accéder à la transmission ne montre pas un Caterpillar, mais un Constellation.

Lorsqu'on retravaille l'image, un détail finit par apparaître, certains y voit un vaisseau, ou un bout de vaisseau, personnellement j'y vois un lot de racine ou de matières organiques.

Lorsqu'on découpe l'image, on peut constater qu'elle n'occupe qu'un tier de la surface totale.

Cela peut être un choix artistique pour la mise en page HTML du site, ou un acte délibéré dans le but de masquer le reste de l'image qui se dévoilera dans sa totalité plus tard.

K'Lis peut phonétiquement faire penser à Kallis, le système du même nom, mais c'est aussi un mot à forte sonorité Xi'An, si ce n'est que ce mot n'est actuellement pas présent dans le dictionnaire Xi'An.

Nombreuses sont les options, reste à savoir ce que cela cache ?
Faites votre choix, personnellement j'ai sorti le popcorn :

  • Nouveau système, avec ou sans l'arrivée des points de saut ?
  • Arrivée d'un nouveau vaisseau, le RSI Mantis par exemple ?
  • Simple annonce pour le Talk Like a Pirate Day de ce 19 septembre ?
  • Rien de tous ça, juste un peu de hype pour occuper les backers ?

En cette fin de semaine quelque peu chargée, il est bon de faire un point.

Commençons par une note positive avec l'Insider Star Citizen de cette semaine qui avoisine les 15min de reportage entièrement consacré aux grottes rocheuses (Rocky Caves). C'est pour nous l'occasion de voir le travail effectué sur ces dernières et cela semble des plus prometteurs.

On y apprend que l'on devrait disposer de trois types de grottes, des grottes non explorées, des grottes qui ont été visitées et un troisième type que les développeurs ont tenus de garder secret, habitées peut-être ?

Au vu des vidéos, les grottes s'annoncent immenses et feront l'objet d'un gameplay d'exploration à pied, possible même que l'on s'y perde, bien qu'un lichen jaune soit utilisé pour nous aiguiller dans les passages qui s'offrent à nous, mais suivant la complexité du parcours, pas certain que ce balisage suffise à nous éviter de nous perdre.

Et si l'on observe la roadmap, on peut constater que la 3.7 est en bonne voie avec le développement des caves qui a bien progressé et le FPS mining qui semble prendre fin.

Inside Star Citizen: What Lies Beneath | Summer 2019

Le Live de la semaine fait l'objet d'une série de questions réponses concernant les vaisseaux, bien évidemment le 890 jump et les Vanguard sont au coeur de la discussion, mais d'autres sujets sont abordés, tels que l'évolution de l'Hover Mode pour lequel il est confirmé que c'est bien une refonte du mode de vol et non une évolution du mode de vol qui a été mis en place en 3.6. Et le fait que certains vaisseaux starter comme l'Aurora soient équipés d'arme fixe de taille 1. Ce qui rend le vaisseau difficilement abordable aux joueurs débutants. Les développeurs ont annoncé que dès la 3.7, certains vaisseaux comme l'Aurora, le Prospector, la Nox et la Dragonfly auront accès à un système de fixation spécial permettant d'équiper ces vaisseaux en armement gimbal de taille 1. Enfin, divers sujets tels que le docking, la fragilité des vaisseaux DRAKE, le QT en atmosphère, etc. ont été abordés.

Du côté de la roadmap, forcé de constater que le développement des Vanguard et du Banu Defender traine.
Les Vanguard sont au point mort.
Le Defender n'a que peu progressé, à se demander si ce dernier, vu son avancé, sera prêt pour la 3.7 ou s'il faudra attendre une révision pour le voir sortir.

Star Citizen Live: All Things Flyable

Concernant le reste de la roadmap, la progression de la 3.7 est en bonne voie, la 3.8 traine et il est préférable de ne pas regarder le reste qui n'avance pas.

Du côté des reports, le Ship-to-ship docking disparait, le Cutlass Blue se voit reporté en 3.9, le Hull C est retiré, et les différents PNJs donneur de mission Eddie Parr, Lisa Gibbs et Devin Baulista sont tous reportés de 3 mois.

Surprise avec l'armure de chasseur de prime qui fait son retour en 3.9, et le Client to Server Actor Networking Rework qui apparait en 3.8, ce dernier semble être proche d'être finalisé.

Du côté de Squadron 42, la progression est des plus faible, pour ne pas dire nulle.
Quand on pense que CIG nous a clairement fait comprendre que le développement de Squadron 42 serait "la priorité", on devrait s'attendre à plus d'activité de ce côté-là, mais gardons à l'esprit que la roadmap de Squadron 42 ne doit rien spoiler concernant le jeu, du coup, difficile de dire ce sur quoi ils sont réellement. La seule bonne nouvelle est qu'on ne note aucun report dans l'organisation de cette dernière.

Terminons sur une note plutôt négative, avec le système des abonnés qui n'a pas subit de grands changement ce mois.

L'Inside Star Citizen de 15min de cette semaine est une bonne chose, à espérer que cela ne soit pas un cas exceptionnel, tout comme le vaisseau du mois qui sont au nombre de 4, puisque je rappelle qu'on dispose de l'ensemble des vaisseaux de la collection Master of Flight qui sont l'Avenger Titan Renegade, le F7C Hornet Wildfire, le Sabre Hornet et le Gladius Valiant.

Le véhicule promotionnel du mois est le Cyclone, ce dernier ayant été le vaisseau du mois d'août il est donc normal de le retrouver ce mois si accompagné comme il se doit d'une assurance de 12 mois et de 3 flairs qui sont la peinture Tears of Fire, une figurine Takuetsu Armin Trask (Figure 2) et un Revenant Tree sous sa cloche de verre, soit $15.00 HT de goodies additionnel. A noter que l'offre ne dure que le temps du Week End et prendra fin le 16 septembre.

La seule surprise fut le flair du mois qui fait apparaître un troisième pack de flairs.

Le casque Caudillo et ses six variations de couleurs n'était en soit pas une surprise vu qu'on en avait eu un aperçu dans le dernier Jump Point, mais qu'il soit proposé en trois packs de deux casques par contre est une toute autre affaire...

Jusqu'à présent on était habitué à deux packs, un premier dédié aux Centurions et un second aux Imperators. Mais ce mois, un troisième pack fait son arrivée est n'est accessible que via la boutique. Une surprise qui laisse un goût amer en bouche et ne manque pas de générer de nouveaux mini-drama de membres qui ne se privent pas de faire remarquer qu'il est difficile d'accepter qu'on leur demande de débourser $4.00 HT supplémentaire dans un flair quand ils contribuent déjà à l'abonnement.

Forcé de constater qu'il y a quelques mois, en juillet plus précisément, CIG avait fait part de sa décision de ne plus étaler les flairs d'une même série sur plusieurs mois, mais au contraire de proposer la série complète en un seul mois, et afin d'appuyer leurs propos ils nous avaient gratifié des deux sets Stegman comportant chacun 6 pièces pour une valeur globale de $5.00 HT par set.

J'avais trouvé l'initiative fort intéressante, mais émis un doute sur les armures.
Car une armure complète comporte pas moins de 5 pièces pour un valeur globale de $12.00 HT (casque et combi inclue).
Cela m'avait semblé étrange que CIG soit prêt à nous gratifier d'une armure complète en guise de remerciement pour notre abonnement vue la valeur de cette dernière.
Finalement, une bride de réponse semble être tombée ce mois avec le casque Caudillo et ses 6 variantes de couleurs.

La méthode adoptée par CIG semble simple (supposition) :

L'ensemble des flairs seront répartis en plusieurs packs d'une valeur maximale de $5.00 HT.
Si deux packs ne suffisent pas, le surplus fera l'objet de pack(s) additionnel(s) qu'il faudra acquérir séparément.

Ce qui fut le cas avec le casque Caudillo et ses variantes.
A raison de $2.00 HT la variante de couleur, les 6 casques ont étaient réparti en 3 packs de deux casques chacun.
Un pack est remis aux Centurions.
Un deuxième pack est attribué aux Imperator.
Et un dernier pack doit être acquis pour $4.00 HT.

En conclusion, le jour où une armure se présentera, conformément à ce qui a été annoncé en Juillet dernier, cette dernière sera probablement mise à disposition des abonnées le mois de sa sortie.
Mais il est fort probable que les Centurions ne se voient attribuer un pack ne comportant qu'un à deux éléments de l'armure.
Les Impérators recevront un pack comportant d'autres éléments de l'armure.
Et enfin, un pack comportant les derniers éléments devra être acquis via la boutique.

A voir ce que l'avenir nous réserve, en attendant, le casque holographique est toujours fortement attendu de la communauté.

Sources :

Pour conclure, un mi-concours est organisé, bonne chance aux participants :

Mantis en approche

  • Blog & Gameplay

Dans le courrier du Chairman’s club, on a pu voir le message suivant :

Our eyes and ears on Earth have been dropping hints that something new is coming from RSI.
As usual, the moment we have more details, you will too.

Nombreux sont ceux qui voient dans ce message l’arrivée imminente du Mantis, vaisseau de Roberts Space Industries (RSI) dont on a eu quelques brides de son existence lorsque de petits malins ont décortiqué les fichiers de la version 3.6 pour y découvrir une référence à ce vaisseau, inconnu jusqu’à présent.

L'Aegis Sabre étant un chasseur qui devrait intégrer ma flotte un jour ou l'autre, je profite qu'il soit en vaisseau du mois pour le tester en Arena Commander.

C'est la version Sabre Comet, qui n'est statistiquement parlant pas différente du Sabre de base si ce n'est au niveau de l'armement, sur lequel j'effectue quelques changements :

  • Je passe les PyroBurst Scattergun sur les emplacements du nez du vaisseau.
    Ils sont normalement placés sur les ailes, mais je les préfère en armement de nez.

  • Je remplace les autocanons laser d'origine par des CF-227 Badger Laser montés sur Gimbal.
    N'étant pas encore suffisamment familiarisé avec l'armement fixe, je préfère opter pour un armement articulé.

Enfin, cette vidéo est aussi l'occasion de sortir le micro et de tester l'enregistrement sur OBS Studio.

C'est parti pour un Vanduul Swarm, quand je teste un vaisseau, je préfère opter pour ce mode de jeu, moins agression que le Pirate Swarm et comporte moins de vagues.

Star Citizen 3.6 - Arena Commander Vanduul Swarm - Test du Sabre Comet

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