Star Citizen Ile Avalon Pilot Logbook
Carnet de Vol d'un Citoyen de l'Espace

100% PVP avec du PVE dedans

Blog et Gameplay

Le Livestream de cette semaine porte sur l'aspect PVP et PVE de Star Citizen, et c'est sans surprise, Star Citizen est un jeu conçu sur une base PVP comportant du contenu PVE. Même si CIG a beau prétendre que les deux communautés pourront cohabiter, dès l'instant où l'on propose un jeu où le simple concept de pouvoir attaquer librement son prochain est possible, le jeu devient PVP. On peut mettre tous les verrous possibles, amendes, peines de Prison, Primes, etc. cela ne changera rien au fait que Star Citizen est un jeu PVP avec du contenu PVE.

A une époque, il était question que le joueur puisse définir son orientation PVP ou PVE à la création de son personnage, mais cette orientation sera définie en arrière-plan par le jeu. Autant dire que cela restera très arbitraire et que si vous êtes réfractaire au PVP il vaut mieux vous faire une raison, d'autant qu'une fois la persistance en place les joueurs auront la possibilité de prendre l'équipement et de fouiller dans le sac de leur victime, autant dire que cela va donner plus d'une raison à un pirate de coller une balle dans la tête de son prochain uniquement pour lui prendre sa veste Invictus.

De plus, aucun système ou zone du Verse n'aura une orientation particulière qui soit plus PVE ou PVP, c'est la juridiction présente sur le système qui prédomine, mais là encore, cela ne rendra pas un système à 100% PVE ou PVP. Certaines zones seront sous surveillance de l'UEE, et donc indirectement cela rendra le combat entre les joueurs plus compliqué (plus punitif), mais cela ne l'empêchera pas pour autant. Dites-vous que vous aurez moins de risque d'être attaqué par un autre joueur si vous restez dans un système comme Stanton, et bien plus de risque si vous vous baladez dans Pyro, mais qu'aucun système n'est à 100% PVE ou PVP.

Désolé pour ceux qui espérait pouvoir joueur à Star Citizen sans "subir" une présence PVP, il ne vous reste plus qu'à espérer que l'algorithme qui permettra de classifier l'orientation d'un joueur soit suffisamment fiable pour que chacun puisse réellement y trouver son compte. Mais n'y comptez pas trop et il est fort probable qu'à terme cet algorithme se limite à vous proposer des missions qui soient plus en accord avec ce que vous avez tendance à faire au quotidien.

Star Citizen: Calling All Devs - Player vs. Player

 

Inside Star Citizen

Pour ce dernier ISC, ce dernier porte essentiellement sur la refonte du système de vol et de combat aérien, suivit d'un résumé des fonctionnalités de la 3.10. L'ISC devrait faire son retour dans 4 semaines pour la 3.11.

Inside Star Citizen: Alpha 3.10 Approaches | Spring 2020

 

Roadmap, 3.10 et PTU

On progresse lentement mais surement vers la 3.10, la plupart des fonctionnalités sont maintenant en phase de polissage à l'exception du Barman et du nouveau système de ciblage en combat aérien. Bien qu'aucune date ne soit annoncée, on peut espérer un passage en PTU d'ici la fin de la première semaine de juillet si tout va bien.

Vault, Jump Point, Flair et Vaisseau du Mois

A l'attention des abonnés, le numéro de Juin de Jump Point est désormais disponible dans votre zone d'abonnement. Ce mois-ci, vous sont proposés un double regard sur l'équipe qui a organisé la semaine de lancement de l'Invictus, un Whitley's Guide couvrant l'histoire de la frégate Idris d'Aegis Dynamics et un portfolio racontant l'histoire de la compagnie Lightning Bolt.

On y découvre aussi le futur flair des abonnés, qui n'est autre que le fusil de sniper Atzkav et le pistolet Yubarev de Lightning Bolt. Bien que ce soient les éditions standard qui sont exposés, les abonnés recevront une version exclusive au design encore inconnu. A noter qu'il est fort probable que les Centurion reçoivent le pistolet, et que les Imperator recevront le duo fusil et pistolet.

Le Vault est complété avec une collection de capture du Bevic Convention Center lors de l'Invictus Launch Week.

Quant au vaisseau du mois, ce dernier est encore inconnu, mais en toute logique on peut s'attendre au Cutlass Blue ou même au Prowler.

Traduction du message Banu de la semaine des Extraterrestres

La traduction complète du message Banu diffusé durant la semaine des Extraterrestres est maintenant disponible sur le site de RSI, vous y trouverez la version d'origine accompagnée des versions retranscrite et d'une traduction en Anglais dont la traduction FR est ci-dessous.

Plan de Stratégie Commerciale (Banu) pour enrichir le Souli !

Alors que les secondes s'écoulent, le moment du Grand Jour des Echanges de l'Amitié Humains et Banu se rapproche. Les humains l'appellent le "Premier Jour de Contact" et l'utilisent pour signifier que nous sommes des partenaires commerciaux actifs. Pendant cette période, les humains aiment exprimer combien ils sont amis avec tous les Banu. Bien que de nombreux humains souhaitent le faire à la manière des humains par des mots et des conversations, il est préférable de les encourager à montrer leur appréciation de notre amitié de la bonne manière, en achetant les objets de l'amitié que nous allons leur revendre. C'est un moment très important pour le Souli et nous devons profiter de cette opportunité pour que nos profits soient aussi importants que possible.

Récapitulons les enseignements que nous avons appris pour que ce Grand Jour des Echanges de l'Amitié Humains et Banu soit le plus fructueux possible.

Si vous offrez un cadeau à un Humain, il vous achètera souvent quelque chose, car les objets gratuits le mettent mal à l'aise. Utilisez les petites broches à vêtements peu coûteuses que le Souli a acquises à cet effet. Les Humains les porteront sur leurs vêtements même s'ils n'en ont pas besoin comme fermeture. Remettez-le-leur et dites à l'Humain : "Joyeux premier Jour de Contact". Ce cadeau montre à quel point les Banu apprécient les Humains.

Vous pouvez être confus lorsque les humains vous demandent si vos marchandises sont "traditionnelles".

C'est leur façon de demander si elle est fabriquée par des Banu qui ne sont pas vivants. Ne soyez pas offensé. Ils n'impliquent pas de paresse dans sa construction. Dites-leur chaleureusement que tout ce que nous vendons est fabriqué par le Souli, ce qui les rend "très traditionnels".

Les humains tentent parfois de faire remarquer que certains objets ne sont pas Banu. Ils diront qu'un objet est d'origine Xi'an ou Humaine. Cela n'a aucun sens puisque c'est nous qui les vendons. Ne les corrigez pas. Dites simplement qu'ils sont destinés à "célébrer l'amitié".

Les humains voudront que vous confirmiez qu'il est bon que les Banu soient des partenaires commerciaux avec les humains. Confirmez-le souvent.

Certains Humains sont moins enclins à acheter des choses pour eux-mêmes, préférant acheter des choses pour les autres, en particulier les Humains auxquels ils sont génétiquement similaires. Si vous en trouvez un qui est réticent à acheter, mentionnez que les articles seraient bons pour ses "amis" ou sa "famille".

Notes et Références

citizen-logbook.com est entièrement dédié à Star Citizen et Squadron 42. J'ai conçu ce site dans le but de partager mon expérience en jeu sans pour autant avoir la prétention de créer une encyclopédie dédiée au jeu, ni même un site d'information à grande échelle, bien qu'avec le temps le site prend de plus en plus d'ampleur. Il faut voir ce site comme étant un "Carnet de Notes" dans lequel j'ajouterai toutes sortes d'informations. Que cela soit un article, un vaisseau, un système ou même un coup de coeur, coup de gueule, etc. Le site évoluera en fonction de mes envies. Si mes articles vous donnent envie de vous lancer dans cette grande aventure qu'est Star Citizen, inscrivez-vous et recevez un bonus de 5000 UEC à la création de votre compte via mon referral : STAR-QP2M-YLS3.

-- ile-avalon