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Carnet de Vol d'un Citoyen de l'Espace

Système Kiel

Guide galactique

Un autre point à la frontière avec les Xi'An, l'utilisation principale de Kiel était de servir de zone de rassemblement pour les forces militaires pendant la guerre froide. Parmi les six planètes du système, seul Severus (Kiel III) a été terraformée pour jouer le rôle de centre d'opérations de l'armée. Depuis que les tensions avec les Xi'An ont diminuées et que la présence militaire s'est retirée, Kiel a eu du mal à se redéfinir en tant que système non militaire.

Taille Planètes Stations Landing Zone
28 AU [1] 6 0 0
Affiliation Lunes Astéroïdes Points de Saut
UEE 0 1 3

Système de l'UEE, comportant 6 planètes en orbite autour d'une Etoile Unique, 1 Champ ou Ceinture d'Astéroïdes et 3 Points de Saut.

Affiliation : UEE

Indice de Danger : 3 (A Risque)  [Z]

Planètes :

  • Mésoplanète [H] Kiel I
    Une petite mésoplanète tidalement verrouillée en orbite autour de l'étoile centrale.

  • Planète Tellurique [3] Kiel II
    Une planète rocheuse vide avec une atmosphère mince. Même si elle ne convient pas à la terraformation, l'UEE a interdit aux entreprises d'exploiter la planète.

  • Planète Tellurique [3] Severus
    Une planète terrestre terraformée qui a servi de centre d'opérations pour le système, bien que le statut militaire de la planète ait été déclassé lorsque les tensions se sont apaisées après l'ère Messer. Severus a eu du mal à attirer des colons et des entreprises dans ce système autrefois fortifié, mais a connu récemment un boom démographique grâce à la récente reconnaissance impériale.

  • Naine de Gaz [J] Kiel IV
    Cette sous-géante d'un bleu saisissant a une rotation incroyablement rapide, ne prenant que 16 SEH pour faire une rotation.

  • Géante Gazeuse [5] Kiel V
    Une grande géante gazeuse composée principalement d'hydrogène et d'hélium.

  • Protoplanète [C] Kiel VI
    Une grande géante gazeuse composée principalement d'hydrogène et d'hélium.

Champs & Ceintures d'Astéroïdes :

  • Ceinture d'Astéroides Kiel Belt Alpha

Points de Saut :

  • Système Kiel vers le Système Hadrian (Large)
  • Système Kiel vers le Système Horus (Large)
  • Système Kiel vers le Système Baker (Large)
Star Citizen Système Kiel

Le système de Kiel était un centre majeur d'activité militaire pendant la guerre froide, mais depuis que les relations avec les Xi'an se sont améliorées, le système a travaillé dur pour se redéfinir. La récente reconnaissance officielle par le Sénat de la troisième planète du système, Severus, est considérée par beaucoup comme la preuve qu'une partie de ce travail acharné a commencé à porter ses fruits.

Le système a été découvert par un navire de collecte de carburant de la marine marchande opérant dans le système Hadrien. Le capitaine du navire, Adhama Schnauss, s'est fait un devoir d'emprunter un itinéraire différent à chaque voyage de collecte pour garder l'équipage sur le qui-vive. Un jour de 2514, Schnauss a remarqué une étrange anomalie sur leurs scanners et a réorienté leur route pour l'étudier. Ils ont trouvé un grand point de saut connecté à un nouveau système avec une étoile blanche de type F entourée de six planètes et d'une ceinture d'astéroïdes. Schnauss a donné au système le nom de Kiel en hommage à un ami de longue date qui refusait catégoriquement de quitter sa planète d'origine, Mars. Schnauss espérait que ce geste motiverait son ami à s'aventurer enfin dans les étoiles pour voir le système qui porte son nom.

Les éclaireurs militaires ont scanné le système pour découvrir qu'aucune des planètes n'était naturellement habitable et que seule la troisième, Severus, était jugée apte à la terraformation. Alors que le processus de terraformation était en cours, des sauts vers deux nouveaux systèmes (Baker et Horus) ont été découverts, suscitant un intérêt massif du public et du privé pour le système. Même s'il n'était pas officiellement habité, il était déjà bien relié à la bordure orientale de l'empire, en pleine expansion. Elle possédait une ceinture d'astéroïdes riche en minéraux, des géants gazeux qui servaient à faire le plein et bientôt, un monde terraformé qui allait servir de centre nerveux au système.

Mais tout cela a changé en 2542, lorsque Marie Sante a découvert un saut dans l'espace Xi'an à partir du système Horus. Étant connecté à la ligne Perry, Kiel n'était plus qu'à un seul système du territoire Xi'an, si bien que l'UPE a rapidement redésigné le système. Au grand désarroi des entreprises qui avaient commencé à prospecter au moment où le processus de terraformation était achevé, plutôt que d'ouvrir le système au développement économique, le gouvernement a élaboré des plans pour faire de Severus un gigantesque centre militaire, une décision qui allait définir le système pour des siècles.

La Machine militaire

Une fois que Severus fut habitable, les militaires se sont installés en masse dans le système. Ivar Messer avait récemment accédé au pouvoir en partie en cultivant la peur des Xi'an, aussi le versement de fonds gouvernementaux à Kiel était-il considéré comme une impressionnante démonstration de force contre les nouveaux ennemis extraterrestres.

Au fil des décennies, la forte présence militaire à Kiel s'est également avérée bénéfique pour la pacification intérieure. Sa proximité avec Terra était un sujet de préoccupation pour les militants anti-Messer, qui y voyaient une étape potentielle vers une invasion. Il y avait même des rumeurs selon lesquelles le sénateur terrien Assan Kieren, qui avait mystérieusement disparu en 2638 après avoir rédigé un projet de loi qui accorderait la souveraineté à Terra en dehors de l'UEE, avait été enlevé et emmené dans une installation militaire sur Kiel II.

L'empreinte militaire de Kiel a été fortement réduite au début du 29ème siècle après que les tensions avec les Xi'an se soient apaisées et que la ligne Perry ait été démantelée. Cependant, au fur et à mesure que les militaires quittaient la ville, il s'est avéré difficile d'attirer des entreprises du secteur privé pour les remplacer dans le système. Avec de larges pans de ressources enlevés par l'armée, une infrastructure vieillissante nécessitant des réparations et sans une population importante, il n'était tout simplement pas rentable pour de nombreuses entreprises de s'implanter à Kiel.

Cela a commencé à changer sous la direction de Joona Tzur, qui a été élue gouverneur de Severus en 2903. Tzur était l'une des quelques centaines de personnes dont les racines à Kiel s'étendaient sur plus de deux générations, à commencer par son arrière-grand-mère qui a choisi de rester dans le système après avoir pris sa retraite de l'armée. Il connaissait les forces de Severus mieux que quiconque et a spécifiquement recruté des industries sur la planète qui pouvaient capitaliser sur les infrastructures et les bases abandonnées de l'armée. La stratégie a fonctionné et de nombreux géants de l'industrie spatiale ont installé des usines dans le système. De plus, Tzur savait qu'il avait besoin de plus que d'entreprises pour développer son monde, et il a donc investi massivement dans les loisirs publics et les espaces verts, affirmant qu'une population heureuse est une population qui grandit.

L'une des plus grandes victoires de Tzur a été de convaincre l'Intergalactic Aerospace Expo d'accueillir l'événement sur Severus. Le principal argument de vente de Tzur était les nombreux hangars de vaisseaux spatiaux désaffectés qui pouvaient accueillir l'événement. Après une rapide série d'améliorations des installations, l'IAE s'est tenue sur Severus pour la première fois en 2916 et a été depuis l'un des principaux moteurs économiques du système, créant dans son sillage de nouveaux hôtels, restaurants et attractions. Aujourd'hui, en plus de l'exposition aérospatiale, de nombreuses autres conférences utilisent les installations tout au long de l'année, faisant du tourisme l'un des secteurs de croissance les plus importants de la planète.

Le redressement économique et le changement d'image de Kiel ont été considérés comme un succès par beaucoup, y compris par le Sénat qui a officiellement reconnu Severus en 2937. La population du système n'a cessé d'augmenter depuis lors. Avec de nombreux emplois et beaucoup moins de congestion que d'autres systèmes (comme Terra), Kiel a récemment été élu l'un des "dix systèmes les plus vivables" par les rédacteurs de New United.

Kiel I & II

Kiel I est petite mésoplanète marquée par le soleil d'un côté grâce à sa position tidalement verrouillée.

Kiel II est une planète rocheuse qui se caractérise par une fine atmosphère et beaucoup de mystère. Les scans de la planète révèlent la présence de ressources, mais l'UEE a strictement interdit toute exploitation minière. Cela a conduit certains à penser que la planète pourrait continuer à abriter des installations militaires souterraines classées.

Severus

Kiel III

Severus est une planète rocheuse qui a été rapidement terraformée après la découverte du système. Elle porte le nom d'un célèbre amiral de la marine qui s'est distingué pendant la deuxième guerre Tevarine, et a servi de centre militaire clé pendant la guerre froide avec les Xi'an. Une fois les relations dégelées, les résidents permanents de la planète ont travaillé dur pour l'aider à trouver une nouvelle identité.

Les choses ont commencé à changer après que RSI ait accepté d'ouvrir une grande usine pour fabriquer sa gamme de propulseurs améliorée. RSI a apporté un nouveau flux de personnes et de crédits dans le système, ce qui a encouragé d'autres entreprises à suivre son exemple. Bientôt, la rumeur s'est répandue que la planète avait beaucoup de travail et un coût de la vie abordable. Les cols bleus sont arrivés en masse et la planète a vu sa population augmenter régulièrement pendant des décennies. Le Conseil des gouverneurs n'a pas tardé à demander et à obtenir le statut de représentation, et la fille de Tzur, Janna Thurville, a été élue premier sénateur de Severus.

L'afflux de personnes et d'entreprises a permis au gouvernement de réaménager certaines parties de la planète à des fins civiques. La capitale de la planète, Eri City, est celle qui a reçu le plus d'attention. Un certain nombre de vieilles structures militaires ternes ont été démolies et de magnifiques parcs publics ont été construits à leur place. Bien que la planète n'ait pas encore d'identité culturelle unique, sa gastronomie est étonnamment forte. De grands progrès ont été réalisés pour rendre le sol de la planète à nouveau arable, et comme les dépenses de logement sont relativement faibles, beaucoup de gens sont plus que prêts à faire des folies avec des repas gastronomiques.

Kiel IV, Kiel V & Kiel VI

Kiel IV est une naine gazeuse pittoresque d'un bleu profond saisissant. La rotation rapide de la planète signifie qu'il ne faut que 16 heures terrestres standard pour effectuer une rotation complète.

Cette géante gazeuse massive qu'est Kiel V, a un rayon planétaire de plus de 57 000 kilomètres et un ensemble impressionnant d'anneaux planétaires qui s'étendent bien au-delà.

Il faut à Kiel VI, 44 512 jours terrestres standard (environ 122 années standard) pour faire un tour du soleil du système. Un festival est actuellement en cours de planification pour la prochaine fois qu'elle atteindra son périhélie.

Avertissement de voyage

Les mineurs ont longtemps convoité une chance de tirer des ressources de Kiel II, et au fil des ans, de nombreuses tentatives non autorisées ont été faites. Pourtant, même si l'armée ne domine plus le système, elle maintient une forte présence et est prompte à poursuivre ceux qui désobéissent à l'interdiction d'exploitation minière de Kiel II.

Entendu dans le vent

Le véritable potentiel du système de Kiel est encore inexploité et non moulé. Je ne vois pas son manque d'identité comme un obstacle, mais plutôt comme l'ultime opportunité de créer quelque chose de nouveau.

Gouverneur Joona Tzur, cérémonie d'inauguration, 2903

Ce bâtiment ennuyeux et indéfinissable a été construit à l'origine et utilisé par les militaires lorsqu'ils contrôlaient la planète. Pendant des siècles, il a abrité des bureaucrates militaires indigents, mais aujourd'hui, il abrite Nocturne, l'un des nouveaux restaurants les plus excitants de l'UEE. Comme la plupart des restaurants du système de Kiel, ce qui semble terne et peu impressionnant à première vue devient beaucoup plus fascinant en y regardant de plus près.

Gloria Budd, New United, Top Ten Most Livable Systems, 2945

Star Citizen: Loremaker's Guide to the Galaxy - Kiel System

Points de Saut

Notes et Références

[1] Unité Astronomique, correspond à la distance entre la Terre et le Soleil, soit environ 150 millions de kilomètres (1 AU = 1,496e+8 km). - wiki
[3] Planète Tellurique, planète de densité relativement élevée, comprise entre 4 et 5,7, composée essentiellement de roches et de métal qui possède en général trois enveloppes concentriques (noyau, manteau et croûte). Sa surface est solide et composée principalement de matériaux non volatils, généralement des roches silicatées et du fer métallique. - wiki
[5] Géante Gazeuse, planète géante composée essentiellement d'hydrogène et d'hélium. Les géantes gazeuses ne sont constituées de gaz que sur une certaine épaisseur, en dessous leur matière est liquide ou solide. - wiki
[C] Protoplanète, embryon de planète de type planétoïde qui se forme dans le disque protoplanétaire (Disque constitué de gaz et de poussières à partir duquel se forment les corps.). - wiki
[H] Mésoplanète, néologisme proposé par l'auteur de science-fiction Isaac Asimov pour désigner les corps célestes de taille inférieure à celle de Mercure, mais plus volumineux que Cérès. - wiki
[J] Naine de Gaz, Mini-Neptune, encore appelée (planète) naine gazeuse ou (planète) gazeuse naine, est une planète dont la masse est significativement inférieure aux masses des planètes Neptune et Uranus de notre Système solaire mais qui est néanmoins similaire à Neptune dans la mesure où elle possède une épaisse atmosphère d'hydrogène et d'hélium au-dessus d'un profond manteau d'eau, d'ammoniac et d'autres composés volatils. - wiki
[Z] L'Indice de Danger d'un système défini le niveau de dangerosité du système et l'assurance requise pour couvrir votre vaisseau en cas de perte. Plus ce niveau est élevé, plus il y aura de risque d'y faire une mauvaise rencontre et cela se répercute sur l'assurance qu'il vous faudra attribuer à votre vaisseau pour voyager dans le système. Actuellement, CIG n'a pas défini les niveaux de danger des différents systèmes de Star Citizen, cet indice est donc attribué arbitrairement en suivant les règles suivantes : Les systèmes sous juridiction de l'UEE et les système Alien qui sont ouvert à l'UEE ont un indice de 1 à 3 suivant le Lore du système. Un système sous juridiction Alien fermé à l'UEE a un indice de 4 ou 5 suivant le Lore afin de refléter le fait qu'un citoyen de l'UEE n'a rien à y faire et que les assurances ne devraient pas vous prendre en charge en cas de perte du vaisseau. Les systèmes sous Fair Chance Act ont un indice de 3 afin de refléter le fait qu'ils sont sous protection de l'UEE mais fermé aux citoyens lambda. Les systèmes dits non-réclamé sous généralement sans juridiction et sous influence pirate, de ce fait leur indice sera de 4 ou 5 suivant le Lore. Enfin, les systèmes en guerre et Vanduul on eux aussi un indice de 4 ou 5.

Dernière mise à jour : 22/12/2021