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Système Magnus

Guide galactique

Le système Magnus est un système planétaire de l'Empire Uni de la Terre (UEE) composé d'une planète chthonienne, d'une planète terrestre, d'une géante gazeuse et d'une étoile de type K. Il a été découvert en 2499 dans le cadre du projet Far Star, puis choisi comme siège de la Navy de l'UEE (UEEN). Autrefois le centre d'une industrie florissante centrée sur les installations de construction navale de l'UEE, l'économie du système s'est effondrée lorsque la Navy a transféré ses opérations sur Kilian en 2631. Bien que le système soit entré dans une période de revitalisation grâce à Drake Interplanetary qui a établi son siège social et ses principales installations de production sur Borea, sa population est faible par rapport aux systèmes de l'UEE de même âge.

En 2499, les premières études du système ont montré qu'il était exceptionnellement vide de champs d'astéroïdes, de protoplanètes ou tout autres sources de dangers potentiels pour les voyages spatiaux. Seule une de ses trois planètes a été identifiée comme un bon candidat pour la terraformation. L'éloignement du système et l'abondance des ressources naturelles de la planète la plus proche du Soleil ont attiré l'attention de la Navy des Planètes Unies de la Terre (UPEN), qui était à la recherche d'un nouveau centre de construction navale. Après avoir obtenu un financement du Sénat en 2533, l'UPEN a lancé une opération de terraformation fermée, gérée par l'armée, sur Magnus II, et le système connu une industrie florissante jusqu’à ce que la Navy ne décide de partir sur Killan.

Depuis, ceux qui n'ont pas suivi la Navy lors de son départ pour Kilian se sont installés dans les propriétés abandonnées de Borea et ont créé des entreprises de réparation de vaisseaux bon marché et de composants de contrebande alimentés par les déchets récoltés. Le système a acquis la réputation d'être un endroit où les personnes qui voulaient fuir leur passé pouvaient se réinventer, sans se poser de questions.

Les entrepôts vides et les équipements industriels monolithiques jugés trop chers à transporter par l'UEEN ne sont plus laissés à l'abandon. Drake Interplanetary en a acheté une grande partie à l'UEE en 2845 pour un coût très faible, choisissant d'ouvrir des usines et d'installer son siège à Odyssa sur Borea plutôt que dans des systèmes plus cosmopolites comme Terra. Les opportunités d'emploi se multiplient, et les villes fantômes autrefois peu recommandables sont rénovées, car de plus en plus de personnes choisissent de migrer vers Magnus. L'économie du système se rétablit lentement.

Taille Planètes Stations Landing Zone
14 AU [1] 3 0 1
Affiliation Lunes Astéroïdes Points de Saut
UEE 0 0 3

Petit système de l'UEE, comportant 3 planètes en orbite autour d'une Etoile Unique, 1 Port Spatial et 3 Points de Saut.

Affiliation : UEE

Indice de Danger : 3 (A Risque)  [Z]

Planètes :

  • Planète Chthonienne [4] Magnus I
    Magnus I est une planète chtonienne du système Magnus dont l'orbite est la plus proche du soleil. Riche en minéraux et pierres précieuses de grande valeur, l'Empire Uni de la Terre (UEE) conserve des droits miniers exclusifs sur la planète, depuis l'époque où ses principaux chantiers navals étaient situés sur Borea (Magnus II). Les sénateurs de Borea ont demandé à plusieurs reprises à l'UEE de rendre les droits miniers au peuple de Magnus, mais l'UEE a jusqu'à présent refusé de capituler.

  • Planète Tellurique [3] Borea
    Borea est la deuxième planète du système de Magnus en partant du soleil. La terraformation a commencé sur la planète peu après la découverte du système en 2499. Jusqu'en 2631, elle a été le centre des opérations de construction navale de l'Empire uni de la Terre (UEE) et a bénéficié d'une économie florissante. Newcastle, la capitale, était réputée pour la qualité des composants de navires produits par ses artisans et ses entreprises. Cependant, lorsque l'industrie de la construction navale s'est arrêtée après le déménagement de la Navy sur Kilian, le sort de la planète s'est fortement dégradé. De nombreux bâtiments ont été abandonnés, la population cherchant du travail sur d'autres mondes. Au cours des dernières décennies, les industries commerciales de vaisseaux spatiaux telles que Drake Interplanetary ont acheté les anciens entrepôts et chantiers navals d'Odyssa qui avaient été abandonnés par l'UEEN, apportant avec eux des emplois dont ils avaient grand besoin. Pour la première fois depuis le milieu du 27e siècle, sa population augmente.

    Ports Spaciaux :

    • Odyssa
      Odyssa abritait autrefois l'un des principaux centres de construction de navires de l'UEE. En tant que telle, il s'agissait d'une ville riche, dynamique et animée, jusqu'à ce que l'UEE se retire en faveur des installations de Kilian. La dépression qui a suivi, qui a duré des décennies, a laissé de profondes séquelles économiques sur la population. Drake Interplanetary a récemment installé son siège principal et son site de production dans les entrepôts abandonnés d'Odyssa. Petit à petit, la ville se remet.

  • Super-Jupiter [G] Magnus III
    Magnus III est une géante gazeuse super-Jupiter du système Magnus, et est la planète la plus éloignée du soleil du système. Les autorités du système découragent les voyageurs de visiter la planète en raison de l'activité pirate documentée dans la région.

Points de Saut :

  • Système Magnus vers le Système Terra (Moyen)
  • Système Magnus vers le Système Stanton (Large)
  • Système Magnus vers le Système Ellis (Large)
Star Citizen Système Magnus

Magnus : au bord de l'inconnu !

Tel est le slogan de l'office du tourisme de Newcastle. En vérité, cette phrase décrit mieux Magnus il y a un siècle. Les dernières décennies ont vu une hausse de la colonisation et une amélioration du niveau de vie dans un système qui se considère comme la capitale officieuse de la culture de la frontière humaine.

Découvert pour la première fois en 2499, Magnus était un petit système qui ne se démarquait pas du tout : trois planètes orbitant autour d'une étoile de type K à séquence principale. Plus sombre que le soleil de la Terre, un seul monde, Magnus II, a été autorisé à être terraformé. La distance de Magnus par rapport à l'espace très fréquenté, la disponibilité de métaux lourds et la facilité anticipée de la terraformation de Magnus II ont donné naissance à une terraformation fermée commandée par l'armée à partir de 2533. À la fin du 26ème siècle, Magnus était devenu une base navale à grande échelle, et la source d'une grande partie de la construction navale. Cela a duré jusqu'en 2631, date à laquelle les réductions budgétaires et la volonté de centrer les opérations sur d'autres systèmes, comme Kilian, ont entraîné une réduction générale des activités de Magnus.

Malgré la terraformation, Magnus II est devenu un monde désert relativement stérile qui avait pour effet de réduire l'intérêt général pour le repeuplement du système une fois que l'afflux de crédits de la Navy s'est tari. Le résultat fut un monde fantôme étrange et dépeuplé, avec des structures en décomposition remplies d'équipements de raffinage et de construction navale jugés trop onéreux pour être déplacés ailleurs. Au cours de cette période, la population du système est tombée à moins de 30 000 habitants, dont une grande partie squattait des propriétés gouvernementales abandonnées.

Les habitants de Magnus sont devenus un groupe hétéroclite d'aventuriers, de revendicateurs et d'autres personnes du même genre, en moins recommandables. Le résultat a été un système réputé pour une atmosphère sauvage, où tout est permis et où les humains peuvent vivre en marge de la loi. Une culture soutenant ce système s'est depuis développée de manière organique, avec une attitude de "tuer ou être tué" qui s'est transformée en un code d'honneur de type "frontalier" très strict.

L'étoile du système, Magnus, est une étoile de séquence principale de type K rouge-orange âgée d'environ 5 milliards d'années. Magnus I, une planète chthonienne riche en minéraux, est la plus proche du soleil. La Navy de l'UEE conserve des droits miniers exclusifs sur cette planète, depuis le début du 26e siècle. La super-Jupiter Magnus III, connu pour ses bandes de gaz multi-chromatiques, orbite le plus loin du soleil. Borea (Magnus II), une planète terrestre rocheuse, est la seule planète habitable du système.

Magnus I est une planète chtonienne, une ancienne géante gazeuse dont l'atmosphère a été entièrement dissoute en raison de sa proximité avec le soleil du système. Le résultat est une masse de roche très compacte et riche en minéraux de grande valeur. Remontant à l'époque du système et soumis à un contrôle naval plus strict, l'UEE conserve toujours les droits miniers sur Magnus I et supervise tous les contrats d'expédition ou de raffinement. Les représentants sénatoriaux de Magnus II ont essayé à plusieurs reprises d'obtenir le contrôle de ces droits, sans succès. En raison de sa cosmologie, Magnus I est également une source de pierres précieuses de haute qualité utilisées à diverses fins industrielles et décoratives.

Borea (Magnus II) est une planète tempérée qui a été identifiée comme un candidat de choix pour la terraformation lorsque le système a été découvert. Elle était considérée comme un exemple de réussite de la terraformation, avec de nombreux climats ressemblant étroitement à ceux de la Terre. Cependant, un siècle de construction navale effrénée a pollué l'atmosphère, annulant certains des changements apportés par la terraformation et transformant le climat en un climat rude comme celui que l'on connaît aujourd'hui. Depuis, Borea est parsemée de douzaines d'installations navales de l'UEE abandonnées depuis des siècles qui rouillent lentement.

Certaines ont été colonisées par des frontaliers, tandis que d'autres villes préfabriquées ont vu le jour ailleurs, sans lien avec les colonies d'origine. On trouve des fermes de subsistance dans les zones plus tempérées de la planète, plus près des pôles. La capitale du monde est Newcastle, mais la majeure partie du trafic entrant se dirige vers la ville industrielle d'Odyssa, considérée comme le port le plus achalandé de Magnus.

Odyssa, autrefois une ville de construction navale avant l'abandon de Magnus par l'UEE, a été revitalisée ces dernières années avec le développement de Drake Interplanetary. De vastes étendues d'entrepôts vides et de chantiers de construction rouillés ont été modernisées et remises en service pour construire des Cutlass et des Caterpillars. Les gangs sont toujours un problème sérieux dans la ville, et les squatters ont revendiqué les droits de nombreuses anciennes installations de l'UEE, qui ont été converties en diverses opérations industrielles familiales.

Magnus III est une géante gazeuse super Jupiter, une énorme sphère multicolore suspendue à une distance extrême du soleil de Magnus. Des rumeurs prétendent que les points LaGrange de Magnus III sont des lieux de rencontre courants pour les hors-la-loi. Les autorités locales, déjà très sollicitées, recommandent simplement aux voyageurs d'éviter le secteur.

Les résidents de Borea prétendent parfois aux étrangers qu'une quatrième planète, appelée Triggerfish, orbite au-delà de Magnus III. Mais ce n'est pas le cas et cela a conduit à la création de la fête populaire éponyme.

Ces dernières années, Borea (Magnus II) s'est civilisée, jouant de plus en plus de sa réputation et de ses villes fantômes en déclin pour attirer les touristes. Elle fait toujours partie des mondes peuplés d'humains les plus dangereux, malgré les efforts récents de l'Advocacy et de la milice locale pour assainir le système. Cependant, malgré l'impression d'anarchie qui y règne, Magnus est considéré comme un endroit où chacun peut prendre un nouveau départ, un système qui croit fermement qu'il faut ignorer le passé d'un individu au profit de son potentiel. Pour cette seule raison, la colonisation sur Borea augmente d'année en année.

Avertissement de voyage

Magnus IV n'existe pas. Un "tour" commun joué par les locaux est de prétendre que le système a une quatrième planète, généralement appelée "Triggerfish" dans les légendes locales. Selon la personne à qui vous parlez, on dit que cette planète inexistante contient tout, depuis un paradis luxuriant soutenant en quelque sorte la vie en dehors de la zone verte jusqu'aux voûtes secrètes de la Navy longtemps perdues.

Entendu dans le vent

Il me semble que le Sénat aurait intérêt à mettre de côté toute revendication de droit minier, comme le faisait Magnus dans le passé. Si notre gouvernement n'est pas prêt à porter le fardeau de mon système, pourquoi devrait-il être autorisé à en récolter les fruits ?

Sénatrice Arie Olan, adressé au Congrès, 08/04/2814

De sa riche et fière histoire navale aux gens colorés que l'on trouve à chaque coin de rue, Magnus a beaucoup à offrir au voyageur qui souhaite s'éloigner de l'agitation de la vie quotidienne dans l'Empire.

Office du tourisme de Newcastle, Magnus : au bord de l'inconnu ! 11/09/2912

Star Citizen: Loremaker's Guide to the Galaxy - Magnus System

Points de Saut

Notes et Références

[1] Unité Astronomique, correspond à la distance entre la Terre et le Soleil, soit environ 150 millions de kilomètres (1 AU = 1,496e+8 km). - wiki
[3] Planète Tellurique, planète de densité relativement élevée, comprise entre 4 et 5,7, composée essentiellement de roches et de métal qui possède en général trois enveloppes concentriques (noyau, manteau et croûte). Sa surface est solide et composée principalement de matériaux non volatils, généralement des roches silicatées et du fer métallique. - wiki
[4] Planète Chthonienne, résidu planétaire d'une ancienne Géante Gazeuse de type Jupiter chaud [B] dont l'atmosphère d'hélium et d'hydrogène se serait évaporée du fait de sa proximité avec son étoile. L'astre résultant n'est plus qu'un noyau rocheux ou métallique ressemblant à une planète tellurique [3] sous bien des aspects. - wiki
[5] Géante Gazeuse, planète géante composée essentiellement d'hydrogène et d'hélium. Les géantes gazeuses ne sont constituées de gaz que sur une certaine épaisseur, en dessous leur matière est liquide ou solide. - wiki
[B] Jupiter Chaud, Géante Gazeuse [5] de masse comparable ou supérieure à celle de Jupiter (1,9×1027 kg) dont la température est supérieure à ~1000 kelvins (~730°C). Les plus chaudes sont appelées Jupiter ultra-chauds. - wiki
[G] Super Jupiter, Géante Gazeuse [5] de masse supérieure à celle de Jupiter. - wiki
[Z] L'Indice de Danger d'un système défini le niveau de dangerosité du système et l'assurance requise pour couvrir votre vaisseau en cas de perte. Plus ce niveau est élevé, plus il y aura de risque d'y faire une mauvaise rencontre et cela se répercute sur l'assurance qu'il vous faudra attribuer à votre vaisseau pour voyager dans le système. Actuellement, CIG n'a pas défini les niveaux de danger des différents systèmes de Star Citizen, cet indice est donc attribué arbitrairement en suivant les règles suivantes : Les systèmes sous juridiction de l'UEE et les système Alien qui sont ouvert à l'UEE ont un indice de 1 à 3 suivant le Lore du système. Un système sous juridiction Alien fermé à l'UEE a un indice de 4 ou 5 suivant le Lore afin de refléter le fait qu'un citoyen de l'UEE n'a rien à y faire et que les assurances ne devraient pas vous prendre en charge en cas de perte du vaisseau. Les systèmes sous Fair Chance Act ont un indice de 3 afin de refléter le fait qu'ils sont sous protection de l'UEE mais fermé aux citoyens lambda. Les systèmes dits non-réclamé sous généralement sans juridiction et sous influence pirate, de ce fait leur indice sera de 4 ou 5 suivant le Lore. Enfin, les systèmes en guerre et Vanduul on eux aussi un indice de 4 ou 5.

Dernière mise à jour : 22/12/2021

Historique des Mises à Jour

  • [09/06/2021] - Mise à jour et réorganisation de l'article.