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Carnet de Vol d'un Citoyen de l'Espace

Système Rihlah

Guide galactique

Durant la guerre froide, les Xi'an utilisèrent Rihlah comme l'un de leurs principaux centres militaires. Aujourd'hui, il est converti en un centre industriel et commercial qui est ouvert aux affaires avec l'UEE. Les humains sont mieux accueillis dans ce système de six planètes que partout ailleurs dans le reste de l'Empire Xi'an, bien qu'il y ait encore des restrictions très claires sur les endroits précis où les humains peuvent aller.

Taille Planètes Stations Landing Zone
36 AU [1] 6 0 0
Affiliation Lunes Astéroïdes Points de Saut
Xi'an 0 0 4

Système de l'Empire Xi'an, comportant 6 planètes en orbite autour d'une Etoile Unique et 4 Points de Saut.

Affiliation : Empire Xi'an

Indice de Danger : 2 (Modéré)  [Z]

Planètes :

  • Protoplanète [C] Rihlah I
    Une protoplanète rocheuse sans atmosphère.

  • Planète enflée [E] Rihlah II
    Une géante gazeuse dont la proximité de l'étoile du système entraîne des températures élevées à la surface. Classée comme une planète enflée, son atmosphère a un grand rayon et une très faible densité.

  • Planète Tellurique [3] Rihlah III
    Un monde terrestre peu susceptible d'être terraformé en raison de sa surface de roches denses et déchiquetées. La planète possède également une atmosphère mince et une rotation très rapide.

  • Planète Tellurique [3] Shorvu
    Ce monde terrestre terraformé est couvert d'anciennes casernes et usines militaires. A la fin de la guerre froide, les Xi'an ont commencé à transformer Shorvu en un centre industriel. Les entreprises humaines sont encouragées à y établir des bureaux parmi les nombreux parcs d'affaires. Ce qui fait de la planète un mélange intéressant de cultures humaines et Xi'an.

  • Super-Terre [2] Xi
    Xi est une superterre très peuplée qui abrite environ 50 à 100 milliards de Xi'an. Les visiteurs et les commerçants sont les bienvenus, mais ils doivent se rendre dans une zone d'atterrissage située dans la ville de Corilla. Les étrangers n'ont pas le droit de quitter la zone d'atterrissage car les environs sont couverts d'une végétation tropicale dense. Une communauté d'expatriés et de réfugiés politiques de l'UEE s'est développée depuis l'époque des Messer.

  • Planète Naine [D] Rihlah VI
    Cette planète naine n'a pas d'atmosphère. Son orbite est si éloignée que la lumière de l'étoile du système y est à peine visible.

Points de Saut :

  • Système Rihlah vers le Système Horus (Petit)
  • Système Rihlah vers le Système Gurzil (Moyen)
  • Système Rihlah vers le Système Eealus (Large)
  • Système Rihlah vers le Système Kayfa (Large)
Star Citizen Système Rihlah

Pour la plus grande partie de l'humanité, le système Rihlah était connu comme un ancien bastion militaire situé à un saut de la ligne Perry, bien qu'il n'en ait pas toujours été ainsi. Les Xi'an sont très pragmatiques lorsqu'il s'agit de s'étendre à d'autres systèmes, et l'orientation industrielle initiale de Rihlah ne fait pas exception. Avec la montée de la menace humaine, Rihlah a été converti en une zone de transit majeure pour les forces militaires Xi'an, et les deux mondes du système ont été repensés dans ce but. D'énormes casernes, des terrains d'entraînement et des usines de munitions sont venus peupler le système. Si l'Empire Xi'an avait été en guerre totale contre la Terre, le Rihlah aurait été un point de lancement stratégique clé.

Aujourd'hui, cependant, Rihlah est un exemple marquant du dégel des relations entre les empires Xi'an et humain. Avec l'augmentation du commerce et des autres relations entre les puissances, la force d'invasion prête à l'emploi a été retirée et Rihlah a été officiellement redéfini dans son objectif initial de zone industrielle. La conversion et l'intégration des humains sur les planètes du système ont eu un effet intéressant et ont donné naissance à un lieu particulièrement unique que les visiteurs humains peuvent explorer (dans certaines limites très spécifiques).

Sur le plan cosmologique, Rihlah est une étoile de séquence principale A4 avec une épaisse bande verte capable de supporter une paire de grands écosystèmes. Les points de saut mènent à la fois au monde des humains et à celui des Xi'an, bien que ces derniers restent inexplorés sur toutes les cartes officielles partagées avec l'UEE. Bien que le gros de la force de combat ait été retiré du Rihlah, une force de défense des frontières bien entraînée demeure, ce qui en fait un point inopportun pour les contrebandiers qui espèrent pénétrer dans l'espace Xi'an.

Planètes intérieures

Rihlah I, II et III

Les trois premières planètes du système sont en grande partie insignifiantes. Rihlah I est une protoplanète rocheuse, balayée par les étoiles, incapable de supporter une quelconque forme de vie connue. Rihlah II est une géante gazeuse de grand rayon mais de très faible densité, ce qui est inhabituel en raison de sa proximité avec l'étoile. Rihlah III est un monde de la taille de la Terre, avec une orbite quotidienne rapide, une atmosphère très mince et une surface de roche dense et déchiquetée, ce qui en fait un candidat peu probable à la terraformation.

Shorvu

Rihlah IV

La quatrième planète du système Rihlah, appelée Shorvu, a été terraformée pour servir de monde caserne : elle est dotée d'installations pour former et loger les forces militaires terrestres ainsi que d'usines d'armement de moyenne portée capables de les équiper. Avec le déclin du siècle dernier, les usines militaires de Shorvu ont été méthodiquement démantelées et remplacées par des zones industrielles d'entreprise (dont la vue même est un processus fascinant, car des machines massives dépouillent les structures pour les réaménager).

Aujourd'hui, la conversion en un monde industriel est presque achevée. Bien qu'il reste partout des cicatrices de l'ancienne occupation militaire, les entreprises Xi'an ont déménagé en force à Shorvu. Contrairement à la plupart des mondes Xi'an, les humains sont encouragés à visiter Shorvu, via un débarquement dans le complexe industriel de Yahti, une ancienne mégapole d'entraînement des troupes. Il s'agit d'une décision calculée de la part de la gouvernance Xi'an : les sociétés qui ont besoin d'interagir avec les Humains bénéficient d'avantages fiscaux pour établir des bureaux à Yahti, ce qui réduit au minimum l'intrusion humaine dans l'espace Xi'an. Le résultat est un "parc de bureaux" d'entreprise avec des points de vente occupés par les grands acteurs de l’industrie, des constructeurs navals comme MISC et Aopoa jusqu'aux entreprises de transformation alimentaire et aux simples avocats spécialisés dans l'import/export.

Shorvu achète également des biens extérieurs pour alimenter son développement industriel. Les métaux lourds ainsi que divers produits électroniques sont demandés ici, et la population s'est habituée à les acheter dans les transports humains lorsque cela est nécessaire.

Xi

Rihlah V

Appelé Xi ("zee") par les indigènes, Rihlah V est techniquement classé comme un monde d'habitation Xi'an. Super-Terre naturelle, Xi est une planète tempérée d'une taille environ 3,5 fois supérieure à celle du monde d'origine de l'humanité. Comme toutes les autres planètes de la planète Xi'an, le dévouement de Xi à une seule tâche a produit des résultats ultra-ordonnés, différents de tout ce que vous pourriez trouver en orbite autour d'une étoile humaine. Bien que Xi soit densément peuplée, les Xi'an habitent efficacement les douzaines de villes massives du monde.

L'exception est Corilla, une petite ville entourée de forêts tropicales denses. Ouverte aux étrangers, Corilla est devenue de facto un comptoir commercial où les Xi'an intéressés peuvent interagir avec les capitaines Humains, Banus et Tevarins. Au fil des ans, Corilla est devenue le foyer d'une communauté distincte d'expatriés de l'UEE et de réfugiés politiques, qui ont commencé à fusionner subtilement leur culture humaine distincte avec l'architecture standard des habitations Xi'an. Les forces de l'ordre de l'UEE n'ont aucune juridiction dans l'espace Xi'an, et c'est pourquoi c'est devenu un endroit populaire pour se "cacher à la vue de tous".

Les visiteurs sont avertis de ne pas essayer d'explorer d'autres régions de la planète, pour des raisons à la fois sociologiques et pratiques. Dans le premier cas, la culture Xi'an reste extrêmement xénophobe, et les humains ne sont absolument pas les bienvenus dans les colonies au-delà de Corilla et toute personne prise dans une autre colonie sera immédiatement arrêtée. En outre, il est généralement impossible de quitter Corilla sans avoir préalablement quitté la ville : les forêts tropicales environnantes sont impraticables et regorgent d'une variété de plantes toxiques et d'animaux mortels.

Rihlah VI

De la surface de Rihlah VI, petit monde nain lointain du système, la lumière de l'étoile de Rihlah est à peine visible. Bien entendu, le voyageur type ne connaîtra jamais cette situation en raison des restrictions strictes en vigueur.

Avertissement de voyage

N'essayez pas d'atterrir en dehors des zones humaines désignées. Bien que cet ordre ne soit pas toujours appliqué de manière rigide, l'armée de Xi'an a un ordre permanent de tir à vue pour les Humains trouvés dans les zones non autorisées du système.

Entendu dans le vent

Il y a quelque chose de libérateur à vivre en dehors de sa culture. Surtout lorsque votre foyer a refusé de s'élever contre les caprices d'un despote. Je ne sais pas. Vingt-cinq ans à Corilla et ce sentiment de liberté n'a jamais faibli.

Maximilian Desco, auteur primé de This Way to the Lost, 2752

C'est la beauté de la fonction. Bien qu'il puisse sembler statique, le temps change tout. Ce qui est utile un jour, peut être inutile le lendemain. L'astuce consiste à reconnaître la nature de la fonction et à avoir le pouvoir de la changer.

Extrait de The Li'toua, par Edward Ciardi (traduction)

Star Citizen: Loremaker's Guide to the Galaxy - Rihlah System

Points de Saut

Notes et Références

[1] Unité Astronomique, correspond à la distance entre la Terre et le Soleil, soit environ 150 millions de kilomètres (1 AU = 1,496e+8 km). - wiki
[2] Super-Terre, exoplanète [Z] ayant une masse comprise entre celle de la Terre et celle d'une planète géante. - wiki
[3] Planète Tellurique, planète de densité relativement élevée, comprise entre 4 et 5,7, composée essentiellement de roches et de métal qui possède en général trois enveloppes concentriques (noyau, manteau et croûte). Sa surface est solide et composée principalement de matériaux non volatils, généralement des roches silicatées et du fer métallique. - wiki
[5] Géante Gazeuse, planète géante composée essentiellement d'hydrogène et d'hélium. Les géantes gazeuses ne sont constituées de gaz que sur une certaine épaisseur, en dessous leur matière est liquide ou solide. - wiki
[C] Protoplanète, embryon de planète de type planétoïde qui se forme dans le disque protoplanétaire (Disque constitué de gaz et de poussières à partir duquel se forment les corps.). - wiki
[D] Planète Naine, objet céleste du Système solaire de classe intermédiaire entre une planète et un petit corps du Système solaire. - wiki
[E] Planète Enflée, Géante Gazeuse [5] de grand rayon, de température de surface élevée et de masse volumique faible, comparable ou inférieure (parfois très inférieure) à celle de Saturne. - wiki
[Z] L'Indice de Danger d'un système défini le niveau de dangerosité du système et l'assurance requise pour couvrir votre vaisseau en cas de perte. Plus ce niveau est élevé, plus il y aura de risque d'y faire une mauvaise rencontre et cela se répercute sur l'assurance qu'il vous faudra attribuer à votre vaisseau pour voyager dans le système. Actuellement, CIG n'a pas défini les niveaux de danger des différents systèmes de Star Citizen, cet indice est donc attribué arbitrairement en suivant les règles suivantes : Les systèmes sous juridiction de l'UEE et les système Alien qui sont ouvert à l'UEE ont un indice de 1 à 3 suivant le Lore du système. Un système sous juridiction Alien fermé à l'UEE a un indice de 4 ou 5 suivant le Lore afin de refléter le fait qu'un citoyen de l'UEE n'a rien à y faire et que les assurances ne devraient pas vous prendre en charge en cas de perte du vaisseau. Les systèmes sous Fair Chance Act ont un indice de 3 afin de refléter le fait qu'ils sont sous protection de l'UEE mais fermé aux citoyens lambda. Les systèmes dits non-réclamé sous généralement sans juridiction et sous influence pirate, de ce fait leur indice sera de 4 ou 5 suivant le Lore. Enfin, les systèmes en guerre et Vanduul on eux aussi un indice de 4 ou 5.

Dernière mise à jour : 22/12/2021