Star Citizen Ile Avalon Pilot Logbook
Carnet de Vol d'un Citoyen de l'Espace

Guides Galactiques

Les Systèmes de Star Citizen

Au 30ème siècle, l'Empire-Uni de la Terre est le coeur de l'humanité. Gouverné depuis sa capitale sur Terre, dans le système Sol, l'UEE contrôle des dizaines de systèmes, de mondes et de lunes. Alors que des milliards d'humains vivent dans l'empire, seul un petit pourcentage a gagné le droit de s'appeler citoyen.

L'Ark

À l'aube du 29ème siècle, un nouveau centre de connaissance et de compréhension fut construit : l'Ark. Non liée à un lieu, à une espèce ou à un gouvernement, l'Ark a été créée selon le principe simple de fournir un référentiel neutre pour toutes les connaissances galactiques.

Résidant actuellement dans le système Tayac, l'Ark et son équipe d'archivistes et de chercheurs dédiés gèrent ces informations pour le compte de la Galactapédia et la Starmap. Des outils précieux qui permettent à tous les êtres de mieux comprendre l'univers et de s'y frayer un chemin.

Actuellement, seul le système Stanton est disponible, et sert principalement de bac à sable pour tester les fonctionnalités du jeu.

Bien qu'étant originaires du système Nyx, Delamar et son installation minière Levski sont actuellement disponibles dans le système Stanton. A tout moment, cette protoplanète peut être retirée du système si CIG estime que cela s'avère nécessaire.

A de rare occasion il a été possible de voir d'autres planètes ou systèmes, tel que la planète Leir III que l'on a vu lors de la CitizenCon 2016 afin de présenter la seconde version du système procédural, ou le système Odin que l'on peut apercevoir en décembre 2017, dans une vidéo de présentation du Gameplay de Squadron 42. De ce fait, difficile de dire, sur les 90 systèmes présent sur la StarMap, où en est réellement l'avancée des différents systèmes censés être présents en jeu.

L'UEE

Lorsque l'humanité s'est introduite dans le système solaire, nous savions que nous étions destinés à de grandes choses. Alors que nous avions encore nos différences, notre expansion dans l'univers nous a unifiés en tant que peuple. Les planètes pourraient être terraformées pour répondre à nos besoins en matière de croissance et de ressources, de sorte que le surpeuplement qui avait envahi la Terre n'était plus un problème. L'humanité s'est unie pour faire face à l'immensité de l'espace et aux nouveaux défis monumentaux à venir.

Au cours de notre voyage de plus en plus loin dans les étoiles, nous avons découvert de nouvelles civilisations extraterrestres. Certains étaient sympathiques, comme le protectorat Banu axé sur le commerce. D'autres, pas tellement. La fière race de guerriers connue sous le nom de Tevarin a déclenché la première et la deuxième guerre interstellaire de l'humanité. Le vénérable empire de Xi'an a maintenu un statut diplomatique mais froid auprès des humains.

Les luttes pour la survie de notre espèce ont ouvert la voie à la crainte de l'humanité. Ivar Messer, un soldat brillant et manipulateur, a attisé les flammes de la peur pour s'affirmer en tant que premier Imperator de la Terre et forger les planètes en un seul empire. Pendant des centaines d'années, les Messers ont dirigé l'empire uni de la Terre avec un contrôle sans faille, jusqu'à ce que le peuple se lève pour renverser ses dirigeants despotiques et transformer le gouvernement corrompu en une institution du peuple.

Aujourd'hui, l'UEE est dirigée par des sénateurs élus par des citoyens de l'ensemble de l'Empire, tandis que l'armée protège les frontières de l'humanité par d'immenses navires capitaux permettant au commerce de s'épanouir entre systèmes et espèces. Cependant, alors que le siècle se termine, de nouveaux problèmes se profilent à l'horizon, ce qui pousse beaucoup à se demander si l'UEE peut continuer à survivre.

  • Système Baker
    Bien que le système d'étoiles binaires présente un grand intérêt pour la communauté scientifique, Baker a été peu utilisé par la population civile en général. Le mauvais positionnement des planètes rend la terraformation impossible et, par conséquent, la population clairsemée du système est principalement confinée à Xenia, une plaque tournante de Covalex située près de Baker-III. Cet isolement relatif en a fait un endroit idéal pour les courses souterraines. La plus connue d'entre elles est l'Able Baker Challenge.
  • Système Banshee
    Banshee a la particularité d'être le seul système UEE découvert avec un pulsar en son centre. Bien que les planètes soient totalement inhospitalières en raison du rayonnement intense, Banshee III abrite certaines des opérations minières les plus importantes de l'UEE.
  • Système Bremen
    Découvert en 2441 à l’époque des expansionnistes, Brême n’offrait ni ressources exotiques, ni compositions stellaires uniques, de sorte que beaucoup le considéraient comme "sans particularité". Le système s'est développé lentement au cours des siècles et, à part une certaine notoriété en tant que principal fournisseur de rations pendant la Deuxième guerre de Tevarin (2603-2610), il a conservé sa réputation sans prétention. Récemment, il a été révélé que cette innocuité faisait de Bremen un lieu de lancement idéal pour les militants qui ont renversé les Messers.
  • Système Cano
    Cano est un système d'étoiles de l'UEE à quatre planètes découvert en 2463. La population la plus nombreuse du système se situe sur la planète Carteyna (Cano II), un monde océanique que les géo-ingénieurs tentaient de terraformer jusqu'à la découverte du développement de la vie dans les profondeurs des océans. Depuis lors, des lois de protection ont été mises en place et les habitants actuels sont limités à vivre dans des zones protégées par la banquise nord.
  • Système Castra
    Considéré comme une zone de rassemblement pour les bombardiers de la marine, Castra était une position militaire clé le long de la ligne Perry au cours des tensions Xi'An/Humains de 2530-2789. Une fois que le traité Akari a été reconnu par l'Imperator Toi, l'armée de l'UEE a largement démilitarisé le système et l'a ouvert à l'habitation publique. Castra a connu un boom de la population grâce au marché immobilier peu coûteux qui s'est ouvert après le départ de l'armée.
  • Système Centauri
    Découvert en 2365, Centauri fut l'un des premiers systèmes installés lors de la première expansion interstellaire de l'Humanité. Les arpenteurs ont immédiatement reconnu le potentiel de colonisation de la troisième planète et accéléré son développement. Centauri devint l'un des principaux champs de bataille lors de la première guerre de Tevarin (2542-2546) et fut même vaincu par le Tevarin pendant une courte période. De nos jours, le système est principalement connu comme le siège humain de MISC.
  • Système Charon
    Découvert à la fin du 25ème siècle, le système à distance abritait les prisons les plus notoires des Messers. Peu de temps après la chute des Messers, lorsque les données déclassifiées sur les atrocités commises dans le système ont été révélées, le Conseil des gouverneurs de Charon III a officiellement renoncé à leur reconnaissance par l'UEE, devenant ainsi la première et la seule planète à le faire. Depuis lors, la planète est dans un état de trouble presque constant alors que diverses factions se sont battues pour la domination politique et sociale.
  • Système Chronos
    Ce vaste système clairsemé ne contient que deux mondes morts entourant étroitement l'étoile de séquence principale de type G au centre. La zone verte de Chronos était vide, ce qui en faisait le lieu idéal pour le projet ambitieux de l'UEE, Synthworld. Actuellement, l'unique zone d'atterrissage de Chronos est la station Archangel, qui a été construite pour observer et aider à la construction du Synthworld. Bien que les besoins en ressources du système puissent en faire une cible tentante pour les hors-la-loi, l'UEE maintient une présence militaire pour protéger le projet.
  • Système Corel
    Situé à la frontière du protectorat des Banu, le système Corel est l’une des plus fréquentées routes commerciales de l’Empire. Elle compte de longues files de navires qui attendent de pouvoir ce dédouaner des taxes de l’UEE et des guildes commerciales Banu. La fusion de ces deux civilisations est évidente à Lo (Corel III), où vit une grande population de Banu aux côtés des colons humains, créant ainsi une culture entièrement unique à la région. Outre Lo, Castor (Core IV), un monde désert gelé, est la seule autre planète peuplée du système, même si elle est peu dense.
  • Système Croshaw
    Le "Portail vers l'univers" de l'Humanité. Nommé d'après Nick Croshaw, qui l'a découvert en 2271, il s'agissait du premier système visité par la race humaine en dehors de Sol. Les ramifications de la découverte ne se sont pas arrêtées là, car la bureaucratie nécessaire pour coloniser le système a provoqué un tel débat sur Terre qu'il a conduit à la création de l'UNE. Le système a été un acteur constant du développement social et politique de l’humanité depuis.
  • Système Davien
    Le système Davien est célèbre pour avoir été le site de la première rencontre extraterrestre de l'humanité. Après le premier contact avec les Banu en 2438, l'Humanité ne mit que quelques mois à négocier son premier traité de paix insterstellaire. Les gens et les entreprises ont inondé la seule planète habitable du système, Cestulus (Davien II), pour faire affaire avec les Banu. L'influence du système s'est estompée à mesure que des points de saut plus grands et plus stables ont été découverts dans d'autres systèmes.
  • Système Ellis
    Ce système de treize planètes contient une large zone habitable grâce à son étoile de séquence principale de type F. Ellis est principalement connue pour une course célèbre, la Coupe Murray. Ce qui a commencé comme un moyen de faire perdre du temps au cours du processus de terraformation est devenu une grosse affaire. Alimenter l'économie des trois planètes terraformées - Green (Ellis III), Kampos (Ellis IV) et Noble (Ellis V). La onzième planète d'Ellis est récemment entrée en collision avec sa lune, laissant une ceinture d'astéroïdes dans l'ancienne trajectoire orbitale.
  • Système Elysium
    La maison ancestrale de l’espèce Tevarin, Elysium, a été incorporée à l’UPE à la fin de la première guerre de Tevarin (2542-2546) et autorisée à l’habitation humaine. Le système devint le point central de la Seconde guerre de Tevarin (2603-2610) lorsque les restes brisés de la flotte du seigneur de guerre Corath'Thai s’effondrèrent dans leur ancien monde natal pour mettre fin au conflit.
  • Système Ferron
    Pendant des siècles, ce système des quatre planètes a été une puissance économique grâce à Ausra (Ferron III). Les vastes gisements de minéraux rares de la planète ont construit un système prospère et peuplé. Une fois que les minéraux d'Asura ont été épuisés, le système est devenu une coquille de son ancien moi. Les gens et les entreprises se sont éloignés et ont quitté la planète en raison de la pauvreté et de la pollution industrielle généralisée. Malheureusement, les trois autres planètes de Ferron offraient peu d'amélioration du statut du système.
  • Système Fora
    Situés près du territoire Banu, les géomètres espéraient que le système Fora pourrait devenir un autre centre commercial majeur. Malheureusement, seule planète habitable, Hyperion (Fora III), a été victime d’un incident terraformant qui a créé une tempête de poussière perpétuelle à l’échelle de la planète. Les recensements informels de la région indiquent que les visiteurs sont plus susceptibles de rencontrer un passeur, un hors-la-loi ou un colon Banu qu'un citoyen de l'UEE dans ce système à cinq planètes.
  • Système Goss
    Généralement considéré comme l’une des régions de l’Empire les plus visuelles, Goss est un système binaire d’étoiles situé à proximité du phénomène stellaire, connu sous le nom de Olympus Pool. En conséquence, le gros de l'économie du système provient du tourisme, mais les Gossians sont fiers d'être autosuffisants, car le système produit ses matières premières en interne, extrayant et récoltant les ressources eux-mêmes.
  • Système Gurzil
    Gurzil est un système relativement jeune qui présente un disque de gaz et de planétésimaux protoplanétaires qui se sont formés par accrétion. Alors que le manque de planètes de taille normale rend la colonisation difficile, la nature actuelle des abondantes ressources du système naissant est idéale pour l'exploitation minière.
  • Système Kabal
    Kabal est un système à trois planètes récemment découvert par une équipe d'arpenteurs de l'UEE. Au début, on pensait que le système était vide jusqu'à ce que des villes inhabitées de Tevarin soient découvertes sur Kabal III. Le système semble avoir été abandonné au moment de la première guerre de Tevarin, mais les enquêteurs et les militaires de l'UEE enquêtent toujours.
  • Système Kiel
    Un autre point à la frontière avec les Xi'An, l'utilisation principale de Kiel était de servir de zone de rassemblement pour les forces militaires pendant la guerre froide. Parmi les six planètes du système, seul Severus (Kiel III) a été terraformée pour jouer le rôle de centre d'opérations de l'armée. Depuis que les tensions avec les Xi'An ont diminuées et que la présence militaire s'est retirée, Kiel a eu du mal à se redéfinir en tant que système non militaire.
  • Système Kilian
    L’économie de ce système de quatorze planètes est essentiellement militaro-industrielle et comprend d’innombrables casernes militaires, installations d’entraînement et chantiers navals, notamment le quartier général de la Marine à McArthur (Kilian V) et le quartier général de la Marine à Corin (Kilian IX). Cette combinaison d'installations militaires et d'activités commerciales fait de Kilian l'un des systèmes les plus importants et les plus sûrs de l'UEE.
  • Système Hadrian
    Connu sous le nom de "No Man's Land", l'emplacement d'Hadrian près de l'espace Xi'An en a fait un système militairement stratégique pendant la guerre froide. Aujourd'hui, il est réputé pour être le principal point de contrôle de la navigation entre l'UEE et l'empire Xi'An. Il est conseillé aux voyageurs de rester dans les couloirs de sécurité du système, qui sont délimités par des bouées. Ceux qui ignorent les voies de l’espace risquent de rencontrer des mines anti-navires non explosées laissées par la guerre froide.
  • Système Helios
    Helios est un système unique en raison de l'étoile de type B très forte en hélium en son centre. Il crée un vent solaire violent qui peut interférer avec les capteurs des vaisseaux. Les militaires de l'UEE profitent de ce phénomène pour protéger leurs véritables activités à Hephaestus Station et Hélios IV. Récemment, la belle planète océanique de Tangaroa (Hélios II) est devenue une destination touristique prisée.
  • Système Horus
    L'un des systèmes composant la ligne Perry, Horus était autrefois considéré comme un "système de points focaux" grâce à ses multiples points de saut dans l'espace de Xi'an, assimilés à l'UEE une fois la ligne dissoute. Maintenant que le système a été démilitarisé, le public s'est installé sur la petite planète Horus I, tandis que les responsables de l'UEE étudient Horus II pour une terraformation potentielle.
  • Système Idris
    Idris est un système de cinq planètes dont le rôle dans la première guerre de Tevarin changerait à jamais l’UEE. La seule planète habitée du système, Locke (Idris IV), connaissait un boom démographique avant d'être capturée par le Tevarin en 2542. Deux ans plus tard, l'opération visant à reprendre Locke échoua presque jusqu'à ce qu'un jeune capitaine Ivar Messer prenne le commandement et dirige les forces de l'UPE à la victoire. La bataille a inversé le cours de la guerre et est considérée comme la première étape de Messer sur le chemin qui le mènera à devenir Imperator.
  • Système Magnus
    Les chantiers navals du système Magnus étaient l’un des lieux emblématiques de l’Empire. Lorsque la marine a transféré ses opérations vers le système Kilian, l'économie du système n'a pas pu se rétablir. Les décennies de ralentissement économique et d'activité criminelle qui en résultent commencent à peine à s'inverser, en grande partie grâce à la construction du siège du constructeur de navires Drake Interplanetary.
  • Système Nemo
    Le système Nemo est principalement reconnu comme une destination touristique et un important fournisseur de pétrole. La seule planète habitable est Ergo (Nemo III), un monde océanique terraformé. En l'absence de masses terrestres significatives, la planète est parsemée de villes-plateformes flottantes qui abritent la population et récoltent le pétrole sous la surface.
  • Système Nexus
    Nexus était techniquement un système non réclamé depuis sa découverte, même si des consortiums miniers basés dans l'UEE sont descendus sur les planètes pour réclamer leurs ressources. Après la découverte de points de saut dans des systèmes anarchiques voisins, un élément criminel s'y est installé. Après la course de Kellar et la découverte d'une nouvelle source de minéraux dans sa ceinture d'astéroïdes en 2931, l'UEE a commencé à réaffirmer son autorité dans le système, affirmant qu'elle était dans le cadre de l'Empire et déracinant les criminels qui y vivaient. Ces criminels ne sont pas partis tranquillement, une bataille pour le contrôle du système se poursuit activement.
  • Système Odin
    Bien avant sa découverte, Odin était devenu inhabitable lorsque l'étoile a dégénéré en nain blanc. Ce qui reste peut être riche en minéraux, mais est totalement inhospitalier pour les humains. Coil est particulièrement intéressant, une ceinture d’astéroïdes qui souffre de constantes perturbations électromagnétiques, ce qui entrave considérablement les efforts visant à exploiter les précieuses ressources de la région tout en offrant un oasis aux hors-la-loi opérant dans le système.
  • Système Oya
    L'un des systèmes Perry Line qui a été confié à l'UEE lors de la désescalade militaire, les nombreuses ressources d'Oya étaient convoitées depuis longtemps par des consortiums miniers tenus en échec par l'armée. Une fois que le système a été ouvert pour les déplacements privés, ils se sont précipités pour récupérer une propriété et se rendre au travail.
  • Système Rhetor
    Rhetor est le centre d’enseignement supérieur de l’UEE. Il abrite non seulement un grand nombre d'universités privées et publiques de l'UEE, mais également un certain nombre de groupes de réflexion et d'installations de recherche théoriques. En raison de cet accent mis sur l'éducation, Rhetor a l'âge moyen le plus jeune de tous les systèmes de l'Empire.
  • Système Sol
    Berceau de l'humanité et capitale de l'empire. L'Imperator, le Sénat et de nombreuses autres grandes institutions de l'UEE sont basés sur la Terre (Sol III). Parmi les nombreuses étapes historiques auxquelles le système peut prétendre est la toute première planète terraformée, Mars (Sol IV).
  • Système Stanton
    Alors que l'UEE contrôle toujours l'ensemble des droits sur le système, les quatre planètes elles-mêmes ont été vendues par le gouvernement à quatre mégacorporations, ce qui en fait le seul monde privé de l'Empire. Bien que soumis au droit commun de l'UEE et au code pénal standard, l'UEE ne contrôle pas la région. Au lieu de cela, les équipes de sécurité planétaires privées appliquent la loi locale.
  • Système Tamsa
    Le système Tamsa est l’addition la plus récente à l’UEE et contient deux planètes en orbite autour d’un trou noir. Il a été découvert en 2943 par l'explorateur banu Cothi Bat-Thel-Ma, qui l'a baptisée du nom de l'artiste visuel Tamsa Wheel. À l’heure actuelle, le système n’est pas accessible au public, alors que les arpenteurs de l’UEE l’évaluent conformément à la "Fair Chance Act".
  • Système Tayac
    Tayac est un système proche de l'espace de Xi'an, mieux connu pour l'emplacement de la plate-forme orbitale Ark. Ouvert par l'UEE en 2800, Ark a été construite après la fin de la guerre froide avec le Xi'an et devait être un lieu de stockage pour la connaissance universelle ainsi qu'un terrain neutre pour des discussions diplomatiques entre espèces. Bien qu’elle ait été peu utilisée à des fins diplomatiques, l’immense bibliothèque de l’Arche contient une mine d’informations historiques précieuses.
  • Système Terra
    Terra est le seul système de l'Empire à porter le nom de la planète capitale plutôt que de l'étoile en son centre. Depuis sa découverte, Terra n'a cessé de gagner en popularité et en influence. Même à l'époque de Messer, Terra était l'un des rares systèmes à avoir tenté de maintenir une position progressive contre le règne despotique. C'est cette persévérance face à l'adversité qui l'a rendu presque synonyme de la Terre comme centre de pouvoir de l'UEE.
  • Système Tohil
    Le système Tohil a une histoire de danger et d'intrigue. En tant que seul ancien système Perry Line à intégrer un système non réclamé, il a longtemps été le favori des passeurs cherchant à contourner l'autorité de l'UEE et/ou des Xi'an. Cependant, l'appel du système n'était pas entièrement sinistre. Tohil a également joué un rôle dans la fin du régime de Messer, les combattants de la résistance l'ont utilisé pour se faufiler dans l'UEE depuis le territoire des Xi'an et les réunions secrètes entre le sénateur terrien Akari et les dirigeants Xi'an qui ont mené à la fin de la guerre froide ont eu lieu à Tohil III.
  • Système Vega
    Établi pour la première fois en 2402, Vega connut une croissance rapide jusqu'à ce que les Vanduul apparaissent dans les systèmes voisins à la fin du 27ème siècle et qu'une grande partie de la population ait fuie. Cependant, au cours de la dernière décennie, le système a connu une renaissance motivée par une présence militaire accrue, des infrastructures solides et des prix de l'immobilier bas.
Le Protectorat Banu

Premiers amis interstellaires de l'humanité. Une fois que nos deux civilisations se sont réunies et ont signé le premier accord de paix et de commerce interstellaire, nous avons commencé à commercer et à nous aider mutuellement à se développer dans l'univers. La société banu combine les concepts humains de la famille et des entreprises dans une unité sociale connue sous le nom de Souli, une cohabitation centrée sur une entreprise spécifique.

Ce système Souli est parfaitement lié au fait que les Banu sont les commerçants de l'univers, chacun étant spécialisé dans un service ou un bien unique, il doit traiter avec d'autres Souli pour se procurer tous les produits de première nécessité dont il a besoin. La société banu dans son ensemble est en pleine mutation. Le pouvoir, la richesse et la culture changent constamment autour du protectorat en même temps que le commerce non-stop.

Très peu de Souli parviennent à rester au top très longtemps. Une des raisons est le mépris de l'histoire par les Banu. Les transactions et les contrats, au lieu d'être des documents irrévocables permanents, ne durent que tant que les personnes qui les ont créées sont toujours en vie. Les affaires se font à un niveau personnel. Si vous combinez cela avec la durée de vie moyenne relativement courte de seulement 45 à 55 ans, il est facile de comprendre pourquoi l'établissement d'une dynastie de longue durée n'a jamais été un exploit facile. Cela conduit également les Banu à accepter facilement le changement et les nouvelles technologies, bien que les Banu soient généralement convaincus que, si ce n'est pas en panne, il ne faut pas le réparer. Par exemple, il n'est pas rare que les Banu maintiennent un vaisseau spatial en service pendant plusieurs siècles.

  • Système Bacchus
    Beaucoup dans l'UEE pensaient que Bacchus, un système d'étoiles binaires, renfermait le monde natal des Banu, même si, à ce jour, les Banu eux-mêmes n'ont pas pu ou n'ont pas choisi de ne pas confirmer d'une manière ou d'une autre. Comme avec la plupart des systèmes Banu, les couloirs commerciaux sont toujours remplis de voyageurs en provenance des systèmes Banu, Humains et Xi'an. Une grande flottille permanente dans les limites du système est une destination populaire pour les transporteurs et les commerçants.
  • Système Geddon
    Une seule planète gravite autour de l'étoile bleue de type O de Geddon. Alors que Geddon I est hostile aux humains, il est habitable pour les Banu qui ont établi des arcologies sous la surface pour exploiter ses précieuses ressources.
  • Système Gliese
    Les planètes riches en ressources et les ceintures d'astéroïdes font de ce système un hub majeur pour l'expédition des Banu, avec une flottille près de Gliese IV servant de point central du système. Gliese IV reste lui-même un mystère, car la plupart des Banu refusent de poser le pied sur la planète alors qu'il y a des colonies de Banu vides à la surface.
  • Système Kins
    Ce système est surtout connu pour avoir le marché principal des servitudes sous contrat des Banu. La pratique est une partie traditionnelle et acceptée de la société banu et traitée comme telle ici. Dans l'ensemble, le système est considéré comme plus dangereux que les autres systèmes Banu, mais la plupart de ces problèmes peuvent être imputés à l'élément humain qui le fréquente.
  • Système Trise
    Le système Trise est le centre religieux du protectorat des Banu et abrite le "conseil" qui définit les maximes de la société banu. Situé au bord de l'espace Xi'An, le Conseil s'isole du reste de la société banu et préfère même ne pas agir avec elle, ce qui en fait une destination prisée des humains et des marchands Xi'an.
  • Système Yulin
    Une destination populaire pour les vacances des Banu et humains. Les Banu ont transformé le mélange unique de planètes de Yulin en une Mecque du divertissement qui offre une variété d'options pour le vice et le divertissement, mais il reste encore beaucoup d'échanges commerciaux pour ceux qui le souhaitent.
Les Xi'an

La première interaction entre l'humanité et les Xi'an s'est produite en 2530, quand une entreprise a tenté à tort de transformer un de leurs mondes habités et les relations ont été tendues depuis. La méfiance a dégénéré en une guerre froide, les deux camps patrouillant de manière protectrice à la frontière entre nos deux empires. Bien que nos relations se soient finalement dissolues après la chute du régime Messer, la diplomatie a été lente et prudente. C'est en partie grâce à la longue durée de vie naturelle de Xi'an. Alors que des générations d'êtres humains sont venues et reparties, il existe encore des Xi'an qui se souviennent personnellement de la misère des Messers.

La société de Xi'an est composée d'anciennes maisons matriarcales, la plus importante appartenant au souverain du Xi'an, l'empereur Kr.ē. Le gouvernement contrôle tous les aspects de la vie et est présent dans tous les domaines, de l'agriculture à la fabrication en passant par la criminalité et l'utilisation des terres. Toutes les planètes se voient attribuer des objectifs spécifiques, tels que l'agriculture ou la fabrication, en fonction de ce qui leur convient le mieux, selon le gouvernement. Cette approche s'applique également à leurs secteurs commerciaux, car les maisons se disputent des contrats exclusifs pour développer un produit ou un service donné. En dehors de leur maison, chaque Xi'an doit accomplir deux mandats au service de l'empereur et du gouvernement - un à leur majorité et un deuxième à la fin de leur vie - contribuant à faire de leur armée une formidable force de combat.

  • Système Ail'kā
    Ail'ka (anciennement Ayr'ka) est avant tout un système militaire axé sur le soutien, le logement et la formation des forces terrestres Xi'an. Sa proximité avec la ligne Perry la rendait stratégique pendant la guerre froide entre les humains et les Xi'an. À mesure que les relations se normalisaient, les forces Xi'an de la ligne Perry se retirèrent ici.
  • Système Eealus
    Eealus est surtout connu pour abriter Koli (Eealus III), la réserve naturelle par excellence de l'empire de Xi'an. C'était un système de convervation réputé et idéal car les autres planètes étaient impropres à l'habitation et n'offraient que peu de ressources. La peur des contrebandiers et des espèces envahissantes qui se répandent dans Koli signifie que les formalités douanières sont particulièrement strictes lors de l'entrée ou de la sortie d'Eealus.
  • Système El'sin
    Données de sonde incomplètes
  • Système Kayfa
    Le système Kayfa a acquis une importance religieuse dans la culture Xi'an au point qu'il est souvent la destination des touristes religieux et des pèlerins. Au temps de l'ère Messer, Kayfa était l'un des systèmes les plus lourdement fortifié et protégés, indiquant ainsi son importance culturelle pour les Xi'Am. Enfin, l'exportation la plus connue de Kayfa est la Centennial Bloom, une plante réputée pour sa floraison, qui ne dure qu'une nuit tous les cent ans.
  • Système Khabari
    Données de sonde incomplètes
  • Système Kyuk'yā
    Système d'étoile binaire à la frontière de l'espace humain et Xi'an, Indra est un ancien système Perry Line que les Xi'an ont désigné comme une plaque tournante dynamique et diversifiée où les navires principaux amarrent leur cargaison pour le transport plus profond dans l'espace Xi'an. Cette libre circulation des échanges a conduit à des protocoles de sécurité plus souples que les autres systèmes de Xi'an. Il est également devenu une destination populaire parmi les jeunes de Xi'an qui souhaitent faire l'expérience de la culture humaine sans se risquer pleinement sur le territoire de l'UEE.
  • Système La'uo
    Avec un géant rouge en expansion en son centre, l'UEE a heureusement cédé ce système Perry Line au Xi'an. Aujourd'hui, il est surtout connu pour le piratage sanctionné officiellement qui se produit ici. Acceptant que le crime existera toujours, l’Empire Xi'an autorise certaines bandes criminelles à fonctionner sous certaines conditions. Cela ne signifie pas que c'est un système sans loi. Les criminels non autorisés pris au piège qui opèrent ici vont subir les foudres du gouvernement Xi'an et des gangs sanctionnés par le système.
  • Système Markahil
    Données de sonde incomplètes
  • Système Rihlah
    Durant la guerre froide, les Xi'an utilisèrent Rihlah comme l'un de leurs principaux centres militaires. Maintenant, il est en train de devenir un centre industriel et commercial ouvert aux affaires avec l'UEE. Les humains sont plus les bienvenus dans ce système de 6 planètes que n'importe où ailleurs dans l'empire de Xi'an, bien qu'il existe toujours des restrictions très claires sur exactement où les humains peuvent aller.
  • Système Tal
    Tal est l'un des systèmes Xian les plus emblématiques. Conçu pour fonctionner comme un système de production, chaque planète a été méticuleusement zonée pour gérer un type d'activité différent. La planification complexe inclut même l’affectation d’une couleur spécifique à chaque planète à utiliser dans son architecture. Quatre des sept planètes de Tal sont habitables et ouvertes aux visiteurs. Les Xi'an découragent fortement les humains de s'aventurer au-delà de Rhioor (Tal V), la dernière planète habitée du système.
  • Système Th.us'āng
    Premier contact de l'humanité avec le Xi'an. En 2530, une société humaine cupide tenta de transformer Pallas III en terraform sans faire preuve de la diligence requise. Les Xi'an occupait déjà le système et l'utilisait à des fins de recherche. La situation fut résolue, mais la réunion a donné le ton à la relation entre les deux espèces pendant des siècles. Pallas est devenu une partie de la Perry Line qui a repris le contrôle complet de Xi'an après la fin des Messers.
  • Système Yā'mon
    Ancien système Perry Line, Hadur a été cédé à l'empire de Xi'an dans le cadre du traité Akari / Kray. Les Xi'an terraforme actuellement deux des planètes du système. Historiquement connus pour terraformer les planètes en fonction d'un besoin spécifique, les Xi'an n'ont pas révélé comment ils comptaient utiliser ces mondes une fois le processus terminé.
Les Vanddul

Les Vanduul se sont d'abord présentés en attaquant une colonie UEE du système Orion il y a environ deux cent cinquante ans et les choses ne se sont pas améliorées depuis. Toute l'interaction de l'UEE avec les Vanduul s'est faite par le combat et on sait très peu de choses sur eux en tant qu'espèce, mis à part le fait que chaque flotte de guerre agit comme un clan séparé avec ses propres règles et lois. Avec une concurrence féroce entre les clans, les Vanduul qui survivent pour attaquer l'humanité sont extrêmement dangereux. La structure disparate de la civilisation Vanduul rend presque impossible la négociation avec l'espèce dans son ensemble et jusqu'à présent, aucun clan n'a offert une hostilité extrême.

En dépit des vastes ressources que l'Humanité a consacrées à les traquer, ils continuent d'être la plus grande crainte des colons et des colonies le long de la frontière, grâce à leur efficacité impitoyable et à leur manque total de pitié. Plusieurs systèmes stellaires contrôlés par les humains ont même été abandonnés face aux raids en cours de Vanduul par d'énormes Kingship et des Harvesters. Récemment, en 2945, après une attaque dévastatrice dans le système Vega, l'UEE a officiellement déclaré la guerre à tous les clans Vanduul et lancé une campagne militaire concertée pour enfin repousser et récupérer le territoire qu'ils ont perdu.

  • Système Caliban
    Caliban est un ancien système de l'UEE perdu lors de la poussée des Vanduul. La chute de Caliban en 2871 est célèbre pour être la dernière fois qu'une Kingship Vanduul ait été dans l'espace UEE. La bataille qui a suivi a, contre toute attente, également marqué le dernier combat de la "Lost Squad". Près de quatre-vingts ans plus tard, les deux mondes sont devenus un régal pour les exploitants de clans Vanduul errants.
  • Système Orion
    Le système Orion est le monde humain le plus éloigné découvert dans le cadre du projet Far Star. C'est sur cette planète frontalière naissante que l'humanité a rencontré les Vanduul pour la première fois. Le 9 août 1968, un groupe de raids Vanduul a frappé un poste principal à Armitage. Les raids ultérieurs s'étant déroulés sur plusieurs années, les Messers ont commencé à traiter ce nouvel étranger comme une simple contrariété. En 2712, cela a changé en ce qui est devenu la bataille d'Orion, ce qui a entraîné l'abandon du système par l'UEE.
  • Système Tiber
    Découvert lors de la poussée du projet Far Star, l'UEE a construit plusieurs stations dans les systèmes au lieu de terraformer les deux planètes. Après les attaques de Vanduul à Orion, Tiber s'est rapidement transformé en une zone de rassemblement militaire. C'était là où ils ont réussi à arrêter l'avance Vanduul. Le système est devenu un champ de bataille, ce qui lui a valu son surnom sinistre, "Grinder". La défaite écrasante après le siège de Tiber a renvoyé l'armée de l'UEE sur Virgil.
  • Système V00000
    Classé Secret Militaire UEE
  • Système Vagabond
    Classé Secret Militaire UEE
  • Système Vanguard
    Classé Secret Militaire UEE
  • Système Vector
    Classé Secret Militaire UEE
  • Système Vendetta
    Classé Secret Militaire UEE
  • Système Veritas
    Classé Secret Militaire UEE
  • Système Vermilion
    Classé Secret Militaire UEE
  • Système Vesper
    Classé Secret Militaire UEE
  • Système Viking
    Classé Secret Militaire UEE
  • Système Virgil
    Autrefois étoile brillante de l'expansion de l'Humanité, le principal centre économique et social du système était Virgil I, qui a rapidement été terraformé et colonisé avec l'aide et le finacement du gouvernement, projet Far Star. Après la chute de Tiber, l'armée de l'UEE s'est retirée à la hâte dans Virgil et a tenté de se défendre pour arrêter l'avancée de Vanduul, mais les assaillants sans relâche les ont rapidement submergés. Des millions de civils sont morts lorsque l'UEE a fui le système, laissant le système entre les mains des Vanduul depuis.
  • Système Virgo
    Classé Secret Militaire UEE
  • Système Volt
    Classé Secret Militaire UEE
  • Système Vulture
    Classé Secret Militaire UEE
Les Kr'Thak

Ennemis jurés des Xi'an, l'humanité n'a pas encore rencontré les Kr'Thak et ne connaît que les rares détails que les Xi'an ont transmis. Avec leurs systèmes situés de l'autre côté de l'espace de Xi'an, l'UEE a débattu des avantages de la mise en contact avec des espèces mystérieuses.

Les Tevarin

Le premier, et second, ennemi interstellaire de l'humanité. Même s'ils n'étaient pas aussi avancés sur le plan technologique que nous, les Tevarin commençaient à attaquer l'univers lorsque nous avons pris contact, en 2541. Une société fière et martiale, les Tevarin voulaient ce que nous avions et frappait en premier. Leur intelligence stratégique et leur endurance ont permis à la guerre de durer plus de quatre ans. En 2603, un nouveau chef de guerre Tevarin, Corath'Thal, émergea des quatre coins du cosmos avec une flotte de bataille reconstruite Tevarin. Leur seule mission était de récupérer Elysium IV, leur ancien monde natal qui avait été assimilé à l'UEE. Le 24 juin 2610, Corath'Thal subit une défaite catastrophique face à l'escadron 42 lors de la tristement célèbre bataille de Centauri. Alors que sa flotte tombait rapidement en destruction ou en capitulation, Corath'Thal demanda à ses derniers pilotes encore fidèles de lancer une charge désespérée pour atteindre leur vieux monde natal. Corath'Thal et ses pilotes ont baissé leurs boucliers thermiques et se sont plongés sur la planète, abandonnant leur vie pour mourir sur un sol ancestral. Avec cette deuxième défaite, l'esprit de la race Tevarin était irrévocablement brisé. Ceux qui ont été laissés ont finalement été autorisés à s'établir dans l'UEE et, à ce jour, les Tevarin a toujours du mal à trouver leur place dans la société humaine.

Les Systèmes non réclamés

Les systèmes non réclamés sont généralement des systèmes qui ont été abandonnés, ou pour lesquels l'UEE n'a pas jugé bon de s'y intéresser pour diverses raisons. Ces systèmes sont généralement abandonnés et deviennent la cible de groupes hors la loi qui n'hésiteront pas à s'y installer si cela leur est possible.

  • Système Branaugh
    Ce système non réclamé n’est accessible que par un point de saut de petite taille, ce qui empêche les gros navires de s'y rendre. En raison du défi créé par ce point de saut pour intégrer dans le système l'équipement de terraformation nécessaire, l'UEE a rapidement rejeté la seule planète habitable de Branaugh, jugée indigne de son attention. Au fil des ans, le système est devenu le foyer de la plus grande concentration de personnes Tevarin.
  • Système Cathcart
    Le système Cathcart ne contient pas de planètes, mais seulement une collection d'astéroïdes à proximité de la bande verte théorique du système. Il est donc devenu la casse de la galaxie. Les anciennes machines spatiales ont été mises hors service et déconstruites ici pendant des siècles. La Marine a commencé à construire une plate-forme habitable pour servir de plaque tournante du transit militaire, mais a fini par abandonner le projet. Bien que le système ait des voies très fréquentées, les vastes champs de débris situés au large des sentiers battus sont devenus un refuge pour les éléments criminels.
  • Système Hades
    Nommé d'après l'ancien monde souterrain mythologique, Hadès est un ancien champ de bataille des morts. Les xéno-archéologues ont émis l'hypothèse qu'une guerre civile à l'échelle du système aboutissait à l'auto-annihilation de la civilisation. Le registre UEE répertorie ce système non revendiqué comme ayant trois planètes et demie. La demi-planète est Hadès IV, une curiosité archéologique pour les scientifiques et le public, certains étant convaincus que la technologie du "tueur de planète" de Hadès se trouve quelque part dans le système.
  • Système Leir
    Bien que Leir abrite trois planètes riches en minéraux, il est principalement connu pour le groupe isolationniste, les Outsiders. Lorsque le mouvement social a repris Leir II, l'UEE s'est rendu compte que la situation ne pourrait être résolue que par une intervention militaire. Ne voulant pas risquer d'effusion de sang, l'UEE a coupé tout soutien au système. Les opérations minières sur les deux autres planètes du système se poursuivent sans entrave. La découverte du point de saut vers Kabal a suscité de nombreuses interrogations quant à la possibilité que l'UEE jette un second coup d'œil à Leir.
  • Système Min
    Min est unique parmi les systèmes humains en ce sens que son principal centre n'est pas une étoile, mais une géante gazeuse libre de masse avec quatre lunes orbitales. Le système manque de ressources ou d’intérêts. Pourtant, la vie a trouvé un moyen d’habiter ce système. Les bactéries bioluminescentes existent sur Min 1b et un petit groupe de colons y a même établi un campement.
  • Système Nul
    Une étoile céphéide pulsante souffle sur Nul avec des températures élevées qui le rendent difficile à habiter. Cela a amené l'UEE à laisser le système non réclamé malgré plusieurs tentatives de terraformation des mondes. Nul est resté pratiquement inhabité jusqu'en 2571, lorsque l'UEES Olympus s'est écrasé contre Ashana alors qu'il tentait d'éliminer les activistes anti-Messer. Une petite population de criminels, de vagabonds et d’expatriés a élu domicile dans ses débris.
  • Système Nyx
    Découvert en 2582, le système Nyx n'a pas été réclamé par l'UEE après avoir décidé que ses trois planètes n'étaient pas des candidats terraformants et qu'une tentative d'extraction de l'anneau dense de Glacien était jugée trop dangereuse. En 2618, un groupe de militants politiques et de réfugiés fuyant le régime de Messer a été transféré dans une installation minière vide située à Delamar, un astéroïde de la taille d'une lune situé au plus profond de la ceinture d'astéroïdes du système.
  • Système Oberon
    Situé à un point de jonction de plusieurs points de saut, le système Oberon sert de tampon entre les espaces UEE et Vanduul. Les gisements minéraux et une planète potentiellement habitable ont initialement suscité l'intérêt de l'UEE pour le système, mais les raids Vanduul, les conditions minières difficiles sur Oberon I (Gonn) et une tragédie terraformante sur Oberon II (Uriel) l'ont conduit à rester non réclamé.
  • Système Oretani
    Découvert pendant l'ère expansionniste du 25ème siècle, Oretani n'était qu'un des nombreux systèmes en cours de traitement lorsque l'impensable se produisait: le point de saut dans le système s'était effondré. Des milliers de terraformers et leurs familles ont été soudainement coupés du reste de l'humanité. Les scientifiques ont passé des décennies à chercher un moyen de rouvrir le saut ou de trouver un autre chemin, mais l'espoir a commencé à s'estomper jusqu'à ce qu'il disparaisse complètement. On ignore s'il y a encore des survivants après tout ce temps.
  • Système Pyro
    La plupart des six planètes de Pyro System sont complètement brûlées à cause de l'étoile éruptive en son centre. Lors de sa découverte en 2401, tous les minéraux de valeur furent rapidement extraits et le manque de planètes habitables notée. Une plate-forme orbitale, originalement construite par Pyrotechnic Amalgamated pour servir de plateforme centrale pour les opérations dans le système, fut uniquement utilisée par la compagnie avant d'être abandonnée. Depuis, la plateforme est connue sous le nom de Ruin Station et est devenu le refuge des commerçants du marché noir et gangs de pirates.
  • Système Tanga
    L'étoile principale du centre du système est entrée dans une phase de Naine Blanche. Avec les deux planètes de Tanga situées sur les bords extérieurs du système, les scientifiques pensent que ses planètes intérieures ont été détruites lors de l'expansion de l'étoile. Les mineurs ont trouvé une variété de métaux précieux et lourds dans sa ceinture d’astéroïdes et pensent que ces ressources sont les vestiges des planètes intérieures de Tanga. L'étoile a éjecté ses couches externes et a formé une nébuleuse planétaire pittoresque, qui attire certains visiteurs dans le système.
  • Système Taranis
    Taranis est un système non réclamé, mieux connu pour deux ceintures d'astéroïdes denses qui doivent être traversées lors de déplacements entre des points de saut. Outre la ceinture d'astéroïdes offrant aux pirates et aux criminels la possibilité de se cacher, le système Taranis est probablement mieux connu pour sa lune brisée au-dessus de Taranis II, qui a inspiré la carte "Broken Moon of Taranis" du jeu Arena Commander.
  • Système Tyrol
    Le Tyrol est un système d'étoiles binaires en danger d'aller en nova. L'explosion stellaire imminente et cataclysmique a laissé ce système non réclamé et la plupart des planètes inhabitées. Bien que la communauté scientifique veuille étudier les dernières étapes de la vie d'une étoile, on pense que la majorité de la population du système est principalement composée de criminels et de personnes n'ayant nulle part où aller.
Les Systèmes en Développement

Les systèmes en Développement sont des systèmes que l'UEE a délibérément décidé d'écarter car ces derniers comportent une forme de vie. Ces systèmes sont sous protection de la loi dite de la chance, ou "Fair Chance Act".

  • Système Garron
    Grâce à la cupidité incontrôlée de l'époque, le système Garron est presque exclusivement connu pour le massacre de Garron II (2792). Bien que cette atrocité ait finalement enflammé la chute des Messers, une espèce en développement a été exterminée par hasard. Le système existe maintenant en tant que mémorial des dangers potentiels de la terraformation.
  • Système Genesis
    Peu de temps après sa découverte, à la grande déception des sociétés de terraformation qui se disputaient les droits, les enquêteurs ont identifié une espèce sensible sur Genesis II. La "Fair Chance Act" a été invoquée et les scientifiques ont commencé à observer son évolution avec un grand intérêt. Les hostilités récentes entre deux espèces de la planète ont mis en doute la nécessité de modifier la politique de non-intervention stricte de la FCA.
  • Système Kellog
    Bien qu’il se trouve à la frontière de l’espace Vanduul, le système est sous haute surveillance pour deux autres raisons. Le premier est la découverte de la vie sur Kellog II (Xis) qui a placé cette planète sous la protection de la "Fair Chance Act". La seconde est que l'UEE a converti la dernière planète du système en monde carcéral, QuarterDeck (Kellog VI). Toutefois, les chasseurs de primes et les transporteurs qui s'y rendent fréquemment en font le système de développement le plus actif de l'UEE.
  • Système Kallis
    Kallis est un système en développement dont les masses planétaires sont encore en train de se former, sussitant l'intérêt de la communauté scientifique. Même s'il manque de formes de vie, il est actuellement protégé par la "Fair Chance Act", afin que les chercheurs puissent profiter de cette occasion unique pour observer de près la formation d'un système.
  • Système Osiris
    Osiris a été l’un des premiers systèmes protégés par la "Fair Chance Act". Découvert peu de temps avant le massacre de Garron II, le système n'a pas été correctement exploré avant la chute du régime de Messer. Lorsque la vie indigène a été trouvée sur Etos (Osiris I), la FCA a été rapidement mise à profit. Les limites internes du système étant interdites, il existe une station d'observation près d'Osiris I.
  • Système Oso
    L'espèce primitive la plus avancée jamais découverte par l'UEE réside dans le système Oso et suscite une fascination sans fin pour les scientifiques. Étant donné que l'espèce indigène est très avancée, l'UEE a construit Observation Base Chimera pour surveiller le trafic dans le système.

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