Star Citizen Ile Avalon Pilot Logbook
Carnet de Vol d'un Citoyen de l'Espace

Chantier naval
Mécanique des Carburants

Dans Alpha 3.1, tous les vaisseaux ont un réservoir d'hydrogène et la plupart ont un réservoir quantique, les snubs étant l'exception la plus fréquente. Les propulseurs du navire consomment le carburant stocké dans le réservoir d'hydrogène et le convertissent en poussée avec un faible tirage de la centrale électrique. Dans les voyages quantiques, les propulseurs utilisent le carburant contenu dans le réservoir de carburant quantique.

Une idée fausse courante est que le combustible n'est utilisé que pendant la phase de Boots ou d'Afterburner. En fait, le carburant est destiné à être consommé pendant toute utilisation des propulseurs. La plupart des navires sont équipés d'une prise de carburant, là encore les snubs tendent à être l'exception, qui régénèrent le carburant à partir de l'environnement. Le carburant devrait généralement se régénérer plus rapidement que ce que les manœuvres standard brûlent dans l'espace. Les manœuvres prolongées impliquant une poussée ou une postcombustion, ainsi que l'utilisation dans l'atmosphère, consommeront plus de carburant que celui qui peut être régénéré. Cela épuisera la barre de combustible située sur le HUD. L'arrêt de ces manœuvres permet généralement de recharger la barre de combustible, bien que la plupart des navires doivent être en mouvement pour que la régénération puisse avoir lieu. Par conséquent, si un navire est laissé en marche pendant qu'il est à terre, vous pouvez revenir pour découvrir qu'il contient moins de carburant.

Si vous êtes à court de l'un ou l'autre de ces types de carburant, la seule façon de ravitailler votre navire est de vous rendre dans une station Cry-Astro ou de déposer une demande d'assurance dans un terminal ASOP.

Le Cycle du Carburant

La première étape pour déplacer votre vaisseau spatial est de créer une poussée et de le mettre à feu à partir d'un propulseur. L'explication générale de la création de cette poussée dans le jeu est la suivante :

  1. Les prises d'alimentation en carburant recueillent les gaz naturels de l'environnement et les envoient dans le vaisseau.

    1. Pour obtenir la plus grande quantité de gaz dans votre navire, recherchez les zones de gaz concentré.

    2. L'utilisation de vos prises de carburant dans l'espace ordinaire peut permettre de prélever des quantités limitées de gaz ou pas de gaz du tout.

  2. Ces gaz sont convertis en plasma.

    1. Les prises de carburant effectuent une conversion de base sur une gamme limitée de types de gaz.

    2. Les raffineries offriront davantage de possibilités de conversion.

  3. Le plasma converti est stocké dans le réservoir de carburant, appelé auparavant réservoir de carburant à hydrogène.

    1. Ces réservoirs ne peuvent stocker qu'un seul type de plasma à la fois.

  4. Lorsqu'une poussée est nécessaire, le plasma est pompé à travers la centrale et est converti/agité en plasma énergisé.

  5. Le plasma énergisé est canalisé dans des propulseurs.

  6. La poussée est produite et le navire se déplace de manière appropriée.

L'hydrogène est l'élément le plus courant dans l'espace. Tous les vaisseaux peuvent utiliser l'hydrogène pour alimenter leurs propulseurs, mais ce n'est pas le seul type de gaz qui peut être converti. Certains vaisseaux peuvent récolter et convertir différents types de gaz qui, une fois raffinés, offrent des avantages supplémentaires, tels qu'une efficacité accrue ou une réduction des émissions. Vous ne pouvez stocker qu'un seul type de plasma dans chaque réservoir de carburant, alors choisissez bien. Si vous souhaitez changer de type, vous devez purger ce réservoir avant de le remplir à nouveau, ce qui n'est pas recommandé dans l'espace profond.

Les raffineries sont la clé de la conversion d'autres gaz en carburant utilisable. Alors que les prises de carburant font un travail de conversion passable, les raffineries le font passer au niveau supérieur. On les trouve sur une large gamme de navires comme la série 100, le Freelancer DUR, et sur le haut de gamme, le Starfarer.

Dans le cadre du jeu de raffinage, vous pouvez choisir le type de carburant à récupérer et l'endroit où il se retrouvera, à condition que vous disposiez d'un navire avec plusieurs réservoirs de carburant comme le Starfarer. Vous devrez surveiller la situation car les concentrations de gaz varient selon les endroits et même au sein d'un même endroit.

Disons qu'un nuage de gaz dans l'espace est un mélange d'ammoniac, d'hydrogène et d'azote. L'ammoniac serait le combustible le plus efficace et le plus dense, vous pourriez donc être tenté de le prélever. Mais il ne représente que 9 % de la composition du gaz, alors que l'azote en représente 40 %. Cela signifie qu'il vous faudra un peu plus de 4 fois plus de temps pour obtenir la même quantité de plasma d'ammoniac que de plasma d'azote. D'autre part, le plasma d'ammoniac est de qualité supérieure et se vend plus cher.

Enfin, le Quantum Fuel restera tel quel. Il ne sera consommé que pendant le voyage Quantum et sera rechargé dans des stations désignées comme Cry-Astro.

Comment le Carburant évolura dans les Patches futurs ?

Le changement majeur que les joueurs remarqueront est que certains navires n'ont plus la capacité de régénérer ou de ramasser du carburant par défaut. Cette partie de la conception du carburant a été retardée jusqu'à ce que nous puissions mettre en œuvre des fonctions de soutien qui garantissent une expérience positive pour les joueurs. Ces caractéristiques préalables sont les suivantes :

  1. Un moyen d'appeler à l'aide.

  2. Un moyen d'obtenir du carburant à n'importe quel endroit.

Le premier problème a été résolu avec l'introduction des balises de service dans la version 3.1, et le second sera résolu lorsque le Starfarer disposera de la fonctionnalité de ravitaillement en carburant dans un prochain patch. D'autres navires capables de se ravitailler en carburant, tels que l'Aegis Vulcan, offriront également une fonctionnalité de ravitaillement en carburant lorsqu'ils seront mis en service.

Les navires ont une prise de carburant, n'en ont pas ou ont la possibilité d'en équiper une.

Pour déterminer quels navires entrent dans telle ou telle catégorie, nous avons examiné leurs carrières et leurs rôles prévus, tels qu'ils sont détaillés dans la série des Chantiers navals.

  • Combat de courte portée

    L'équivalent en jeu d'un navire basé sur un porte-avions, tel que le Gladius et le Hornet. Ces navires ne sont pas équipés de prises de carburant et n'en ont pas la capacité.

  • Combat de longue portée

    Ces navires, comme le Vanguard et le Retaliator, seront équipés d'une prise de carburant car leur rôle leur impose de parcourir de longues distances.

  • Exploration

    Ces navires seront équipés de prises de carburant par défaut. Leur nature même leur permet de parcourir de longues distances, bien loin du lieu de ravitaillement le plus proche.

  • Industrie et transport

    En général, ces navires disposent d'une prise de carburant par défaut, car ils doivent parcourir de longues distances.

  • Soutien

    Naturellement, le Starfarer et la plupart des autres navires de cette carrière les conserveront car ils devront souvent effectuer des missions de longue distance et de longue durée.

  • Compétition

    Ces navires varieront en fonction de leur type. Certains navires, comme le Razor, sont dotés d'une technologie qui leur permet de se ravitailler en carburant, tandis que d'autres, comme le M50, traitent la question différemment en disposant de réservoirs de carburant plus grands.

Certaines familles de navires, comme l'Aurora et la série 300, ont des variantes qui sont équipées d'une prise de carburant par défaut, tandis que le reste de la série peut en équiper une si vous l'achetez séparément ou la transférez d'un autre navire. En outre, le fait qu'un navire ne dispose pas d'une prise de carburant ne signifie pas qu'il ne peut pas opérer dans l'espace lointain. Il n'y a pas de restrictions strictes pour l'empêcher. Vous devrez simplement réfléchir plus attentivement à vos actions. Vous pourriez laisser suffisamment de carburant pour revenir, demander un ravitaillement ou faire un aller simple.

En quoi le système AIR de la série 100 d'Origin en bénéficie-t-il ?

La série 100 bénéficie d'une prise de carburant et d'une raffinerie, ce qui lui permet de traiter plus de types de gaz que les autres navires de sa classe. En outre, l'admission de carburant équipée par défaut est d'un niveau plus élevé (B contre C) que la norme. La série 100 dispose également d'une raffinerie sur mesure qui peut récolter une plus grande variété de gaz que les systèmes comparables à ce prix.

De tous les vaisseaux Starter, la série 100 est celle qui a le plus haut rendement énergétique. Grâce au système AIR, elle atteint cet objectif en combinant ses propulseurs naturellement efficaces, une admission de carburant de meilleure qualité et une gamme plus large de gaz qu'elle peut remplir via sa raffinerie.

Notes et Références

citizen-logbook.com est entièrement dédié à Star Citizen et Squadron 42. J'ai conçu ce site dans le but de partager mon expérience en jeu sans pour autant avoir la prétention de créer une encyclopédie dédiée au jeu, ni même un site d'information à grande échelle, bien qu'avec le temps le site prend de plus en plus d'ampleur. Il faut voir ce site comme étant un "Carnet de Notes" dans lequel j'ajouterai toutes sortes d'informations. Que cela soit un article, un vaisseau, un système ou même un coup de coeur, coup de gueule, etc. Le site évoluera en fonction de mes envies. Si mes articles vous donnent envie de vous lancer dans cette grande aventure qu'est Star Citizen, inscrivez-vous et recevez un bonus de 5000 UEC à la création de votre compte via mon referral : STAR-QP2M-YLS3.

-- ile-avalon