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Chantier naval
Propulseurs du Vaisseau et Vous

Guide de la nouvelle matrice de vaisseaux

L'article "The Shipyard Ship Thrusters and You" fait partie d'une série de 10 articles parus en octobre 2017 dans lesquels CIG explique sa ligne de développement concernant les vaisseaux. Cet article fait principalement le point sur les différents types de propulseurs et leur utilisation.

Source :

Le sujet de discussion d'aujourd'hui sur la nouvelle matrice de vaisseau concerne les propulseurs et la manière dont nous reflétons leurs statistiques sur la page Web. Les propulseurs sont évidemment un élément clé des vaisseaux spatiaux et sont essentiels pour vous permettre de vous déplacer, mais également un domaine clé à gérer en termes de consommation de carburant et d'émissions. Les propulseurs sont disponibles dans une vaste gamme de tailles et de types, du plus petit propulseur à manœuvre fixe sur Nox aux énormes propulseurs VTOL pivotants trouvés sur l'Idris, en passant par les énormes propulseurs principaux fixes trouvés sur le Bengale.

La première et la plus dramatique chose à noter avec les propulseurs sur la nouvelle matrice est la suppression des valeurs TR ou du Thrust Rating de la page de statistiques et nous l’avons fait pour plusieurs raisons :

  • Avec la configuration et le réglage des vaisseaux, nous ne dictons pas actuellement de sorties de propulseurs indépendantes, nous permettons plutôt de contourner la poussée autour des propulseurs à partir d'un pool, mais dans la limite d'un montant total plafonné par propulseur. Cela signifie que nous n’avons aucune valeur de sortie de poussée «souhaitée» ou minimale pour générer des valeurs TR à partir ou contre.

  • La valeur elle-même était toujours très déroutante à expliquer et souvent ne correspondait pas à l'art des propulseurs créés par la talentueuse équipe artistique, ce qui a entraîné une confusion supplémentaire. Comment un propulseur TR1 sur le vaisseau X pourrait-il être aussi puissant qu'un propulseur TR1 sur le vaisseau Y quand il fait 1/10 de sa taille ?

  • C’était une valeur peu intuitive et peu informative de comparer les vaisseaux à la complexité du modèle de vol, savoir qu’un vaisseau avait trois TR2 par rapport à un autre avec 2 TR3 ne donnait aucune information utile qui ne pourrait pas être mieux présentée ailleurs, comme les valeurs. sur le panneau d'informations techniques dont nous avons discuté hier.

Le deuxième changement à noter est la suppression des attributs de taille pour les propulseurs, ceux-ci ont été supprimés pour la même raison que la suppression de TR. Comme les propulseurs sont uniques au vaisseau et interchangeables en jeux complets, la taille perd toute signification. Au lieu des anciennes valeurs de Thrust Rating et Size, nous affichons maintenant la quantité et davantage d’informations sur le type de propulseur équipé pour votre vaisseau entre les deux catégories de propulseurs :

Principaux propulseurs

Main {M}

Les principaux propulseurs sur le vaisseau qui sont chargés de le faire avancer, ce sont les plus importants sur les vaisseaux de construction traditionnelle et fournissent l'essentiel de l'élan en avant.

Retro {R}

S'étant déplacés de la section de manoeuvre de l'ancienne matrice, ceux-ci sont maintenant comptés dans la catégorie Thruster principal car ils constituent un ensemble de propulseurs critiques sur le vaisseau. Il est inutile d'avoir le plus gros propulseur si vous ne pouvez pas vous arrêter à temps! Généralement trouvés par paires, certains vaisseaux peuvent avoir plus ou moins selon leurs rôles et avoir des dommages peut causer de sérieux problèmes en essayant d’arrêter.

VTOL {V}

Ces propulseurs fournissent une portance dans l'axe Z + et peuvent soit être fixés dans une position pour fournir une poussée continue vers le haut, soit pivoter en cas de besoin pour fournir cette poussée. Les cargaisons, ou en particulier les vaisseaux, ont tendance à avoir des propulseurs VTOL fixes sur la face inférieure s’ils doivent pénétrer sur des planètes ou des lunes en sortant de la gravité pour les aider à quitter l’atmosphère et à ralentir leur vitesse. Si un vaisseau ne dispose pas de propulseurs VTOL dédiés, ce n'est pas la fin du monde, il faut simplement plus de prévoyance dans les circonstances mentionnées précédemment.

Propulseurs de manœuvre

Fixe {F}

Les propulseurs à manœuvre fixe fournissent une sortie de poussée instantanée car ils n'ont pas besoin de s'aligner d'abord sur le vecteur souhaité, ce qui donne une réponse plus rapide conduisant à plus d'agilité. L'inconvénient est qu'il faut en avoir plus, un minimum de 12 sur un vaisseau pour pouvoir se déplacer dans n'importe quelle direction avec 6DOF.

Gimbal {G}

Les propulseurs à manœuvre du cardan fournissent une poussée sur un ou plusieurs axes lorsqu’ils pivotent ou pivotent pour s’aligner sur le vecteur souhaité avant de fournir une poussée. Cela permet d'avoir moins de propulseurs, mais au prix d'un taux de réponse plus lent et d'une petite quantité d'énergie nécessaire pour les mettre en place, ce qui les rend vulnérables aux problèmes de gestion de l'alimentation.

Le meilleur moyen d’exploiter les performances des vaisseaux theorycraft à l’aide de ces statistiques est d’envisager les types de propulseurs en conjonction avec les statistiques de manœuvre du panneau Informations techniques que nous avons détaillé dans le dernier message.

Questions fréquemment posées

Ou : Questions que nous avons pensé pouvoir vous poser.

Si les indices de poussée (TR) ne sont pas affichés, reviendront-ils un jour ?

Sous une forme ou une autre, oui, bien que nous les ayons supprimés de la Ship Matrix pour le moment, pour les raisons susmentionnées, nous prévoyons de les réutiliser avec des mises à jour continues du propulseur et du modèle de vol dans les futurs correctifs, en partie pour: traiter avec les propulseurs de manœuvre quelque peu surchargés qui sont devenus monnaie courante avec les modifications apportées au modèle de vol en 2.6.

Pouvons-nous remplacer les propulseurs par des propulseurs plus performants ?

C’est l’objectif mais ce n’est pas possible dans SC Alpha 3.0 et sera inclus dans une future mise à jour. Nous prévoyons de permettre aux joueurs d’échanger leurs propulseurs en sets, principaux et manoeuvrés ensemble, contre des propulseurs de types alternatifs tels que ceux de style Racing ou Stealth. Celles-ci apporteraient une différence visuelle permettant de les différencier de la rupture de stock, ainsi que des statistiques ajustées dans divers systèmes, afin de fournir une expérience de vol différente de la normale. Par exemple, l'échange d'un ensemble de propulseurs par défaut de Hornets par un ensemble de propulseurs Stealth réduirait sérieusement ses émissions IR par rapport aux normes, au détriment des performances et du taux d'usure.