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Chantier naval
Tourelles

Guide de la nouvelle matrice de vaisseaux

L'article "The Shipyard Turrets" fait partie d'une série de 10 articles parus en octobre 2017 dans lesquels CIG explique sa ligne de développement concernant les vaisseaux. Cet article porte plus précisément sur les tourelles, leurs points d'ancrage et l'armement qu'elles peuvent équiper.

Source :

Des armes nous passons aux tourelles, la prochaine étape logique de notre visite de la nouvelle matrice de vaisseaux. Vous avez peut-être récemment vu notre discussion sur Around the Vers sur l'amélioration de l'expérience globale de la tourelle, et nous avons travaillé d'arrache-pied sur ce que nous estimons être des améliorations significatives de leur facilité d'utilisation dans le cadre des avancées en cours prévues non seulement pour Alpha 3.0, mais au-delà. . Dans notre prochaine version, la façon dont vous les contrôlez est entièrement repensée avec une meilleure stabilisation gyro pour les aider à rester sur la cible et, espérons-le, pour vous donner un temps beaucoup plus agréable et réussi lorsque vous les utilisez.

On trouve des tourelles sur les vaisseaux de toutes tailles, des débutants aux plus importants, et les montures auxquelles ils sont fixés peuvent varier considérablement. Les plus gros que l'on trouve sur certains vaisseaux de la capitale sont aussi gros que les petits vaisseaux escortés, brandissant des armes capables de destruction massive.

Avec cette mise à jour de la nouvelle matrice de vaisseaux, nous divisons maintenant les tourelles en deux catégories distinctes: gardé et distant. Ces deux types de tourelles prennent en charge le contrôle des joueurs, des PNJ ou de l'IA par diverses méthodes détaillées ci-dessous.

Toutes les Tourelles

  • Les tourelles ne peuvent être attachées qu'à des points d'ancrage de tourelle, elles ne peuvent pas utiliser de points d'ancrage d'arme ou d'ordonance.

  • Les tourelles elles-mêmes ont de multiples points de repère pour l'attachement de l'armement. Celles-ci sont traditionnellement des points d'ancrage pour les armes, mais certaines tourelles peuvent aussi avoir des points d'ancrage d'ordonance et de charges utilitaires.

  • Les tourelles ne peuvent être échangées que pour le même type de tourelle. Toutes les tourelles sont "bloquées". Cela signifie que vous ne pouvez échanger une tourelle de Constellation par une variante de tourelle de Constellation. Vous ne pouvez pas en échanger une contre une tourelle venant d'un Starfarer, par exemple.

  • Les tourelles distantes ne peuvent pas être échangées contre des tourelles animées, et inversement en raison des exigences de la coque.

  • Comme elles sont maintenant « verrouillée à la coque », les tourelles n'ont plus la taille qui leur est attribuée. Ils n'ont plus un +2 à la somme du calcul des armes.

Tourelles Habitées

  • Ces tourelles sont contrôlées par un joueur ou un PNJ jouant le rôle de joueur au sein de celle-ci, généralement dans un siège se déplaçant de la coque du vaisseau vers la tourelle elle-même.

  • Toutes les tourelles habitées ont un diamètre constant de tube d'entrée, ce qui signifie que lors de la destruction… elles deviennent un point de rupture viable.

Tourelles Distantes

  • Ces tourelles sont contrôlées depuis une station ou un siège ailleurs dans le vaisseau par un joueur ou un PNJ agissant en tant que joueur. Leur vue est renvoyée à distance depuis la tourelle, ce qui leur permet de la contrôler et de voir ce qu'elle voit tout en étant physiquement ailleurs dans le vaisseau.

  • Les tourelles distantes n'ont aucun chemin physique à l'intérieur duquel les joueurs peuvent entrer. Elles constituent donc un excellent moyen d'ajouter de la défense sur les vaisseaux où l'espace est primordial, mais qui sont souvent équipées d'armes de taille inférieure.

AI vs PNJ vs Tourelles de Points de Défense

  • Toute tourelle peut être contrôlée via un PNJ jouant le rôle de joueur, mais l'IA ou le contrôle autonome est une fonction distincte nécessitant l'ajout d'une "blade" à votre ordinateur de bord (anciennement module Avionics).

  • Pour chaque tourelle que vous souhaitez contrôler par l'IA, c'est-à-dire qu'elle s'engage et suit indépendamment du joueur ou de l'entrée du PNJ , vous devez avoir une blade équipée à cet effet. Pour les vaisseaux livrés avec ces types de tourelles, ces blades sont déjà installées ou des éléments informatiques supplémentaires pour les contenir, car l'espace entre les blades est restreint. Ceci est conçu pour forcer les joueurs à choisir entre l'ajout de cette fonctionnalité ou d'autres fonctionnalités de la blade lors de la personnalisation du vaisseau.

  • Les tourelles de défense ponctuelle sont simplement des tourelles contrôlées par l'IA avec l'ordinateur et les blades nécessaires, et avec un chargement d'arme spécifique destiné à les rendre efficaces pour neutraliser les menaces rapides telles que les missiles ou les torpilles. Toute tourelle peut être équipée de ces armes et de ces blades informatiques. PDT vient juste prêt à sortir de la boîte.

L'avenir de la tourelle

Ou : Comment nous voulons que le gameplay de tourelle se ressente.

Nous aimerions que tous ceux qui s'attachent dans une tourelle aient une expérience satisfaisante en le faisant. À cette fin, nous avons apporté des améliorations à l'aspect le plus important du jeu en tourelle: viser et atteindre vos cibles.

Contrôler l'orientation des tourelles est devenu plus réactif et intuitif dans Alpha 3.0, et le mode de tir décalé supplémentaire vous permet de disperser les tirs le long d'une ligne de tir pour une meilleure précision totale au détriment des dégâts occasionnés. Nous pensons qu'être aux commandes d'un arsenal d'armes aussi puissant devrait être une expérience viscérale.

Les tremblements de la caméra, les effets de force d'accélération, les commandes directionnelles articulées et une interface utilisateur améliorée dans laquelle les membres d'équipage peuvent identifier des cibles importantes les uns des autres sont en cours de réalisation et devraient faire partie des futurs correctifs 3.x.

Une fois ce travail terminé, la présence d'un membre de l'équipage dans chaque tourelle devrait se révéler une force redoutable, chaque tourelle étant capable de tirer salve après salve sur des cibles ennemies avec une précision extrême.

Rassemblez une équipe de coéquipiers, remplissez ces sièges de tourelle jadis vides et regardez des vaisseaux comme le Retaliator devenir la forteresse volante qu'il a toujours été destiné à être.

Méfiez-vous, satanés pirates Aurora!

Questions fréquemment posées

Ou : Questions que nous avons pensé pouvoir vous poser.

Quels vaisseaux avaient une «double liaison» ou deux armes sur un gimbal et sont maintenant convertis en tourelles distantes ?

  • Série Mustang
  • Série Hornet
  • F8
  • 85X
  • Ursa Rover
  • Reliant
  • Terrapin
  • Redeemer
  • Série Hull
  • Caterpillar