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Chantier naval
Variantes et Modules

Guide de la nouvelle matrice de vaisseaux

L’article "The Shipyard Variants And Modules" fait partie d’une série de 10 articles parus en octobre 2017 dans lesquels CIG explique sa ligne de développement concernant les vaisseaux. Cet article porte plus précisément sur la distinction entre un module, une variante et une édition spéciale et les répercutions que cela peut avoir sur l’évolutivité de votre vaisseau.

Source :

Qu'est-ce qu'une variante ?

Une variante est un vaisseau dont la coque du vaisseau parent est modifiée, avec des différences de géométrie physique et/ou des modifications de points fixes.

La partie essentielle de ceci est les changements de point d'ancrage entre les variantes, par exemple la série des Origin 300 sont des variantes car non seulement il y a des changements de géométrie mais également des changements de point d'ancrage en termes de quantités d’armes, de tailles et de propulseurs. Quand on parle de changements de géométrie, changer simplement la "peau" (skin) ou la peinture ne constitue pas un changement physique et nous en parlerons plus loin.

Qu'est-ce qu'un module et s'agit-il d'une variante ?

Un module est un élément attaché à un vaisseau, contenant généralement une pièce entière dans laquelle on peut basculer. L'élément modulaire lui-même peut contenir des points d'ancrage supplémentaires ou alternatifs.

Un vaisseau contenant un module qui peut être échangé ne mérite pas à lui seul d'être appelé variante, à moins qu'il ne réponde également aux critères de la variante définis ci-dessus. Même si le module contient des points d'ancrage qui changent entre eux, il ne compte pas dans les principaux critères de variantes du vaisseau.

L'Aegis Retaliator, qui possède deux modules, était auparavant disponible en tant que Bomber et Base. L'option de Base n'a tout simplement rien d'équipé pour ces points d'ancrage du module et peut être pilotée telle quelle, bien qu'elle n'ait naturellement aucune fonctionnalité autre que celle d'être pilotable et d'avoir 5 tourelles. La version Bomber est livrée pré-équipée de deux modules Torpedo Bay qui permettent de stocker et de lancer jusqu'à 6 torpilles de taille 9.

Qu'en est-il de toutes les autres choses comme les modifications de BUK ou de chargement ?

L'un des systèmes les plus déroutants et les plus souvent interrogés était le kit de mise à niveau Battlefield, ou « BUK » (Battlefield Upgrade Kit), annoncé avec le Vanguard et ses variantes. Le système BUK a été théoriquement conçu pour faciliter l’échange entre les 3 versions, mais pour diverses raisons, il n’a pas été expliqué et compris clairement.

Nous l’avons donc simplifié :

  • Pour chaque BUK possédé, celui-ci sera converti en un pack combo du module correspondant (pour s'adapter à la pièce centrale) et des éléments pertinents (nez, tourelle, etc.) associés à ce système.

  • On ne proposera plus de BUK, mais seulement des packs combinés.

  • Les Vanguard Sentinel et Harbinger sont des variantes du Vanguard Warden car ils contiennent des différences de géométrie extérieures ainsi que des points d'ancrage différents.

  • Le Vanguard Hoplite est une variante du Vanguard Warden et ne possède pas de point d'ancrage pour module à l'intérieur pour prendre un des trois autres objets, mais il peut toujours monter les objets de nez et de tourelle d'autres Vanguard.

Pour donner quelques exemples de ce qu’il est possible de faire avec ces modifications, vous pouvez prendre votre Vanguard Warden, retirez le module de la pièce centrale et, à condition que vous disposiez des packs combinés Sentinel et Harbinger, fixez le module de la pièce centrale Harbingers et les éléments de nez et de tourelle Sentinels. Extérieurement, cela ressemblerait toujours au Warden (la géométrie et la peinture restant celle le Warden) avec les mêmes tailles et quantités de points d'ancrage, mais embarquant les tourelles du Rocket Pod de la Sentinel et l'intérieur aurait le lanceur de torpilles du Harbinger.

Une autre source de confusion était la série Masters of Flight annoncée avec le lancement de la version 2.6. Celles-ci étaient proposées à titre de variantes mais, en raison de la définition ci-dessus, ne tombent plus dans cette catégorie, à l’exception du F7C Wildfire, qui a subi des modifications radicales dans ses points d'ancrage et devient une variante. Tous les packages proposés dans lesquels il s'agit uniquement d'échanges d'articles et de modifications de la peinture sont désormais appelés Editions Spéciales.

Résumer :

  • Variante :
    Différence de géométrie physique et/ou changements de point d'ancrage

  • Module :
    Section complètement échangeable

  • Edition Spéciale :
    Différences visuelles / alternatives d'articles

Questions fréquemment posées

Ou : Questions que nous avons pensé pouvoir vous poser.

Ces modifications sont-elles définitives et mon vaisseau sera-t-il toujours une variante / une édition spéciale ?

La majorité de ces modifications apportées aux variantes / éditions spéciales ne seront pas mises à jour avec la version 3.0, car nous travaillons sur des détails plus fins, car des vaisseaux tels que le Mustang / 300 sont en cours de rework et peuvent changer en cours de production.