Star Citizen Ile Avalon Pilot Logbook
Carnet de Vol d'un Citoyen de l'Espace

  Carnet de Bord  

Blog & Gameplay

Khalil Carr souffre encore de parler de l'incident. L'ingénieur en chef d'Androtti Racing se tourne vers la fenêtre de son bureau qui donne sur un énorme hangar rempli de plates-formes de course construites sur mesure et dans divers états de réparation. Situé dans un entrepôt non décrit, au cœur de la zone industrielle de New Austin, il n'y a aucun panneau, aucune affiche ou indication diffusant la célèbre équipe de course qui y travaille. L'anonymat est intentionnel, car Carr et le mécanicien en chef Jan Saperstein savent que leur activité est constamment surveillée...

L'éducation de nos enfants a toujours été une préoccupation primordiale pour l'Empire. Les écoles sont des institutions vénérées ; nous leur confions nos plus grands trésors dans l'espoir qu'ils recevront la formation intellectuelle et sociale qui leur permettra de devenir des membres productifs de notre société. Ainsi, lorsqu'une école trahit cette confiance, le choc et la colère s'en ressentent beaucoup plus profondément...

En route pour la 3.10

  • Blog et Gameplay

Bonne nouvelle, la 3.10 est arrivée sur le PTU pour les concierges et abonnés, avec son lot de bugs et de mécontentement. Attardons-nous sur les deux éléments majeurs de ce patch.

La refonte du ciblage :

Les cibles non sélectionnées ne seront plus entourées de marqueurs. Sélection automatique de la "meilleure" cible en fonction de votre cône de vision, la méthode de sélection est désormais une combinaison de la plus proche du centre du cône, de la distance et de l'hostilité. Une fois sélectionnée, une cible peut être verrouillée ou épinglée. Les cibles verrouillées affichent des informations supplémentaires sur la cible (distance, tracé du ruban, direction). Les cibles non verrouillées qui se déplacent hors de l'écran/en dehors du cône perdent la sélection et une nouvelle cible est sélectionnée. Les cibles hostiles, amicales et toutes les cibles à l'intérieur du cône avant peuvent également être cyclées. Les cibles verrouillées qui se déplacent hors de l'écran/à l'extérieur du cône conservent leur sélection. Les cibles épinglées sont affichées à tous les membres du canal du navire. Tous les états de verrouillage/épinglage ont des réticules différents pour montrer qu'il s'agit d'états différents.

Avec ce nouveau système de ciblage, il y a pas mal de changements dans les touches et les options. Les joueurs voudront peut-être se familiariser avec les nouvelles options dans le menu des options des touches. Cela inclut, mais n'est pas limité à : Verrouiller la cible ciblée (touche 1), Cibler l'attaquant le plus proche (cible que vous avez verrouillée, touche 2), Epingler la cible actuellement sélectionnée (touche 3), Faire avancer (touche 4) et reculer (touche 5) les cibles épinglées, Faire avancer (touche 6) et reculer (touche 7) les sous-cibles, Réinitialiser les sous-cibles (touche 8) et Supprimer toutes les cibles épinglées (touche 0). Les joueurs peuvent également épingler une cible à un endroit spécifique de la liste des cibles épinglées en maintenant ALT+# ou en activant le paramètre "Taper pour verrouiller, maintenir pour épingler".

-- CIG

Sur le papier, cela semble fort prometteur, mais une fois en jeu, le concept même de ne plus entourer d'un marquer les cibles est l'élément le plus critiqué de cette évolution, ce qui a pour effet de tout remettre en cause. Reste à voir qu'elle décision CIG va prendre, car ce choix est probablement fait dans une optique de gameplay multicrew où l'opérateur radar aura pour rôle de marquer les cibles pendant que le pilote et les opérateurs d'armes se focaliseront sur leur rôle respectif, contester ce choix de CIG de ne plus afficher les cibles risque de remettre en cause l'avenir du gameplay en équipage.

La refonte du vol en atmosphère

Nous avons fait quelques mises à jour critiques des performances de vol atmosphérique de tous les navires. Les navires ont maintenant des courbes d'efficacité des propulseurs, qui changent radicalement la façon dont les propulseurs fonctionnent dans différentes atmosphères. Dans les atmosphères, nos propulseurs perdent désormais de leur efficacité dans les atmosphères denses et devront être davantage poussés vers le haut pour contrer les effets de la gravité. En vol couplé, cela se fait automatiquement pour stabiliser le vaisseau, tandis qu'en vol découplé, il faudra introduire manuellement la correction de la gravité. En outre, les propulseurs sont désormais plus vulnérables aux conditions défavorables, notamment au vent, aux dommages et à la surchauffe.

Les navires ont maintenant aussi des surfaces aérodynamiques simulées individuellement qui contribuent à diverses petites forces au mouvement du navire. Le résultat est à la fois beaucoup plus réaliste et une simulation nettement plus détaillée. Attendez-vous à des caractéristiques de vol subtiles et uniques par navire qui leur donnent beaucoup plus de caractère. Les navires dotés d'ailes sont maintenant capables de décrocher, de faire des virages en palier et de perdre de la vitesse dans les virages serrés. L'interaction aérodynamique avec le vent est maintenant plus détaillée et on s'attend à ce que le vent pousse et tire les navires de manière plus complexe. Les parties cassables affectent désormais l'aérodynamique, donc si vous cassez une aile, le navire ne volera plus droit.

-- CIG

L'une des critiques majeures faite sur cette refonte et sur l'effet "tornade" qu'à le vent sur le vaisseau, lorsque vous entrez dans l'atmosphère d'un astre comportant du vent, votre vaisseau tente continuellement de s'orienter dans la direction du vent. Cela peut sembler normal, mais en fait cela ne l'est pas. Car sous l'effet du vent, c'est tout le vaisseau qui est poussé et non son orientation qui doit être modifiée (Notez que cet effet devrait être corrigé dans le patch 3.10.0m PTU.5660400).

Mascotte de microTech

S'il y a bien un élément à ne pas manquer dans ce patch, c'est la mascotte de microTech, en vente à New Babbage pour 150 aEUC. Proposée en trois versions, elle saura ravir les aventuriers les plus endurcis.

Vault

On continu avec les illustrations des préconcepts du Hammerhead, faut croire que CIG n'a rien de plus récent à nous montrer. Quoi qu'il en soit, cela montre le travail de recherche que peut nécessiter la conception d'un vaisseau avant d'arriver à sa version finale.

Encore une surprise de chez Esperia ?

« Le Chairman's Club s'associe à Esperia pour vous apporter des surprises passionnantes. Selon nos sources, un événement majeur pourrait se profiler à l'horizon. »

-- Mail des Concierges

On n'en sait guère plus si ce n'est la capture qui accompagne cette phrase énigmatique.

Salle des Serveurs

Le courrier de la semaine nous dévoile ce qui est probablement la salle des serveurs du Mercury Star Runner.

Livrestream

Retrouvons Jeremiah Lee et Chance Rowe pour un gamedev spécial afin d'explorer la récolte de créatures pour les armures avec l'aide de la communauté présente durant le Live.

Star Citizen Live: Beast Armors

 

La circulation est un mode de vie dans le port commercial animé de New Junction sur Lo dans le système Corel. Située près du protectorat de Banu, la ville voit passer des milliers de navires dans et autour de son atmosphère chaque jour. Comme le commerce a été tissé dans le tissu de la ville, les voies de circulation qui délimitent les chemins de montée et de descente vers le port sont en place depuis la fondation de la ville. Historiquement, il n'y a jamais eu de problème sérieux. Ils ne peuvent plus le prétendre...

Alors qu'une nouvelle saison de courses de la Murray Cup s'apprête à commencer, les yeux de tout l'Empire sont rivés sur le système Ellis. Mais cette fois, c'est pour une raison très différente. Le 9 février 2944, des représentants de la Jysho Corporation sont venus dans la ville d'Aydo sur Green/Ellis pour ouvrir CTR, marquant la première fois qu'une société entièrement Xi'An a ouvert une entreprise sur une planète humaine...

Il y a des moments qui rappellent à l'Humanité combien notre voyage dans les étoiles a été extraordinaire. Malgré les horribles bévues que nous avons commises en tant qu'espèce, il est bon de célébrer les réalisations fulgurantes et les événements véritablement époustouflants dont nous sommes venus à être les témoins...

Nous ne sommes pas tous des historiens. C'est peut-être en partie pour cette raison que nous semblons oublier les péchés de nos pères, et de leurs pères, et remonter à l'aube de la civilisation. Ou peut-être est-ce simplement le fait que pour la race humaine, on peut et on doit souvent considérer que les deux sont interchangeables...

Défilé National

  • Blog et Gameplay

En ce jour de fête nationale Française, l'UEE, les forces armées de l'UEE et même les médias sont à l'honneur sur citizen-logbook.com avec plusieurs ajouts qui ont été effectués sur le site durant ces derniers jours, au programme :

Trombinoscope Electoral 2950

Le Trombinoscope électoral pour la course au poste d'Imperator est en ligne depuis le 11 juillet.

Retrouvez l'ensemble des 10 candidats présents aux primaires et les 5 candidats restants, ainsi qu'une série d'articles de diverses NewsOrg sur le suivit des élections.

NewsOrg New United

New United est la plus ancienne organisation de presse de l'Empire Uni de la Terre, et c'est aussi la première organisation de presse à voir l'ensemble de ses articles traduits sur citizen-logbook.com.

Comme aime le dire CIG : "Restez à l'écoute".
Depuis le 9 juillet et jusqu'au 22 juillet, chaque jour, un article de New United sera publié.

L'économie de ce système de quatorze planètes est essentiellement militaro-industrielle et comprend d'innombrables casernes militaires, installations d'entraînement et chantiers navals, notamment le quartier général de la Navy à McArthur (Kilian V) et le quartier général des Marines à Corin (Kilian IX). Cette combinaison d'installations militaires et d'activités commerciales fait de Kilian l'un des systèmes les plus importants et les plus sûrs de l'UEE.

Les premières cartes de l'humanité étaient celles des étoiles. Créées il y a des millénaires, elles étaient des points représentant le ciel nocturne peints sur les murs des cavernes sur Terre. On se demande si ces cartographes originaux ont jamais imaginé qu'un jour leurs descendants pourraient visiter ces étoiles ? Bien que les méthodes aient radicalement changé, le Centre de Cartographie Impérial (ICC) poursuit cette fière tradition de cartographie des corps célestes. Cette agence gouvernementale de l'UEE est surtout connue pour ses stations de balayage de l'espace profond et d'astrographie qui recherchent des points de saut, et pour l'unité d'élite des géomètres stellaires qui évalue les systèmes nouvellement découverts. Cependant, les responsabilités et la portée de l'ICC s'étendent bien au-delà de ces deux départements. Qu'il s'agisse de travailler avec l'Ark, de tenir la Starmap à jour ou de suivre la comète Baer lorsqu'elle traverse le système Stanton, le Centre de Cartographie Impérial est essentiel aux voyages spatiaux modernes...

Pour Victor Heller, la vie est un combat difficile. Né dans un petit village du Système Tyrol, son père et sa mère font partie de la célèbre meute des Screaming Galsons. Enfant, tout ce qu'il connaissait de l'univers était la violence et l'anarchie. Le contraire est vrai pour Len Weeng. Nés d'une vie de privilèges et de sécurité, ses parents sont des citoyens et des entrepreneurs de longue date à Croshaw. Ces deux jeunes hommes, tous deux âgés de dix-sept ans maintenant, ont une chose en commun. Ils sont tous deux sur la voie de la citoyenneté, mais ils vivront deux expériences très différentes...

La lignée de l'escadron remonte à la Seconde Guerre Tevarine, bien qu'elle n'ait pas connu d'action. Il a passé du temps le long de la ligne Perry et, plus célèbre encore, a fait le sacrifice ultime lors de la chute de Caliban. C'est là que le 88ème a reçu son célèbre et fatidique surnom d'Escadron perdu...

Si les récentes victoires du 78ème Escadron ont captivé l'imagination du public, l'unité a un passé long et riche en histoire qui remonte aux derniers jours de l'ère Messer. Créé le 22 février 2604, le 78ème Escadron a été conçu dans le cadre de la réponse de l'Empire aux premières batailles de ce qui allait être connu sous le nom de Seconde Guerre Tevarine. Les escadrons d'attaque étaient considérés par beaucoup comme le symbole ultime de la puissance de Messer. Par la suite, alors que de nombreux escadrons étaient mis à la retraite ou restructurés, le 78ème Escadron a réussi à survivre intact grâce à ses actions remarquables dans les années d'après-guerre. Le résultat est que l'escadron de bombardiers vole toujours avec la version moderne du matériel qui lui a été attribué il y a plus de trois siècles, et qu'il est toujours actif malgré une série de transitions politiques complexes qui ont conduit, même à un moment donné, à l'arrestation de l'unité entière...

Le 36ème Escadron de Chasseurs est la première unité de Gladius en service actif de l'Empire-Uni de la Terre. Après une première rencontre sanglante contre les Tevarin, le 36ème a connu des actions dans tous les conflits humains au cours des trois derniers siècles...

Le 214ème Escadron est une unité de l'Empire Unis de la Terre, équipée de plusieurs vaisseaux spatiaux. L'escadron a été officiellement activé en 2675 dans le cadre de l'expansion militaire qui a suivi le projet Far Star. Le 214ème a connu un grand succès au cours de ses 270 ans de service. L'escadron est particulièrement connu pour les sept médailles de la Vaillance Impériale qu'il a reçues et pour ses succès dans les missions de bombardement à courte portée. Il est fier d'avoir détruit un Dreadnaught, quatre cuirassés, neuf flat tops et d'innombrables chasseurs de moindre importance au cours de sa longue histoire. Le 214ème a également été, à l'occasion, un chouchou de la propagande. Twelve Went In, un holovid de recrutement, a raconté l'assaut total des bombardiers sur un Harvester Dropship, en 2720...

Alors que l'influence de l'UEE s'étendait dans tout l'univers, l'humanité a vu naître un nouveau spécialiste, l'InfoAgent. Ces professionnels passent leur vie à se positionner comme le pôle de l'information dans leur système, toujours à l'affût des dernières offres d'emploi, des informations du système local, voire des ragots. Un bon InfoAgent favorisera les relations avec les locaux et les voyageurs pour se tenir au courant des événements, souvent avant que les NewsOrgs n'en entendent parler. Pour faciliter cela, un pourcentage croissant d'InfoAgents possèdent ou achètent des bars et des hôtels dans les parcs de débarquement...

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