Star Citizen Ile Avalon Pilot Logbook
Carnet de Vol d'un Citoyen de l'Espace

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Blog & Gameplay

Anvil Arrow, On brûle du Carbu et on bouffe des G... (LIVE 3.5)

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Star Citizen, c'est aussi le simple plaisir de ne rien faire, de prendre du bon temps en montant à bord d'un vaisseau et d'aller brûler du carbu et bouffer des G.

Direction Daymar, aux commandes d'un Anvil Arrow, pour me lancer dans un vol à basse altitude durant lequel je désactive le limiteur de vitesse et enclenche le mode croisière, ce qui aura pour effet de lancer l'Arrow à un vitesse moyenne de 460m/s, et afin de corser un peu, je finis par désactiver le GSafe.

Star Citizen 3.5 - Gameplay - Anvil Arrow - On brûle du Carbu et on bouffe des G

 

Une nouvelle mission avec l'Aurora MR, cette fois il est question d'aller récupérer un paquet dans une épave. Rien de vraiment compliqué, si ce n'est que l'épave est dans l'orbite de Yela et qu'il faut prier qu'il n'y ait pas trop de pirate dans le secteur, surtout lorsqu'on se trouve à bord d'un Aurora qui reste quand même assez limité s'il doit affronter du Buccaneer pirate, même contrôlé par l'IA.

La mission s'est globalement bien déroulée, si ce n'est que la caisse a eu quelques réticences à bien vouloir entrer dans la boîte de dépôt de Covalex, faut croire que je suis maudis lorsqu'il est question de transporter des boîtes à bord de l'Aurora (Cf. Aurora MR, Mission Waste (LIVE 3.5)). Espérons que la refonte du transport des objets prévu pour la 3.6, inclus le transport des boîtes, et que cela soit amélioré afin que l'on puisse interagir plus facilement avec l'environnement sans être constamment gêné par l'élément transporté.

Star Citizen 3.5 - Gameplay - RSI Aurora MR - Mission Delivery

 

Suite et fin de la visite du Reclaimer, avec un premier essai de vol en direction de Daymar, puis une tentative de se poser, et enfin un retour vers Port Olisar.

Le pilotage du Reclaimer est des plus agréable, on ressent bien le poids du véhicule, un vrai poids lourd de l'espace qu'il faut apprendre à manier avec douceur sous peine d'être entrainer par son poids.

La partie en Atmosphérique est des plus tendu, faut batailler pour ne pas voir le vaisseau plonger vers le sol.

Quand à se poser, n'étant pas fan d'utiliser la vue externe pour me poser, cela ne facilite pas les choses, très vite je me retrouve en équilibre sur les rochers et le résultat n'est guère convaincant.
Mais en même temps, le Reclaimer est le genre de vaisseau qui n'est pas destiné à un Gameplay solo, à terme il comportera un véritable équipage et pourra peut-être même compter sur l'appui d'un, voir deux, SRV pour l'aider dans ses manoeuvres.

Quoi qu'il en soit, le Reclaimer fait réellement parti de mes coups de coeurs même si aujourd'hui je ne me vois pas l'acquérir. Car faut être réaliste, c'est avant tout un vaisseau qui ne se prête pas à un gameplay solo et j'en aurai pas franchement l'usage...

Mais qui sait?
Peut-être que lorsque le système d'Equipage de PNJs sera en place (en supposant qu'il soit viable), ou si à terme je croule sous les UEC, peut-être que je finirais pas me laisser tenter par ce mastodonte.

Star Citizen 3.5 PTU - Visite, et Essai, du Reclaimer, 2ème partie

 

L'Aurora MR et le Mustang Alpha sont les vaisseaux que l'on peut obtenir via les Game Packages de base à moins de $60 (ou $80 pour le combo avec Squadron 42).
On peut vite se demander jusqu'à quel point ses deux vaisseaux sont viables en jeu, et quelles vont être les missions réellement abordables, et celles qui au contraire vont nécessiter un meilleur vaisseau.

On commence avec une mission dite "poubelle", dont le principe est assez simple puisqu'il consiste à aller ramasser des packs de déchets sur deux sites.

Cela ne paye pas énormément, mais c'est le genre de mission qui, normalement, ne requière aucune compétence et est sans danger, enfin..., presque sans danger...

Star Citizen 3.5 - Gameplay - RSI Aurora MR - Mission Collection and Disposal (Toxic Waste)

 

Acquisition d’un Package Mustang Alpha Star Citizen + Squadron 42 Combo

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Je réalise que je n'ai pas Squadron 42, du coup, je prends un pack complet.

J'aurai pus ne prendre que le jeu, mais vu la différence de prix j'ai préféré opter pour le pack complet, ce qui au passage me permet d'accéder au Mustang Alpha et à l'Aurora MR via la procédure des Vaisseaux de Prêt, me permettant d'essayer un peu ses deux vaisseaux, car je suis assez curieux de se que peut endurer le joueur qui opte pour le Starter Pack de base.

Cette fois, c'est la bonne, l'ascenseur du Reclaimer veut bien fonctionner (Cf. "Visite du Reclaimer, enfin, presque...") et je peux entamer la visite de ce dernier, jusqu'à ce que le service de Port Olisar me fasse comprendre que je suis resté trop longtemps sur la piste d'envol et me vire...

Quoi qu'il en soit, si extérieurement le Reclaimer rappelle le Nostromo d'Alien, c'est encore plus flagrant une fois à l'intérieur, en particulier dans la zone habitation.

Avec le Reclaimer, on est à l'opposé du luxe d'un Origin 600i, c'est sale, sombre, bourré de recoins pouvant servir de cachette à un xénomorphe, les zones de vies sont mal entretenues, etc. j'adore !

Star Citizen 3.5 PTU - Visite du Reclaimer, 1ère partie

 

Initialement, il n'était pas prévu de diffuser cette vidéo du Reclaimer.

J'avais lancé l'enregistrement juste pour mon archivage personnel.
Mais les circonstances ont fait qu'un évènement inattendu m'a donné envie de la partager (Désolé pour l'absence de son).

Star Citizen 3.5 PTU - Visite du Reclaimer, enfin, presque...

 

Direction le PTU 3.5

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Le PTU de l'Alpha 3.5 est ouvert à tous, l'idée de devoir retélécharger le jeu avec ma connexion à deux balles me refroidi un moment et finalement je décide de passer le cap.

Après 2 jour de téléchargement, j'arrive sur le PTU et découvre qu'il est possible d'accéder à divers vaisseaux, c'est pour moi l'occasion de découvrir le Reclaimer et le Caterpillar. Et, bien que le Prospector ne soit pas disponible, il m'est possible de l'acquérir en jeu, du coup je m'essaye au minage.

Découvert de l’abonnement Jump Point

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J'essaye pour un mois l'offre d'abonnement de RSI, et ce fut à la fois une bonne et une mauvaise surprise.

En cadeau du mois je reçois les jambières de l'armure Rust et j'acquière les pièces manquantes via la boutique privée des abonnées, il ne me manquera que le torse qui sort le mois suivant.

Le Vaisseau du Mois est l'Anvil Arrow, c'est bien ma veine, premier mois d'abonnement et je me retrouve avec l'Arrow en vaisseau du mois alors que je l'ai depuis fin 2018.

Au passage, l'expérience avec le Greycat PVT ne m'a pas servi de leçon puisque je profite de la boutique des abonnés pour acquérir un fusil laser de sniper, le Klaus & Werner Arrowhead Sniper Rifle, à pas moins de $5.00 HT. Une fois en jeu, un bug fait que le fusil me tombe des mains et disparait au sol, je suis forcé d'attendre le reset pour le récupéré.

Des fusils, on en trouve en jeu à moins de 5000 UEC, et vu la facilité à laquelle on peut les perdre, cela n'a pas vraiment d'intérêt d'en acheter un via la boutique, même si c'est une édition spéciale.

Du coup je le Melt lui aussi pour récupérer mes $5.
Cette fonction d'échange (Melt) a du bon, heureusement qu'elle est là.

Acquisition du GreyCat

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Je me suis laissé accrocher par l'offre Holiday 2018 proposant le GreyCat PVT à $15.00 HT
Je cherchai un véhicule pour mon Avenger Titan, le Greycat PVT étant le seul à y entrer, je me suis dit que cela pouvait valoir le coup.

Ce fut la pire acquisition que j'ai pu faire, car plus tard j'ai réalisé que ce dernier ne valait que 5000 UEC en jeu.
Je l'ai finalement Melt pour récupérer mes $15.00 HT.

Découverte de Star Citizen

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C'est par pur hasard, et après être tombé sur des vidéos de Daium, que j'ai découvert Star Citizen courant 2018.
J'ai rapidement créé mon compte sur le site RSI, mais ce n'est que durant l'Anniversary 2948 que j'acquière mes deux premiers vaisseaux, un Anvil Arrow en warbond LTI, et un Avenger Titan avec une assurance de 72 mois.

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