Star Citizen Ile Avalon Pilot Logbook
Carnet de Vol d'un Citoyen de l'Espace

450 Développeurs, 90 Programmeurs

Pause-Café

Dans un récent post du Spectrum, Chad McKinney glisse une information qui n'est pas sans importance vu qu'il annonce que Star Citizen et Squadron 42 aurait plus de 90 programmeurs, et ajoute même que des places sont à pourvoir pour qui voudrait rejoindre l'aventure.

Je ne peux pas parler directement du nombre d'artistes, mais il y a certainement plus d'artistes que de programmeurs, cependant ce n'est pas unique à notre studio, la plupart des studios de nos jours sont comme ça étant donné la fidélité accrue des jeux modernes.

Nous avons un nombre assez important de programmeurs dans le projet, environ 90 au total, y compris des développeurs sur le jeu ainsi que des Devops.

Mais nous cherchons toujours à nous développer, et si vous regardez le site web de la société, vous verrez que des postes de programmeurs sont disponibles pour tous les studios.

L'entreprise dans son ensemble approche (ou peut-être l'a-t-elle déjà dépassée) environ 600 employés dans le monde entier dans tous nos studios. Pour ceux qui cherchent, Linkedin n'est pas non plus une bonne ressource pour évaluer le niveau des employés car beaucoup de personnes n'ont pas de compte ou même s'ils le tiennent à jour.

Chad McKinney


Cette annonce a porté la confusion dans l'esprit de certains backers, qui font un amalgame entre les "développeurs" et les "programmeurs".

Chad a alors ajouté qu'il parlait bien de "programmeurs" et non de "développeurs" qui sont nettement plus nombreux.

Les Développeurs sont l'ensemble des personnes travaillant sur le développement du jeu, cela inclus les équipes audio, narrative, d'animation, etc. et bien évidemment les programmeurs eux-mêmes. Il est d'ailleurs fait mention de plus de 450 développeurs dans l'annonce sur la mise à jour de la RoadMap.

D'autres personnes l'ont mentionné, mais pour être clair, j'ai dit 90 programmeurs, pas 90 développeurs.

Les artistes sont des développeurs, tout comme les concepteurs, l'équipe audio, la narration, l'animation, etc. Essentiellement toute personne qui travaille directement sur le jeu est un développeur par opposition à quelque chose comme le marketing ou les installations qui sont essentielles mais qui ne travaillent pas directement sur le développement du jeu lui-même.

Nous avons beaucoup plus de 90 développeurs et les développeurs de la société constituent la majorité du personnel.

Chad McKinney

Notes et Références

Dernière mise à jour : 08/06/2023