Star Citizen Ile Avalon Pilot Logbook
Carnet de Vol d'un Citoyen de l'Espace

  Rapports  

Star Citizen & Squadron 42

Chaque début du mois, CIG nous informe de l'évolution des projets Star Citizen et Squadron 42 sous forme de deux rapports, le Star Citizen Montlhy Report consultable sur le site officiel, et le courrier Squadron 42 Update. L'un comme l'autre, ces deux rapports ont pour but de nous informer du travail effectué par les équipes de développement sur le mois écoulé.

Les rapports étant en Anglais, en mars 2020 j'ai pris l'initiative de les traduire afin d'en fournir une version combinée regroupant Star Citizen et Squadron 42 et de les diffuser via le Carnet de Bord. Enfin, pour en faciliter l'accès, l'ensemble des rapports actuellement traduits sont accessibles directement depuis cette page.

En Juillet 2020, CIG lance un nouveau type de rapport, les "autopsies", ou plus exactement une synthèse trimestrielle sur les mises à jour et les éventuels évènements majeurs qui ont marqué l'évolution du jeu. Comme pour les rapports mensuels, les autopsies font maintenant l'objet d'une traduction sur citizen-logbook.com et sont regroupées dans cette rubrique.

La Lettre du Chairman

  • Rapport Mensuel

Bonjour citoyens, 2020 a été une année capitale à plus d'un titre ; nous avons dépassé les 300 millions de dollars de financement participatif et même si nous n'en sommes qu'aux trois quarts, c'est déjà notre plus grande année en termes de revenus, de joueurs et d'engagement. Nous sommes en voie d'avoir près d'un million de joueurs uniques cette année, tandis qu'un quart de million de nouveaux joueurs ont déjà fait leurs premiers pas dans l'univers de Star Citizen au cours de ces neuf derniers mois. Et vous tous, la meilleure communauté de joueurs, les avez accueillis à bras ouverts, en leur faisant visiter les lieux, en les aidant à comprendre les mécaniques et même en leur prêtant des vaisseaux pour les essayer ! Cette année a également été très éprouvante pour tous les joueurs du monde entier. Je m'attendais à être en personne sur une scène du Los Angeles Convention Center pour donner un discours à quelques milliers de membres de la communauté. Au lieu de cela, j'écris ceci de chez moi, n'ayant pas été au bureau depuis six mois. La vie des gens a été bouleversée par les dangers et les défis de COVID-19. Nous avons fait la transition de nos cinq studios pour travailler depuis chez nous en mars, ce qui n'a pas été facile. Grâce à nos équipes informatiques et opérationnelles, nous n'avons eu que peu de perturbations dans la capacité des gens à continuer à développer Star Citizen et Squadron 42. Nous avons la chance d'être dans un secteur qui peut encore travailler à distance, et bien que nous en soyons reconnaissants, nos pensées vont à tous ceux qui n'ont pas cette chance...

La sortie de l'Alpha 3.11 approche à grands pas, et avec elle, toute une série de nouvelles fonctionnalités pour Star Citizen. Beaucoup de ces nouveautés ont reçu leurs dernières retouches tout au long du mois de septembre, dont vous pouvez avoir un aperçu dans le rapport de ce mois-ci. Ce n'était pas non plus tout Alpha 3.11, avec de grands progrès réalisés sur certaines mises à jour importantes prévues pour le patch de cet hiver et au-delà. Attendez-vous à des informations intéressantes sur les ponts des raffineries, les événements à venir, les nouveaux navires et, bien sûr, le système Pyro...

Le 5 août, CIG a lancé l'Alpha 3.10 qui a introduit un certain nombre de nouvelles fonctionnalités et de changements à Star Citizen, tels que la mise à jour de localisations de Grim HEX et New Babbage, le traînage de corps, de nouvelles armes FPS, l'échange entre les joueurs, et plus encore. Plus particulièrement, l'Alpha 3.10 a apporté des changements majeurs au HUD des vaisseaux et au modèle de vol. Ce qui suit est une traduction du compte-rendu des réflexions de CIG sur ce qui a bien fonctionné, ce qui n'a pas fonctionné et ce qu'ils ont appris pour la prochaine fois...

Rapport 2020-08.Août

  • Rapport Mensuel

Le rapport de ce mois-ci nous donne un aperçu du travail effectué pour l'Univers persistant de Star Citizen et Squadron 42 tout au long du mois d'août. Bien que la plupart des équipes travaillent encore beaucoup depuis leur domicile, des progrès significatifs ont été réalisés dans plusieurs domaines, notamment les armes à venir, l'arrière-plan et la technologie de l'interface utilisateur...

Star Citizen a toujours été fondé sur un développement ouvert. Dès le premier jour, CIG a fait le vœu de partager ses progrès avec la communauté et d'ouvrir ses portes pour présenter le parcours du développement de Star Citizen et Squadron 42. Au début, c'était beaucoup plus facile lorsqu'ils n'étaient qu'un studio avec un petit groupe de développeurs. Mais au fur et à mesure, les défis à relever pour montrer les équipes et le travail accompli en temps voulu sans perturber le développement lui-même se sont multipliés. Avec la mise à jour de la RoadMap de Star Citizen et Squadron 42, CIG espère revenir à une communication plus transparente telle qu'elle était à ces débuts...

Le rapport de ce mois-ci aborde quelques-unes des dernières améliorations apportées du dernier patch 3.10, mais la plupart des travaux effectués en juillet 2020 concernaient des contenus qui n'étaient pas encore mis en œuvre. Lisez la suite pour connaître les détails de ce que vous pouvez vous attendre à voir au cours du troisième trimestre et au-delà...

La grogne autour de Squadron 42 ne cesse de croitre, et cela malgré les efforts de CIG de nous ternir informés de l'évolution du développement du jeu. Mais les récents évènements ont fait que les efforts fournis ont vite été oubliés et CIG se retrouve à nouveau dans la tourmente face aux plaintes des backers. Remémorons-nous avant tout un peu les choses. Dans un Roadmap Roundup de Mars 2020, CIG fait la promesse de partager plus de contenu sur Squadron 42 dans ses divers supports (AMA, Calling All Devs, Sprint Reports des ISC, etc.) et cela avait bien commencé jusqu'à l'annonce d'une vidéo exclusive qui fut retardée. Et depuis, cette vidéo se fait toujours attendre sans que CIG ne donne plus d'explication. L'attente c'est alors transformée en grogne, et les fans peuvent se montrer très virulent lorsqu'il s'agit de manifester son mécontentement. Ce qui arriva dans un récent post de reddit, relayé par Chris Neal sur MassivelyOP.com, au point que Tyler Witkin, alias Zyloh ou Capitain Zyloh, a fini par produire un post d'explications sur le Spectrum dont voici la traduction...

L'Alpha 3.9 a introduit une bonne quantité de nouveaux contenus, de nouvelles fonctionnalités et d'améliorations aux fonctionnalités existantes. CIG a non seulement ajouté le centre de réadaptation de Klescher et le jeu d'évasion de prison, mais a également dévoilé la zone d'atterrissage de New Babbage, les lunes de MicroTech, la liste d'amis unifiée pour une meilleure initiation au jeu de groupe, la nouvelle mission Price of Freedom, et bien d'autres choses encore. Pour cette première autopsie, CIG examine les caractéristiques les plus importantes de l'Alpha 3.9.X de manière plus large et plus approfondie...

Le 29 avril, CIG a lancé l'Alpha 3.9, puis le 22 mai, l'Alpha 3.9.1 et l'Invictus Launch Week, ou Fleet Week. Enfin, le 2 Juillet 2020, CIG nous propose un nouveau type de rapport (Les autopsies) qui sont un leur retour sur ces évènements marquant d'un trimestre sur la forme d'un rapport détaillé relatant les succès et les échecs rencontrés...

Rapport 2020-06.Juin

  • Rapport Mensuel

Le mois prochain à la même heure, l'Alpha 3.10 sera bien exploré et les civils du monde entier seront familiarisés avec la dernière itération du modèle de vol. Bien entendu, les concepteurs ont passé une partie du mois de juin à peaufiner les fonctionnalités et à peaufiner les équipements afin de les préparer pour les masses. Cependant, beaucoup plus a été fait, les tâches pour l'Alpha 3.11 et au-delà sont déjà bien avancées. Découvrez tous les détails de ce qui s'est passé le mois dernier et de ce qui va se passer dans le futur...

Rapport 2020-05.Mai

  • Rapport Mensuel

Tout comme la flotte Invictus quitte Stanton avec de nouvelles recrues pour une année d'aventure, les développeurs de CIG se lancent dans de nouvelles choses. La plupart d'entre eux s'attaquent déjà à leurs tâches pour l'Alpha 3.10, qui apportera des améliorations essentielles au niveau du gameplay, des développements en matière de qualité de vie et de nouveaux contenus intéressants. Certains vont même plus loin...

Rapport 2020-04.Avril

  • Rapport Mensuel

En avril, tout le monde était sur le pont lorsque l'Alpha 3.9 a été lancée dans l'Univers Persistant. Naturellement, les équipes ont contribué au lancement de diverses manières, si bien que le travail acharné qu'elles ont fourni est omniprésent dans le rapport de ce mois. Des progrès ont également été réalisés sur plusieurs fonctionnalités à venir pour les prochains correctifs et versions...

Rapport 2020-03.Mars

  • Rapport Mensuel

Avec sa sortie imminente, les fonctionnalités et les nouveaux ajouts de l'Alpha 3.9 ont fait l'objet de nombreux travaux tout au long du mois de mars. Vous trouverez dans ce rapport mensuel, du mois de Mars 2020, tous les détails sur ce qui a été fait tout au long du mois pour Squadron 42 et Star Citizen...