Star Citizen Ile Avalon Pilot Logbook
Carnet de Vol d'un Citoyen de l'Espace

RSI Galaxy, la modulartié mise en avant

Evènementiel et Actualité du Verse

Un seul Vaisseau pour de multiples Aventures

En règle générale, on définit un vaisseau selon sa polyvalence ou au contraire sa spécialisation, mais le RSI Galaxy ne répond à aucun de ces deux critères, car sa force réside dans sa modularité. Que vous désiriez un long-courrier, un hôpital de campagne, ou une raffinerie mobile, le Galaxy répondra présent pour toutes ces choses, et probablement bien plus dans le futur.

Au premier abord, le Galaxy n'a que peu de chose à vous proposer si ce n'est un équipement complet pour le voyage longue distance, un hangar de taille XXS pour y loger un vaisseau de petite taille (snub), et enfin un petit espace cargo de 64 SCU, le tout dans un vaisseau arborant un design en pointe de flèche prêt à transpercer l'espace profond. Ce qui est peu pour un vaisseau de cette taille, si ce n'est que le galaxy a un autre point fort qui le démarque des autres : sa modularité !

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La Modularité, point fort du RSI Galaxy

Le coeur du vaisseau est entièrement conçu pour être interchangeable, vous donnant ainsi la possibilité d'y placer au choix : un espace cargo de 512 SCU, un centre médical tout équipé ou une raffinerie prête à traiter les cuves d'un Prospector ou d'un MOLE.

Module Cargo

Avec sa grue équipée d'un rayon tracteur pour l'aide au chargement des marchandise, une plateforme centrale permettant le chargement du fret et de véhicules, un accès direct au hangar et enfin une capacité de 512 SCU, le module cargo permet d'étendre la capacité de chargement du Galaxy à 576 SCU.

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Module Médical

Avec trois lits Tier 3, deux lits Tier 2 et un lit Tier 1, ainsi qu'un accès direct au hangar et une plateforme centrale pour le chargement des blessés, le module médical vous offre tout le nécessaire pour transformer votre RSI Galaxy en hôpital de campagne.

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Module de Raffinage

Equipé de deux stations de raffinage et d'un extracteur central permettant de récupérer les cuves d'un Prospector ou d'un MOLE oeuvrant à l'extérieur, ce module vous offre l'opportunité d'avoir avec vous votre propre station de raffinage n'importe où dans l'espace.

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La modularité du RSI Galaxy ne se limitera pas à ces trois modules, même si pour l'instant CIG préfère rester silencieux, d'autres sont déjà prévus et on peut imaginer toutes sortes d'extensions, tel un module de réparation et de récupération, un module de science, etc.

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Un Hangar taille XXS

L'autre point fort du RSI Galaxy n'est autre que son Hangar XXS, qui combiné au module central peut facilement voir sa puissance être décuplée.

Accessible directement depuis l'arrière du vaisseau, le hangar du RSI Galaxy est capable d'accueillir des véhicules de petite taille, plus communément appelés des snubship. Ce qui devrait vous permettre d'utiliser des vaisseaux tels que le Pisces C8R Rescue qui trouvera pleinement sa place ici une fois couplé au module médical.

Mise en garde concernant la taille du hangar, qui était initialement définie comme étant de taille XS. Ce fût bien évidemment une erreur de typage. Depuis, avant même que cela ne soit annoncé dans la Foire aux Questions, Zylho a confirmé que le hangar était bien de taille XXS et non XS. Brisant les rêves de ceux qui escomptaient déjà placer un chasseur ou un Prospector dans leur Galaxy.

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Un vaisseau à deux niveaux

Le RSI Galaxy est conçu pour un équipage de 6 membres et se divise en deux ponts :

Le pont supérieur est intégralement consacré au vaisseau et à son équipage, on y retrouve la passerelle de commandement, un bureau pour le capitaine, un collier d'amarrage, ainsi que l'espace de vie et les logements de l'équipage.

Le pont inférieur est dédié à l'espace modulaire et au hangar du vaisseau.

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Armement et Equipement

Doté de trois tourelles équipées de deux armes de taille 5 chacune, de deux racks de 4 missiles de taille 2, et d'un bouclier de taille 3, le RSI Galaxy propose un armement honorable sans être exceptionnel.

Spécifications Techniques

  • Rôle : Multiple
  • Equipage : 6
  • Taille : Large
  • Dimensions :
    • 110m (Longueur)
    • 60m (Largeur)
    • 22m (Hauteur)
  • Capacité Cargo : 64 SCU (576 SCU avec le module Cargo)
  • Propulsion, Systèmes, Avionic, Armement & Equipement :
    • 1 Hangar XXS
    • 3 tourelles à distances avec 2 taille 5 chacune
    • 2 support T4 de missiles (4 missiles taille 2 par rack)
    • 2 Génératrice T3
    • 1 Module de Vol Quantum T3
    • 1 Module de Saut T3
    • 1 Générateur T3 de Bouclier
    • 2 Refroidisseurs T3
    • 1 Générateur de Gravité T3
    • 2 Batteries T3
    • 1 Support de Vie T3
    • 2 Ordinateurs de bord T2
    • 1 Radar T3
    • 1 Réservoir de fuel QT T3
    • 2 Réservoirs de fuel T3
    • 4 Propulseurs principaux
    • 2 Rétro-propulseurs
    • 12 Propulseurs de manoeuvre
  • Modularité :
    • 512 SCU (module cargo uniquement)
    • Lits médicaux, 3xT3, 2xT2 et 1xT1 (module médical uniquement)
    • 2 stations de raffinage (module de raffinage uniquement)

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La modularité a un prix

Vendu $380.00 HT en vaisseau seul et upgrade, et $350.00 HT en warbond, le Galaxy nécessite l'acquisition d'au moins un module pour trouver toute son utilité, sinon, vous n'aurez qu'un vaisseau large de 64 SCU et doté d'un hangar.

Pour ce qui est des modules, il vous faudra ajouter $70.00 HT pour étendre la capacité cargo de votre vaisseau, $80.00 HT pour l'équiper d'une raffinerie, ou $90.00 HT pour en faire un hôpital de campagne.

Plusieurs packs préconçus regroupant le Galaxy et un des trois modules sont proposés en édition standard et warbond, ainsi qu'un pack complet comportant le Galaxy et les trois modules, là encore en édition standard et warbond, mais aussi une version warbond étendue pour les concierges incluant la peinture de précommande Protector Paint, peinture qui n'est d'ailleurs accessible qu'aux concierges via ce pack, l'édition warbond du vaisseau ou en achat individuel.

Disponibilité & Loaner du RSI Galaxy

  • Disponibilité : Vente limitée dans le temps
  • Fly Ready : non
  • Loaner : Carrack

Détails des Ventes du RSI Galaxy

  • Véhicule seul : $380.00 HT, assurance IAE de 10 ans
  • Offre Warbond : $350.00 HT, assurance LTI
  • Offre Chairman's Club : $350.00 HT, assurance LTI + Peinture Protector
  • Upgrade (CCU) : Standard uniquement
  • Skins :
    • RSI Galaxy Protector Paint, $13.00 HT
  • Modules :
    • Module Cargo, $70.00 HT
    • Module Med Bay, $90.00 HT
    • Module Refinery, $80.00 HT
  • Packs :
    • Galaxy Freighter (Vaisseau + Module Cargo), $450.00 HT ou $415.00 HT (warbond)
    • Galaxy Hospital (Vaisseau + Module Medical), $470.00 HT ou $430.00 HT (warbond)
    • Galaxy Refinery (Vaisseau + Module de Raffinage), $460.00 HT ou $425.00 HT (warbond)
    • Galaxy Complete (Vaisseau + les 3 Modules), $570.00 HT ou $530.00 HT (warbond)

Les modules ont une assurance !

Pouvant être acquis individuellement, les modules n'héritent pas de l'assurance du vaisseau, mais ont leur propre assurance. D'ailleurs, cette dernière est de 10 ans dans le cadre de l'IAE, si ce n'est qu'aucun module n'est proposé en tant de "vente warbond". Il n'est donc pas possible pour vous d'avoir une assurance LTI sur un module autrement qu'en passant par un des packs warbond du Galaxy préconçus.

Même le RSI Complete Pack 2952 vendu dans le cadre de l'IAE et qui a été réactualisé afin d'inclure le RSI Galaxy, ne comporte pas les modules, qu'il vous faut acquérir séparément et qui n'aura pas mieux que du 10 ans. Je sais que pour certains d'entre vous 10 ans et LTI, c'est la même chose, que pour d'autres la LTI n'a aucune importance, mais cela n'est pas le cas pour tous et pour de nombreux backers qui tentent de monter une flotte intégralement LTI cela a son importance. Reste à espérer pour eux que CIG se décide enfin à proposer des modules warbonds dans les jours à venir.

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Foire aux Questions à venir

La Foire aux Questions est en cours sur le Spectrum, vous pouvez y poser vos questions ou soutenir les questions déjà posées qui vous semble avoir de l'intérêt.

Parmi ces questions, on y trouve notamment :

  • Utilité de l'espace dédié au module s'il est non utilisé ?
  • Quand, comment et combien de temps prend le changement d'un module ?
  • Le Hangar est-il bien XS ?
  • Si oui, peut-il recevoir un Prospector ?
  • Pourquoi un seul bouclier de taille 3 ?
  • Le pilote a-t-il un accès aux tourelles (au moins la remote frontale) ?
  • Pourquoi pas de LTI sur les modules ?

Personnellement, en dehors de la question relative à la taille du hangar qui a rapidement trouvé sa réponse, j'espère avoir quelques clarifications sur le cargo interne du vaisseau (Les 64 SCU). A en croire les vues conceptuelles, ce cargo se trouve dans le hangar, de chaque côté.

Je m'interroge donc sur son chargement, va-t-on devoir passer par la porte du hangar ?

Car si on n'a pas le module médical ou le module cargo d'installé, qui disposent tous les deux d'une plateforme de chargement, cela rend pour ainsi dire obligatoire l'usage d'un MPUV Cargo.

Et si ce cargo venait à se trouver ailleurs dans le vaisseau, où est-il par rapport au module central ?

Car dans le cas du module de raffinerie, il faudra transporter les caisses de minerai raffiné depuis la raffinerie au cargo, et il serait préférable que le chemin ne soit pas trop long, et n'implique pas d'escalier en route pour, espérons-le, permettre l'usage d'un Drake Mule.

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En conclusion

En l'état, quelques zones d'ombres précédemment évoquées et qui gagnent à être clarifiées via la foire aux Questions, couplée à l'absence de LTI sur les modules acquis individuellement, et un vaisseau au prix relativement élevé pour ce qu'il a à proposer dans son état de base, font que sans son module, le Galaxy n'est en aucune façon un vaisseau d'exploration, ni un vaisseau de fret, encore moins un transporteur du fait que la seule chose qui donne un peu d'intérêt au vaisseau n'est autre que la présence du hangar, mais la taille XXS de ce dernier limite grandement les possibilités du vaisseau...

Il faut se rendre à l'évidence, sans un module, le Galaxy brille par son inutilité et l'ajout d'un module est une obligation pour le rendre fonctionnel, et enfin lui donner un minimum d'intérêt, si ce n'est que là encore certains choix de module restent discutables.

La meilleure option semble être le module médical qui, une fois associé à un Pisces C8R Rescue qui trouvera pleinement sa place dans le Hangar XXS du vaisseau, fait que l'on a ici un duo parfait qui ne demande qu'à oeuvrer ensemble.

Pour ce qui est de l'option de la raffinerie mobile, cette dernière gagnerait en intérêt si l'on pouvait placer un vaisseau de prospection minière dans le hangar du vaisseau afin de permettre la prospection à longue distance. Mais en raison de la taille XXS de ce dernier, nul besoin de rappeler qu'un Prospector n'y entrera pas et qu'un snub de prospection minière serait donc bienvenue ici. Peut-être que si CIG décide un jour de commercialiser la tique minière Cydnus et que cette dernière entre dans le hangar, alors on aurait une combinaison fort attractive...

Enfin, le choix du module cargo est des plus contestable ; d'autant plus que cela porte le prix global du vaisseau à $450.00 HT, ce qui comparé à un Caterpillar semble être cher payé, le prix ne pouvant se justifier que par la présence du hangar, mais là encore aurait-il fallu qu’il soit plus grand afin d’y abriter un véritable chasseur, mais dans le cadre d'un hangar XXS, il est tout juste bon à ranger un MPUV Cargo.

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Notes et Références

Dernière mise à jour : 08/12/2022