Star Citizen Ile Avalon Pilot Logbook
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Beaucoup de Bruit pour rien

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Star Citizen Riot

Il en faut parfois bien peu pour déclencher un mouvement de panique dans l'esprit des joueurs, en particulier lorsqu'il s'agit de loot, ou plus précisément des flairs acquis en ligne...

Avec l'arrivé de l'inventaire physique en 3.15, nombreux sont les joueurs qui s'interrogent sur le devenir des équipements acquis sur le site en ligne ou obtenu gratuitement via la boutique des abonnés, ou même en cadeau Concierge, lors d'une CitizenCon, etc.

Jusqu'à présent, beaucoup se sont raccrochés à une vieille déclaration de Chris Roberts stipulant que "tout ce qui est acquis via le site ne serait jamais réellement perdu" et ont fait des hypothèses sur la possibilité d'assurer l'équipement et/ou d'une boutique en jeu permettant de racheter les objets perdus. Sauf que lors du dernier Livestream, une déclaration de Rich Tyler a eu l'effet d'une bombe dans l'esprit de certains backers.

Lors du Livestream Star Citizen Live All About Alpha 3.15, à la question sur le devenir des flairs Sub/Pledge s'il venait à être perdu, Rich Tyler confirme qu'en l'état de la 3.15 l'objet sera perdu et évoque que le plan futur de CIG serait de mettre en place un principe de récupération via la sécurité/police une fois que le voleur ait été appréhendé.

Forcé de constater que cette déclaration n'est pas passée inaperçue et a engendré quelques inquiétudes chez de nombreux backers qui ont perdus tout espoir de récupérer quoi que ce soit. La principale raison de cette inquiétude étant que même si le voleur venait à être appréhender (Reste à savoir quand), encore faut-il qu'il ait toujours l'objet en sa possession car il peut très bien l'avoir vendu, ou même perdu à son tour.

Star Citizen Live All About Alpha 3.15

Bien évidemment, sur l'instant, Rich Tyler a omis de souligner que ce ne serait qu'une mécanique de récupération parmi tant d'autres, et que cela ne change rien au fait que CIG continu d'étudier une possibilité d'implémenter une boutique pour permettre aux joueurs de racheter leurs objets perdus. Détail qu'il viendra clarifier le lendemain sur le Spectrum.

Bonjour à tous,

Juste pour apporter quelques précisions supplémentaires, le fait que la sécurité/police vous rende vos objets volés n'est qu'un mécanisme et pourra être utilisé pour tous les objets de grande valeur que vous enregistrez.

Nous discutons toujours de la possibilité d'avoir une boutique en jeu où vous pourrez racheter vos objets si vous les perdez.

Rien n'a encore été gravé dans la pierre et nous aurons d'autres discussions internes à ce sujet.

Pour la version 3.15, il se peut que vous perdiez vos objets d'abonnés/flair, mais c'est temporaire, car ils seront réattribués à votre compte à chaque nouveau cycle de patch.

Rich Tyler, Spectrum Reply

Ainsi, on peut même continuer d'imaginer que la mise en place d'une assurance reste envisageable, et plusieurs options de récupération complémentaires peuvent alors être envisagées (attention, ce qui suit reste au conditionnel) :

  • Comme l'a déclaré Rich Tyler, le joueur peut contacter les autorités dans l'espoir de récupérer son bien. Cela serait la méthode la plus incertaine aussi bien en termes de temps que du simple fait de revoir l'objet un jour, mais qui serait gratuit puisque cela n'implique aucun versement d'UEC en jeu pour un produit qui a déjà impliqué de l'argent réel.

  • Si le joueur n'a pas la patience d'attendre, il peut toujours accéder à une éventuelle boutique qui lui donne la possibilité de racheter l'objet, ce qui impliquera probablement de payer le prix fort en UEC pour l'objet, mais le joueur a la garantie de ne jamais réellement perdre son bien.

  • Enfin, l'hypothétique assurance permettant de protéger son équipement peut toujours être envisagée (bien que cela semble être une solution trop compliquée). Au lieu de racheter l'objet au prix fort ou de prier que la police ne retrouve l'objet, le joueur verse une somme mensuelle en UEC lui permettant de récupérer son bien s'il venait à le perdre.

Finalement, ce n'est qu'une mécanique de jeu parmi d'autres, et je trouve même que cela complèterait bien le principe global qui consisterait à dire qu'un objet perdu peut être récupéré de différentes façon : Soit il retrouvé par la police, soit il restitué par l'assureur (Si on l'a préalablement assuré), soit on va simplement le racheter.

Reste que l'assurance pourrait être bien plus compliquée qu'elle n'y parait et CIG ne semble pas décidé à aller vers cette option qui semble pourtant évidente aux yeux de certains backers. Car s'il est simple d'assurer un vaisseau et sa cargaison, il devient plus compliqué d'assurer chaque élément que je joueur serait susceptible de transporter ou même de posséder.

Comment serait assuré une simple arme ou armure ?
Serait-elle associée au vaisseau ?
Si c'est le cas, qu'advient t'il de cette assurance dès l'instant où l'on sort du vaisseau en portant ladite arme ou armure ?

Ou serait-elle associée individuellement à chaque pièce d'équipement ?
Mais qu'elle serait la limite ?
Un joueur peut posséder des centaines d'objets, il va de soit qu'il est impensable qu'il en vienne à assurer chacun d'entre eux.

En soit, on peut encore espérer que l'assurance pourra être étendue à l'ensemble du vaisseau, incluant la cargaison et les pièces d'équipement stockée à bord, mais que cette assurance risque fort de ne pas aller au-delàs du vaisseau. Ce qui implique que la moindre pièce d'équipement qui sort d'un vaisseau perdra la protection de l'assurance, et si le joueur vient à perdre cet équipement il ne lui restera que deux options, soit la restitution éventuelle via la sécurité/police, soit un rachat pur et simple en jeu du produit.

Contournement des désagréments de la 30k

La 30k est à ce jour l'une des plus grosses contraintes de jeu, nombreux sont ceux qui auront connu la mésaventure d'avoir perdu une cargaison entière à la suite d'un crash serveur et vous raconteront combien il est frustrant de ne pas pouvoir profiter du jeu. Si CIG n'a toujours pas de solution miracle pour éviter les causes de crash, avec la 3.15 arrivera une solution de contournement permettant aux joueurs de récupérer leur vaisseau en l'état à la suite d'une 30k.

La fonctionnalité est en cours de test sur le PTU, et nombreux sont les joueurs qui semblent satisfait de pouvoir récupérer leur vaisseau avec l'intégralité de leur cargaison et/ou les armes et équipements stocké à bord.

A noter que la fonctionnalité a pour but de contourner une 30k côté serveur, les crashs venant du client seront toujours gérés de la même façon qu'avant. De plus, un délai de 10min peut être nécessaire avant que votre vaisseau soit à nouveau disponible, il faut donc laisser le temps au système de prendre conscience de l'erreur afin qu'il puisse vous restituer votre vaisseau. Enfin, cette solution consiste à effectuer une copie de l'état du serveur toute les X minutes, ce qui implique qu'il y a toujours un risque pour que la copie ne se fasse pas au bon moment par rapport à l'instant du crash.

Nous avons ajouté un système de récupération en cas de crash afin que les vaisseaux perdus dans l'espace après un crash 30k du serveur puissent être récupérés, avec leur cargaison et/ou leur inventaire, leur carburant et leurs munitions intacts. Ce système fonctionne grâce à des "battements de coeur" réguliers qui indiquent votre statut et celui de votre vaisseau toutes les quelques minutes. Si le serveur se plante, le backend le reconnaîtra et vous permettra de récupérer votre vaisseau via l'ASOP. Les crashs clients seront gérés de la même manière qu'avant, via la récupération de crash.

Notez qu'il faudra jusqu'à 10 minutes après un crash du serveur pour qu'un vaisseau devienne disponible pour le respawn sur le terminal ASOP. Une fois sur l'ASOP, le vaisseau aura la possibilité d'être renvoyé sur l'aire d'atterrissage dans l'état exact où il se trouvait lors du dernier "battements de coeur" de persistance. Pour l'instant, il passera de claim à retrieve une fois ce temps écoulé. Cette correction est provisoire et sera plus robuste après le maillage du serveur, mais nous apprécierions tout de même vos commentaires sur son fonctionnement et les problèmes que vous rencontrez.

Bayor of Red, [PTU Feedback] Server Crash Ship Recovery

Road Map, nouvelle équipe pour Squadron 42

Par nécessité de clarification et afin de mieux gérer le travail des équipes en charge de la publication artistique des personnages, l'équipe anciennement connue sous le nom de Character Art & Tech a été divisée en trois nouvelles équipes dont une spécifiquement dédiée à Squadron 42 : SQ42 Character Art, SC Character Art, et Character Tech Art.

Ces équipes étaient toutes sous l'égide de Character Art & Tech, et les ressources de ces équipes étaient utilisées à la fois par Star Citizen et Squadron 42. Avec ce changement, ces équipes sont maintenant des ressources dédiées à leurs projets respectifs, plutôt que de partager leur temps entre les deux, ce qui a déjà entraîné des avantages mesurables pour les trois équipes.

Les livrables de ces équipes n'ont pas changé, vous les trouverez donc identiques à ceux de la dernière publication du quatrième trimestre. L'équipe originale "Character Art & Tech" restera sur la feuille de route jusqu'au troisième trimestre en tant que données héritées.

Road Map, changements notables du 20 octobre 2021

Initialement programmé pour la 3.15, et après examen et tests approfondis, l'équipe a pris la décision de s'accorder un temps supplémentaire pour peaufiner la fonctionnalité "Shops and Patrons". Pour cette raison, cette carte est déplacée dans la colonne de l'Alpha 3.16, au quatrième trimestre.

Le calendrier de développement de l'Aopoa San'tok.yāi est en cours de réévaluation et a été retiré du Suivi d'avancement.

Maintenant qu'il a été dévoilé lors de la CitizenCon et qu'il est en cours de test sur le PTU de la 3.15, l'Origin 400i a rejoint la feuille de route et est ajouté à la 3.15 comme il se doit. De plus, il n'y a rien de surprenant à voir arriver le X1 sur le Progress Tracker de janvier à juin 2022 afin de compléter le vaisseau.

Enfin, le développement et la mise en oeuvre de Rastar, un outil qui permet de placer des structures modulaires à la surface des planètes et de déformer le terrain environnant pour les accueillir, a été ajouté au suivi de la progression. Plus tard, les joueurs pourront éventuellement l'utiliser pour placer leurs propres structures, comme c'est le cas avec le Pioneer d'Outland Consolidated.

Vault et Sneak Peek

Enième retour des illustrations conceptuelles des avant-postes coloniaux dans le Vault des abonnés et une nouvelle capture de l'intérieur du Redeemer en guise de Sneak Peek de la semaine.

Star Citizen Sneak Peek 23-10-2021

Notes et Références

Dernière mise à jour : 07/08/2022