Star Citizen Ile Avalon Pilot Logbook
Carnet de Vol d'un Citoyen de l'Espace

RSI Scorpius Antares

Evènementiel et Actualité du Verse

La célèbre division Applied Innovations de RSI présente le dernier cri en matière de domination du champ de bataille : le Scorpius Antares.

Redessiné pour abriter un dispositif EMP dévastateur et un brouilleur quantique, l'Antares immobilise les combattants ennemis, les laissant ouverts à l'attaque ou à l'abordage.

Entièrement approuvé par la Navy de l'UEE et bénéficiant des mêmes recommandations élogieuses que son prédécesseur de la part du 999e escadron de test et de la Force de défense civile, l'Antares est la clé de voûte d'une flotte de combat de nouvelle génération.

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, mais cela fait quelques temps que CIG a une forte tendance à créer de multiples variantes d'un vaisseau ou véhicule déjà présent en jeu. On a eu la Ballista qui a eu pas moins de deux variantes, le Pisces qui a créé la surprise avec sa variante médicale, le Cutlass qui nous a proposé cette ignominie qu'est le Steel, etc. et c'est aujourd'hui le tour du Scorpius de RSI de nous proposer l'Antares, une variante d'interdiction regroupant un module EMP et un QED.

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Forcé de constater que CIG est à court d'idée, et probablement de temps aussi avec la pression de terminer Squadron 42 et de tenter désespérément de mettre en place le Server Meshing et l'Alpha 4.0 d'ici la fin d'année (Soyons honnête, n'y croyez pas trop et visez plutôt Q2 ou Q3 de 2024), mais depuis quelques temps je constate que CIG produit un (trop) grand nombre de variantes de vaisseaux et semble en manque de créativité ou du moins de temps pour nous proposer quoi que ce soit de vraiment nouveau, ou du moins qui soit original.

On a bien eu quelques (agréables) surprises comme le Spirit, bien que ce dernier ne soit que conceptuel et que seule la version "bomber" est semble-t-il en développement, mais dans l'ensemble la production de "nouveaux vaisseaux" se résume actuellement à soit mettre en jeu de vieux concepts (Ce qui est une excellente chose), soit réutiliser quelque chose d'existant, soit créer de petits véhicules comme le STV de Greycat qui ne demande pas trop de ressources.

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Vous l'aurez compris, l'annonce du Scorpius Antares pour l'Alpha 3.18 n'a pas franchement été une source de joie pour moi, mais plutôt une déception... Encore une variante dans un jeu qui nous a longuement fait miroiter la modularité des vaisseaux et qui petit à petit s'en écarte et semble n'y revenir que lorsque cela les arranges commercialement parlant (Oui, le Galaxy est dans mon viseur).

Car oui, le Scorpius Antares n'est pas un vaisseau modulaire, mais belle et bien une variante, et la nuance est des plus importante. Le propriétaire d'un Antares ne pourra pas équiper la tourelle du Scorpius de base, et inversement le propriétaire d'un Scorpius de base ne pourra pas équiper les modules EMP et QED. Je trouve cela fortement regrettable que CIG s'obstine à ne pas créer plus de vaisseaux modulaires et continu à produire des variantes.

Spécifications Techniques

  • Rôle : Chasseur lourd d'Interdiction
  • Equipage : 2
  • Dimensions :
    • Ailes ouvertes : 24m (Longueur), 33m (Largeur), 13m (Hauteur)
    • Ailes fermées : 30m (Longueur), 12m (Largeur), 6m (Hauteur)
  • Equipement :
    • 4 répéteurs laser S2 sur cardant S3
    • 1 module EMP
    • 1 module QED
    • 1 bouclier S2
    • 3 génératrices S1
    • 2 refroidisseurs S1
    • 1 quantum drive S1
    • 16 missiles S2

Disponibilité & Loaner du Scorpius Antares

  • Disponibilité : Vente limitée dans le temps
  • Fly Ready : 3.18.0
  • Loaner : aucun

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Quoi qu'il en soit, j'ai été surpris par le prix du Scorpius Antares.

J'ai toujours considéré le Scorpius comme étant surévalué comparativement à son principal concurrent qu'est le Hurricane. Mais là, le simple fait de retirer la tourelle pour y placer un module EMP et un module QED semble être un argument suffisant pour réévaluer la valeur du vaisseau à la baisse, ce qui n'est pas une mauvaise chose, au contraire...

Détails des Ventes du Scorpius Antares

  • Véhicule seul : $230.00 HT, assurance de 6 mois
  • Offre Warbond : $210.00 HT, assurance LTI
  • Offre du Chairman's Club : $210.00 HT, assurance LTI, livrée Tiburon
  • Upgrade (CCU) : Standard et warbond
  • Skins :
    • Scorpius Antares Avalanche Paint, $7.50 HT
    • Scorpius Antares Shock Force Paint, $7.50 HT
    • Scorpius Antares Tiburon Paint, $11.00 HT
    • Scorpius Antares 5 Paint pack, $28.12 HT
    • Scorpius Antares 6 Paint pack, $36.37 HT
  • Packs :
    • Scorpius Double Sting Pack, $440.00 HT
    • Scorpius Double Sting Pack warbond, $400.00 HT
  • Packs du Chairman's Club :
    • RSI Flyables Pack 2953, $1825.00 HT
    • RSI Flyables Pack 2953 warbond, $1650.00 HT

RSI Scorpius Antares FaQ

Y a-t-il des avantages par rapport au Scorpius de base, comme le blindage, les boucliers et la maniabilité ? L'Antares sera-t-il plus rapide que le Scorpius de base pour poursuivre des cibles ?

Le blindage et les boucliers de l'Antares sont les mêmes que ceux du Scorpius de base. Cependant, l'absence de tourelle le rend plus léger, de sorte que l'Antares a une vitesse de pointe légèrement supérieure. Par souci d'équilibre, ses performances en termes de maniabilité ont également été légèrement réduites.

La configuration du cockpit de l'Antares sera-t-elle différente de celle du Scorpius de base ? Par exemple, aura-t-il quatre écrans multifonctions au lieu de deux ?

Les configurations des cockpits sont pratiquement identiques, avec seulement des changements mineurs au niveau du siège du copilote pour tenir compte de la fonctionnalité supplémentaire. Le Scorpius a été intentionnellement construit avec deux écrans multifonctions, car nous prévoyons de ramener des écrans multifonctions supplémentaires dans le casque à l'avenir.

Bien qu'il ait perdu sa tourelle et donc une grande partie de sa puissance de feu initiale, ainsi que des angles de tir de couverture réduits, l'Antares est toujours aussi puissant en termes d'armement. L'Antares est-il techniquement classé comme un chasseur lourd ?

L'Antares est toujours classé comme un chasseur lourd en raison de sa puissance de feu restante, qui, bien que plus faible en termes de DPS brut, fournit du punch par d'autres moyens grâce à l'EMP et au brouilleur quantique. Cependant, il se situe en quelque sorte à cheval entre un chasseur lourd et un vaisseau d'interdiction.

Comment les modules d'interdiction et d'EMP supplémentaires affectent-ils la signature de l'Antares lorsqu'il est scanné ?

Comme il possède des composants plus gourmands en énergie et une centrale électrique supplémentaire pour les faire fonctionner, la signature de l'Antares est plus élevée que celle du Scorpius normal, ce qui signifie qu'il peut être détecté plus facilement.

En quoi le dispositif d'application quantique (QED) de l'Antares diffère-t-il de celui du RSI Mantis ?

L'Antares ne dispose pas d'un QED complet, mais seulement d'un brouilleur quantique qui empêche les vaisseaux proches d'utiliser leur moteur quantique. Le Mantis dispose à la fois d'un brouilleur quantique et d'un piège quantique, qui empêche les autres vaisseaux de voyager en mode quantique. Cependant, le Mantis n'a pas d'EMP, comme l'Antares.

Quels sont les avantages et les inconvénients de l'Antares par rapport, par exemple, au Cutlass Blue et au Vanguard Sentinel ?

Le principal avantage est la combinaison d'un brouilleur quantique et d'un dispositif EMP, alors que le Cutlass Blue et le Sentinel n'ont qu'un seul de ces deux dispositifs. Toutefois, le Sentinelle et le Cutlass Blue bénéficient d'un espace intérieur accessible, ce qui leur confère une plus grande souplesse dans leur rôle.

L'EMP sera-t-il aussi puissant que celui du Vanguard Sentinel ?

Sa puissance est très similaire à celle du Sentinel, avec un temps de charge un peu plus lent et une portée un peu plus grande. Ces valeurs seront probablement ajustées au fil du temps pour s'assurer que les deux restent compétitifs mais différents.

L'Antares n'est pas aussi maniable ou agile que l'Avenger Warlock, mais la zone d'effet de l'EMP est-elle suffisamment étendue pour compenser ?

Oui. Le rayon d'action de l'EMP de l'Antares est plus élevé que celui du Warlock pour tenir compte de sa mobilité réduite par rapport à celle du plus petit vaisseau.

Quelle est la taille du générateur EMP de l'Antares ? Combien de vaisseaux l'EMP peut-il neutraliser ?

Le générateur d'énergie électromagnétique est un élément sur mesure qui n'entre pas dans les paramètres habituels des composants. Le nombre de vaisseaux qu'il peut neutraliser dépend entièrement de leur proximité et de la taille de leurs composants, car il s'agit d'un effet radial qui cible directement les composants.

Quel est le temps de déploiement de l'EMP sur l'Antares ?

Nous souhaitons éviter de donner des délais concrets pour les taux de remplissage à ce stade, car il est inévitable de procéder à d'autres équilibrages et itérations après le lancement. Au lieu de cela, il est préférable de penser à une hiérarchie par rapport aux autres vaisseaux équipés de dispositifs EMP, tels que le Sabre Raven, l'Avenger Warlock et le Vanguard Sentinel. Actuellement, le Raven est le plus rapide, tandis que l'Antares et le Sentinel sont les plus lents.

Si quelqu'un joue en solo, le pilote peut-il contrôler le brouilleur quantique et l'EMP ?

Non. Un copilote est nécessaire pour activer le brouilleur quantique et l'EMP.

Le copilote a-t-il le contrôle des missiles ainsi que de l'EMP ?

Non, le copilote n'a accès qu'à l'EMP et au brouilleur quantique.
Le pilote contrôle les armes de bord et les missiles.

Le composant de guerre électronique (l'EMP) de l'Antares est-il entièrement modulaire ? Par exemple, peut-il être remplacé par la tourelle du Scorpius ? L'Antares est-il une variante complète du Scorpius original ?

Les deux vaisseaux présentent des modifications géométriques distinctes au niveau de la coque, ce qui en fait des variantes complètes. Les composants ne sont pas modulaires, il n'est donc pas possible d'équiper les autres éléments.

Avec l'introduction des modes maîtres, le brouilleur quantique affectera-t-il la capacité d'un vaisseau à effectuer un boost quantique ?

Oui. Le brouilleur quantique est actuellement prévu pour interférer avec la capacité de booster quantique.

La possibilité d'étendre la configuration des ailes du Scorpius pour y inclure le motif plat a été mentionnée précédemment ; y a-t-il une mise à jour à ce sujet ?

C'est toujours prévu, mais ce n'est pas une priorité. Nous nous pencherons également sur d'autres véhicules ayant un troisième état (y compris l'état compact de la Dragonfly et les ailes repliées de l'Eclipse) lorsque nous le ferons.

Pourquoi avoir fait de l'Antares un biplace plutôt qu'un monoplace ?

D'un point de vue du gameplay, avoir tout cela sur un seul joueur serait assez écrasant comparé au fait de diviser la charge entre deux joueurs, surtout dans le feu de l'action. Par exemple, un joueur seul ayant à gérer les canons, les missiles, l'EMP et le brouilleur quantique lorsqu'il engage un groupe d'ennemis à côté de vaisseaux amis, ce serait trop.

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Notes et Références

Dernière mise à jour : 11/03/2023

Alpha 3.18

Alpha 3.18

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