Star Citizen Ile Avalon Pilot Logbook
Carnet de Vol d'un Citoyen de l'Espace

Squadron 42 et Mise à Jour de la RoadMap

Rapports et Synthèses

La grogne autour de Squadron 42 ne cesse de croitre, et cela malgré les efforts de CIG de nous ternir informés de l'évolution du développement du jeu. Mais les récents évènements ont fait que les efforts fournis ont vite été oubliés et CIG se retrouve à nouveau dans la tourmente face aux plaintes (d'une partie) des backers. Remémorons-nous avant tout un peu les choses...

Dans un Roadmap Roundup de Mars 2020, CIG fait la "promesse écrite" de partager plus de contenu sur Squadron 42 dans ses divers supports (AMA, Calling All Devs, Sprint Reports des ISC, etc.) et cela avait bien commencé jusqu'à l'annonce d'une vidéo exclusive qui fut retardée. Et depuis, cette vidéo se fait toujours attendre sans que CIG ne donne plus d'explication. L'attente c'est alors transformée en grogne, et les fans peuvent se montrer très virulent lorsqu'il s'agit de manifester son mécontentement. Ce qui arriva dans un récent post de reddit, relayé par Chris Neal sur MassivelyOP.com, au point que Tyler Witkin, alias @Zyloh-CIG ou @Capitain Zyloh, a fini par produire un post d'explications (d'excuses) sur le Spectrum dont voici la traduction.

Star Citizen Riot

Squadron 42 et mise à jour de la RoadMap

Bonjour à tous,

Lorsque nous avons réalisé que notre ancienne feuille de route ne représentait pas très bien nos progrès en matière de développement, nous avons commencé à explorer les possibilités de construire quelque chose de plus informatif qui corresponde à notre façon de développer des jeux. Notre message initial à ce sujet figurait dans l'un des rapports de synthèse de la feuille de route de mars, et nous avons fait suivre ce message par des suggestions à ce sujet dans notre Calling All Devs du 13 mars sur Squadron 42.

Nous avons alors mentionné que nous étions satisfaits du développement de Squadron 42 et que nous nous étions engagés sur quelques points que j'aimerais aborder à nouveau. C'est pourquoi vous avez peut-être remarqué des choses comme l'épisode de Calling All Devs sur le thème de Squadron 42, ou les Inside Star Citizen avec la Mises à Jour sur les Navires Vanduul, la Technologie des Gaz, un regard plus approfondi sur l'Aciedo Comm Array, et d'autres contenus connexes. Tout cela était accompagné de nos rapports mensuels de Squadron 42 (Mars, Avril, Mai, Juin). L'un des éléments importants de la transmission des mises à jour de Squadron 42 a également été de faire prendre conscience que le travail effectué pour Star Citizen est aussi un travail effectué pour Squadron 42. Le seul contenu qui est exclusif à SQ42 sont les personnes, les lieux et l'intrigue - et nous ne voulons pas les spoiler.

Avec toutes les mises à jour de Squadron 42, notre objectif a été de trouver un équilibre dans le partage du contenu SQ42 tout en minimisant l'impact sur l'équipe de développement afin qu'elle puisse se concentrer sur ce qui compte le plus : terminer le jeu.

La récente mise à jour de la vidéo de Squadron 42, qui est une toute nouvelle émission que nous avons lancée et qui s'appelle "The Briefing Room", était une vidéo à moindre effort que nous avons lancée dans le but de partager plus d'informations avec vous, mais de manière rapide et décousue, afin de minimiser la perturbation de l'équipe de développement tout en vous donnant de nouvelles informations. Nous avions prévu que ce serait une émission semi-régulière, dont la cadence dépendrait de la qualité du contenu et du degré de perturbation (ou non) de ce premier épisode pour notre équipe de développement. Ce premier épisode devait se concentrer spécifiquement sur les mises à jour (alerte spoiler) de notre technique d'interruption de conversation et de la conception des niveaux dans SQ42. Ce que nous avons découvert après avoir terminé l'ensemble de l'épisode et nous être préparés à le publier, c'est que notre approche a donné lieu à une émission décevante. Non seulement l'épisode présentait des problèmes audios majeurs en raison de l'enregistrement de la WFH, mais il manquait aussi des éléments visuels pour soutenir la conversation, et nous préférons vraiment montrer plutôt que raconter. Finalement, nous avons décidé qu'il n'était pas suffisant de le montrer, même pour une vidéo "scrappy" qui n'était pas destinée à être une bande-annonce de marketing. Cependant, avant que ce message "stop ship" ne puisse imprégner toute notre organisation marketing, nous avions avancé la date de publication publique.

Au départ, nous pensions que nous pouvions simplement faire un nouveau b-roll, mais en passant les jours suivants à revoir l'émission, nous avons vu la nécessité de mettre à jour nos visuels pour mieux refléter ce dont nous parlions, et cela nous a fait réaliser que nous n'avions toujours pas les bonnes séquences, dans notre barre de qualité, pour raconter l'histoire que nous voulions raconter. Nous avons donc décidé de refaire tout l'épisode avec nos normes de qualité habituelles. Comme nous l'avons mentionné, The Briefing Room n'a jamais eu pour but de perturber l'équipe au point que nous donnions la priorité aux séquences de l'émission par rapport à nos étapes internes de développement. Par conséquent, notre équipe artistique SQ42 ne pouvait travailler sur la capture de nouvelles séquences qu'après les heures de travail normales. Ajoutez à cela le fait que le personnel clé a été en fait malade pendant plus d'une semaine, et vous pouvez voir comment notre calendrier a été repoussé de plus en plus loin.

Nous avons certainement communiqué les retards et les raisons de ces retards, et nous avons même demandé à Brian Chambers de relayer la nouvelle au début, nos CM répétant ce message lorsque le sujet est revenu plusieurs fois. Nous avons dû le faire plusieurs fois au cours des dernières semaines. Et malheureusement, la vérité est toujours la même : la vidéo initiale ne correspondait pas à nos normes et nous la refaisons. Nous ne sommes pas entrés dans des détails tels que le personnel malade, et nous n'avons pas non plus explicitement précisé que les séquences vidéo ne pouvaient pas dépasser le travail de développement réel dans notre liste de priorités. Après tout, nous n'aimons pas nous excuser. Mais il est clair que la confluence du retard prolongé de la salle de briefing et du manque d'informations nouvelles (parce qu'il n'y en avait pas) a créé de l'angoisse au sein de la communauté.

Ce que l'on ne voit pas souvent de l'extérieur, c'est le temps et les efforts qu'il faut réellement pour assembler le contenu vidéo que nous diffusons régulièrement. La mise à jour des normes que nous voulons prend du temps, et bien que ceux qui disent qu'ils seraient d'accord avec une ébauche de tête de linotte, nous recevons des plaintes sans fin lorsque c'est ce que nous livrons, par exemple lorsque les rapports mensuels ou les exemples liés ci-dessus sont rapidement rejetés ou oubliés. La vidéo SQ42 est toujours en cours de réalisation (probablement dans les prochaines semaines), ainsi qu'un ensemble d'autres mises à jour, dont une révision de notre feuille de route publique.

La nouvelle feuille de route est une chose à laquelle nous avons fait allusion en mars, mais comme elle est encore en cours d'élaboration, nous ne pouvons pas en parler autant que je le voudrais. Croyez-moi quand je vous dis que je suis personnellement très impatient de vous la communiquer. Nous avons pris le temps d'explorer les options pour mieux représenter nos progrès, et je crois que nous sommes sur le point de nous poser dans un endroit assez formidable. Notre objectif, avec cette nouvelle feuille de route, est de vous donner une meilleure visibilité sur ce sur quoi travaillent les équipes, de partager les progrès d'un plus grand nombre d'équipes et d'aller jusqu'à indiquer la taille des projets pour nos équipes chargées des technologies, des fonctionnalités et du contenu. Cette nouvelle feuille de route changera radicalement la façon dont vous suivez les progrès du développement de Squadron 42 et de Star Citizen. La nouvelle feuille de route se concentrera davantage sur la répartition des équipes et des fonctionnalités afin que vous puissiez voir de façon interactive ce sur quoi travaillent toutes les équipes, par opposition aux fonctionnalités qui feront la sortie de X. Bien qu'elle ne soit pas encore tout à fait prête, elle est actuellement la priorité absolue des projets actuels de l'équipe web. Dans l'avenir immédiat, nous prévoyons de diffuser les communications suivantes :

  1. Expliquer les objectifs de notre nouvelle feuille de route et ce qu'il faut en attendre.
  2. Montrez une maquette approximative de la nouvelle feuille de route proposée.
  3. Partager une version en cours de la feuille de route pour au moins une de nos équipes de base.
  4. Et enfin la transition vers cette nouvelle feuille de route.

Nous les approcherons dans l'ordre ci-dessus et il nous faudra probablement quelques semaines entre les étapes, je ne veux donc pas donner l'impression que cela se fait du jour au lendemain. Mais nous devrions annoncer l'étape 1 très bientôt si ma réunion de jeudi à ce sujet est aussi bonne que je le pense.

-- Tyler Witkin

Archives

A titre de piqure de rappel, retrouvez ci-dessous les vidéos et liens évoqués par Tyler Witkin dans son post.

Calling All Devs sur Squadron 42 du 13 mars 2020.

Star Citizen: Calling All Devs - Squadron 42

Inside Star Citizen du 18 Juin 2020 comportant l'évolution des vaisseaux Vanduul.

Inside Star Citizen: Enemy Mine | Spring 2020

Inside Star Citizen du 7 Mai 2020 portant sur les Gaz et Nuages Volumétriques.

Inside Star Citizen: Night and Day | Spring 2020

Inside Star Citizen du 19 Mars 2020 où l'on peut voir l'Aciedo Comm Array.

Inside Star Citizen: Personal Systems | Winter 2020

Notes et Références

Dernière mise à jour : 08/06/2023