L'une des plus grandes mises à jour de l'Alpha 3.17 de Star Citizen est la boucle de gameplay du Ravitaillement de Vaisseau à Vaisseau, un mécanisme attendu depuis longtemps qui va commencer à donner de l'importance au carburant. Plus connu des joueurs sous l'appellation anglophone "refueling", le ravitaillement en carburant est en préparation depuis les tout premiers jours du projet, lorsque Chris Roberts et sa compagnie ont imaginé le MISC Starfarer, un tanker qui a introduit le concept de ravitaillement en vol (ainsi que le raffinage, le stockage et la vente de carburant). Aujourd'hui, alors que d'autres mécanismes de jeu ont été réalisés, comme l'amarrage, la première version majeure du ravitaillement est sur le point d'être mise en ligne avec l'Alpha 3.17: Fueling Fortunes...
Afin d'en savoir plus sur l'incroyable quantité de travail nécessaire à la réalisation du gameplay de ravitaillement en carburant, l'équipe journalistique de Jump Point s'est entretenue avec Thorsten Leimann, concepteur du système, et Guillermo Bilbao, ingénieur responsable de sa mise en oeuvre, dans le cadre d'un article initialement publié dans le Jump Point de mars 2022. Retrouvez une traduction libre du dit article, inaugurant par la même occasion la rubrique Interviews des Développeurs sur citizen-logbook.com, dans laquelle seront publiés divers articles similaires à l'avenir.