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Star Citizen WillsOp Systems

WillsOp Systems

  • Siège Social : Croshaw
  • Fondation : 2902
  • Fondateur : Donnée inconnue
  • Code fabricant : WLOP
  • Direction : Donnée inconnue
  • Origine : Humaine
  • Domaine : Confection de composants et de logiciels de ciblage pour vaisseaux

WillsOp est une société à responsabilité limitée basée à Croshaw, créée en 2902 dans le but exprès de développer un logiciel de système de ciblage de vaisseau. La caractéristique essentielle de WillsOp était unique, bien que peu appréciée : elle adhérait à une philosophie stricte de "fabrication locale". Contrairement à toutes les autres sociétés de capteurs sur le marché à l'époque, WillsOp n'utilisait absolument aucun code source partagé. Le résultat était une plate-forme plus stable, mais aussi une plate-forme fermée qui ne pouvait pas facilement intégrer des améliorations extérieures.

Le premier projet de la société a été un appel d'offres de plusieurs millions de dollars de l'UEE pour développer le montage des capteurs pour le contrat "Carrier-Based Strike" de la Navy de l'UEE, la proposition de conception de l'engin spatial qui a finalement donné naissance au bombardier Gladiator. En l'absence d'une reconnaissance du nom et d'un quelconque pedigree technologique, l'offre de WillsOp a échoué en faveur de la MultiSuite DiSys D-33 (remplacée depuis longtemps sur les Gladiator en service actif). Les fondateurs de la société ont brièvement envisagé de se séparer, mais ont finalement décidé qu'ils croyaient trop au produit pour laisser leur première défaite les définir.

A la suite de cet échec, WillsOp s'est installé pour le long terme, concourant sur le marché civil en tant qu'option de mise à jour tierce "haut de gamme". Pendant deux décennies, la société est passée largement inaperçue. Elle n'a signé aucun contrat avec des tiers et a été considérée (par la petite partie du public qui considère les fabricants de capteurs de vaisseaux spatiaux) comme une option fiable mais généralement peu spectaculaire. Tout cela a soudainement changé en 2922.

Le 9 août 2922, un fléau numérique a commencé à se propager de vaisseau en vaisseau. Diffusé à partir d'une bouée de détection non identifiée stationnée en orbite géostationnaire à une distance de diffusion subluminique de la deuxième plus grande voie commerciale de Terra, un signal a commencé à se déplacer à travers le système. En quelques heures, des centaines de vaisseaux transportaient un logiciel masqué ; en une semaine, ce paquet s'était répandu sans le savoir dans une douzaine de systèmes stellaires.

Et puis, DeathGrrrr a frappé, avec un virus conçu pour infiltrer le code partagé de la plupart des systèmes de détection et programmé pour frapper simultanément dans toute la galaxie. Le tour de DeathGrrrr n'a pas désactivé les vaisseaux spatiaux (ce qui aurait été extrêmement difficile étant donné les sauvegardes de sécurité inhérentes sans rapport avec les suites de capteurs), mais il a bloqué toutes les suites de capteurs infectées en mode niveaux de gris. Le trafic s'est arrêté jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée ; des milliards d'UEC d'expédition ont été perdus.

DeathGrrrr n'a jamais été capturé ou même identifié, et on ne sait toujours pas si l'attaque avait pour but de faire une farce ou quelque chose de plus sinistre ; une analyse du logiciel et du drone n'a rien donné. L'analyse du logiciel et du drone n'a rien révélé. Mais la méthode d'infection était claire : un petit script de ver transmis directement au code du noyau commun. Et sans conteste, le gagnant dans cette situation était WillsOp.

Grâce à leur code unique, les capteurs de WillsOp n'ont pas été affectés par l'attaque. Du jour au lendemain, la société est devenue un nom connu et les ventes ont explosé. Certains journalistes sont allés jusqu'à suggérer que la société pourrait même être à l'origine de l'attaque. Quelle que soit la vérité, à la fin de l'année fiscale, WillsOp avait conquis une part de marché de 35% sur le marché des capteurs pour engins spatiaux privés (contre moins de 1% auparavant). Grâce aux revenus supplémentaires, la société s'est diversifiée en construisant des radars et des scanners physiques robustes et en poursuivant le développement de son logiciel propriétaire.

Aujourd'hui leader du marché dans tous les aspects de la technologie des capteurs, WillsOp est régulièrement sollicitée par des concepteurs d'engins spatiaux de haut niveau, et certains de ces engins sont équipés par défaut de sa technologie. L'armée a également fait la cour à WillsOp, qui équipe en standard plusieurs vaisseaux spatiaux avancés de l'UEE.

Ciblage

Aujourd'hui, le meilleur produit de WillsOp est le P3 Autocompensator, un logiciel de rechange qui peut être configuré pour presque tous les vaisseaux spatiaux civils de l'année en cours. En fait, tout ce qui va d'un Drake Herald à un MISC Hull D peut être équipé du logiciel P3. Le P3 est l'un des meilleurs systèmes de suivi de cible du marché, capable de suivre directement jusqu'à trois vaisseaux spatiaux et (avec un dispositif WillsOp attaché, nécessaire) de suivre passivement jusqu'à 512 vaisseaux dans une sphère d'interaction standard. Le concepteur de jeux vidéo Original Systems a utilisé sous licence le design de l'interface P3 pour son jeu Arena Commander. Elle est actuellement fournie en standard avec tous les vaisseaux d'entraînement.

Origin Jumpworks GmbH a également signé un accord avec WillsOp, qui devient le fournisseur exclusif de systèmes de ciblage personnalisés pour la variante 325a du vaisseau spatial Origin. Le système conçu par WillsOp sera inauguré avec le modèle 2944 du 325a et est très attendu par les amateurs de vaisseaux spatiaux.

Repérage

En plus des systèmes de ciblage direct, WillsOp est responsable des systèmes de suivi passif qui sont devenus une norme dans l'industrie. Alors qu'une suite de ciblage se concentre généralement sur l'extraction d'autant d'informations que possible sur une cible, les systèmes de suivi sont nécessaires pour garder un œil sur tout ce qui se trouve dans une zone donnée. Les localisateurs de WillsOp sont capables de mettre à disposition des dizaines d'identifiants (limités uniquement par la portée) pour un ciblage instantané.

Bien que toute suite de ciblage WillsOp nécessite un logiciel de suivi propriétaire WillsOp pour fonctionner, le traceur est en fait indépendant du fabricant. Les traceurs WillsOp sont produits en modèles OEM et sont mis à la disposition des fabricants d'engins spatiaux au prix coûtant. L'objectif de la société est simple : faire découvrir son écosystème aux utilisateurs, puis les inciter à opter pour un système de ciblage après-vente.

Radar de l'espace profond

Ce fut un moment de gloire rédempteur pour WillsOp quand, après presque quatre décennies, ils ont finalement obtenu un précieux contrat militaire à long terme de l'UEE. WillsOp s'est associé à Anvil Aerospace et à la Navy de l'UEE pour fabriquer à la fois la structure et le logiciel du système radar LongLook installé dans chaque chasseur Hornet F7A-R. Le boîtier en forme de dôme s'installe dans la fente de la tourelle supérieure du Hornet, remplaçant les canons mobiles par un radar incroyablement puissant.

Le LongLook offre la vue la plus complète possible du champ de bataille dans un chasseur monoplace, avec la puissance de traitement nécessaire pour suivre les mouvements de la flotte et coordonner les engagements au niveau de l'escadron. Un modèle civil du LongLook est également disponible et peut être installé dans n'importe quel modèle de Hornet à la place du conteneur de fret standard (avec un certain impact sur les statistiques).

L'avenir de la société continue d'être brillant, bien que les mécanismes de sécurité mis en place depuis l'attaque de DeathGrrrr aient permis à d'autres systèmes logiciels de prospérer à nouveau. Les observateurs citent fréquemment le manque d'options de capteurs spécialisés ou de boutique de WillsOp (tels que les scanners de mines à pénétration de métal) comme une source de revenus perdus. Pour sa part, WillsOp semble se contenter d'être responsable de l'équipement de capteurs standard et de laisser tout ce qui est plus spécifique aux sous-traitants.

Star Citizen F7C-R Hornet Tracker WollsOp Long Look Radar

Notes et Références

Dernière mise à jour : 18/01/2024