Star Citizen Ile Avalon Pilot Logbook
Carnet de Vol d'un Citoyen de l'Espace

Système Ferron

Guide galactique

Pendant des siècles, ce système des quatre planètes a été une puissance économique grâce à Ausra (Ferron III). Les vastes gisements de minéraux rares de la planète ont construit un système prospère et peuplé. Une fois que les minéraux d'Asura ont été épuisés, le système est devenu une coquille de son ancien moi. Les gens et les entreprises se sont éloignés et ont quitté la planète en raison de la pauvreté et de la pollution industrielle généralisée. Malheureusement, les trois autres planètes de Ferron offraient peu d'amélioration du statut du système.

Taille Planètes Stations Landing Zone
18 AU [1] 4 0 0
Affiliation Lunes Astéroïdes Points de Saut
UEE 0 0 4

Système de l'UEE, comportant 4 planètes en orbite autour d'une Etoile Unique et 4 Points de Saut.

Affiliation : UEE

Indice de Danger : 3 (A Risque)  [Z]

Planètes :

  • Mésoplanète [H] ferron I
    En raison du manque de ressources naturelles, la qualité la plus notable de cette petite planète est le débat entre les scientifiques quant à savoir s'il s'agit d'une protoplanète ou d'une mésoplanète.

  • Planète sans noyau [A] ferron II
    Planète sans noyau et sans atmosphère, Ferron II a été exploitée par des consortiums miniers qui cherchaient désespérément plus de ressources après l'épuisement de Ferron III.

  • Planète Tellurique [3] Asura
    Planète terrestre avec de vastes dépôts de minéraux rares lorsqu'elle a été étudiée, Asura est rapidement devenue l'une des planètes les plus riches de l'UPE. Lorsque le dernier minéral a été récolté, la planète a commencé à s'effondrer dans la pauvreté.

  • Géante Gazeuse [5] ferron IV
    La seule géante gazeuse de Ferron a une atmosphère avec une épaisse couche d'hydrogène métallique qui se comporte comme un conducteur électrique géant et peut être très problématique pour l'avionique sensible d'un navire.

Points de Saut :

  • Système Ferron vers le Système Idris (Moyen)
  • Système Ferron vers le Système Croshaw (Large)
  • Système Ferron vers le Système Davien (Large)
  • Système Ferron vers le Système Oretani (Effondré)
Star Citizen Système Ferron

Comme l'a écrit l'historien Ariel Rutte, "Si le système Sol est le coeur de l'Empire, et Terra sa tête, alors Ferron est le sang qui coule dans ses veines". Lorsque le système a été découvert en 2460, peu de gens auraient pu prédire à quel point Ferron serait vital pour l'économie et l'expansion de l'Empire de l'Humanité en plein essor pendant des décennies, ou jusqu'à quel point il finirait par s'éloigner de sa gloire passée.

Ferron a été découvert par Pali Laumet, l'un des membres fondateurs de Sol Astroexploration Society. Composée d'aventuriers extrêmement fortunés qui se sont consacrés à la recherche de nouveaux systèmes stellaires, la S.A.S. peut être reliée à de nombreuses découvertes de points de saut de l'époque. Laumet naviguait dans les vastes étendus de Croshaw depuis plusieurs mois déjà, et à court de provisions avec un équipage agité, il était à quelques jours de devoir regagner Sol lorsque son pilote, Darcy Ferron, remarqua que leurs calculs de carburant pour la propulsion quantique étaient erronés. Laumet, en vérifiant les chiffres, a supposé que la combustion supplémentaire était due à l'attraction d'un puits de saut non marqué. Deux jours plus tard, l'équipage devenait le premier humain à sauter dans le système que Laumet a gracieusement baptisé d'après le perspicace Darcy, et à son retour, dans la tradition du S.A.S., il a fait don des coordonnées du système à l'humanité à titre de don philanthropique.

Une fois les premières enquêtes gouvernementales terminées, le système a été déclaré candidat idéal à l'installation et ouvert au public. Les entreprises et les intérêts privés se sont précipités vers le système, désireux de faire valoir leurs droits. La bataille qui s'ensuivit pour les droits fonciers et miniers devint si indisciplinée que l'UNE intervint et créa une loterie pour aider à arbitrer les différends. Après le premier tirage, une myriade de lacunes et de défauts ont été découverts, qui avaient donné à certaines personnes et entreprises des avantages injustes dont le redressement a pris des années. L'échec des tentatives de médiation du gouvernement a mis en évidence l'impuissance et l'inefficacité de l'UNE dans sa lutte pour faire face à l'expansion rapide de l'humanité. Certains historiens émettent l'hypothèse que les échecs bureaucratiques de la loterie de Ferron ont attisé les flammes de la réforme qui a finalement conduit à la dissolution de l'UNE et à la formation de l'UPE en 2523.

Malgré ses débuts difficiles, Ferron était déjà sur la voie rapide de la prospérité grâce à la richesse de ses ressources naturelles. En peu de temps, il était un centre minier et commercial animé et, en 2529, le système a obtenu un statut de représentation au sein de l'UPE. Des siècles de succès ont suivi alors que le système fournissait les matériaux nécessaires à l'humanité pour conquérir les étoiles. À son apogée, la population de Ferron avait suffisamment grandi pour rivaliser avec celle de Sol et elle était en bonne voie pour devenir elle aussi un égal politique. Mais malheureusement, le succès du système ne durera pas.

Le premier revers de fortune se produisit en 2791, lorsque Messer XI accusa à tort le système d'être le foyer de dissidents. Par crainte de l'Imperator, de nombreux citoyens fortunés et des fidèles de Messer ont fui le système, emportant avec eux de grandes quantités de fonds et de pouvoir. Lorsque l'éventuelle frappe militaire eut lieu, ce n'est que grâce à la bravoure légendaire des membres du 78ème Escadron et à leur héroïque refus de tuer des civils que des violences majeures furent évitées, mais à ce moment-là, les dégâts économiques et politiques de Ferron avaient déjà été faits.

Le coup suivant se produira en 2832, lorsque Shubin Interstellar annoncera des pertes de profits pour la première fois dans le système. Le conglomérat minier cite l'épuisement d'une importante mine comme cause et note que d'autres fermetures de sites devraient suivre. Cela allait sonner le glas de Ferron. Des années d'exploitation minière agressive avaient fait des ravages et le système était alors presque nettoyé. Aussi rapide qu'ait été sa montée en puissance, la chute de Ferron sera encore plus rapide. En une seule décennie, la population du système a diminué de près de moitié et sa santé économique a chuté encore plus bas. Aujourd'hui, il n'est plus que l'ombre de sa gloire passée, les restes d'un système dynamique qui s'est vidé de ses ressources pour le bien de l'Empire.

Bien que Ferron soit loin d'être une destination idéale pour le voyageur occasionnel, le système a attiré sa juste part de visiteurs séduits par son importance historique, ainsi que des prospecteurs plus aventureux espérant trouver quelques vestiges de minerai précieux qui auraient pu être négligés.

Ferron I

Cette planète naine est la plus proche de l'étoile principale de Ferron. Inhabitable et dépourvue de ressources, seule la communauté scientifique se penche sur Ferron I en raison de la variance inhabituelle et jusqu'ici inexpliquée de sa magnétosphère.

Ferron II

Dans n'importe quel autre système, cette planète sans noyau ne serait qu'un autre monde mort, mais dans le système Ferron, ce fut une déception. Ferron II ne disposait ni de minéraux facilement accessibles ni des conditions adéquates pour la terraformation, ce qui l'a poussé dans l'ombre de son voisin riche en ressources, Ferron III.

Cependant, les temps difficiles à Ferron ont amené les gens à jeter un second regard sur la planète. Nombreux sont ceux qui espèrent que les nouveaux progrès de la technologie minière permettront à la planète de réaliser une sorte de profit.

Asura

Ferron III

Autrefois considéré comme le joyau de la couronne du système, les vastes réserves de minerais et de minéraux précieux qui ont été découverts au cours du processus de terraformation d'Asura en ont fait une puissance économique et politique. Pendant ce boom économique prolongé, on ne s'est guère soucié de ce que deviendrait le monde si les mines s'épuisaient et si seules des industries secondaires minimales étaient établies. Asura était une planète minière à part entière, et pendant près de quatre cents ans, chaque parcelle de ressource planétaire a été déterrée, récoltée, raffinée et expédiée jusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien.

Épuisé dans une coquille de l'ancienne gloire de la planète, le peuple a sombré dans la pauvreté. La détérioration et l'effritement rapides des infrastructures de la grande ville de Tram en sont la meilleure illustration.

La plupart des terres d'Asura étant réservées à l'exploitation minière, l'étonnante mégalopole industrielle de Tram est devenue le centre financier et culturel de la planète. Les grandes usines, les raffineries et les lotissements étaient entrecoupés de magnifiques parcs publics. Cette harmonie visuelle entre la nature et l'industrie a inspiré la poétesse du 27e siècle Lelani Toan à décrire Tram comme :

L'équilibre, la beauté, tous deux créés par l'industrie de l'homme qui a élevé ce rocher hasardeux qui au sein grouille de blocs d'immeubles pour une ville de rêve.

Désormais, la vie dans Tram est considérablement plus difficile. Aujourd'hui, la ville est en grande partie fermée et abandonnée, et son ciel est presque en permanence gris à cause de toutes les toxines que l'industrie lourde a négligemment rejetées dans l'atmosphère. La demande en eau est constante car la plupart des réserves naturelles ont été également contaminées. Et quant à la population qui reste, alors que certains civils vivent encore dans des stations de réparation ou de ravitaillement, l'entreprise criminelle a dépassé toute activité légitime en tant que principale industrie.

Les visiteurs doivent être prudents lorsqu'ils se déplacent dans la ville car une grève de police en cours a considérablement augmenté les risques d'être agressés, en particulier en pénétrant dans les parcs de la ville - désormais un foyer d'activités illégales. Les personnes à la recherche de marchés devraient visiter l'un des grands magasins miniers de la planète, où les équipements prennent la poussière. N'oubliez pas d'emmener un ami de confiance, un collègue de travail ou un garde engagé. Des organisations criminelles ont déjà ciblé des clients qui font des achats importants dans des établissements locaux.

Ferron IV

La surface tourbillonnante de Ferron IV est un beau spectacle que les pilotes ont appris à apprécier à distance de sécurité. L'épaisse couche d'hydrogène métallique de cette géante gazeuse se comporte comme un conducteur électrique géant, ce qui peut poser de sérieux problèmes pour l'avionique sensible d'un navire. On sait que des bandes de hors-la-loi se tapissent en marge du champ électrique, attendant de s'attaquer aux navires en panne.

Avertissement de voyage

Le manque d'eau potable à Asura a entraîné de violentes luttes internes entre les campements situés aux abords de Tram. Pour cette raison, il est fortement recommandé à tous les visiteurs de rester dans le centre de Tram et d'éviter de se rendre à la périphérie de la ville sans guide local.

Entendu dans le vent

Comment peut-on s'attendre à ce que nous protégions les gens de Tram, alors que ce sont ces maudits gens de Tram qui nous tuent ?

Clair Slovonik, ancien capitaine de la police de Tram, Réunion du Conseil des gouverneurs, 05-22-2936

Pour que Ferron retrouve sa grandeur passée, nous devons nous efforcer de ressusciter sa marchandise la plus précieuse : la nature industrieuse de ses citoyens.

Paul Dibly, ancien gouverneur d'Asura, discours de réélection, 09-17-2912

Star Citizen: Loremaker's Guide to the Galaxy - Ferron System

Points de Saut

Notes et Références

[1] Unité Astronomique, correspond à la distance entre la Terre et le Soleil, soit environ 150 millions de kilomètres (1 AU = 1,496e+8 km). - wiki
[3] Planète Tellurique, planète de densité relativement élevée, comprise entre 4 et 5,7, composée essentiellement de roches et de métal qui possède en général trois enveloppes concentriques (noyau, manteau et croûte). Sa surface est solide et composée principalement de matériaux non volatils, généralement des roches silicatées et du fer métallique. - wiki
[5] Géante Gazeuse, planète géante composée essentiellement d'hydrogène et d'hélium. Les géantes gazeuses ne sont constituées de gaz que sur une certaine épaisseur, en dessous leur matière est liquide ou solide. - wiki
[A] Planète sans noyau, planète tellurique [3] qui ne possède pas de noyau métallique en son coeur. Une telle planète ne serait qu'un épais manteau rocheux allant des couches supérieures de la planète jusqu'à son centre. - wiki
[H] Mésoplanète, néologisme proposé par l'auteur de science-fiction Isaac Asimov pour désigner les corps célestes de taille inférieure à celle de Mercure, mais plus volumineux que Cérès. - wiki
[Z] L'Indice de Danger d'un système défini le niveau de dangerosité du système et l'assurance requise pour couvrir votre vaisseau en cas de perte. Plus ce niveau est élevé, plus il y aura de risque d'y faire une mauvaise rencontre et cela se répercute sur l'assurance qu'il vous faudra attribuer à votre vaisseau pour voyager dans le système. Actuellement, CIG n'a pas défini les niveaux de danger des différents systèmes de Star Citizen, cet indice est donc attribué arbitrairement en suivant les règles suivantes : Les systèmes sous juridiction de l'UEE et les système Alien qui sont ouvert à l'UEE ont un indice de 1 à 3 suivant le Lore du système. Un système sous juridiction Alien fermé à l'UEE a un indice de 4 ou 5 suivant le Lore afin de refléter le fait qu'un citoyen de l'UEE n'a rien à y faire et que les assurances ne devraient pas vous prendre en charge en cas de perte du vaisseau. Les systèmes sous Fair Chance Act ont un indice de 3 afin de refléter le fait qu'ils sont sous protection de l'UEE mais fermé aux citoyens lambda. Les systèmes dits non-réclamé sous généralement sans juridiction et sous influence pirate, de ce fait leur indice sera de 4 ou 5 suivant le Lore. Enfin, les systèmes en guerre et Vanduul on eux aussi un indice de 4 ou 5.

Dernière mise à jour : 22/12/2021