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Carnet de Vol d'un Citoyen de l'Espace

Système Virgil

Guide galactique

Autrefois étoile brillante de l'expansion de l'Humanité, le principal centre économique et social du système était Virgil I, qui a rapidement été terraformé et colonisé avec l'aide et le finacement du gouvernement, projet Far Star. Après la chute de Tiber, l'armée de l'UEE s'est retirée à la hâte dans Virgil et a tenté de se défendre pour arrêter l'avancée de Vanduul, mais les assaillants sans relâche les ont rapidement submergés. Des millions de civils sont morts lorsque l'UEE a fui le système, laissant le système entre les mains des Vanduul depuis.

Taille Planètes Stations Landing Zone
16 AU [1] 3 0 0
Affiliation Lunes Astéroïdes Points de Saut
Vanduul 4 1 5

Système sous domination Vanduul, comportant 3 planètes en orbite autour d'une Etoile Unique, 4 Lunes, 1 Champ ou Ceinture d'Astéroïdes et 5 Points de Saut.

Affiliation : Vanduul

Indice de Danger : 4 (A Haut risque)  [Z]

Planètes :

  • Planète Tellurique [3] Virgil I
    Un monde en terraformes avec de belles étendues de forêts tropicales et un sol qui pourrait rapidement produire de la nourriture. C'était un important producteur agricole et un lieu de villégiature avant l'attaque des Vanduul. De nos jours, de vastes raids de bombardement ont laissé dans l'atmosphère d'énormes nuages de cendres tourbillonnantes.

    Lunes :

    • Jai
      Un rocher de carbone et de silicate tidalement verrouillée à Virgil I.

    • Corsito
      La surface de cette petite lune porte les cicatrices des mines à ciel ouvert Vanduul.

    • Epheet
      Epheet est jonché de cratères d'impact de débris provenant des batailles entre l'UEE et le Vanduul.

  • Planète polluée [8] Virgil II
    Une planète recouverte d'un épais brouillard qui la rend inhabitable et obscurcit complètement les vues de la surface.

  • Géante de Glaces [9] Virgil III
    Un géant de glace typique trouvé dans une orbite éloignée des autres planètes.

    Lunes :

    • Erna
      Des cratères de glace profonds et des gouffres marquent la surface d'Erna.

Champs & Ceintures d'Astéroïdes :

  • Ceinture d'Astéroides Gideon's Belt

Points de Saut :

  • Système Virgil vers le Système Kellog (Moyen)
  • Système Virgil vers le Système Nyx (Moyen)
  • Système Virgil vers le Système Oberon (Large)
  • Système Virgil vers le Système Vega (Large)
  • Système Virgil vers le Système Tiber (Large)
Star Citizen Système Virgil

Le système Virgil a été découvert entièrement par hasard en 2412. La célèbre astrophotographe Alaine Viktus effectuait un levé en champ profond à environ une demi-unité astronomique au-delà du nuage cométaire du système Vega. Viktus avait mis hors tension les propulseurs de son runabout pour capturer une résolution de balayage maximale. En essayant d'activer sa caméra stellaire hautement spécialisée, il l'a trouvée incapable de se verrouiller. Après avoir fait un diagnostic, il a découvert que son navire souffrait de subtils décalages gravitationnels qui empêchaient la caméra de faire la mise au point. Viktus a allumé ses scanners pour chercher la source de la perturbation et a découvert qu'il était presque juste au-dessus d'un point de saut inconnu.

L'étonnement général devant l'incroyable chance de Viktus s'est rapidement transformé en une passion inégalée pour l'exploration spatiale élargie. L'étoile de séquence principale de type K a été nommée Virgile d'après l'amour de Viktus pour l'ancien poète et la découverte du système a inspiré une exploration plus approfondie du système Vega ainsi que la prospection de ce nouveau. En l'espace de dix ans, Virgile devint une colonie humaine verdoyante et prospère et en l'espace d'un siècle, elle fut considérée comme un choix sûr pour une représentation officielle de l'UNE. La colonisation rapide de Virgil a conduit au projet : Far Star, la marche " vers l'extérieur " financée par le gouvernement, dans la zone de l'espace maintenant ouverte avec la découverte de Virgil.

Puis, aussi rapidement qu'elle a commencé, la situation s'est inversée. La découverte des Vanduul en 2681 et l'assaut de leurs raids de plus en plus dévastateurs ont mis un terme à l'expansion galactique de Far Star et vers l'ouest. L'humanité a été choquée par la chute complète (et l'abandon subséquent de l'UEE) d'Orion. Virgil s'est transformé en avant-poste militaire du jour au lendemain, et des flottes entières opèrent maintenant à partir de la colonie autrefois tranquille pour renforcer la ligne de front à Tiber.

Après le siège prolongé et sanglant du Tibre, la Marine s'est effondrée en pleine retraite et a été incapable d'organiser une ligne secondaire pendant que le Vanduul avançait sans relâche. Alors que le Vanduul n'avait pas poursuivi les forces de l'UEE après la chute d'Orion, ce Clan refusa d'abandonner l'attaque et poursuivit la flotte en déroute. Le Vanduul n'a montré aucune pitié pour le système, massacrant le personnel militaire et les civils en gros. La biosphère idyllique de Virgile Ier a été réduite en nuages permanents de cendres, et quelque deux cents ans d'expansion humaine ont été effacés de l'histoire. Plusieurs transports ont échappé au carnage, protégés par des intercepteurs du célèbre escadron 214. Chaque membre de l'escadron a choisi de retourner à Virgile I et d'essayer de sauver d'autres civils, afin d'échapper au système avec les transports qu'ils avaient sauvés.

Au cours des années suivantes, Virgil avait reçu la visite d'un certain nombre de missions de reconnaissance dans la Force jusqu'à ce qu'un réseau de bouées de surveillance soit secrètement établi par l'Empire en 2790 pour fournir une alerte rapide des clans Vanduul entrant dans le système.

Virgil I

Il y a une célèbre photographie prise sur Virgile I. Elle montre les vestiges calcinés d'une douane impériale, des piliers blancs abîmés encadrant un ciel noir de charbon et de fumée. A droite de l'image se trouve un panneau d'affichage fissuré, sur lequel est gravé grossièrement le mot "MORT". Cette image, ainsi que diverses interprétations d'artistes, est apparue sur les affiches de recrutement de l'UEE qui dénoncent la menace de Vanduul depuis plus d'un siècle.

Des années plus tôt, la première planète du système de Virgile était l'enfant modèle des Nations Unies de la Terre pour la terraformation. Si jamais un monde semblait conçu sur mesure pour supporter une transition facile vers l'habitation humaine, c'était bien Virgile. On a découvert que le sol de la planète contenait des super nutriments qui permettraient à la végétation humaine importée de se développer rapidement. En quelques années, l'atmosphère de la planète avait été égalisée aux normes terrestres. D'abord couvert de forêts tropicales luxuriantes et de plaines apparemment infinies, Virgil I est rapidement devenu un monde agricole très productif et une destination touristique exotique. Avec la montée en puissance de l'armée, la société de Virgile I a changé, mais la beauté naturelle est restée. Les stocks d'antimatière et les installations de réparation des engins spatiaux se trouvaient naturellement à côté des arbres massifs qui entouraient largement les régions tropicales et tempérées de la planète.

Considérant apparemment la cible comme une récompense pour leur victoire durement disputée dans le système du Tibre, le Vanduul a saccagé Virgile I avec une férocité jamais vue auparavant. Malgré l'absence de fortifications (peu d'unités de l'Empire s'étaient retranchées, s'attendant à ce que la flotte au Tibre suffise à éloigner l'ennemi), les Vanduul pulvérisèrent la planète avec des bombardements catastrophiques qui semblaient plus destinés à établir leur cruauté qu'à accomplir un objectif stratégique particulier. Des centaines de milliers d'humains sont morts dans l'attaque, soit tués dans les raids de bombardement, soit mis en pièces par des moissonneurs lancés sur la planète encore peuplée.

Aujourd'hui, Virgile est rarement visité. L'atmosphère est empoisonnée, avec assez de cendres ramassées dans les bombardements pour laisser le monde dans un état d'hiver nucléaire permanent. Les rapports publiés des expéditions d'espionnage de l'UEE ont détaillé l'état de la planète : une terre en friche parfois parsemée de squelettes hantés d'arbres titanesques qui ont inspiré la crainte et l'admiration. Ceux qui ont observé ce paysage d'enfer unique sont forcés de se demander si le Vanduul ne les a pas laissés intentionnellement en souvenir du passé de la planète.

Virgil II et III

Le Système Virgile contient deux autres mondes et un champ d'astéroïdes, dont aucun n'a été exploité de manière significative. Virgile II est une planète de smog inhabitable avec peu de ressources naturelles valables. Comme Virgile I aujourd'hui, la surface de Virgile II est complètement bloquée par la couche naturelle de smog. Selon les rapports militaires, les Vanduul accordent à Virgil II une place de port particulièrement large, bien que l'on ne connaisse pas le raisonnement à cet égard.

Un champ d'astéroïdes à résolution modérée sépare la deuxième et la troisième planète. Des gisements de fer et de titane ont été identifiés ici, mais jamais en quantité suffisante pour établir des opérations minières pendant l'occupation humaine du système. La dernière planète du système, Virgile III, est un géant de glace. Cette boule d'eau, d'ammoniac et de méthane aurait finalement été utilisée comme source des trois si le système avait été développé davantage.

Star Citizen Systeme Virgil

Avertissement de voyage

Le système Virgil est classé par l'Empire-Uni de la Terre comme un système Vanduul. Il est fortement déconseillé de se rendre dans ce système.

Entendu dans le vent

Pendant que les autres planètes sont folles de ces Banu, je suis rassurée d'être ici, avec les miens, loin des manigances extraterrestres qu'ils organisent.

Gouverneur Jack Koch, Gouverneur de Meyer de 2440 à 2446

Nous n'oublierons pas

Tam Thackston (Commandant, UEEN), 214ème Escadron, Commandant de vol Bravo

Points de Saut

Notes et Références

[1] Unité Astronomique, correspond à la distance entre la Terre et le Soleil, soit environ 150 millions de kilomètres (1 AU = 1,496e+8 km). - wiki
[3] Planète Tellurique, planète de densité relativement élevée, comprise entre 4 et 5,7, composée essentiellement de roches et de métal qui possède en général trois enveloppes concentriques (noyau, manteau et croûte). Sa surface est solide et composée principalement de matériaux non volatils, généralement des roches silicatées et du fer métallique. - wiki
[8] Planète polluée, planète à l'atmosphère composés de gaz toxiques et/ou corrosifs.
[9] Géante de Glaces, planète principalement constituée de composés volatils tels que l'eau, le méthane ou l'ammoniac. Ces matériaux sont appelés glaces en astrophysique, quel que soit leur état (solide, liquide...). - wiki
[Z] L'Indice de Danger d'un système défini le niveau de dangerosité du système et l'assurance requise pour couvrir votre vaisseau en cas de perte. Plus ce niveau est élevé, plus il y aura de risque d'y faire une mauvaise rencontre et cela se répercute sur l'assurance qu'il vous faudra attribuer à votre vaisseau pour voyager dans le système. Actuellement, CIG n'a pas défini les niveaux de danger des différents systèmes de Star Citizen, cet indice est donc attribué arbitrairement en suivant les règles suivantes : Les systèmes sous juridiction de l'UEE et les système Alien qui sont ouvert à l'UEE ont un indice de 1 à 3 suivant le Lore du système. Un système sous juridiction Alien fermé à l'UEE a un indice de 4 ou 5 suivant le Lore afin de refléter le fait qu'un citoyen de l'UEE n'a rien à y faire et que les assurances ne devraient pas vous prendre en charge en cas de perte du vaisseau. Les systèmes sous Fair Chance Act ont un indice de 3 afin de refléter le fait qu'ils sont sous protection de l'UEE mais fermé aux citoyens lambda. Les systèmes dits non-réclamé sous généralement sans juridiction et sous influence pirate, de ce fait leur indice sera de 4 ou 5 suivant le Lore. Enfin, les systèmes en guerre et Vanduul on eux aussi un indice de 4 ou 5.

Dernière mise à jour : 22/12/2021