Star Citizen Ile Avalon Pilot Logbook
Carnet de Vol d'un Citoyen de l'Espace

Retour au calme

Evènementiel et Actualité du Verse

La semaine des Extraterrestres venant de se terminer sur un Inside Star Citizen nous présentant l'évolution des vaisseaux Vanduul, on peut profiter d'un bref retour au calme avant de voir arriver la 3.10 qui est actuellement programmée pour Juillet.

La plupart des fonctionnalités de la 3.10 sont en phase de polissage, et bien qu'elle soit encore en phase Evocati, la 3.10 s'annonce déjà comme prometteuse et risque fort de réserver quelques surprises pour les pilotes en herbe, car avec cette version arrive une refonte du modèle de vol atmosphérique et du combat en général, les deux sujets ont déjà été évoqués en fin de semaines dans les posts "Rendre le Vol plus dynamique" et "Sans Stratégie, pas de Victoire".

A noter que la refonte du vol atmosphérique va entraîner de grand changement dans le comportement de vos vaisseaux lorsqu'ils seront en atmosphère, et cela concerne tout particulièrement l'Aopoa Khartu-al qui a été remanié afin de ne pas être pénalisé en atmosphère, au contraire, ce vaisseau pourrait même devenir redoutable face à des vaisseaux traditionnels (Cf. Mise à niveau de l'Aopoa Khartu-al).

Inside Star Citizen

Du côté de l'ISC, on peut voir l'évolution des vaisseaux Vanduul, et plus précisément des vaisseaux déjà connus du Verses que sont le Glaive, le Blade et le Scythe, qui adoptent maintenant un design relativement similaire mais plus en accord avec la ligne artistique définie pour les Vanduul. A noter que cette refonte des vaisseaux Vanduul arrivera plus tard sur le Verse, ne l'attendez donc pas pour le(s) patche(s) à venir.

La suite de l'ISC se présente sous la forme d'un Sprint Report dans lequel ont peut voir l'évolution de l'IA FPS qui doit maintenant recharger ses armes en combat, un aperçu des premiers racks d'armes pour les vaisseaux de petites tailles (ici le Gladius) afin qu'on puisse y placer notre armement FPS, la refonte du tableau de bord du Gladius, l'avancé les Origins Série 100 qui sont maintenant en phase de Greybox, la suite des VFX de propagation d'un incendie, les quais de raffinage, et enfin Pyro II pour lequel CIG semble décidé à remanier un peu le lore du système afin de se donner plus de marge de travail, ne soyez donc pas surpris d'y trouver de l'eau, de la faune et de la flore, mais cela ne veut pas dire pour autant que Pyro va radicalement changer. Et ne vous laissez pas influencer par le ciel bleu de Pyro II, actuellement les planètes nous sont montrées dans le système Stanton, de ce fait l'environnement n'est pas conforme à l'environnement final.

Inside Star Citizen: Enemy Mine | Spring 2020

Abonnement, Vault

Le Vault se voit agrémenter d'une série de capture des Greybox des Origins Série 100.

Vaisseau(x) futur(s)

Les rumeurs vont de plus en plus dans le sens de voir arriver le véhicule de prospection minière, dont la sortie pourrait être programmée pour la 3.10 en juillet. Ces mêmes rumeurs vont aussi dans le sens d'un concept du vaisseau Teravin ou du transport de fret Xi'an, sans oublier le vaisseau de raffinage dont la sortie pourrait tout simplement être coordonnée avec l'arrivé des docks de raffinage. Enfin, subsiste toujours les bruits de couloirs d'un vaisseau secret, tellement secret que c'est à se demander s'il existe vraiment.

Livestream

Retrouvez les membres de l'équipe audio dans le Livestream de cette semaine pour un questions et réponses sur les effets sonores de Star Citizen, du dialogue au design, en passant par la technologie et plus encore.

Star Citizen Live: Sounds of a Life in Space

Notes et Références

Dernière mise à jour : 20/12/2021