Star Citizen Ile Avalon Pilot Logbook
Carnet de Vol d'un Citoyen de l'Espace

Aura-t-on un Argo MPVU Cargo en demi-finale ?

Evènementiel et Actualité du Verse

Lorsqu'un vaisseau comme le Carrack d'Anvil affronte l'Argo MPUV, on pourrait penser que le Carrack n'aurait aucun mal à ne faire qu'une bouché de l'Argo. He bien ce n'est nullement le cas puisque nous sommes en présence d'un affrontement légendaire où David affronte Goliath et pourrait même le vaincre.

Le Ship Showdown suit son court avec le second round, alors que le Hercules C2 n'a eu aucun mal à se débarrasser du Reclaimer, aujourd'hui on assiste à un combat acharné où l'Argo MPUV, qui avait réussi à se qualifier pour le second round en éliminant le Freelancer Max avec 3650 points d'avance, se retrouve maintenant face au mythique Carrack, et l'affrontement s'avère bien difficile pour le Carrack puisque le MPUV mène de quelques points.

Rien n'est encore joué, le Carrack reste un vaisseau fort apprécié et nombreux sont ceux qui ne peuvent se résigner à le laisser se faire évincer de la course par un simple snub ship alors que l'Argo MPUV bénéficie d'un fort soutien d'une part de la communauté prête à tout pour le mener en demi-finale, et pourquoi pas à la victoire ?

Star Citizen #VoteArgoMPUV

Talk Like a Pirate Day

Pour une durée de 4 jours, du vendredi 17 au lundi 20 septembre 20h00 UTC, l'ensemble des vaisseaux Drake sont disponibles à la boutique pour célébrer la Journée Internationale du Parler Pirate. A noter que le Cutlass et le Caterpillar bénéficient d'une assurance de 24 mois du fait de leur participation au Ship Showdown.

Inside Star Citizen

Après la présentation du gameplay médical la semaine précédente, c'est au tour de l'inventaire physique d'être à l'honneur dans l'ISC de la semaine. Bien évidemment, ce n'est qu'une première itération avant d'aller vers l'inventaire physique, mais cela nous donne un aperçu de l'évolution du gameplay en général.

Inside Star Citizen: Inventory Repertory | Summer 2021

Vault et Sneak Peek

Le Vault reçoit une série de captures de test des Shader des fenêtres qui sont en cours de développement afin que les immeubles des villes soient plus réalistes.

Le Sneak Peek nous présente un aperçu de nouveaux accessoires des avant-postes coloniaux avec de simples paniers à grain.

Star Citizen Sneak Peek 16-09-2021

Correction des données sur les devises

Vous êtes nombreux à avoir constatés une perte d'aUEC en jeu, CIG a pu identifier la source du problème et déployer un correctif. Ce correctif permet de mettre fin au bug et les joueurs qui se connecteront après son déploiement du 13 septembre devraient voir apparaître sur leur compte des valeurs aUEC correspondant aux valeurs les plus récentes stockées dans les données. Il est important de noter que pendant la période où le bug était actif, certaines pertes d'aUEC n'ont pas pu être récupérées.

Nettoyage de la base de données en Alpha 3.15

Enfin, on termine avec une nouvelle qui ne va pas ravir les acharnés du farm, mais une fois encore il est bon de rappeler que Star Citizen est toujours en cours de conception et que rien de ce que vous faites en jeu est destiné à perdurer. Et le moment est venu pour CIG d'effectuer une remise à zéro des bases de données.

Dès la mise en place de la 3.15, CIG procédera à une remise à zéro complète de la progression des joueurs qui retrouveront leur compte avec uniquement les acquisitions en ligne, et (peut-être) un bonus de crédit pour ceux qui auront participé à l'event contre les XenoThreat.

C'est vrai, le moment est enfin venu. Lorsque nous avons introduit la persistance à long terme dans l'Alpha 3.8.2, nous avons annoncé que les bases de données seraient effacées, peut-être même tous les trimestres. Heureusement, nous n'avons pas eu à procéder à un nettoyage complet, même une seule fois, au cours des 18 derniers mois. Jusqu'à aujourd'hui. Voyons donc ce que cela signifie, pourquoi c'est important et à quelle fréquence vous pouvez-vous attendre à des nettoyages à l'avenir.

Depuis la version 3.15, la persistance à long terme (PLT) est divisée en trois parties distinctes : les objets, le porte-monnaie (aUEC) et la réputation. À l'avenir, nous serons en mesure d'effacer des parties spécifiques de la PLT individuellement selon les besoins (par exemple, effacer la réputation tout en laissant le portefeuille et les objets intacts). Ce niveau de flexibilité nous permettra d'effectuer les nettoyages nécessaires tout en minimisant l'impact sur la communauté.

Avec cette mise à jour, les trois piliers de données seront effacés, ce qui présente de nombreux avantages. Tout d'abord, la réputation a fait l'objet de sa première mise au point depuis son lancement dans l'Alpha 3.13, ce qui nécessitera l'effacement de la progression afin de la mettre en œuvre. Deuxièmement, il y a quelques problèmes/bugs liés aux comptes que certains joueurs n'ont pas pu résoudre avec des réinitialisations de personnages ou des solutions de contournement, et cet effacement aidera à remédier à ces problèmes.

Troisièmement, et c'est le plus important, les joueurs ont accumulé des richesses dans l'univers persistant sans qu'aucun système économique ne vienne les équilibrer. Alors que la vente et d'autres système sont en cours de développement, il est extrêmement utile pour les concepteurs d'avoir des données supplémentaires sur la façon dont les joueurs acquièrent et dépensent de l'argent. Mettre les joueurs sur un pied d'égalité permettrait d'obtenir ces données, ce qui sera extrêmement important lorsque Death of a Spaceman, Full Persistence, Server Meshing et d'autres technologies clés seront mises en ligne. À l'approche de ces étapes, vous pouvez vous attendre à des suppressions supplémentaires si nécessaire, principalement pour des raisons similaires à celles mentionnées ci-dessus.

Cependant, la raison principale de ce nettoyage est le changement à venir du fonctionnement des objets et de l'inventaire dans Star Citizen. L'ensemble du système des objets a été retravaillé de fond en comble alors que nous faisons un grand pas vers un univers entièrement physique.

Bien entendu, en cas d'effacement de LTP, tous les objets attribués à votre compte (achats, flair d'abonné, récompenses, etc.) sont en sécurité.

Enfin, nous savons que beaucoup d'entre vous se sont dévoués à la CDF pour aider à défendre Stanton lors des récentes attaques des XenoThreat. Nous savons également que beaucoup d'entre vous ont profité pleinement de cette opportunité héroïque et lucrative, et nous ne voulons pas que vous ayez l'impression que cela n'a servi à rien. C'est pourquoi nous étudions actuellement la possibilité d'attribuer crédit d'aUEC après l'effacement à ceux qui ont participé à l'événement. Restez à l'écoute pour plus de détails à ce sujet et nous vous verrons dans le Verse !

-- Jake Acappella CIG

Notes et Références

Dernière mise à jour : 26/11/2022