Star Citizen Ile Avalon Pilot Logbook
Carnet de Vol d'un Citoyen de l'Espace

AMA sur le Cargo Refactor

Ask Me Anything

Un peu plus d'un an, c'est le temps qui s'est écoulé depuis le dernier Ask Me Anything consacré au Server Meshing et au Persistant Streaming, on aurait presque pu imaginer que ce genre d'initiative avait disparu du Spectrum jusqu'à ce que le Cargo Refactor n'arrive avec l'Alpha 3.18 de Star Citizen.

Le 8 novembre 2022, CIG organise une séance de questions et réponses consacré à cette refonte tant attendue, et c'est Dan Griffis, concepteur en chef, alias "Gozer-CIG" qui sera en charge de répondre à l'ensemble des questions des backers, à l'exception d'une seule, la dernière, où ce sera "JakeAcappella-CIG" qui y répondra.

Cette séance de questions-réponses en direct sur le Spectrum a permis d'aborder tous les aspects du Cargo Refactor et les fonctionnalités à venir pour améliorer la carrière de transporteur de marchandises. Ce qui suit est une traduction libre du résumer publié juste après. Mais avant de vous plonger dans la section Q&R qui suit, si cela n'est pas déjà fait, prenez connaissance de tout ce qui concerne le Cargo en regardant la vidéo Inside Star Citizen: The Cargo Show ci-dessous.

Bonne lecture.

Inside Star Citizen: The Cargo Show | Fall 2022

Les délais de chargement des marchandises feront-ils partie de la 3.18 ?

Pour le moment, rien ne change en ce qui concerne le chargement et le déchargement. Cela est géré automatiquement comme par le passé. Lorsque le chargement et le déchargement manuels deviendront une réalité, vous aurez la possibilité de choisir entre les deux. Si vous choisissez de faire effectuer le chargement et le déchargement par la station, il y aura un coût et un temps d'indisponibilité de votre vaisseau pendant que le processus se termine, un peu comme dans le jeu actuel de la raffinerie.

Dans l'ISC, les missions de fret ont été mentionnées.
Pouvez-vous nous donner plus de détails sur la nature et le fonctionnement de ces missions ?
Dans mon esprit, j'espère qu'elles ressembleront à ce post : Spectrum: Mission type: cargo contract

Après la version 3.18, nous souhaitons séparer le commerce de matières premières du transport de marchandises. Le commerce de matières premières sera à haut risque / haute récompense. Si vous investissez une grande quantité de votre argent, vous devrez également gérer les coûts de chargement et de déchargement ainsi que la protection. D'un autre côté, le transport de marchandises consiste simplement à déplacer des objets pour des PNJ d'un point A à un point B, et vous n'êtes pas lié financièrement à cette activité.

La première étape consiste à ajouter des missions de transport de marchandises qui prolongent les missions actuelles de livraison de boîtes, une fois que vous pouvez charger et décharger manuellement votre propre cargaison. Ces missions commenceront par être modestes, puis s'élargiront, et la seule chose que les joueurs risquent, c'est leur réputation.

Les acheteurs reconnaîtront-ils les conteneurs dérobés par les pirates comme étant volés ?
Si oui, que se passe-t-il si je transfère volontairement ma cargaison à un autre joueur pour qu'il la vende à ma place ?

Lorsqu'un joueur achète des marchandises, celles-ci sont la propriété du joueur qui les achète. Toute autre personne essayant de les vendre devra utiliser un terminal "sans questions" et ne recevra pas le plein prix pour ce qu'elle essaie de vendre. Même si je donne un conteneur à un ami, il devra le vendre à un terminal NQA et ne recevra pas le plein prix pour la marchandise. GrimHex, par exemple, serait un endroit où je pourrais écouler mes marchandises volées.

J'aimerais pouvoir acheter 1 ou 2 boîtes SCU pour pouvoir y mettre ce que l'on veut.
Cela faciliterait les événements org, on pourrait acheter toutes les armures pour les batailles au sol, des armes et des munitions supplémentaires, etc.

Je veux que vous puissiez faire cela également plutôt que de devoir faire exploser votre vaisseau et créer ces boîtes vous-même. En plus de cela, je veux que vous puissiez les transporter, piller des bunkers, les remplir, puis les fixer sur la grille une fois de retour à votre vaisseau. Je veux aussi que vous puissiez faire tout cela, puis retourner à une station et vendre tout cela sans avoir à le transférer dans l'inventaire local de la station pour le faire.

Cela dit, cette fonctionnalité ne sera probablement pas intégrée à la version 3.18. Cependant, à un moment ou à un autre, ce sera possible ! C'est là que j'utilise le redoutable soon.

Les conteneurs de fret auront-ils une sorte de signature pour être repérés par les pings des véhicules ?

Les conteneurs de cargaison peuvent être scannés, et des marqueurs AR seront présents s'ils survivent à l'explosion. Nous avons également ajouté des teintes de couleur aux conteneurs afin que vous puissiez au moins identifier la catégorie à laquelle ils appartiennent, comme les métaux ou les produits transformés.

Star Citizen Physicalized Cargo

Les prix des marchandises seront-ils dynamiquement modifiés ?

Les prix des marchandises ne seront pas modifiés dans la version 3.18. Principalement parce que si nous le faisions maintenant, nous devrions tout recommencer dès que nous ajouterons le chargement et le déchargement manuels à la boucle. Le chargement et le déchargement changeront radicalement l'ensemble de la boucle de négociation des marchandises.

Le remaniement prévoit-il toujours des conteneurs plus grands, comme ceux du RAFT ?
Pourquoi seulement 1 SCU ?
Pourquoi pas 10 SCU pour moins d'entités ?

Des conteneurs plus grands que 1 SCU sont toujours prévus, mais pour le moment, tout est toujours acheté et vendu en tant que conteneurs de cargaison de 1 SCU.

De nouvelles marchandises sont-elles prévues dans la version Alpha 3.18 ?

La seule nouveauté à laquelle je pense est le RMC, que l'on obtient en grattant la coque. Vous pourrez le vendre aux kiosques de marchandises.

En ce qui concerne le remaniement des cargaisons et la piraterie, à quoi avez-vous pensé pour encourager les actions d'abordage entre joueurs avec cette fonctionnalité ?

Eh bien, nous y avons fait allusion dans l'ISC et ce n'était pas très clair.

Avec la version 3.18, nous introduisons le concept de mort douce. Il y a 70% de chances qu'un véhicule meurt avec son intérieur et sa cargaison intacts suite à une mort au combat. Les morts par explosion ou par les règles du jeu (A proximité d'une barrière ou au contact de l'eau, par exemple) ne déclencheront pas de mort douce.

Cela signifie que, dans 70% des cas, vous et votre équipage êtes toujours en vie, et que la cargaison est toujours attachée au vaisseau lorsqu'une mort au combat se produit (le vaisseau atteint une santé nulle au combat). Dans les 30% des cas restants, votre vaisseau explose et la cargaison est expulsée, puis jusqu'à 90% de cette cargaison est conservée, avec une moyenne de 45% de cargaison qui survit.

Dois-je empiler soigneusement les conteneurs au carré pour les enregistrer correctement ?

Les conteneurs sont fixés à la grille lorsqu'ils sont placés dans le vaisseau. Tout ce qui se trouve dans le vaisseau ou attaché à cette grille pourra être vendu au kiosque des marchandises.

L'achat de marchandises fonctionne comme maintenant. Vous achetez dans un kiosque ; cette cargaison est automatiquement chargée dans le vaisseau et attachée à la grille. Une fois en dehors d'une zone d'armistice, vous êtes libre de le déplacer et de l'attacher à la grille avec un rayon tracteur comme vous le souhaitez.

Exemple : Un Cutlass. J'achète 46 SCU de marchandises pour qu'il soit plein. En chemin, je trouve une épave et récupère 10 boîtes de 1 SCU que je dépose également dans mon vaisseau.
En arrivant au TDD pour vendre, est-ce que je verrais 46 ou 56 SCU ?

Vous auriez du mal à les faire entrer, mais assurément. La grille de chargement a une capacité maximale. Tout le reste est considéré comme des "articles en vrac" et s'ils se trouvent sur le navire, vous pouvez les vendre. Il ne faut pas confondre avec les objets "FPS" tels que les armes, les munitions, les stims, les armures, etc. Ceux-ci sont techniquement dans un troisième inventaire dans votre vaisseau, bien que j'aie un plan pour ce genre de choses aussi.

-- Gozer-CIG

Star Citizen ICS The Cargo Show

Les nacelles externes du Prospector, du MOLE et du RAFT seront-elles détachables et remplaçables ?
Sinon, qu'advient-il du minerai extrait et de la cargaison à bord de ces vaisseaux s'ils sont détruits ?

J'ai suivi cette question avec plusieurs équipes ! Actuellement, tous ces vaisseaux fonctionneront de la même manière qu'aujourd'hui une fois que la version 3.18 sera en ligne. Les pods de ressources tels que les sacoches ou les pods de carburant ne seront pas détachables dans cette version, car des travaux supplémentaires sur les rayons tracteurs de véhicules sont nécessaires.

En ce qui concerne les cargaisons externes, telles que la série Hull et le RAFT, elles se détacheront lors de la destruction du véhicule, comme indiqué dans l'épisode ISC.

-- JakeAcappella-CIG

Notes et Références

Certains termes sont délibérément conservés dans leur version anglophone, parfois accompagné d'une équivalence francophone lorsque cela peut aider à la compréhension. Ce choix de traduction est du au fait qu'il est fort probable que vous retrouviez le terme anglophone dans des discussions de forum ou autres médias de diffusion, et qu'il est donc préférable de s'habituer aux appellations telles que Cargo Refactor, Server Meshing ou Persistent Streaming plutôt que leurs équivalences respectives telles que la "Refonte du Cargo", le "Maillage des Serveurs" et le "Flux persistant" qui ne seront probablement jamais utilisées, même sur des réseaux francophones.

Dernière mise à jour : 09/11/2022