Star Citizen 1.0
Un jeu complet et en constante évolution
Lors de la CitizenCon 2954, les développeurs ont présenté leur vision de Star Citizen 1.0, marquant le passage d'un jeu en alpha à une version complète et "finalisée". Il est important de souligner que Star Citizen 1.0 ne sera pas une suite (comme un hypothétique "Star Citizen 2.0"), mais plutôt le début d'une nouvelle phase de développement pour le jeu, axée sur la création d'un univers persistant et en constante évolution.
CitizenCon 2954: The Stars My Destination, Star Citizen 1.0
Un Nouveau Chapitre s'ouvre avec Star Citizen 1.0
Star Citizen 1.0 signifie la fin de l'alpha. Les développeurs s'engagent à livrer un jeu stable, performant et exempt de bugs majeurs. Ce n'est plus une version en développement, mais un jeu complet et poli, prêt à offrir une expérience immersive et cohérente à tous les joueurs, qu'ils soient vétérans ou novices.
1.0 marque le Point de Départ d'une Nouvelle Aventure
Le "0" dans "1.0" représente la continuité. Le développement ne s'arrête pas à la version 1.0. De nouveaux contenus, fonctionnalités et systèmes seront ajoutés après le lancement, mais avec un niveau de qualité accru. 1.0 marque le début d'une nouvelle ère pour Star Citizen, un univers en constante expansion.
Au-delà du simple ajout de contenu : un univers cohérent et interconnecté
Plutôt que de se concentrer sur l'ajout d'un grand nombre de systèmes stellaires comme initialement prévu lors du Kickstarter, l'équipe de développement a décidé de privilégier la profondeur et la cohésion de l'expérience de jeu. Star Citizen 1.0 vise à créer un véritable écosystème où les différents éléments du jeu s'imbriquent de manière organique, offrant aux joueurs une expérience riche et significative, quel que soit leur style de jeu.
Une histoire principale pour guider les joueurs et un système de guilde remanié
Pour aider les joueurs à découvrir la richesse de l'univers de Star Citizen, une histoire principale sera introduite, servant de fil conducteur à travers les cinq systèmes stellaires disponibles au lancement (Stanton, Pyro, Nyx, Castra et Terra). Cette histoire permettra aux nouveaux joueurs de se familiariser avec les mécanismes de jeu, le lore et les différents lieux du jeu.
Les joueurs vétérans pourront également profiter de cette histoire pour découvrir de nouveaux éléments de lore et obtenir des récompenses exclusives, notamment la Citoyenneté de l'UEE qui offrira des avantages significatifs, comme la possibilité d'acheter des terrains partout dans l'UEE.
Le système de guilde sera également remanié, offrant aux joueurs une progression plus significative et des récompenses uniques. En accomplissant des missions pour différentes factions au sein des guildes, les joueurs gagneront de la réputation qui leur permettra d'accéder à des vaisseaux, des plans et des objets exclusifs.
Les guildes seront divisées en deux catégories :
Les guildes de profession, qui regroupent les métiers non-combattants comme l'exploitation minière, le transport, l'exploration, etc.
United Resource Workers (URW)
Mineurs, récupérateurs, techniciens.Interstellar Transport Guild (ITG)
Transporteurs, commerçants.Imperial Sports Federation (ISF)
Pilotes de course, athlètes.Academy of Sciences
Explorateurs, scientifiques.
Les guildes de combat, qui regroupent les mercenaires et les hors-la-loi.
Mercenary Guild
Mercenaires, chasseurs de primes.The Council
Criminels, hors-la-loi.
Des boucles de gameplay cycliques pour une progression significative
Star Citizen 1.0 s'articulera autour de boucles de gameplay cycliques, où chaque action du joueur aura un but et contribuera à sa progression globale.
Par exemple, un joueur souhaitant acquérir un vaisseau militaire devra miner pour obtenir des ressources, se procurer des blueprints, fabriquer des composants, gagner de la réputation auprès de la guilde des mercenaires, et ainsi de suite.
Ce système permettra aux joueurs de fixer leurs propres objectifs et de progresser à leur propre rythme, tout en étant encouragés à explorer les différents aspects du jeu.
Un Système Économique Dynamique et Complexe
L'économie de Star Citizen 1.0 sera alimentée par StarSim, un système dynamique qui ajustera les prix en fonction de l'activité des joueurs. Le jeu introduira également des éléments tels que les taxes, l'assurance et les garanties, ajoutant de la profondeur et du réalisme à l'économie.
Un endgame riche et varié pour les joueurs expérimentés
L'endgame de Star Citizen 1.0 offrira une variété d'activités pour les joueurs expérimentés, allant au-delà des simples missions et du combat.
Les joueurs pourront :
Accomplir des missions PvE de haut niveau qui nécessiteront la coordination de plusieurs joueurs et l'utilisation de flottes de vaisseaux.
Participer à des événements dynamiques générés par StarSim, le système d'économie dynamique du jeu, qui offriront des défis imprévisibles et des récompenses uniques.
Commander des flottes entières depuis des vaisseaux capitaux, offrant une expérience de jeu stratégique à grande échelle.
Un système de PvP repensé et la guerre de stations
Star Citizen 1.0 introduira un système de sécurité dynamique dans les systèmes stellaires légaux. Les forces de l'ordre interviendront en cas d'attaque, et les joueurs pourront choisir de les soutenir ou de les contourner. Les systèmes illégaux, comme Pyro et Nyx, offriront un environnement sans loi, propice à la piraterie et aux raids de base.
La guerre de stations sera une nouveauté majeure du PvP de Star Citizen 1.0, permettant aux organisations de s'affronter pour le contrôle de structures clés. Les joueurs pourront construire leurs propres stations spatiales, les personnaliser et les défendre contre les attaques ennemies. Les stations spatiales offriront également des fonctionnalités de construction avancées, permettant aux organisations de fabriquer des vaisseaux capitaux. La possession d'une station spatiale offrira des avantages stratégiques importants, notamment l'accès au contrôle des boucliers planétaires.
Un univers interconnecté pour tous les types de joueurs
La vision de Star Citizen 1.0 est de créer un univers cohérent où chaque type de joueur a un rôle à jouer. Les joueurs PvE, PvP et non-combattants s'appuieront les uns sur les autres pour prospérer dans cet écosystème complexe. Les mineurs fourniront les ressources nécessaires à la fabrication, les constructeurs créeront les vaisseaux et les bases, et les combattants protégeront les intérêts de leur organisation.
En résumé, Star Citizen 1.0 ne sera pas une simple "version finale" du jeu, mais plutôt le début d'une nouvelle ère pour Star Citizen, marquée par une progression significative vers un univers persistant, dynamique et interconnecté. L'objectif des développeurs est de créer une expérience de jeu immersive et en constante évolution, où les actions des joueurs ont un impact réel sur l'univers.