Star Citizen Ile Avalon Pilot Logbook
Carnet de Vol d'un Citoyen de l'Espace

CitizenCon 2952: Journey to 4.0

8 octobre

Cette année encore la CitizenCon a été virtuelle, l'évènement a eu lieu le 8 octobre 2022 et a été diffusé sur Twitch accompagné d'un replay sur YouTube accessible ici-même, avec au programme une présentation de 5 planètes sur les 6 existantes, et d'une lune de Pyro, un nouveau type de mission, les nouveaux mondes souterrains, le gameplay à venir concernant les vitesses de vol, la révision de Lorville, le gameplay multicrew, et bien évidemment un final sur la présentation des vaisseaux à venir.

Le Replay

Introduction de Chris Roberts à la CitizenCon 2952: Journey to 4.0

Courte introduction de Chris Roberts avant de lancer le premier panel consacré aux astres de Pyro.

CitizenCon 2952: Chris Roberts Introduction | Journey to 4.0

Panel Journey to 4.0: Planetary Pyro

Après une courte introduction de Chris Roberts et un trailer rendant hommage à la communauté que vous pourrez retrouver plus bas ici-même, en "bonus", la CitizenCon 2952 débute avec un premier panel environnemental qui suit la continuité des CitizenCon précédentes aillant pour but de nous montrer l'avancée sur Pyro.

On retrouve donc Maximilian Keilich, artiste d'Environnement senior II de l'équipe Planet Content, pour une visite guidée de 5 des 6 planètes de Pyro, ainsi que la lune Pyro 5c qui se démarque par une faille d'obsidienne de prêt de 700 km de long. De quoi ravir les adeptes de l'exploration, sous réserve qu'ils aient le courage de parcourir un système sans foi ni loi pour le simple plaisir de faire un selfie sur la crète du cratère géant de Pyro 4...

CitizenCon 2952: Planetary Pyro | Journey to 4.0

Panel Journey to 4.0: Design Brief - Investigations

Dans ce second panel, Luke Pressley, concepteur principal, et Elliot Maltby, concepteur principal de systèmes, nous présentent un nouveau type de mission basé sur l'investigation.

A l'image de la mission P.I. Wanted, le but ici est de faire en sorte qu'une mission ne se limite pas qu'à une simple tâche, comme abattre une cible, détruire un vaisseau ou récupérer une caisse au milieu d'une épave, mais au contraire, d'amener le joueur à parcourir le Verse afin de mener une véritable enquête pouvant impliquer diverses activités.

Design Brief - Investigations | Journey to 4.0

Panel Journey to 4.0: The New Underground

Troisième panel de cette CitizenCon dans lequel Ian Leyland, directeur artistique de Star Citizen, nous propose de découvrir un complexe souterrain de Berhing, afin de nous donner un aperçu de ce que nous réserve CIG concernant les installations souterraines du Verse.

CitizenCon 2952: The New Underground | Journey to 4.0

Panel Journey to 4.0: The Need for (Multiple) Speeds

Nous connaissons tous l'impact de la vitesse sur le combat, mais découvrez maintenant comment les modes maîtres QCM et SCM, initialement développés pour Squadron 42, auront un impact sur l'expérience de vol dans l'univers persistant et permettront de mieux définir les rôles de tous les véhicules dans Star Citizen.

Avec David Colson, programmeur en chef des véhicules, Richard Towler, concepteur principal du jeu, Ged Talbot, concepteur de jeux principal, Yogi Klatt, programmeur de gameplay senior I, et Jonnny Young, programmeur gameplay III

CitizenCon 2952: The Need For (Multiple) Speeds | Journey to 4.0

A noter que les deux modes maîtres présentés ici suscitent quelques interrogations, en particulier sur le fait que le mode QCM permettant d'entrer en vol Quantum va entraîner la perte des boucliers. Très vite, des backers se sont interrogés sur le potentiel à pouvoir fuir un combat sachant que la transition entre les deux modes n'est pas instantanée, Yogi y a donc vite apporté une clarification que vous pouvez retrouver ci-dessous :

nous n'avons pas vraiment eu le temps de couvrir tous les aspects des changements.
Voici quelques détails sur l'interaction des boucliers :

Lorsque vous passez de SCM à QCM, vos boucliers ne vont pas instantanément s'éteindre. Je ne sais pas si c'était visible dans la vidéo mais ils s'effondrent doucement pendant que le moteur quantique se recharge. Donc si le changement de mode a atteint 50%, vos boucliers seront réduits de 50%. Cependant, la santé des boucliers que vous aviez avant n'est pas complètement perdue mais déposée dans un pool de réserve (la quantité maximale étant une propriété des générateurs de boucliers équipés) où elle reste tant que vous êtes en QCM. Lorsque vous repassez en SCM, cette réserve est immédiatement réinjectée dans les boucliers. Cela prend quelques secondes, mais contrairement à la régénération normale des boucliers, ce processus ne peut pas être interrompu par des impacts d'armes de toutes sortes. Les vaisseaux récupèrent donc une partie de leurs capacités défensives après quelques secondes. J'espère que tout cela est clair.

Yogi Klatt, Spectrum, post WTF CIG

Panel Journey to 4.0: Lorville Redux

Nous avons parcouru un long chemin depuis notre première zone d'atterrissage planétaire, et vous aurez ici un premier aperçu de la manière dont tout ce qui a été appris depuis est réappliqué à cette ville fortifiée et polluée.

Avec Eric Gagnon, artiste conceptuel principal, Maxime Guindon, artiste principal de l'environnement, et Ian Leyland, directeur artistique de Star Citizen.

CitizenCon 2952: Lorville Redux | Journey to 4.0

Panel Journey to 4.0: Power Play

Comment le prochain système de gestion des ressources va changer la vie dans le monde tel que nous le connaissons, du combat au homesteading des joueurs, et permettre un véritable jeu en équipe multiple.

Avec Dan Trufin, directeur adjoint de la conception du contenu de l'univers persistant, et Thorsten Leimann, concepteur principal des systèmes.

CitizenCon 2952: Power Play | Journey to 4.0

Panel Talking Ship 2952

On retrouve John Crewe, directeur des véhicules, Ben Curtis, directeur artistique des véhicules, et Paul Jones, directeur artistique, pour la présentation annuelle des équipes des vaisseaux.

Découvrez les derniers véhicules en cours de développement avec l'évolution du DRAKE Corsair, le concept du Spirit de Crusader Industries, et le STV de Greycat Industrial, ainsi qu'une nouvelle tournure au vote de cette année sur un nouveau vaisseau de prospection minière multicrew à venir pour lequel les backers ont du choisir quel sera le concepteur parmis Misc, RSI et Argo (RSI ressortira vainqueur de ce mini-concours).

CitizenCon 2952: Talking Ship | Journey to 4.0

Star Citizen & Squadron 42 : un Développement en Partenariat

Chris Roberts et Richard Tyrer, directeur du jeu Squadron 42, rejoignent Jared pour une discussion approfondie sur le développement actuel de la campagne solo Squadron 42 et son impact sur le développement simultané de l'univers persistant de Star Citizen.

CitizenCon 2952: Star Citizen & Squadron 42 | Partnered Development

Vidéos Bonus

Bonus A Salute to Community

Rejoignez les développeurs de Cloud Imperium qui vous expliqueront ce qui rend cette communauté si spéciale pour eux.

CitizenCon 2952: A Salute to Community

Bonus Outlaw Lifestyle

C'est un univers sauvage, avec de nombreuses possibilités de se tailler une place lucrative au-delà des limites de la décence et de la légalité. Jetez un coup d'oeil à certains des coins les plus sombres et les plus anarchiques de l'univers, et aux endroits intrigants où vous pourriez trouver un aspirant hors-la-loi qui cherche à se faire un nom.

CitizenCon 2952: Outlaw Lifestyle | Journey to 4.0

Bonus Community Hub Reveal

Jetez un premier coup d'oeil à la nouvelle version du centre communautaire, et voyez comment il permet d'interagir avec l'incroyable communauté et de découvrir un contenu exceptionnel plus facilement que jamais. Puis allez le découvrir par vous-même.

CitizenCon 2952: Community Hub Reveal

CitizenCon 2952: L'intégral

Revivez la CitizenCon 2952 virtuelle dans son intégralité, telle qu'elle a été diffusée sur Twitch le 8 octobre 2022, avec cette vidéo de plus de 6h.

CitizenCon 2952: Full Broadcast

Digital Goodies Pack

Le Goodies Pack a été offert GRATUITEMENT à l'ensemble des backers dès le 8 octobre 2022.
Ce pack comporte les éléments suivants :

  • Peluche Francis, l'animal fêtard
  • Combinaison Frontier
  • Lance-grenades Frontier de Behring

L'ensemble d'armes et d'armures sera disponible en jeu dans la version Alpha 3.18 de Star Citizen.

Star Citizen CitizenCon 2952 Digital Goodies Pack

Star Citizen CitizenCon 2950

Notes et Références

Dernière mise à jour : 28/01/2024