Star Citizen Ile Avalon Pilot Logbook
Carnet de Vol d'un Citoyen de l'Espace

Corsair

Drake Interplanetary

Corsair

Répondez à l'appel de l'espace inexploré et exploitez l'esprit d'exploration avec le Drake Corsair. Doté d'une coque asymétrique unique, cet explorateur polyvalent peut aller là où le vent de l'aventure vous mène.

Écoutez l'appel des étoiles lointaines

La romance. Le danger. Le mystère de tracer une route vers l'inconnu. Il vous appelle. L'esprit d'exploration est inéluctable. C'est ce que vous êtes.

Vous entendez le chant des galaxies lointaines, des systèmes inexplorés et des frontières indomptées. Vous ressentez l'attraction magnétique de l'aventure et vous avez envie de poursuivre des horizons vierges dans les profondeurs insondables et silencieuses de l'inconnu.

Tel est l'esprit du Drake Corsair - la volonté audacieuse et indomptable de l'humanité, intrépide dans sa quête incessante de fortune, d'expansion et de connaissance.

On ne sait jamais ce que l'on peut découvrir là-bas, mais le Corsair est un compagnon digne de ce nom, qui vous soutient dans les batailles, les découvertes et les livraisons, où que le vent de l'aventure vous mène.

Depuis ses premiers jours, l'humanité a été captivée par l'inconnu. Elle cherche les moyens de l'explorer, de découvrir ses mystères et peut-être de le conquérir pour elle-même. Le romantisme et le danger de l'exploration de l'espace profond continuent de nous fasciner, se fondant dans l'indéniable esprit d'aventure qui nous appelle tous.

Cet esprit s'épanouit dans le Corsair, l'inébranlable nouvel explorateur de Drake. En retournant une fois de plus à la source de la sensibilisation des consommateurs qui a produit le Vulture et le Kraken, les ingénieurs et designers ont construit un navire d'expédition aussi dévoué que les personnes pour lesquelles ils l'ont conçu. Et dans le processus, ils ont créé un autre témoignage inébranlable de la volonté de l'UEE et des valeurs d'autonomie de Drake.

Embrassez cet esprit avec eux alors qu'ils mettent les voiles vers l'inconnu. On ne sait jamais qui pourrait être le prochain Nick Croshaw. Avec Drake à vos côtés et le vent dans vos voiles, ce pourrait être vous...

Star Citizen Drake Corsair

Work in Progress

Corsair

Nom de Code "Corsair"

Le vaisseau qui allait finalement devenir le Corsair a commencé sa vie un premier décembre de 2017 dans le cadre du scrutin "YOU Pick the Next Drake Ship" (VOUS Choisissez le Prochain Vaisseau Drake) de Star Citizen, qui était l'occasion pour la communauté de choisir parmi trois grands concepts. La promesse initiale était que le gagnant irait en développement en tant que "futur vaisseau conceptuel" et que les autres seraient mis de côté pour une réflexion future.

Le briefing public original qui avait pour nom de code "Corsair" fut le suivant :

Explorateur DRAKE à équipage multiple (Nom de Code : Corsair)

Le concurrent de Drake pour le Constellation, un explorateur à équipage multiple brut et prêt à l'emploi. Il diffère du 600i par sa construction rudimentaire et basique et du Constellation par son nombre inférieur de missiles, mais dispose d'une troisième tourelle pour compenser. Capable de transporter un véhicule et une cargaison (pensez à la zone arrière du Cutlass étendue/améliorée). Plus rapide et plus agile que les autres, mais comme tous les vaisseaux Drake, il est plutôt mince comme du papier.


Le gagnant du sondage, le Vulture (44% des votes), a finalement été une surprise pour le studio. Mais comme promis, le Vulture est entré en développement en premier et a été suivi de peu par ce que les concepteurs considéraient comme le favori, le Kraken (37 % des votes). Avec seulement 19 % des votes en faveur du Corsair, il semblait qu'il ne verrait pas le jour de sitôt, voire pas du tout. Bien que l'idée d'un vaisseau Drake plus traditionnel occupant l'espace entre le Cutlass et le Caterpillar ait du sens, l'absence d'une caractéristique associée majeure pour le vaisseau l'a probablement condamné en tant que gagnant potentiel du vote des fans. La concurrence de Drake pour le Constellation devra attendre !

Et elle a attendu, jusqu'à fin 2018, lorsque l'équipe a commencé à planifier l'assortiment de vaisseaux à sortir tout au long de 2019. Avec d'autres vaisseaux de carrière et industriels déjà en chantier, le moment semblait venu de revisiter le concept du Drake Corsair. Le designer John Crewe a mené la charge pour développer un brief plus approfondi dérivé de la description originale offerte à la communauté l'année précédente.

Star Citizen Drake Corsair

Redéfinir le Corsair

Comme pour tout vaisseau conçu pour concurrencer des modèles existants plutôt que d'introduire un nouveau rôle ou un nouveau mécanisme, le véritable défi consistait à déterminer comment l'offre de Drake se distinguerait du Constellation de Roberts Space Industries (RSI) ou de l'Origin 600i (le premier étant considéré comme son concurrent direct en matière d'exploration). En plus des spécifications fournies à l'équipe artistique, les concepteurs ont élaboré cet ajout à la description initiale :

Style typique de Drake

Pas besoin de la meilleure technologie ou des meilleurs matériaux, double siège dans le cockpit comme dans le Cutlass et le Connie, un peu douteux. Plus de puissance de feu que la concurrence, mais pas aussi bien blindé. Pas aussi bon pour l'exploration pure que l'Aquila, mais correctement équipé pour cela. Moins de maniabilité. Les tourelles doivent avoir un arc limité. Tourelle à distance dirigée par le copilote, couvrant l'arrière. Tourelles habitées couvrant les côtés (et le dessous ?). La rampe arrière doit permettre l'accès à un Rover. Soit un cargo, soit un véhicule comme le Connie. Un ordinateur moyen et un petit. Similaire au Connie à bien des égards (composants, longueur, etc.) mais pas dans sa forme. L'accent est mis sur l'exploration (installations à bord, etc.), tout en étant agressif.

Une fois les spécifications de conception en place, le vaisseau est rapidement passé à l'équipe artistique, avec l'intention de le dévoiler comme l'un des premiers concepts de vaisseau de 2019. Le défi était de faire en sorte que le navire se distingue des autres navires de sa catégorie et qu'il soit clairement identifiable en tant que Drake.

Apperçu du Vaisseau

  • Plus de puissance de feu que la concurrence, mais pas aussi bien blindé.
  • Moins bon en exploration que l'Aquila mais quand même équipé pour cela.
  • Mauvaise manœuvrabilité.
  • Les tourelles doivent avoir un arc limité.
  • Tourelle télécommandée contrôlée par le copilote, couvrant l'arrière.
  • Les tourelles habitées couvrent les côtés (et le dessous ?).
  • La rampe arrière doit permettre à un Rover d'entrer.
  • Soit du cargo, soit un véhicule comme le Connie.
  • 1 ordinateur moyen et 1 petit.
  • Similaire au Connie à bien des égards (composants, longueur, etc.), mais pas dans sa forme.
    Axé sur l'exploration (installations à bord, etc.), tout en étant agressif.

Aesthétique

  • Style typique de Drake

    Semble ne pas utiliser les meilleures technologies ou matériaux, double siège dans le cockpit comme sur le Cutlass et le Connie, plutôt douteux, etc.

Star Citizen Drake Corsair

Le Défi Artistique

Lorsqu'un vaisseau est conçu pour rivaliser avec d'autres vaisseaux du même rôle, le véritable défi de conception incombe généralement à l'équipe artistique, qui doit construire un vaisseau remplissant des fonctions similaires mais visuellement distinct.

Dans ces situations, l'apparence d'un vaisseau peut le faire ou le défaire, car si certains joueurs choisissent des vaisseaux en se basant sur une analyse comparative approfondie des spécifications, beaucoup sont fidèles à des marques particulières ou choisissent simplement des vaisseaux en fonction de leur apparence. Toutes les personnes impliquées savaient que les joueurs adeptes de Drake étaient mal servis par la gamme actuelle de vaisseaux à équipage multiple, donc en créer un digne de leur passion était un objectif important. Si le Vulture était attrayant en raison de son mécanisme de récupération et si le Kraken répondait aux attentes de tous ceux qui voulaient avoir leur propre porte-vaisseaux, le Corsair devait être un Drake à part entière.

Pour s'en assurer, le directeur artistique Paul Jones a fait appel à une ressource très importante : le père du look Drake, le concepteur Jim Martin. Jim Martin est un artiste expérimenté, basé à Los Angeles, dont le parcours de trois décennies à la télévision et au cinéma ferait baver n'importe quel fan du genre. Son travail va de projets très médiatisés comme les fusils Morita dans Starship Troopers au design original de l'USS Defiant de Deep Space Nine (en passant par des projets cultes comme Space: Above and Beyond). Martin a été l'un des premiers à répondre à l'appel de Chris Roberts, qui préparait le projet initial de Star Citizen, et a participé à la création du Scythe Vanduul pour la démo et du Cutlass Drake pour la campagne initiale. Martin a ensuite développé l'esthétique familière de Drake, en revenant personnellement à la conception du Caterpillar, du Herald et du Buccaneer. Pour des raisons de calendrier et de besoins de conception spécifiques, il n'a pas pris la direction du Vulture ou du Kraken. Mais pour le Corsair, qui devait être un élément central de la gamme Drake, sa touche serait inestimable.

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Le Concept initial

Paul Jones et Jim Martin ont commencé à travailler sur le design avant que les spécifications complètes ne soient terminées, avec pour seule orientation le briefing qui identifiait le Corsair comme le "grand frère du Cutlass" et d'une taille à peu près équivalente à celle du Constellation de RSI. Cela a donné du temps supplémentaire pour monter en puissance, car Martin, un indépendant qui travaille à distance, n'avait pas travaillé sur un vaisseau de Star Citizen depuis environ un an. Au cours de cette période, l'équipe chargée de la conception au Royaume-Uni a normalisé de nombreuses pratiques et, d'une manière générale, rationalisé le processus pour créer exactement ce qui servirait le mieux les développeurs qui intègrent les concepts dans le jeu. Martin, qui n'avait pas travaillé avec Jones sur les vaisseaux précédents, a dû passer un certain temps à s'adapter aux nouveaux processus et aux exigences de livraison.

Le nom déjà choisi pour le Corsair a immédiatement fait penser à deux inspirations différentes et potentiellement contradictoires : le Vought F4U Corsair, un chasseur de la Seconde Guerre mondiale, et les corsaires/pirates français de l'ère de la voile. Tous deux sont directement liés à l'histoire de la piraterie associée à Drake Interplanetary, les voiliers étant presque synonymes de piraterie et l'oiseau de guerre étant piloté par l'escadron VF61 de la marine américaine, les Jolly Rogers. Les artistes savaient dès le départ que ces deux éléments devaient être pris en compte dans la conception du vaisseau Corsair.

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Mettre le Crayon sur le Papier

Un peu traditionaliste, Martin préfère commencer le processus par des croquis au crayon à main levée sur papier. En utilisant le Cutlass original et la taille globale du Constellation comme base, il a fait surgir de son esprit une flotte de navires potentiels en 2D. Après avoir travaillé avec Paul, il a retenu quatre candidats potentiels. Trois d'entre eux sont fortement influencés par le Cutlass, tandis que le quatrième s'en écarte considérablement. Jones a préféré la première option, qui ressemblait exactement à ce que le briefing originel spécifiait, un grand frère pour le Cutlass. À ce stade du processus, le cahier des charges complet a été complété par l'équipe de conception, avec quelques différences significatives par rapport à la version brute qu'ils avaient initialement fournie, y compris la suppression des torpilles qui avait été envisagée à un moment donné pour compenser une réduction de la taille des canons, des tourelles, des ordinateurs et de la capacité de chargement. L'examen initial des quatre croquis par Chris Roberts a donné lieu à un concept intriguant :

...et si le design abandonnait les ailerons avant et adaptait à la place des ailes arrière plus grandes pour être "évocateur d'un voilier corsaire de la vieille école" ?

Pour le passage suivant, Jones se concentre sur le Caterpillar en référence et élabore plusieurs modèles en kit à partir des croquis de Martin. La forme générale étant enfin définie, Martin est passé à la 3D pour poursuivre le développement du navire, fournissant à Jones et Roberts six variantes du modèle favori précédent, avec les notes de Roberts. Chris avait deux favoris et a prodigué des conseils sur la façon de les adapter :

J'ai l'impression que le numéro 3 donne plus de "poids" et semble plus grand (ce qui est une bonne chose pour un concurrent du Connie). J'aime bien la silhouette du #1... mais il faut savoir ce qui arrive aux ailerons quand on atterrit. Est-ce qu'elles se replient ? J'aime la queue du #1 avec son arrière et son groupe de moteurs... nous pourrions explorer le nez du #3, qui semble avoir quelques fenêtres, comme un pont possible.

Chris a également demandé à voir des rendus du point de vue de la passerelle afin de pouvoir comprendre la visibilité du joueur.

Jones a commencé à rassembler d'autres documents de référence pour que l'équipe commence à réfléchir à ce genre de style, notamment des voiliers et des idées plus technologiques comme des concepts de voile solaire. Martin a commencé à développer une nouvelle série d'options autour de l'idée du voilier, en se concentrant sur la tentative d'inclure un aileron supérieur ou un ensemble d'ailes quadruples. Pour accélérer le processus, Jones a élaboré lui-même plusieurs croquis et le concepteur interne Michael Oberschneider a expérimenté plusieurs idées de grandes ailes basées sur la référence de la voile solaire (et a incorporé une aile pliante rappelant l'avion porteur Corsair). Ses concepts étaient largement asymétriques, le préféré ressemblant à une bombe volante de la Seconde Guerre mondiale. Jones a estimé qu'il s'agissait d'idées fortes mais pas nécessairement adaptées au Corsair. Le concept global étant encore flou, Martin a finalement développé plus d'une douzaine de croquis supplémentaires pour tenter de trouver le bon langage de formes pour le vaisseau. Jones les partage avec Chris Roberts afin d'obtenir des informations supplémentaires sur le concept de la voile. Roberts a rapidement choisi l'un de ses favoris, qui présentait une coque en forme de coin et un aileron vertical. Il a suggéré de réduire la taille globale de l'aileron et de retravailler les canons et le train d'atterrissage, peut-être dans la direction générale du Caterpillar.

Jones et Oberschneider ont fait un passage avec le maillage 3D de Martin pour s'adapter à certains des commentaires de Roberts. À ce stade, ils ont trouvé le concept d'aile en Y en déplaçant le cockpit vers l'avant et en se basant généralement sur le modèle de commandement vu sur le Caterpillar. Jones a ajouté la première passe des canons et des propulseurs en suivant les règles spécifiques maintenant établies par le design pour aider à accélérer le processus pour une sortie prévue en mars. L'équipe a également commencé à examiner les silhouettes et les rendus extérieurs sous différents angles : Le vaisseau serait-il beau s'il volait loin de vous ? De quoi aurait-il l'air une fois posé sur une planète ? Comment chargerait-il et déchargerait-il sa cargaison ? Quel type de visibilité auraient les tourelles ? Cette étape a commencé à répondre à toutes ces questions.

Pendant ce temps, Martin a commencé le blocage de l'intérieur, à la recherche d'accroches visuelles comme des espaces vides pour rendre l'intérieur plus intéressant. Depuis son dernier vaisseau, l'équipe avait développé un kit de rendu qui permettait aux artistes conceptuels de standardiser l'intérieur d'un vaisseau avec des objets de référence de hauteur appropriée, qu'il a utilisé efficacement pour créer plusieurs dispositions intéressantes. Paul les a mis à jour avec sa propre esquisse et l'intérieur du Corsair était sur la bonne voie. Ils ont adapté les intérieurs de Caterpillar aux dimensions réduites du Corsair et ont développé l'idée d'un point d'accès aux composants intérieurs au milieu du navire, un peu comme un noyau de distorsion de Star Trek. À partir de ce travail, Martin a développé un plan interne en 3D pour aider à tracer une plus grande partie de la structure. Avec un dernier changement, passant d'une tourelle frontale habitée à une tourelle à distance non habitée à l'avant, le Corsair était prêt pour sa première révision officielle.

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Une Navigation en Douceur

Pour l'examen officiel du Corsair, Jones et Martin ont fourni une variété d'angles et de dimensions montrant l'emplacement des composants et des propulseurs ainsi que le blocage intérieur. L'aspect général du navire a été très bien accueilli, la plupart des commentaires portant sur l'intérieur. Chris Roberts a demandé que les pièces soient plus ordonnées, ce qui a incité Jones et Martin à supprimer la quatrième cabine d'équipage pour augmenter l'espace de couchage des trois autres. La chambre perdue n'a pas disparu pour de bon, elle a été déplacée vers un espace libre à l'avant du navire et est devenue les quartiers du capitaine. Les artistes ont également mis au point un système unique pour le pont, dans lequel le deuxième fauteuil du navire descend dans la moitié inférieure (un changement qui nécessitera probablement une animation supplémentaire). L'objectif suivant était de perfectionner l'aspect et la convivialité de l'intérieur. Pour l'espace de chargement, Jones voulait un élément visuel distinct et a opté pour une paire de grandes cloisons circulaires. Ils ont également retravaillé les tourelles latérales qui, à ce stade, nécessitaient un couloir incliné gênant pour y accéder. Avec quelques manœuvres, elles sont devenues accessibles par des couloirs courts et droits. Jones a également profité de l'occasion pour s'adonner à l'une de ses parties préférées du processus de conception du vaisseau, à savoir l'élaboration de livrées conceptuelles supplémentaires pour montrer à quoi le vaisseau pourrait ressembler avec de futures personnalisations. Il a développé des concepts pour des variantes noires et jaunes, mais aucune ne sera concrétisée pour la présentation au public.

Le dernier passage à l'extérieur s'est concentré sur la réduction des contrastes de panneaux et l'adoption d'une coque plus lisse avec des points d'intérêt qui attirent naturellement le regard. L'effet global était un navire qui donnait l'impression d'être lisse et nouveau, mais qui présentait toujours les aspérités d'un design Drake.

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Partager l'Aventure

Enfin, Jones et Martin ont commencé à développer une série d'images promotionnelles à utiliser sur la page de présentation du Corsair et dans d'autres documents, en plus des ortho-imageurs et des holoviewers standard qui sont créés pendant la phase de conception. Le département marketing a demandé que l'imagerie du Corsair partage l'"esprit d'aventure", et les artistes conceptuels ont répondu avec enthousiasme. L'équipe a développé une série d'images étonnantes montrant le Corsair à terre et en action. Dans l'une des images préférées de Jones, on le voit naviguer dans un champ d'astéroïdes glacés, un environnement qui n'avait pas encore été utilisé dans les concepts de vaisseaux. D'autres montrent le Corsair volant au-dessus d'une planète déserte avec les armes en activité, ou posé avec ses ailes relevées. Un rendu montrant le vaisseau dans une colonie la nuit rappelle l'oiseau de guerre F4U Corsair, les ailes repliées comme un avion sur le pont d'un porte-avions. Après quelques modifications des fenêtres et du blindage de la coque, le Corsair était prêt à montrer à RSI et à Origin qu'il y avait de la concurrence dans le domaine des vaisseaux de taille moyenne à équipage multiple !

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Un chasseur-tueur déguisé en explorateur ?

Avis & Synthèse

J'ai tendance à ne pas voir le Corsair comme un véritable vaisseau d'exploration, je dirais même qu'il n'a rien d'un vaisseau d'exploration et je vais jusqu'à le qualifier de "Gunship du pauvre". C'est un vaisseau de chasse, conçu pour débusquer et traquer une cible, la surprendre et la dépouiller le moment venu à l'image des flibustiers de l'âge d'or de la piraterie.

D'ailleurs, l'image que l'on se fait du "pirate sanguinaire" est généralement exagérée dans les films et autres récits imaginaires. Le véritable pirate misait sur l'intimidation et sur cet esprit de "tuer ou mourir" qui influait suffisamment de crainte dans l'esprit de ses victimes pour qu'ils préfèrent choisir l'option de déposer les armes sans même combattre plutôt que de se risquer à affronter un adversaire aussi déterminé.

Le Corsair est à l'image de ces pirates de l'ancien temps, sa voilure en Y et sa "coque en papier" lui donne un aspect de fragilité, mais son armement lourd braqué sur vous peut suffire à vous dissuader de tenter quoi que ce soit de stupide. Alors qu'un 400i ou un Constellation sera occupé à détecter un éventuel point de saut vers un nouveau système, le Corsair sera occupé à pourchasser ces chasseurs de trésors afin de leur voler leurs découvertes à coup de canons.

Le 18 novembre 2022, DRAKE Interplaneary ouvre l'IAE 2952 en nous présentant le Cutter, un petit Starter sans grandes prétentions. Mais l'élément le plus attendu fut bien évidemment la mise en jeu du Corsair accompagné d'une légère refonte, même si globalement, le Corsair n'a pas subi de gros changements par rapport à sa version conceptuelle.

Sans surprise, on retrouve un bouclier de taille 3 qui vient remplacer les deux tailles 2 d'origine.

L'armement reste quant à lui inchangé, si ce n'est la tourelle arrière qui est maintenant dotée de deux armes de taille 2, et les tourelles de flanc voient leur angle de tir être légèrement augmenté, leurs permettant de tirer vers l'avant du vaisseau, chose qui n'était initialement pas possible.

Enfin, la disposition des différentes chambres de l'équipage est légèrement modifiée afin de permettre au capitaine d'avoir sa propre chambre, même si cette dernière n'a rien de plus que les trois autres...

Dans l'ensemble, bien que l'espace cargo soit un peu plus volumineux pour assurer la mise en place d'un URSA Rover, le vaisseau reste conforme à sa version conceptuelle et ferra la joie des fans de DRAKE Interplanetary qui s'empresseront d'éprouver la puissance de feu frontale du vaisseau à la première occasion.

Bien évidemment, la maniabilité assez lourde associé à fragilité des ailes du vaisseau font que le Corsair n'est probablement pas le meilleur vaisseau qu'il soit en matière de combat. Sans oublier que la disposition des tourelles fait qu'il comporte un angle mort qu'un bon chasseur saura exploiter efficacement. Il se doit de miser sur sa force de frappe brute en tirant le premier afin d'affaiblir suffisamment sa cible pour qu'elle n'ait plus la force de riposter. Mais à forces égales, si le combat venait à s'éterniser, le Corsair pourrait vite perdre l'avantage.

Disponibilité & Loaner du Drake Corsair

  • Disponibilité : Occasionnel
  • Mise en Jeu : 3.17.4
  • Loaner : Buccaneer
  • Prix : $250.00 HT
  • Skins :
    • Commando Paint, $7.50 HT
    • Hinterland Paint, $7.50 HT
    • Eternity Paint, $7.50 HT
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Questions & Réponses

Corsair

Pouvez-vous clarifier votre position sur la durabilité des vaisseaux Drake ? Nous voulons des vaisseaux solides, polyvalents et sans fioritures, pas des vaisseaux en papier qui tomberont en morceaux dès qu'on les regardera, comme l'ont déclaré certains développeurs. Qu'en est-il ?

Lorsque nous parlons de "vaisseaux en papier", nous le faisons en référence à l'ensemble de notre gamme, où les Aegis et les Anvils ont généralement plus de blindage et peuvent être considérés comme très résistants. En comparaison, les vaisseaux Drake sont relativement peu blindés, ce que nous exagérons en parlant de "vaisseaux de papier". Bien qu'ils soient moins résistants, leur défense est plus que suffisante pour le rôle auquel ils sont destinés et ils sont souvent renforcés en armement pour compenser tout déficit.

Avec la position de Drake sur les nécessités de base, comment seront les quartiers d'habitation en comparaison avec les autres navires ?

Bien qu'ils ne soient pas aussi luxueux que ceux des autres compagnies, Drake fournit tout ce qui est nécessaire, comme un lit, une cuisine, des toilettes et des rangements pour les armes et les vêtements de chaque membre d'équipage. D'autres navires peuvent donner à chaque membre d'équipage ses propres installations, mais Drake estime que c'est un gaspillage d'espace et de ressources qui pourraient être mieux utilisés ailleurs.

Le pilote peut-il se lever de son siège lorsque le copilote est en position basse (c'était un problème dans le Cutlass original qui a été résolu par le remaniement) ?

Oui. Contrairement au Cutlass originale, il y a beaucoup de place pour que le pilote puisse sortir de son siège et marcher là où se trouvait le siège du copilote. Lorsque le siège du copilote est déployé au niveau inférieur, une trappe recouvre le trou pour offrir une surface de traversée plane.

Star Citizen Drake Corsair Seat

Le pilote contrôle-t-il les 4 canons avant S5 (S4 gimbal) ET les 2 canons de l'aile droite S4 (S3 gimbal) ?

Le pilote contrôle ces armes par défaut, bien qu'à l'avenir (comme pour les autres vaisseaux), leur contrôle pourra être délégué à une autre station.

Avec cette disposition spéciale des sièges pour le pilote et le copilote, les deux sièges offriront-ils la possibilité de piloter le vaisseau ?

Les deux sièges disposent de toutes les entrées de contrôle, ce sera donc possible.

D'après ce que nous avons vu dans le clip de la boîte blanche, il reste beaucoup d'espace de hangar disponible une fois que le Rover est garé dans le Corsair. Ne pourrait-il pas rester quelques SCU même si le Rover est à bord ?

Nous souhaitons que ce vaisseau présente les mêmes avantages que la Constellation en termes d'espace de chargement par rapport au stockage des véhicules, c'est pourquoi il n'est pas prévu de le permettre. Cependant, il y aura toujours de l'espace pour placer des objets de fret en dehors des grilles sur tous les vaisseaux, à condition que vous puissiez les faire entrer, mais ils ne seront pas verrouillés de manière sécurisée.

Je possède plusieurs autres vaisseaux d'exploration, qu'est-ce qui distingue le Corsair ? En d'autres termes, son seul atout est-il les gros canons ?

Le Corsair offre les mêmes fonctionnalités que d'autres vaisseaux d'exploration, mais il est orienté vers un style de jeu plus offensif. Il a également des rôles différents pour un équipage de quatre personnes par rapport au Constellation, par exemple.

Étant donné qu'il s'agit d'un navire d'exploration, le Corsair dispose d'un système d'admission de carburant. A-t-il aussi une raffinerie ?

Le Corsair n'est pas livré avec une raffinerie et ne peut pas en être équipé.

Quelles sont les classes de composants disponibles pour ce vaisseau ? Civil et industriel ?

Correct, et ces deux catégories correspondent parfaitement au rôle du vaisseau.

Avec les ailes repliées vers le haut en mode d'atterrissage, le Corsair peut-il entrer dans les portes de hangar à ouverture frontale, comme celles des haltes routières ?

Oui. Lors de la conception d'un vaisseau, ces paramètres sont pris en compte et le Corsair tiendra dans les hangars de taille moyenne/grande (comme le Retaliator et le Constellation).

Quels sont les types de stockage d'armes et d'armures présents sur le vaisseau ? Combien d'armes par joueur et quel niveau d'armure (légère, moyenne ou lourde) ?

Chaque membre d'équipage peut stocker un ensemble d'armures (à l'exception de ce qu'il porte), deux armes principales et une arme de poing.

Y a-t-il d'autres postes d'équipage que les tourelles et le copilote, par exemple un ordinateur d'ingénierie ou une station de balayage ?

Il y a une station d'ingénierie à l'arrière du vaisseau.

Combien de personnes peuvent utiliser l'ascenseur avant à la fois ?

L'ascenseur avant peut accueillir tout l'équipage, donc quatre personnes à la fois.

Ce vaisseau est-il équipé de feux d'atterrissage pour que vous puissiez voir ce qui se trouve en dessous de vous lorsque vous atterrissez sur la face cachée d'une lune ? C'est un vaisseau d'exploration, il n'y a donc pas toujours de piste d'atterrissage disponible.

Le vaisseau disposera d'une variété d'éclairages lors de sa sortie. Il s'agit d'une demande populaire des joueurs sur les vaisseaux existants et nous prévoyons de l'étendre au fil du temps.

Star Citizen Drake Corsair

Le Corsair en Vidéos

Drake Corsair: Sail the Stars ASMR

Star Citizen: Reverse the Verse LIVE - Drake Corsair

Vidéo Happy Hour Gamedev: YOU Pick the Next Drake Ship

Vidéo de décembre 2017 de présentation des vaisseaux Drake à venir.

Happy Hour Gamedev: YOU Pick the Next Drake Ship

Notes et Références

Dernière mise à jour : 19/11/2022