Star Citizen Ile Avalon Pilot Logbook
Carnet de Vol d'un Citoyen de l'Espace

Star Citizen Free Fly: Jouez à Star Citizen GRATUITEMENT!

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Blog & Gameplay

Ship Showdown Free Fly

  • Flash News

Star Citizen Star Citizen Free Fly

Accéder gratuitement à l'Alpha de Star Citizen :

Du 9 Septembre 18h00 au 24 Septembre 2h00, profitez d'une période de Free Fly pour accéder au jeu gratuitement. Pour cela, un simple compte Star Citizen suffit.

Rendez-vous sur la page du Ship Showdown Free Fly afin d'y créer votre compte sans oublier de spécifier un code de parrainage, puis finalisez la procédure d'inscription au FreeFly en ajoutant le code SHOWDOWN2950 dans l'emplacement prévu à cet effet et téléchargez le jeu (60Go) pour pouvoir vous lancer dans l'aventure sans attendre.

Bon Vol !

A la création de votre compte un code de parrainage (referral) vous sera demandé, et le fait d'en spécifier un vous permettra de bénéficier d'un bonus de 5000 EUC en jeu, n'hésitez pas à en spécifier un dès maintenant car une fois le compte créé cela ne sera plus possible. Vous pouvez utiliser mon code si vous n'en avez pas :

STAR-QP2M-YLS3

Ou suivez simplement ce lien pour accéder à la page de création d'un compte avec mon referral déjà renseigné.

Configuration requise pour jouer à Star Citizen :

  • Windows 7 SP1 (64bit), Windows 8 (64bit), ou Windows 10 - Anniversary (64bit)
  • DirectX 11, Carte Graphique de 2GB RAM (4GB recommandés)
  • CPU Quad Core
  • 16 Go+ RAM
  • 60 Go+ d'espace libre
  • SSD conseillé

Star Citizen Star Citizen Free Fly

Aegis Dynamics est né de la fusion entre Aegis Macrocomputing basée sur Terre, et Dynamic Production Systems basée sur Davien. Alors que Messer consolidait son pouvoir, Aegis était là pour fournir des vaisseaux spatiaux à ses légions. Avec la chute de Messer, Aegis Dynamics semblait destinée à s'éteindre, l'entreprise a entrepris un important remaniement et le monde civil a commencé à adopter les conceptions militaires d'Aegis pour ses propres besoins.

Gardez le Contact

  • Blog et Gameplay

L'Inside Star Citizen de cette semaine devrait en ravir plus d'un avec la présentation du nouvel outil social qui permettra aux joueurs de se retrouver une fois qu'il sera en place. C'est un grand pas en avant pour les membres d'une même corporation et les joueurs qui ont pour habitude de jouer en groupe et qui pourront se retrouver plus facilement une fois en jeu.

La seconde partie de l'Inside Star Citizen est consacré au gameplay des prisons, on y retrouve une présentation du complexe pénitentiaire d'Aberdeen et du gameplay associé. Comme prévu, une fois incarcéré le joueur se voit confisqué son équipement et l'accès à ses vaisseaux et n'aura que pour seul équipement une combinaison pénitentiaire et un multitool, il lui faudra ensuite purger sa peine en accomplissant des tâches dans les mines d'Aberdeen pour gagner sa liberté, à moins qu'il ne préfère tenter de s'évader.

Inside Star Citizen: Friends in Low Places | Winter 2020

 

Reset du compte

Grande nouvelle pour ceux qui rencontre des bugs pouvant aller jusqu'à bloquer l'accès à un vaisseau, voir même au jeu, si vous désirez un reset de votre compte il n'est plus nécessaire de passer par le support, la page Settings du compte sur le site RSI comporte une nouvelle rubrique : "Character Reset", qui, comme son nom l'indique, permet d'effectuer une demande de reset du compte.

Cette procédure peut prendre une trentaine de minute une fois la demande effectuée, durant cette période vous risquez de subir des erreurs en jeu, il est donc préférable de laisser la procédure se terminer avant de vous reconnecter, le mieux étant de patienter une petite heure.

Bien évidemment, pour éviter l'abus, vous ne pouvez effectuer une demande de reset du compte qu'une fois tous les 7 jours. De plus, gardez bien à l'esprit qu'un reset remet votre compte à zéro, c'est-à-dire que vous perdrez les UEC acquis, vaisseaux et équipement qui ont été acquis en jeu ainsi que l'apsect du personnage et son point de respawn.

Saint Valentin et Reliant Kore

Dans le cadre de la Saint Valentin, CIG lance une promotion sur le Reliant Kore en proposant deux Starters Packs warbond remisés de €10.92. Chaque pack comporte un Reliant Kore avec une assurance de 6 mois, le Hangar Self-Land, Star Citizen et 1000 UEC, un des deux packs comporte Squadron 42, l'autre non.

La série des Reliants devrait connaître une légère amélioration lors de la 3.9. Une deuxième monture gimbal sera ajoutée au Reliant Kore, deux points d'ancrage de missiles S3 seront ajoutés à l'ensemble des Reliants et le vaisseau devrait connaître une légère révision dans son ensemble.

Toujours dans le cadre de la Saint Valentin, CIG propose un concours de carte « Soyez mon Valentin » qui se terminera le 13 février. Le vainqueur reportera un Banu Defender LTI, le second un Anvil Hornet Heartseeker LTI et le troisième un Misc Reliant Tana LTI. Si vous voulez participer, consultez le message Be My Valentine Card Contest sur le Spectrum

Cutlass Red CCU-warbond

Comme annoncé en entête du site RSI, le CCU-warbond du Cutlass Red devrait prendre fin sous peu, il ne vous reste donc plus beaucoup de temps pour upgrader votre vaisseau vers un Cutlass Red et profiter de l'offre.

Carrack

Le Carrack suit son court, et comme annoncé durant le Live de la semaine dernière, puis confirmé dans l'annonce de cette semaine, ce dernier est toujours prévu pour la 3.8.2 qui devrait arriver sous peu.

Road Map

Pas grand-chose du côté de la Road Map, le plainnig de la 4.1 devrait être annoncé le 14 février prochain et celui de la 4.2 devrait suivre rapidement.

Live

Le Live est consacré à la sculpture d'un Bobble Head. Rien de franchement captivant sauf si vous êtes amateur de tutoriaux de sculpture 3D sous ZBrush bien qu'on en trouve des dizaines du même genre sous YouTube. Le seul bon point de ce Live est qu'il laisse supposer que CIG travaille sur la customisation des vaisseaux et que ce Bobble Head pourrait devenir un élément décoratif de cockpit, mais cela reste très hypothétique.

Star Citizen Live: Bobble Madness

 

La brève du Week End

  • Blog et Gameplay

La semaine étant relativement pauvre en annonce, autant commencer directement par la RoadMap qui n'est toujours pas actualisée pour l'année 2020 même si CIG semble annoncer que le planning des versions 4.1 et 4.2 arrivera dans un avenir proche, avec un peu d'espoir, on l'aura peut-être courant février.

L'armure des chasseurs de primes, initialement prévue pour être proposée en même temps que le nouveau gameplay des chasseurs de primes est finalement reportée à une date ultérieure encore inconnue. Encore une feature qui disparait de la RoadMap, cela peut sembler frustrant, mais vue l'évolution des armures annoncées durant la CitizenCon, je pense qu'il est préférable pour CIG de minimiser les nouveaux équipements tant que le gameplay des armures en fonction des spécialisations ne sera pas implémenté.

Bonne nouvelle pour les possesseurs du Hull-C, ce dernier est maintenant considéré comme terminé pour Squadron 42. Mais attention, ne nous emballons pas trop vite, CIG a bien spécifié que dans le cadre de Squadron 42 ce vaisseau n'avait pas besoin d'être intégralement fonctionnel, cela ne veut donc pas dire pour autant qu'il arrivera sur le PU d'autant que pour que ce vaisseau soit véritablement fonctionnel sur le PU il faudra d'autres fonctionnalités non implémentées à ce jour.

La fonctionnalité Ship AI 3D Pathfinding - Planet Side ajoutée la semaine dernière dans la 3.9 est maintenant en court de finalisation.

Quant à la fonctionnalité QT linking for AI Ships, à peine ajoutée à la 4.0 la semaine dernière qu'elle est déjà retirée. Ce concept de RoadMap devient vraiment pathétique et il serait temps que CIG revoit la présentation de son travail en court, car ajouter/retirer des fonctionnalités en à peine une semaine d'intervalle n'a vraiment aucun sens et fait perdre le peu de crédit qu'on pouvait encore accorder à la RoadMap.

Enfin, après de multiple reports, CIG a subitement décidé de se focaliser sur le développement de Large-scale shadow improvements, manifestement cette fonctionnalité est fortement requise pour la continuité du développement de la campagne solo.

Inside Star Citizen

L'ISC de la semaine est consacré au style vestimentaire d'Orison avec présentation d'une série d'Artwork, pour les abonnés, ces Artworks sont aussi disponibles dans le VAULT.

Inside Star Citizen: Life Among the Clouds | Winter 2020

 

Live

Le Live est quant à lui consacré à Theatres of War, et même si personnellement je n'accorde pas un grand intérêt aux mini-jeux de Star Marine, il faut garder à l'esprit que le jeu utilisera les mêmes technologies que le PU et permettra à CIG de tester et d'équilibrer le gameplay PVP.

Star Citizen Live: Theaters of War CitizenCon Followup

 

Jump Point

Le Jump Point de Janvier est sorti avec au programme un long chapitre sous forme de Questions et Réponses sur le développement du combat au corps à corps, suivit d'une rétrospective des vaisseaux exclusifs tels que le 600i Executive Edition des Concierges, le Galdius Pirate Edition, l'Argo Mole Carbon Edition, le Hammerhead 2949 Best in Show et bien d'autres encore. Sans oublier un chapitre sur microTech et un autre sur le fabriquant d'armes Gemini. Enfin, le flair de février sera une veste Parvat manifestement proposée en de multiples coloris.

Concepteur du Genesis Starliner, d'une vaste flotte de navires de transport de marchandises et de navettes de pointe, Crusader Industries est un titan de l'industrie aérospatiale. C'est une entreprise si puissante et si importante qu'elle a acheté une géante gazeuse dans le système Stanton pour y installer son siège social actuel. Malgré ce succès extraordinaire, le fondateur August Dunlow a toujours été le plus fier de l'engagement de la société dans le travail caritatif, et à ce jour, Crusader Industries reste l'une des entreprises les plus généreuses en matière de dons aux organisations à but non lucratif de l'UEE.

La perfection dans chaque pièce. Ces mots étaient accrochés au mur d'un atelier de fortune dans un hangar loué à Magnus, ils allaient finir par être le principe directeur de l'entreprise qu'est devenue Kruger Intergalactic.

Cutlass Red

  • Blog et Gameplay

Du bon et du moins bon cette semaine, tout d'abord, comme annoncé il y a quelques temps, on peut se féliciter de voir arriver la 3.8.1 sur le LIVE accompagnée du Cutlass Red.

Mais cette nouvelle ne vient pas sans une première mauvaise nouvelle, car bien que prévisible, le Cutlass Red voit sa valeur augmenter de $15.00 HT, portant ce dernier à un total de $135.00 HT. Après l'augmentation du Carrack il y a à peine un mois, cette augmentation du Cutlass Red est sans surprise.

Comme a chaque annonce d'un vaisseau, que cela soit un concept, fly ready ou comme ici la simple mise en jeu d'un vaisseau déjà existant, ce dernier est accompagné d'une série d'offres.

On retrouve donc le vaisseau en Stand Alone en version standard et warbond, la seule différence entre les deux versions réside dans la remise de $15.00 HT du warbond qui vous permettra d'acquérir le vaisseau pour $120.00 HT, soit sa valeur effective d'avant l'augmentation.

Les upgrades sont aussi de la partie, avec le CCU standard et le CCU warbond, car cette fois vous bénéficiez de la possibilité de pouvoir choisir entre l'un ou l'autre.

Enfin, deux packs vous sont proposés, un premier comportant le Cutlass Red accompagné du Cutlass Black, et un second vous proposant l'ensemble des vaisseaux DRAKE actuellement disponibles en jeu, soit le Caterpillar, les Cutlass Red et Black, le Buccaneer, le Herald et la Dragonfly Black. Ces packs sont proposés en éditions standard et warbond.

Seule ombre au tableau, en plus de l'augmentation du Cutlass Red, réside dans une assurance de 6 mois sur l'ensemble des packs et vaisseaux, que cela soit en version standard ou warbond, n'espérez pas une assurance étendue pour le warbond, et encore moins de LTI vu que le Cutlass Red n'a rien d'un nouveau vaisseau.

Cutlass RedStandardWarbond
DRAKE Cutlass Red €147.42 TTC €131.04 TTC
Independence United Pack €234.78 TTC €207.48 TTC
Drake Flyables Pack €791.70 TTC €737.10 TTC

Accéder à la page commerciale : Drake Cutlass Red.

Nouvelle année 2020/2950

CIG célèbre le nouvel an Chinois a sa façon, en vous proposant d'acquérir trois vaisseaux du Verse.

Avec l'arrivée du gameplay médical du Cutlass Red, c'est pour eux l'occasion de vous proposer d'acquérir le Carrack et le 890 jump, et l'année 2950 étant l'année du Cheval, CIG ajoute un pur-sang de course, le M50.

Ces trois vaisseaux peuvent être acquis en Stand Alone, tous accompagnés d'une assurance de 6 mois.

Le M50 et le Carrack sont aussi disponibles en upgrade, ce qui n'est pas le cas du 890 Jump car ce dernier est en quantité limitée.

Origin M50 €109.20 TTC CCU disponible
Anvil Carrack €546.00 TTC CCU disponible
Origin 890 Jump €1037.40 TTC Quantité limitée, pas de CCU

Accéder à la page commerciale : Lunar New Year 2020.

Inside Star Citizen et Live

L'ISC reprend du service, avec au programme les lunes de microTech et le Cutlass Red, mais la bonne surprise ira principalement dans la remarque d'un des développeurs annonçant qu'ils ont hâtes d'en finir avec les Lunes pour entamer le nouveau système.

Inside Star Citizen: Sound of Sirens | Winter 2020

 

Quand au Live, ce dernier est consacré aux POI (Point of Interest), leur conception et mise en place dans le jeu.

Star Citizen Live: Points of Interest

 

RoadMap

Comme annoncé au début, on a du bon et du moins bon, et la RoadMap vient avec son lot de mauvaises surprises. Tout d'abord, toujours rien à l'horizon concernant l'après 4.0, mais cela va plus loin avec une grande quantité de contenu qui disparait ou est reporté, la liste est si longue que cela est difficile de tout nommer sans en oublier :

Le FPS Combat Weapon Type, le FPS Cover Usage v1, le Death Animation Improvements, le Gemini C54 Ballistic SMG, le Klaus & Werner Sledge Mass Drivers RV, les Lightning Bolt Co. Yubarev Electron Pistol et Atzkav Electron Sniper Rifle sont reportés en 4.0. A noter que le FPS Combat Weapon Type et le FPS Cover Usage v1 sont maintenu et reporté en Q1-2020 de SQ42

Le NPC Improvements Civilian, les Dynamic Mission System Economy Generated et Mission Generation along QT Route, le Commodity Transfer Timers, l'Accounting App, l'Economy Display Terminals, les Repairs/Refuel/Restock Kiosks v1, le Drake Cutlass Blue rework, le Door System Improvements, le Ship AI Atmospheric Combat, le Flight AI Improvements and Polishing et le FPS Combat Improvements and Polishing, le Zero-G Push & Pull, les Multicrew Expanded Pilot Role et Turret Gunner Rôle, le NPC Healing et le Behring GP-33 Grenade Launcher sont temporairement retiré de la RoadMap.

A cela, on peut ajouter que le Prowler passe en 3.9, mais cela ne change rien au fait qu'il est toujours planifié pour Mars. Ce changement de version n'a en soit rien de surprenant, cela n'avait guère d'intérêt pour CIG de proposer une version rien que pour un vaisseau sachant qu'une mise à jour allait suivre quelques temps après.

Bien évidemment, ce lot de reports et retraits de la RoadMap ne vient pas sans de nouvelles fonctionnalités :

High Speed Combat (3.9)
Les systèmes de navires subiront les conséquences d'un déplacement à grande vitesse, limitant certaines des options dont disposeront les joueurs à la vitesse maximale, créant une vulnérabilité qui poussera les joueurs à s'engager à des vitesses plus faibles.

New Targeting Methodology (3.9)
Des changements fondamentaux dans la façon dont les cibles sont suivies sur et hors de votre écran avec des mises à jour de l'interface utilisateur pour améliorer la visibilité des cibles verrouillées, suivies et le retour des cibles épinglées.

Law System v2 Surrender (3.9)
Afin de permettre aux joueurs d'être arrêtés sans perdre la vie, nous leur permettrons de se rendre en s'arrêtant et en mettant leurs navires hors tension lorsque la sécurité le leur ordonne. La sécurité arrêtera leur attaque et arrêtera les joueurs criminels à bord du navire, en saisissant le navire s'il appartient à un criminel.

Player Interaction System Improvements (3.9)
Poursuite du développement du système d'interaction qui permet au joueur de sélectionner des options de dialogue, d'interagir avec des accessoires dans l'environnement et, d'une manière générale, d'interagir avec le jeu. Certaines des tâches prévues dans ce travail consisteront à fournir au joueur un retour d'information lorsqu'un élément ne peut pas être utilisé, à ajuster les éléments de l'interface utilisateur pour qu'ils s'adaptent correctement à la géométrie et à lier les actions les plus courantes aux raccourcis clavier.

Ship AI: 3D Pathfinding - Planet Side (3.9)
Construire la technologie fondamentale pour permettre aux navires contrôlés par l'IA de naviguer dans l'atmosphère en utilisant les informations de la physique et de la technologie planétaire. La recherche de trajectoire utilisera les données de la carte d'élévation de la planète et les informations physiques sur l'objet supplémentaire présent sur la carte (bâtiments, rochers, etc.) pour renvoyer une trajectoire sans obstacle. Cette méthode s'ajoutera à la nouvelle approche actuelle de la recherche de chemin en 3D qui permettra à une entité non seulement de trouver un chemin dans l'espace, mais aussi de construire au fil du temps pour optimiser le calcul et l'échelle en utilisant toutes les fonctionnalités du moteur comme le streaming.

Ship AI: 3D Navigation - Collision Avoidance (3.9)
Mise en place d'un premier passage pour que le système gère correctement l'évitement des collisions entre entités en mouvement. L'idée est de fournir un système qui puisse permettre aux entités de l'IA de s'éviter mutuellement tout en évitant les collisions avec l'environnement. Le système prend en compte la projection dans le temps de la position des agents, de leur taille et de leur vitesse cible et fournit une commande de pilotage qui est aussi proche que possible de l'intention initiale de chaque agent.

Weather Locomotion (3.9)
Le joueur et les autres personnages montreront des améliorations de la locomotion lors de déplacements par mauvais temps.

QT Linking for AI Ships (4.0)
Les PNJ peuvent demander et fournir des services d'escorte et de voyage quantique avec les joueurs associés.

Body Dragging (4.0)
Mise en place de la fonctionnalité initiale permettant au joueur de déplacer un PNJ handicapé ou mort en traînant le corps dans un environnement.

Ship HUD Rework (4.0)
Alors que nous adaptons toutes nos interfaces de jeu pour utiliser le nouveau système d'interface modulaire, nous avons profité de l'occasion pour revoir la conception du navire HUD et apporter de nombreuses améliorations indispensables.

Vanduul

  • Guide Galactique

On sait très peu de choses sur les Vanduul en tant qu'espèce. Ils se sont d'abord présentés à l'humanité en attaquant une colonie de l'UEE du système Orion il y a environ deux cent cinquante ans, et les choses ne se sont pas vraiment améliorées depuis. Après la fin de l'ère Messer, le nouvel Imperator tenta de mettre fin à la violence et d'établir des relations diplomatiques avec les Vanduul, mais la structure disparate de la civilisation Vanduul rend presque impossible la négociation avec l'espèce dans son ensemble.

CCU Warbond du Week End

  • Blog et Gameplay

C'est avec prêt de 24h de retard que je relaye cette information, je m'en excuse par avance, j'attendais la mise à jour de la RoadMap et le fait que cela soit repoussé m'a un peu passé l'envie d'aller consulter le site RSI ce week end et ce n'est que tardivement que j'ai aperçu un bandeau en entête de page annonçant le warbond du Week End, bandeau que j'ai failli fermer par automatisme avant de voir le mot « warbond » qui m'a, par chance, interpelé...

Depuis le RSI-Mantis et son CCU-warbond Aurora vers Mantis, CIG semble déterminé à nous proposer des CCU-warbond à toute les sauces, on en avait vu pendant l'Anniversary 2949 et en voici maintenant pour la durée d'un Week End. Je ne sais pas si cela va être une habitude, mais du 18-19 janvier, CIG vous donne la possibilité d'acquérir un CCU vers le Freelancer MIS pour $165.00 HT.

C'est là pour vous deux opportunités, la première étant bien évidemment la possibilité d'acquérir un Freelancer MIS qui n'est pas disponible en temps normal, la seconde étant de bénéficier d'une remise de $10.00 HT sur ce vaisseau, ou sur tout autre vaisseau dont la valeur est supérieure au Freelancer MIS non remisé (C'est-à-dire $175.00 HT), car apprès tout, rien ne vous empêche d'intercaler cet upgrade dans une autre dans le seul but de récupérer la remise, voir même de la combiner avec une autre. Personnellement, n'étant pas fan des Freelancer, cette CCU va principalement me permettre de bénéficier d'une remise supplémentaire sur mon Corsair.

Evolution de la RoadMap

Comme énoncé au début, j'attendais la refonte de la RoadMap pour l'année à venir, mais ce ne sera pas pour cette semaine, peut-être la prochaine, bien que cela soit encore incertain. Pour l'instant, on note la disparition des Stations inoccupées, la raison étant que CIG préfère se focaliser sur le développement des fonctionnalités au sol avant de s'occuper de ces stations de repos. Même si je trouve quelques peu frustrant de voir une nouvelle fonctionnalité disparaitre de la RoadMap, je ne cache pas que ces Stations étaient à mon goût loin d'être une priorité, d'autant qu'il y a encore beaucoup de travail à effectuer sur les Stations actuelles avant de commencer à implémenter des Stations inoccupées.

Pour le reste, l'ensemble des fonctionnalités de la 3.8 sont considérée comme étant libérée. Et on note une bonne évolution du côté de Squadron 42 avec la finalisation du FPS Cover Usage v1, Walk and Talk, FPS Combat Weapon Type, Vents/Hatches, Conversation System Improvements et le Gas Cloud VFX Improvements. Cela fait plaisir de voir Squadron 42 progresser, d'autant que la plupart de ces fonctionnalités seront intégrée sur le PU plus tard.

Enfin, le Cutlass Red prévu pour Janvier est en bonne voie, même s'il n'est pas terminé, on a déjà pu le voir sur le PTU vu que la 3.8.1 est maintenant disponible pour les concierges et abonnés.

Arrivé du lit médical

Avec le Cutlass Red arrive un début de gameplay des lits médicaux, c'est encore très limité, mais si votre vaisseau est équipé d'un lit médical il vous est maintenant possible de définir ce dernier comme point de respawn si votre personnage vient à être tué. Bien évidemment, cela requière que le vaisseau soit chargé et non détruit, sinon votre personnage continuera d'utiliser la dernière station comme point de respawn. Le Cutlass Red n'étant pas encore disponible, cette fonctionnalité n'est pour l'instant exploitable que sur le 890 Jump, mais devrait ensuite être utilisée par le Cutlass Red et le Carrack dès qu'ils seront en jeu. A noter que le lit vous permet aussi de soigner votre personnage en cas de blessure, bien qu'actuellement j'ai quelques doutes sur la possibilité d'arriver vivant à un lit sans devoir utiliser un MedPen pour y parvenir.

Live de la semaine

Ce dernier est consacré à un Questions et Réponses sur l'évolution des vaisseaux, de nombreux points sont évoqués comme l'assistance à l'atterrissage et l'interface 3D permettant d'avoir une vue du sol, le blindage des vaisseaux, l'évolution du modèle de vol en atmosphère, la personnalisation, etc.

Star Citizen Live: Building a Vehicle Experience

 

Abonnement

Enfin, comme prévu, les abonnés ont reçu leur couteau en guise de flair du mois, trois versions sont proposées, une version FSK-8 Chost pour les Centurions, une version FSK-8 Mirage pour les Imperator et une dernière version, le FSK-8 Bloodline qui peut être acquis via la boutique. Chaque model est proposé pour $3.00 HT et requière bien évidemment d'être abonné pour accéder à la boutique privée.

A noter que ce mois, le vaisseau du mois n'est autre que les Dragonfly Black et YellowJacket et le prochain vaisseau du mois devrait être le Banu Defender.

Aopoa

  • Portfolio

Du bourdonnement unique de ses propulseurs bi-vectoriels aux lignes acérées de son profil distinctif, le concepteur Aopoa exportant l'élégant vaisseau d'éclaireur, le Khartu-Al, a fait sensation parmi les amateurs de vaisseaux spatiaux depuis ses débuts dans l'UEE il y a neuf ans à peine.

Dans ce premier Live de l'année, Jarhed reçoit Todd Papy pour une série de Questions et Réponse en relation avec les retours de la 3.8. Globalement, on y apprend que les développeurs sont bien conscients que les IA ne sont toujours pas fonctionnelles et cela malgré la mise en place du SOCS, mais ce problème vient principalement du FPS des serveurs qui devrait être amélioré dans les patches à venir.

Une nouvelle équipe a été mise en place afin de travailler sur tout ce qui touche au combat de vaisseau, cela concerne principalement le système Gimbal et les Tourelles. Les composants de vaisseau sont toujours en cours d'équilibrage, et CIG cherche à rendre accessible les statistiques des divers composants pour pouvoir les comparer en jeu sans devoir passer par des sites tiers comme on le fait actuellement.

Les erreurs 30k résultent d'une rupture de communication entrer le serveur et le client, les causes de cette erreur sont multiples, il y en aura encore et les reporter aide à les réduire.

Avec l'arrivé des la persistance, les wipes seront moins fréquent, CIG désire maintenant voir à quelle progression les joueurs gagnent des UEC et à s'assurer par exemple qu'un vaisseau initialement prévu pour être acquis en 6 mois le sera bien. Tout cela relève de l'équilibrage de l'économie du jeu, donc ne pensez pas que l'arrivée de la persistance va mettre en terme aux wipes, il y en aura d'autres.

L'économie dynamique est quant à elle en cour de test en interne, mais devrait arriver en jeu, ce qui aura pour effet de soulager le développeur qui devaient jusqu'à présent gérer l'économie à la main.

Enfin, la rentabilité de la prospection minière devrait être équilibrée en 3.9 afin de proposer un meilleur équilibre entre la prospection en atmosphère et la prospection dans l'espace.

D'autres sujets ont été abordés, comme pouvoir embarquer un vaisseau à bord d'un autre, ou le fait de pouvoir transférer des UEC entre joueur, etc.

Star Citizen Live: All About Alpha 3.8

 

Calling All Dev fait son retour

Ce 8 janvier, un message sur le Spectrum n'est pas passé inaperçu, dans laquelle Jarhed annonce le retour de l'émission "Calling All Devs" et invite les backers à proposer leurs questions : Calling All Devs - January 2020 Question Thread. Si vous n'avez pas connu cette émission, je vous invite à consulter la Playlist Star Citizen: Calling All Devs disponible sur la chaîne YouTube de Star Citizen.

Bien évidemment, une telle annonce a eu son petit succès, mais dans le Live précédemment évoqué, Jarhed a déjà exposé le fait que les Calling All Devs de 2020 sont encore à l'étude, et ne seront pas forcément à l'identique des émissions du passée du même nom. Il est donc préférable de ne pas s'emballer et de patienter jusqu'à la première émission pour savoir de quoi il en retourne plus précisément, car on a déjà pu voir par le passé que la communication de CIG était maître dans l'art de générer des pics de hype qui retombent très vite ensuite. Quelques exemples comme l'annonce du RSI Mantis inutilement étalée sur une dizaine de jour, ou l'annonce de l'évolution du système des abonnés qui finalement à peine évolué.

Parlons-en du système des Abonnés

Le flair du mois ne devrait plus tarder, comme on a pu le voir dans le dernier Jump Point, ce sera une série de poignards pour votre personnage. Et comme annoncé dans le courrier des abonnés du mois dernier, le vaisseau du mois n'est autre que les Dragonfly Black et Dragonfly YellowJacket. Si vous êtes abonné, vous trouverez donc ces deux motos antigrav sur votre compte pour la durée du mois.

L'offre du Tarapin a pris fin, pour céder sa place à l'Origin 890 Jump en offre Subscriber, accompagné d'une assurance de 12 mois et de trois flairs d'une valeur globale de $15.00 HT (StellarSonic JukeBox, Mr. Refinement's cabinet of rare & exquisite spirtis et Donation Plaque), attention, cette offre est en quantité limitée. Ne cherchez pas le CCU, ce dernier est bien évidemment absent.

Mise à Jour de la RoadMap

Difficile de parler d'une mise à jour, la seule modification étant dans le passage du MOLE en Release. Pour le reste, faudra patienter jusqu'au 17 janvier, date à laquelle la RoadMap devrait être globalement réactualisée afin de refléter l'approche de la 3.9 et probablement les objectifs pour l'année 2020.

Reset du Token de Buy Back Pledge

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le Token des Buy Back Pledge, ce dernier vous permet d'utiliser du Credit Store afin de racheter un produit se trouvant dans vos Buy Back Pledge. Cela ne peut être fait qu'une fois par trimestre, et CIG vient de nous dévoiler le planning des remises à zéro de ce Token si vous venez à l'utiliser. Ce Token n'est pas cumulable, le fait de ne pas l'utiliser durant un trimestre ne vous permettra pas d'en avoir deux lors du trimestre suivant.

Q1 : 8 Janvier
Q2 : 6 Avril
Q3 : 6 Juin
Q4 : 5 Octobre

Starter Pack Avenger Titan

De nombreux mouvement ont lieux dans la boutique en ce moment, et durant les offres de fin d'année on a pu voir un Starter Pack Avenger Titan qui semble officiellement rejoindre les Starter Pack disponibles à l'année. C'est une bonne nouvelle pour ceux qui désirent commencer avec un vaisseau plus avancé que l'Aurora MR ou le Mustang Alpha d'autant que le Starter Pack de l'Avenger Titan propose une assurance de 6 mois et l'Aeroview Hangar, ce qui le rend plus attractif que de CCU un pack Mustang Alpha, mais gardez à l'esprit que ce Starter Pack ne comporte pas Squadron 42 qu'il vous faudra acquérir séparément.

La liste des Starter devient la suivante :

  • Mustang Alpha Starter Pack
  • Mustang Alpha Starter Pack + Squadron 42
  • Aurora MR Starter Pack
  • Aurora MR Starter Pack + Squadron 42
  • Anvil C8X Pisces Expedition Starter Pack
  • Avenger Titan Starter Pack
  • Avenger Stalker Starter Pack
  • Reliant Kore Starter Pack
  • Anvil Arrow Starter Pack
  • Cutlass Black Starter Pack
  • Hornet F7C Starter Pack
  • Freelancer Starter Pack
  • Drake Loot and Scoot Package
  • Constellation Andromeda Starter Pack

L'Aurora MR n'est plus proposé en vaisseau de prêt pour les détenteurs d'un Mustang Alpha !!!

Cela a pour effet de réduire l'intérêt du Starter Pack Mustang Alpha. Comme expliqué dans le comparatif Package Mustang Alpha et Aurora MR.

La seule chose qui différencie ces deux packs sont maintenant la différence de $5.00 HT entre les deux vaisseaux en cas de CCU et bien évidemment le fait que le Mustang Alpha n'est toujours pas pleinement fonctionnel.

A noter que l'article sur le Choix du Starter Pack et que le comparatif entre les Starters Packs Aurora et Mustang ne prennent pas encore en compte le nouveau Starter Pack comportant l'Avenger Titan, ces articles devraient être remaniés dès que possible.

Sondage citizen-logbook.com

Comme annoncé en fin d'année 2019, j'ai mis en place un sondage afin d'avoir vos retours sur le site, merci par avance pour ceux qui prendront le temps d'y répondre.

Accéder au Sondage »

Les Banu ne sont pas seulement la première espèce étrangère avec laquelle l'humanité a été en contact, mais ils ont toujours été un voisin pacifique et respectueux qui a favorisé une relation étroite avec l'UEE et ses citoyens par le biais du commerce économique et des échanges culturels. En plus de tout cela, ils sont un peuple riche et dynamique qui mérite qu'on s'y intéresse de plus près.

Protectorat Banu

  • Guide Galactique

Les Banus furent découvert en 2438 par un NavJumper nommé Vernon Tar qui était parti explorer l'univers et avait presque déclenché une guerre en ouvrant le feu sur un pilote Banu. À la suite de cet incident, l'humanité entra en relation avec les Banu est une fois que nos deux civilisations se sont réunies et ont signé un premier accord de paix et de commerce interstellaire, nous avons commencé à échanger des technologies et à nous aider mutuellement à nous développer dans l'univers.

En ce début d'année, avec l'équipe de CIG qui est encore en train de récupérer des fêtes et n'aillant rien à présenter cette semaine, je me suis dit :

Pourquoi ne pas faire un article purement hypothétique basé sur rien d'officiel et qui soit de la pure spéculation ?

Les sujets ne manquent pas avec les annonces de la Citizen Con.
Entre Pyro, les Jump Point, le gameplay d'exploration, l'avenir de l'économie dans Star Citizen, etc.
Il y a largement de quoi faire en matière de spéculation.

Mais n'aillant pas envie de spéculer sur une hypothétique arrivée d'un nouveau système dans l'année au risque d'être déçu, j'ai opté pour quelque chose de plus raisonnable.

Quel pourrait être l'aspect du prochain vaisseau de raffinage ?

Que sait-on de ce vaisseau ?

Ce sera un vaisseau Starter, entendre par là qu'il faut s'attendre à un vaisseau de petite taille.
Conçu pour un seul joueur.
Avec un espace de vie (couchette, douche, WC et cuisine)
Il sera équipé d'un rayon tracteur
Il est conçu pour raffiner les matériaux et les stocker à son bord.
Le tout accompagné de trois concepts qui exposent le profil du vaisseau.

Tous cela n'a rien de spéculations, il suffit de lire l'annonce faite durant le Ship Talk de la Citizen Con 2949.

Star Citizen CitizenCon 2949 Refinery Ship

Spéculons un peu, mais pas trop...

Tout d'abord, commençons par quelque chose de facile : l'aspect du vaisseau.
Les concepts évoquent clairement le style MISC.
D'ailleurs, la taille et la forme ne sont pas sans rappeler le Freelancer ou le Prospector.

Ensuite, ce vaisseau semble être conçu dans le but de récupérer les cuves du Prospector et du Mole.
Mais à aucun moment il est question de transporter ces cuves !
On peut supposer que le rayon tracteur aurait pour mission d'attraper une cuve afin d'en vider son contenu pour le raffiner et le transférer dans les cuves du vaisseau.
Une fois vidée de son contenu, la cuve du Prospector, ou du Mole, pourrait être abandonnée ou recyclée si l'on veut être écolo et ne pas prendre l'espace pour une poubelle...

Spéculons un peu plus...

Dans les deux Questions et Réponses du Prospector, on avait pu voir des questions telles que :

  • Will the Prospector be modular, allowing for mining slots to be swapped out for general cargo?
  • Will there be variants for salvage/repair? i.e. swapping out the arm for a repair arm.

Deux questions quelques peu visionnaire à l'époque.

Et même si ces dernières avaient abouti à des réponses négatives, aujourd'hui elles retrouvent tout leur sens.

D'autant que...

Allez, soyons fou, spéculons réellement !

...D'autant que le travail est déjà fait, ou du moins, en partie.

Dans le Jump Point de Mai 2016, on retrouve un article complet sur le Work in Progress du Prospector, et dans cet article, on peut y trouver toute l'évolution du Prospector avant d'être ce qu'il est aujourd'hui.

Or, que trouve-t-on ?

Et bien des airs de ressemblance.

L'un des plus flagrant est avec la version du Prospector où les cuves sont intégrées dans le corps central, avec une répartition de deux réacteurs VTOL à l'avant et deux autres à l'arrière. Cela ressemble fortement à la première image concept.

Star Citizen Prospector Wip Concept

Dans le même ordre d'idée, la toute première ébauche du Prospector avec ses cuves empilées à l'arrière du vaisseau n'est pas sans rappeler le second concept.

Star Citizen Prospector Wip Concept

Enfin, c'est tiré par les cheveux, mais le dernier concept pourrait se rapprocher d'une des dernières versions du Prospector.

Star Citizen Prospector Wip Concept

Je ne me suis pas trop mouillé sur les hypothèses, mais cela me permet d'ouvrir l'année avec un article et par la même occasion de vous souhaiter la bonne année.

Bonne année 2950, et rendez-vous dans le Verse.

Pour ceux qui ne l'on pas encore visionnée, ne ratez pas le dernier trailer de Squadron 42.

Et n'oubliez pas le sondage de fin 2949 :

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Esperia

  • Portfolio

Il y a un vieux dicton qui dit que l'imitation est la forme la plus sincère de flatterie. Cela n'a jamais été aussi vrai qu'avec Esperia. La société produit des recréations entièrement fonctionnelles de vaisseaux historiques et extraterrestres, et plus récemment, de vaisseaux extraterrestres historiques. La capacité d'Esperia à combiner de façon harmonieuse la fonction moderne et le luxe avec des designs de navires classiques et perdus depuis longtemps la rend tout à fait unique sur le marché de l'aérospatiale.

Entrez dans presque tous les sites industriels de l'univers et vous trouverez probablement quelque chose fabriqué par Greycat. Que ce soit un Pyro Multi-Tool qui tranche le métal en toute sécurité ou une combinaison robuste qui protège un mineur contre les chutes de débris, la vaste gamme d'équipement industriel et de blindage de la compagnie en fait l'une des marques les plus respectées. Greycat est resté un produit de base de l'UEE pendant des siècles grâce à ses conceptions rationnelles mais inventives, ses normes de sécurité rigoureuses et sa gamme de produits diversifiée.

Coupe Murray

  • Guide Galactique

La tradition de la Coupe Murray remonte aux débuts de la colonisation du système Ellis vers 2467. Chaque année, les meilleures équipes de course versent sang, sueur et argent pour tenter de gagner la première place dans cette course difficile à l'échelle du système.

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