Ce qui suit est une série de questions et réponses auxquelles Calix Reneau et Steven Kam ont pris le temps de répondre. Ce Q&R date de la vente conceptuelle de novembre 2016, depuis le vaisseau a été mis en jeu et certaines questions peuvent ne plus être d’actualité. De plus, dans le cadre du développement continu, comme tout autres vaisseaux de Star Ctiizen, le Prowler est constamment soumis à des phases de rééquilibrage qui peuvent venir interférer avec certaines affirmations du Q&R qui suit.
Certaines questions, comme celle relative au vaisseau de prêt du Prowler, ont été supprimées du fait qu’elles n’ont plus aucun intérêt depuis que le vaisseau a été produit.
Les "Grav-Lev" du Prowler lui permettront-ils d'agir comme une libellule, le transformant en une sorte de véhicule "terrestre" ?
Comme indiqué dans la documentation qui accompagne l'affichage IAE du Prowler : "les plaques Grav-Lev du Prowler offrent un contrôle de vol supplémentaire lors de la traversée de surfaces irrégulières. Cela s'avère très pratique lorsqu'on essaie de positionner le Prowler à côté d'un grand vaisseau capital ou à l'intérieur d'une fortification planétaire".
Bien que, comme la Dragonfly, le Prowler ne soit pas strictement un véhicule terrestre, les plaques Grav-Lev permettent un mode similaire de traversée de surfaces planétaires ou étendues. Elles améliorent également la manœuvrabilité du Prowler en interaction avec la surface, en ajoutant leur impulsion propre aux propulseurs de manœuvre standard du vaisseau. En effet, cela donne au vaisseau une "traction" légèrement meilleure que lorsqu'il manœuvre librement dans l'espace ou dans l'atmosphère.
Historiquement, le Prowler est décrit comme ayant des capacités de furtivité étonnantes et inégalées. Peut-on s'attendre à ce que la reproduction d'Esperia soit aussi bonne ? Les performances de la reproduction diffèrent-elles en quoi que ce soit ?
Esperia s'engage à être à la hauteur des légendes, et la remarquable furtivité du Prowler était l'un de ses meilleurs atouts lors des différents conflits entre les Tevarin et l'UPE. D'une manière générale, Esperia est motivée par le maintien de "l'expérience du vaisseau" lorsqu'elle décide d'appliquer une mise à jour technique au vaisseau (lisez la page de la brochure, "A Break from Convention" pour en savoir plus sur la philosophie d'Esperia concernant les reproductions en général).
Une partie du travail d'Esperia consiste nécessairement à adapter des vaisseaux extraterrestres à l'usage humain, comme vous vous en souvenez peut-être après avoir vu la reproduction du Glaive d'Esperia. Pour le Glaive, l'ergonomie du cockpit a été ajustée et une suite avionique compatible avec l'homme (bien qu'encore assez étrangère) a été installée. Le Prowler est similaire ; les équipements et l'ergonomie ont été ajustés pour convenir à des opérateurs humains et une grande partie de l'avionique et certains matériaux ont été mis à jour pour correspondre aux normes techniques actuelles d'efficacité et de sécurité ; n'oubliez pas qu'à l'époque des conflits Tevarin, les Tevarin n'étaient pas aussi avancés technologiquement que l'UPE à bien des égards. Nous n'avons pas encore déterminé si la différence entre le Prowler "original" et le Prowler d'Esperia sera littéralement nulle en termes de performances grâce à ces mises à jour et adaptations ; il est tout à fait possible que les normes d'équipement actuelles entraînent de très légères différences ou déviations en termes de signature, de durabilité ou d'autres facteurs, mais il est tout aussi probable qu'elles jouent en votre faveur que le contraire, et ce de manière très mineure.
Pourquoi acheter le Prowler plutôt qu'un Redeemer ou un Hoplite ?
Le Prowler est conçu pour un déploiement furtif et une extraction d'urgence - si vous voulez arriver discrètement ou sortir avec force, le Prowler est un excellent choix. Mais comme dans tout autre domaine où il existe une variété de vaisseaux pouvant remplir un certain rôle, chacun a ses forces et ses faiblesses et ce que vous privilégierez dépendra de votre style de jeu, de vos compétences particulières et de votre stratégie globale avec les autres joueurs, le cas échéant. Pour commencer, c'est un vaisseau cool. Le Prowler a vraiment du style. D'autre part, c'est un transporteur de personnel très spécialisé qui transporte beaucoup de troupes pour sa taille, comparé au Redeemer ou à l'Hoplite. De plus, le Prowler, grâce à ses plaques Grav-Lev, a un avantage de maniabilité lorsqu'il s'agit d'effectuer la dernière partie de l'approche d'atterrissage, y compris l'atterrissage et le positionnement rapides, ainsi que l'adaptation aux caractéristiques du terrain pour se protéger des emplacements défensifs ennemis, ce qui peut être un avantage significatif dans une situation tendue. D'un autre côté, le Redeemer et l'Hoplite sont des modèles qui intègrent davantage de considérations pour le combat direct entre vaisseaux, étant respectivement un vaisseau de combat et un chasseur. Bien que le Prowler dispose d'un armement solide, comme beaucoup de combattants vous le diront, la puissance de feu n'est qu'une des variables du combat entre vaisseaux. Ce que vous voulez dépend en grande partie de votre façon de jouer, ainsi que de ce que l'adversaire a prévu contre vous.
NDTR : Il est bon de rappeler qu’ici, le Redeemer n’était pas encore sorti et que dans l’esprit d’un grand nombre de joueurs ce dernier était encore perçu comme un véritable "transport de troupe" alors que ce n’était déjà plus le cas malgré la présence de 4 sièges de saut dans le vaisseau (Cf. blog-annonce Changements à prévoir pour le Redeemer du 15 mai 2021). Il est d’ailleurs regrettable de voir que le développeur aillant répondu à la question n’a pas jugé bon de rappeler ce détail et a préféré laisser planner le doute. Depuis, le Redeemer a été mis en jeu, et la disposition des sièges de saut n’en font clairement pas un transport de troupe, il n’y a donc ici plus aucun intérêt à comparer le Redeemer au Prowler.
La page de vente indique que le Prowler est rapide. Comment se comparera-t-il à d'autres vaisseaux tels que le Vanguard, le Redeemer ou le Cutlass ?
Le Prowler a un style de vol unique par rapport à ses compagnons transporteurs de troupes, utilisant de faibles taux d'accélération avec un plafond SCM élevé pour rester furtif, et se boostant pour une accélération exceptionnelle lorsque la furtivité n'est plus une préoccupation. Il est donc à la fois plus rapide et plus lent que ces vaisseaux, selon le type de vitesse dont vous parlez. Le Prowler a une bonne réserve de carburant, mais son puissant boost consomme néanmoins du carburant bien plus rapidement que ses prises d'air ne peuvent le régénérer.
Le Prowler aura-t-il une modularité suffisante pour d'autres rôles ou sera-t-il uniquement utilisé pour le largage et le débarquement ?
Comme tous les vaisseaux de Star Citizen, le Prowler est censé offrir de nombreuses possibilités de personnalisation grâce à des points d'ancrage configurables et des options relatives à différents types d'équipements, notamment l'avionique, les propulseurs, les centrales électriques et les armes. Cela dit, les Tevarins l'ont conçu comme un transporteur de troupes blindé et un vaisseau de débarquement avant tout, et en tant que tel, nombre de ses caractéristiques essentielles et intégrales, de ses portails de déploiement blindés à ses plaques Grav-Lev, sont conçues pour l'aider à exceller dans ce rôle. Certains vaisseaux sont très modulaires, tandis que d'autres sont beaucoup plus spécialisés, et vous pouvez déjà le constater dans la gamme et la variété des vaisseaux présentés précédemment. Les joueurs sont cependant très créatifs, et nous espérons que vous trouverez des utilisations créatives pour vos vaisseaux qui défient les conventions et parfois la sagesse.
Quelle sera l'autonomie du Prowler ?
Le Prowler est un vaisseau à courte portée, plus proche d'une péniche de débarquement que d'un transport à longue portée (en termes contemporains, pensez à un débarquement sur une plage). Il est destiné aux assauts et aux abordages, et non aux patrouilles de longue durée ou de longue distance. Comme beaucoup de vaisseaux, il peut être équipé d'un moteur de saut et est capable de voyager dans l'espace, il a donc des capacités plus importantes qu'un chasseur ou un Argo, bien sûr, mais vous devez considérer le Prowler comme un vaisseau à courte portée, développé à l'origine par les Tevarin pour fonctionner avec le soutien d'une flotte militaire, comme beaucoup de petits vaisseaux militaires (comme la plupart des chasseurs).
Le Prowler dispose-t-il d'un espace ou de supports pour stocker des armes, des munitions et des explosifs supplémentaires pour les troupes de débarquement ?
Absolument, le Prowler est un véhicule blindé de transport de troupes et un navire de débarquement. Il est entendu que dans de nombreux cas, les troupes peuvent avoir besoin d'un équipement différent en fonction du travail à accomplir et le Prowler peut transporter beaucoup de troupes, il y a donc de la place pour de l'équipement d'infanterie supplémentaire à bord, pour étendre vos options ou votre réserve de munitions.
Quelle est la puissance des scanners/capteurs du Prowler ? La tourelle d'armes supérieure peut-elle être remplacée par un réseau de scanners similaire à celui du Vanguard Sentinel, du Cutlass Red ou du Hornet Tracker ?
La tourelle supérieure est équipée de tuyaux pour l'alimentation et les armes, mais pas pour les scanners sophistiqués et les lignes de données. Rappelez-vous que le design du Prowler provient d'une période de l'histoire où l'UPE et les Tevarins étaient en conflit, et à cette époque, l'UPE était technologiquement supérieure aux Tevarins à bien des égards. Si les Tevarin disposaient d'une technologie de bouclier unique et intéressante, ils étaient en retard sur l'UPE dans d'autres domaines, dont la puissance avionique brute. De plus, l'utilisation des Prowlers par les Tevarin était axée sur la prise d'objectifs identifiés par d'autres vaisseaux et agents de la flotte, et les réseaux de balayage puissants (et potentiellement bruyants) qui pouvaient interférer avec leur furtivité étaient rejetés au profit d'un espace plus important pour les troupes, leur équipement, des caractéristiques de furtivité améliorées et des plaques gravitationnelles efficaces.
Les joueurs peuvent-ils utiliser des armes, comme le fusil de sniper, lorsque les portes personnelles sont ouvertes ?
Oui, ils le peuvent. Le Prowler est un vaisseau de combat et un véhicule de transport de troupes exceptionnellement efficace et spécialisé pour de nombreuses raisons, et c'est l'une d'entre elles.
En utilisant la rampe arrière, est-il possible d'installer une Dragonfly à l'intérieur du Prowler ?
Ce n'est pas encore totalement déterminé, mais nous vous déconseillons de vous y attendre. L'intérieur du Prowler est encore en cours d'élaboration et la première priorité de conception du Prowler est le transport de troupes. Ce n'est pas un vaisseau cargo, il n'a donc pas de plaques de verrouillage de type cargo, et le pont des troupes n'est pas un hangar, donc même si une Dragonfly pouvait physiquement prendre place sur la baie des troupes du Prowler, ce ne serait pas un moyen très pratique ou sûr de la transporter.
Qu'est-ce qu'on entend par "sa grande variété de contre-mesures défensives à portée de main ?" Cela semble suggérer qu'il a plus de contre-mesures ou des contre-mesures différentes que les autres vaisseaux, est-ce le cas ?
Cela indique que le Prowler dispose de toute la gamme des types de contre-mesures : fusées éclairantes, chaff et leurres. De nombreux navires ne disposent que d'un ou parfois deux de ces types de contre-mesures.
Si l'alimentation ou les boucliers tombent en panne lorsque les boucliers d'air sont utilisés, cela provoquera-t-il une décompression soudaine ?
Oui, la perte des boucliers d'air alors que vous êtes dans l'espace aurait le même effet qu'un événement de décompression de la coque. (Bien sûr, la perte totale de puissance causerait également de nombreux autres problèmes pour un vaisseau en vol). Notez que les cockpits sont scellés du reste du vaisseau, il serait donc possible de continuer à voler malgré les dommages subis par la zone de la caserne.
Le Prowler dispose-t-il d'un lit/toilette ?
Le Prowler n'a actuellement ni lit ni toilettes, mais nous sommes toujours en train de configurer l'intérieur. Il y a une zone de "salle de préparation" derrière les cockpits qui pourrait être utilisée à cette fin, mais qui pourrait être mieux servie comme une zone pour équiper les armures et stocker des armes et des munitions supplémentaires.
NDTR : Je me demande bien pourquoi j’ai laissé cette question. Suffit de monter dans le vaisseau pour le voir par soi-même qu’il n’y a ni lit, ni toilette.
Les capteurs gravitationnels peuvent-ils être inversés et attacher le vaisseau comme un aimant à la coque d'autres vaisseaux ?
Nous sommes toujours en train de développer les systèmes nécessaires à l'abordage des navires, mais l'intention est de faire du Prowler un navire d'abordage clé. Il utilisera probablement une variation de ce que vous avez décrit ci-dessus, mais nous ne voulons pas promettre de détails exacts avant que le système d'abordage ne soit terminé.
Le verre à sens unique sera-t-il exclusif au vaisseau Tevarin, ou y a-t-il une chance qu'il devienne une option modulaire pour d'autres vaisseaux ?
Pour l'instant, nous considérons que le cockpit à sens unique est une exclusivité des vaisseaux Tevarin ; pour l'instant, nous le considérons comme faisant partie de la coque du vaisseau plutôt que comme un composant individuel (ce qui signifie que le vaisseau a été conçu de manière spécifique pour l'utiliser).
Le Prowler a-t-il des capacités d'amarrage ?
Si vous voulez parler d'amarrage de vaisseau à vaisseau, non. Ce type d'approche d'abordage n'est pas conforme à la pratique des Tevarin, qui préfèrent de loin leurs portails de déploiement blindés et l'entraînement des élites pour optimiser leur efficacité. L'installation d'une trappe d'amarrage physique compatible avec les normes humaines de l'époque n'était pas considérée comme une bonne utilisation du budget de masse ou de volume interne du vaisseau. Conformément à sa philosophie, Esperia a décidé de ne pas altérer ou diminuer l'expérience et les choix de conception de son Prowler en faisant des compromis sur d'autres caractéristiques afin d'installer une trappe d'amarrage contemporaine.
Pouvez-vous nous donner plus de détails sur le "Bouclier Phalanx" ?
Il pousse à l'extrême le gameplay actuel d'attribution des boucliers pour s'assurer que tous vos bébés poulets arrivent sains et saufs sur la piste de danse. Eh bien, plus sérieusement, revoyons la description du bouclier Phalanx dans le post : "Un bouclier de défense ponctuel qui fournit une face de protection très forte mais limitée, le bouclier Phalanx était l'une des raisons pour lesquelles le Prowler est devenu une force défensive si importante lorsqu'il était piloté en escouade avec des boucliers déployés et sa grande variété de contre-mesures défensives à portée de main." Nous avons déjà indiqué que maximiser l'efficacité de vos boucliers pour les plus grands vaisseaux pouvait être un travail dédié pour un membre d'équipage. Certains d'entre vous ont également remarqué que le bouclier Phalanx Tevarin a été décrit comme étant très efficace, même contre la technologie d'armement supérieure de l'UPE de l'époque, donc il est très puissant si vous l'utilisez bien ; mais c'est là que le bât blesse : si vous ne le gérez pas, vous en faites mauvais usage. Nous travaillons toujours sur les systèmes de gestion des boucliers en général, mais c'est l'objectif. Le bouclier Phalanx de style Tevarin est destiné à récompenser les compétences du joueur en matière de gestion des boucliers, mais il dépend encore plus de ses compétences que les boucliers "normaux".
C'est plutôt une question de physique. Le Prowler étant capable de s'approcher furtivement des grands vaisseaux pour déployer des troupes EVA, est-il prévu de permettre aux membres d'équipage qui quittent un vaisseau de conserver leur vitesse ? Avec le système actuel, irréaliste, de ralentissement jusqu'à l'arrêt après avoir sauté dans un vide sans friction, je pense qu'il sera presque impossible de monter à bord à moins que le capitaine du vaisseau ne soit AFK.
Nous avons parlé avec John Pritchett qui a dit que la friction EVA est un bug. Nous prévoyons de corriger ce bug à un moment donné. Bien sûr, même si vous conservez votre vitesse en sortant d'un vaisseau, cela ne vous permet pas nécessairement de monter à bord d'un autre vaisseau à pleine vitesse. Nous sommes aussi intéressés que vous de voir à quel point vous pouvez y arriver - et dans quelles conditions.
L'UEE utilise-t-elle officiellement l'un des vaisseaux à thème Tevarin ?
Les besoins de l'UEE en matière de vaisseaux d'appontage sont satisfaits par les diverses options fournies par les contrats militaires standard avec Anvil, Aegis et d'autres fournisseurs d'équipements connexes. Cela ne veut pas dire que le Prowler n'est pas utilisé à des fins d'entraînement et d'opérations spéciales, mais il n'est actuellement pas utilisé à grande échelle.