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Carnet de Vol d'un Citoyen de l'Espace

Star Citizen MicroTech

microTech

  • Siège Social : microTech (Stanton IV)
  • Fondation : 2782
  • Fondateur : Magnus Tobin
  • Code fabricant : MITE
  • Direction : inconnu
  • Origine : Humaine
  • Domaine : Ordinateurs, biens de consommation électroniques, composants de vaisseaux spatiaux.

Inspirateur. Visionnaire. Impitoyable. Bien des choses ont été dites et écrites sur le fondateur de microTech, Magnus Tobin, qui était la force motrice derrière la pièce la plus essentielle de la technologie portable de l'empire, le mobiGlas. Généralement perçu comme un génie de la technologie reclus, la vie fascinante de Magnus défie cette catégorisation facile.

Magnus Tobin est né sur Terre en 2756. Ses parents se consacrent à la gestion d'une entreprise prospère de fabrication de textiles et confient l'éducation de leurs trois fils (Fikri, Magnus et Camryn) à de jeunes filles au pair. Le frère aîné de Magnus, Fikri, a été une influence formatrice qui lui a appris à pirater l'électronique haut de gamme. L'obsession technologique de Magnus a conduit son lycée privé d'élite à le renvoyer pour ses mauvaises notes et son manque d'assiduité. Au lieu de s'inscrire dans une nouvelle école, Magnus a convaincu ses parents de le laisser travailler à plein temps pour l'entreprise familiale tout en étudiant pour obtenir son Equivalence.

Libéré de l'école, Magnus réussit son Équivalence à un rythme extraordinaire après avoir contourné les limites des leçons quotidiennes et créé son propre algorithme pour analyser les tendances des examens passés. Pendant ce temps, Magnus passe ses journées à travailler dans le département informatique de l'entreprise familiale. Il apprend tout ce qu'il peut sur le fonctionnement de l'entreprise avant de présenter à ses parents un plan complet pour remanier et mettre à jour son infrastructure technique. Impressionnés par sa vision, ses parents ont approuvé le plan et ont chargé Aleena Tressler, une conseillère principale de confiance, de le superviser officiellement. Le projet a amélioré l'efficacité et généré des profits massifs pour l'entreprise.

Star Citizen MicroTech

Faire du micro macro

Magnus est devenu l'héritier présomptif de l'entreprise familiale mais a choqué ses parents en rejetant ce rôle. Au lieu de cela, il les a convaincus de financer une petite start-up technologique qui vendait une version modifiée de son logiciel d'entreprise. microTech s'est officiellement constituée en 2782 mais a eu du mal à dégager un profit. Finalement, il a demandé à son ancien mentor Aleena Tressler de rejoindre l'entreprise et lui a offert un pourcentage des profits. Sa vaste liste de contacts et son sens aigu des affaires ont apporté à microTech, en pleine croissance, plus de commandes de logiciels personnalisés qu'ils ne pouvaient en gérer - une position enviable à occuper alors que le renversement du régime Messer en 2792 a envoyé des ondes de choc à travers l'économie de l'empire.

Magnus s'estimait chanceux que microTech ait survécu à ce bouleversement économique, mais Aleena soutenait que l'entreprise ne pourrait réussir à long terme que si elle se diversifiait. Magnus s'est mis à embaucher à tour de bras, courtisant de nombreux ingénieurs et développeurs notables en leur garantissant une autonomie sur leurs projets. Il était également convaincu que la prochaine grande idée pouvait venir de n'importe qui au sein de l'entreprise. Il organisait des "hack-a-thons" pour identifier les nouveaux talents et réservait une semaine de libre dans son emploi du temps chaque trimestre pour que chacun dans l'entreprise puisse lui soumettre son idée. Aujourd'hui encore, microTech est réputé pour cultiver et développer les bonnes idées de tous ses employés.

Pendant ce temps, Aleena a pris la tête d'une initiative visant à acheter des entreprises en difficulté dotées d'une propriété intellectuelle intrigante. Les observateurs du secteur ont jugé leurs dépenses combinées "inconsidérées", mais le talent et la technologie acquis par microTech ont finalement donné naissance à nombre de leurs produits phares. La seule entreprise que Magnus a insisté pour acheter était Empiric Education. Une guerre d'enchères intense a rendu Aleena amère à l'égard de la société, mais elle est devenue leur achat le plus important. microTech possédait maintenant un producteur majeur de logiciels éducatifs, et Magnus avait de grands projets pour cette société.

Après l'achat d'Empiric Education, Magnus a révélé une mise à jour qui a significativement rationalisé le code et amélioré sa sécurité. Il l'avait développé depuis qu'il avait piraté sa propre préparation aux examens d'équivalence dans sa jeunesse, mais il savait qu'il devait posséder le code sous-jacent pour le monétiser. Au-delà des améliorations de surface, il avait également inclus un logiciel de fond supplémentaire destiné à gérer en toute sécurité chaque détail de la vie d'un étudiant afin d'augmenter sa productivité. Aleena a remarqué que les premiers utilisateurs se servaient de ces fonctions logicielles bien au-delà de l'étude et en a vu le potentiel. Elle a encouragé Magnus à le développer en tant que logiciel autonome.

Le logiciel Glas initial a été un succès et est rapidement devenu l'un des meilleurs logiciels de productivité du marché. Cependant, pour utiliser pleinement et confortablement toutes les fonctionnalités, les utilisateurs devaient alterner entre leurs datapads et leurs ordinateurs portables, ce qui les obligeait souvent à porter les deux sur eux. Année après année, Magnus et son équipe ont essayé d'améliorer l'interface existante, mais les appareils les plus populaires de l'époque étaient limités par la taille de leur écran, et tout ce qui était plus grand pouvait aussi bien être un datapad. Le déclic s'est produit lorsque Magnus est monté dans un simpod, qui a mal fonctionné et a projeté un petit écran devant son visage. Il savait maintenant ce qu'il devait faire : appeler sa fratrie.

Sûr et Sécurisé

Magnus a contacté Camryn, son frère cadet et actuel PDG de l'entreprise familiale, et a travaillé avec lui à la conception et à l'approvisionnement des bons matériaux pour un appareil à porter au poignet. Si Glas devait vraiment réussir, Magnus savait que microTech allait devoir commencer à construire son propre matériel et que Glas allait devenir un système d'exploitation à part entière. En attendant, il a engagé son frère aîné, Fikri, pour essayer de pirater son logiciel, ne faisant confiance à personne d'autre que lui pour tester sa sécurité. Aleena a cru que c'était par loyauté familiale, mais a affirmé plus tard que Magnus a confié en elle les nombreuses références de Fikri, y compris son rôle clé dans le piratage qui a diffusé les images choquantes du Massacre de Garron dans leur système et a aidé à renverser les Messers.

Magnus a tout simplement compris l'importance de la sécurité sur un appareil destiné à gérer la vie entière d'une personne. Le marché des "wearables" était saturé de produits souffrant de problèmes de sécurité. Après la chute des Messer, il a été révélé que les fabricants de wearables avaient été contraints d'intégrer une porte dérobée dans leurs appareils afin que le gouvernement puisse accéder à leur réseau. Même des années plus tard, cela a poussé certains consommateurs à ne pas utiliser de wearables pour des raisons éthiques, tandis que d'autres se demandaient si ces portes dérobées avaient jamais été fermées. Magnus a insisté sur ce point dans la première campagne publicitaire de mobiGlas, qui mettait en scène une figure pixelisée piratant tous les wearables du marché pour se faire ensuite intercepter par le mobiGlas. L'efficacité de la publicité combinée à l'interface intuitive de l'appareil et à son prix compétitif ont fait du mobiGlas un succès instantané dès sa sortie en 2818. Sa popularité n'a fait qu'augmenter au fil des ans jusqu'à devenir le vêtement omniprésent porté à travers tout l'empire aujourd'hui.

Aleena s'est retirée après le succès du mobiGlas, mais Magnus a continué à utiliser sa stratégie commerciale agressive, parfois d'une manière que les observateurs ont jugée dangereuse ou contraire à l'éthique. Il a versé des profits dans le développement d'une large gamme de nouveaux appareils, y compris un nouveau design de simpod révolutionnaire et une ligne d'ordinateurs de bord. Il a même acheté de vastes étendues de biens immobiliers bon marché dans des biomes extrêmement froids à travers l'empire pour parquer l'armée toujours croissante de serveurs microTech. Lorsque microTech a commencé à vendre discrètement ces terrains, les observateurs de l'industrie ont pensé que cela signalait un changement de cap de l'entreprise par rapport à la gestion des serveurs. Au lieu de cela, Magnus a utilisé le capital pour sa plus grande et plus audacieuse opération à ce jour, l'achat de Stanton IV.

Magnus a officiellement pris sa retraite après l'achat de Stanton IV par microTech, mais au grand dam de certains, il est resté profondément impliqué dans les opérations de la société. Il a supervisé la conception et la construction de New Babbage, la principale zone d'atterrissage de microTech, et a même reçu un droit de veto sur tout nouveau dispositif ou initiative d'entreprise qui, selon lui, ne correspondait pas aux valeurs fondamentales de la société. Après des décennies d'être salué comme un visionnaire, sa mainmise accrue sur la société commençait à ternir son image. Une série de fuites de haut niveau a révélé à quel point les employés étaient mécontents de son implication continue et que plusieurs décisions clés qu'il avait prises récemment avaient coûté des millions à l'entreprise. En réaction, Magnus a lancé une campagne médiatique pour blanchir son image, allant jusqu'à engager un écrivain fantôme pour rédiger une autobiographie flatteuse. La campagne a dépeint Magnus comme une force axée sur la technologie au sein de l'entreprise qui existait au-dessus des pratiques commerciales douteuses. C'est ainsi qu'est née l'image stérile d'un génie de la technologie reclus, qui persiste encore aujourd'hui.

Lorsque Magnus Tobin est mort en 2912, les gens l'ont salué comme l'une des figures les plus importantes du 29e siècle. Malgré son influence indéniable sur la technologie, sa plus grande réussite est peut-être d'avoir créé une entreprise qui a prospéré sans lui. La propriété d'une planète par microTech, sa gamme de produits en constante expansion et les mises à jour constantes de la qualité de vie du mobiGlas font que l'entreprise est bien placée pour être aussi influentielle au siècle prochain qu'elle l'a été au siècle dernier.

Notes et Références

Dernière mise à jour : 18/01/2024

MaxOx

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