Star Citizen Ile Avalon Pilot Logbook
Carnet de Vol d'un Citoyen de l'Espace

Système Elysium

Guide galactique

Berceau ancestrale de l'espèce Tevarine, Elysium a été incorporée à l'UPE et fut autorisée à la colonisation humaine à la fin de la Première Guerre Tevarine. Le système devint le point central de la Seconde Guerre Tevarine jusqu'à ce que les restes brisés de la flotte du seigneur de guerre Corath'Thai ne s'effondre dans l'atmosphère de leur ancien monde natal, mettant fin au conflit.

Taille Planètes Stations Landing Zone
9 AU [1] 5 0 1
Affiliation Lunes Astéroïdes Points de Saut
UEE 0 0 4

Petit système de l'UEE, comportant 5 planètes en orbite autour d'une Etoile Unique, 1 Port Spatial et 4 Points de Saut.

Affiliation : UEE

Indice de Danger : 2 (Modéré)  [Z]

Planètes :

  • Planète enflée [E] Elysium I
    Un exemple rare d'une géante gazeuse qui s'est formée à la périphérie du système et a migré vers son orbite actuelle, au plus proche de l'étoile centrale du système.

  • Planète sans noyau [A] Elysium II
    Une roche inhabitée couverte de profonds cratères d'impact. Les scientifiques spéculent sur la possibilité que la planète ait été frappée par un astéroïde errant. Les historiens Tevarin n'ont pas contribué à cette discussion.

  • Planète désertique [6] Vosca
    Vaste désert aride, la surface de Vosca est un environnement impitoyable. Les habitants ont construit la grande arche de Reza's Landing pour se protéger des tempêtes de sable déchaînées.

  • Planète Tellurique [3] Jalan
    Ancienne patrie des Tevarins, Jalan est un magnifique monde extraterrestre, connu pour ses champs de formations rocheuses étonnantes et bizarres. La planète conserve encore certaines des plus anciennes structures Tevarines qui ont réussi à survivre aux deux guerres. Une poignée d'entre elles (dont un temple Rijoran) sont situées à Gemma, la capitale de Jalan.

    Ports Spaciaux :

    • Gemma
      Ancienne ville Tevarine, capitale de Jalan.

  • Géante de Glaces [9] Elysium V
    Une planète lointaine et morte sur une longue orbite autour de l'étoile du système.

Points de Saut :

  • Système Elysium vers le Système Leir (Petit)
  • Système Elysium vers le Système Idris (Large)
  • Système Elysium vers le Système Vanguard (Large)
  • Système Elysium vers le Système Centauri (Large)
Star Citizen Système Elysium

Le système Elysium est un système planétaire de l'Empire Uni de la Terre (UEE) composé d'une étoile de séquence principale de type F, d'une géante gazeuse, de trois planètes terrestres et d'une planète naine.

Monde ancestral des Tevarin, Elysium a été annexée par le gouvernement de l'Empire Uni de la Terre (UPE) à la fin de la Première Guerre Tevarine (2541-2546).

Le Seigneur de Guerre Tevarin Corath'thal a lancé une campagne contre l'UEE pour reprendre le système en 2603, déclenchant la Seconde Guerre Tevarins (2603-2610). Finalement, la campagne n'a pas abouti et Elysium est resté en possession de l'UEE.

Elysium I

Elysium I est la planète la plus proche du soleil du système Elysium.

Verrouillée à son étoile, la géante gazeuse effectue une orbite tous les six jours terrestres standard (SED).

Son atmosphère surchauffée, très diffuse, contient des nuages de silicates.

Les astrophysiciens supposent qu'Elysium I s'est formée au-delà de la ligne de gel de son système, puis a migré vers l'intérieur.

Elysium II

Seconde planète du système Elysium, Elysium II est inhabitée, elle se trouve à l'intérieur de la bande verte et possède une fragile atmosphère de dioxyde de carbone.

Des milliers de cratères d'impact jonchent sa surface. On pense que le plus grand d'entre eux a été causé par une collision avec une comète d'environ 5 kilomètres de diamètre.

Vosca

Elysium III

Vosca est la troisième planète à partir du soleil du système Elysium, et abrite une petite population d'Humains et de Tevarin.

Largement couverte d'un désert aride, l'eau est rare à la surface de Vosca, sauf près des pôles nord et sud.

Pour faire face aux conditions de sécheresse persistantes, les fermes hydroponiques sont courantes. Certaines exploitations mobiles traversent le paysage juste avant le terminateur solaire, restant du côté nocturne plus frais de la planète pour augmenter leur rendement.

De nombreuses colonies, comme l'arcologie Reza's Landing, sont construites sous des dômes protecteurs en raison des violentes tempêtes de sable persistantes.

Jalan

Elysium IV

Jalan est la planète la plus peuplée du système Elysium, et est la planète d'origine de Tevarin.

Originellement appelée Kaleeth, elle a été annexée par les planètes unies de la Terre (UPE) à la fin de la Première Guerre Tevarine en 2546, puis colonisée par les humains, provoquant le déplacement de nombreux Tevarins.

En 2603, le Seigneur de Guerre Corath'thal a lancé une campagne militaire pour reprendre la planète perdue, donnant naissance à la Seconde Guerre Tevarine. Mais ses efforts ont finalement échoué 5 années plus tard et c'est terminé par le sacrifice de Corath'thal et de ses derniers partisans, plongeant dans l'atmosphère de leur monde natal, boucliers baissés, créant un ciel de feu. La scène fut immortalisée par l'artiste paysagiste Aaron Fring, dont l'oeuvre, Tears Of Fire, est actuellement exposée à la galerie nationale Bentley sur Jalan.

En 2610, Elysium IV a été reconnue par le Sénat de l'UEE et rebaptisée Jalan.

On y trouve les plus anciennes structures tevarines connues qui ont survécu aux deux guerres et à la Purge, notamment le temple de la Rijoran à Gemma.

En 2946, l'un de ses sénateurs actuels, Suj Kossi, est devenu le premier Tevarin élu au Sénat.

Elysium V

Elysium V est une planète naine qui orbite au plus loin du soleil du système Elysium.

Bien que sa surface soit stérile, sa croûte est riche en eau glaçée, surtout aux pôles. Des taches hautement réfléchissantes de saumure gelée peuvent être observées scintillant du fond de deux profonds cratères le long de l'équateur de la planète.

Star Citizen: Loremaker's Guide to the Galaxy - Elysium System

Points de Saut

Notes et Références

[1] Unité Astronomique, correspond à la distance entre la Terre et le Soleil, soit environ 150 millions de kilomètres (1 AU = 1,496e+8 km). - wiki
[3] Planète Tellurique, planète de densité relativement élevée, comprise entre 4 et 5,7, composée essentiellement de roches et de métal qui possède en général trois enveloppes concentriques (noyau, manteau et croûte). Sa surface est solide et composée principalement de matériaux non volatils, généralement des roches silicatées et du fer métallique. - wiki
[5] Géante Gazeuse, planète géante composée essentiellement d'hydrogène et d'hélium. Les géantes gazeuses ne sont constituées de gaz que sur une certaine épaisseur, en dessous leur matière est liquide ou solide. - wiki
[6] Planète désertique, planète aride ou encore planète sèche, est une planète tellurique1 où l'eau liquide (H2O) est peu abondante voire absente1. Il s'agit d'une planète dont l'albédo de surface est élevé et dont le sol a une faible capacité de rétention de l'eau. - wiki
[9] Géante de Glaces, planète principalement constituée de composés volatils tels que l'eau, le méthane ou l'ammoniac. Ces matériaux sont appelés glaces en astrophysique, quel que soit leur état (solide, liquide...). - wiki
[A] Planète sans noyau, planète tellurique [3] qui ne possède pas de noyau métallique en son coeur. Une telle planète ne serait qu'un épais manteau rocheux allant des couches supérieures de la planète jusqu'à son centre. - wiki
[E] Planète Enflée, Géante Gazeuse [5] de grand rayon, de température de surface élevée et de masse volumique faible, comparable ou inférieure (parfois très inférieure) à celle de Saturne. - wiki
[Z] L'Indice de Danger d'un système défini le niveau de dangerosité du système et l'assurance requise pour couvrir votre vaisseau en cas de perte. Plus ce niveau est élevé, plus il y aura de risque d'y faire une mauvaise rencontre et cela se répercute sur l'assurance qu'il vous faudra attribuer à votre vaisseau pour voyager dans le système. Actuellement, CIG n'a pas défini les niveaux de danger des différents systèmes de Star Citizen, cet indice est donc attribué arbitrairement en suivant les règles suivantes : Les systèmes sous juridiction de l'UEE et les système Alien qui sont ouvert à l'UEE ont un indice de 1 à 3 suivant le Lore du système. Un système sous juridiction Alien fermé à l'UEE a un indice de 4 ou 5 suivant le Lore afin de refléter le fait qu'un citoyen de l'UEE n'a rien à y faire et que les assurances ne devraient pas vous prendre en charge en cas de perte du vaisseau. Les systèmes sous Fair Chance Act ont un indice de 3 afin de refléter le fait qu'ils sont sous protection de l'UEE mais fermé aux citoyens lambda. Les systèmes dits non-réclamé sous généralement sans juridiction et sous influence pirate, de ce fait leur indice sera de 4 ou 5 suivant le Lore. Enfin, les systèmes en guerre et Vanduul on eux aussi un indice de 4 ou 5.

Dernière mise à jour : 31/10/2022