Star Citizen Ile Avalon Pilot Logbook
Carnet de Vol d'un Citoyen de l'Espace

Les Systèmes non Reclamés

Les systèmes non réclamés sont généralement des systèmes qui ont été abandonnés, ou pour lesquels l'UEE n'a pas jugé bon de s'y intéresser pour diverses raisons. Ces systèmes sont laissés libres et deviennent la cible de groupes hors la loi qui n'hésiteront pas à s'y installer si cela leur est possible.

  • Système Branaugh
    Ce système non réclamé n'est accessible que par un point de saut de petite taille, ce qui empêche les gros navires de s'y rendre. En raison du défi créé par ce point de saut pour faire venir dans le système l'équipement de terraformation nécessaire, l'UEE a rapidement rejeté la seule planète habitable de Branaugh, jugée indigne de son attention. Au fil des ans, le système est devenu le foyer de la plus grande concentration de Tevarins.
  • Système Cathcart
    Ne comportant aucune planète, mais seulement une collection d'astéroïdes à proximité de la bande verte théorique, le système Cathcart est devenu la "casse de la galaxie". Pendant des siècles, après leur mise hors service, les anciennes machineries et vaisseaux spatiaux furent démantelés et abandonnés ici. La Marine a commencé à construire une plate-forme habitable pour servir de plaque tournante du transit militaire, mais a fini par abandonner le projet. Bien que le système ait des voies très fréquentées, les vastes champs de débris situés au large des sentiers battus sont devenus un refuge pour les hors-la-loi et autres reclus de toutes sortes qui ont investi le système et construit un réseau labyrinthique à partir de carcasses de vaisseaux pour former un semblant de station connue aujourd'hui sous le nom de "Spider".
  • Système Hades
    Nommé d'après l'ancien monde des morts souterrain de la mythologie, Hades est un ancien champ de bataille. Les xéno-archéologues ont émis l'hypothèse qu'une guerre civile à l'échelle du système aurait abouti à l'auto-annihilation de la civilisation. Les registres de l'UEE répertorient ce système non revendiqué comme ayant trois planètes et demie. La demi-planète étant Hades IV, une curiosité archéologique pour les scientifiques et le public, certains étant convaincus que la technologie d'un "tueur de planète" serait en cause de cette destruction et se trouverait quelque part dans le système.
  • Système Leir
    Bien que Leir abrite trois planètes riches en minéraux, il est principalement connu pour le groupe isolationniste, les Outsiders. Lorsque le mouvement social a repris Leir II, l'UEE s'est rendu compte que la situation ne pourrait être résolue que par une intervention militaire. Ne voulant pas risquer d'effusion de sang, l'UEE a coupé tout soutien au système. Les opérations minières sur les deux autres planètes du système se poursuivent sans entrave. La découverte du point de saut vers Kabal a suscité de nombreuses interrogations quant à la possibilité que l'UEE jette un second coup d'œil à Leir.
  • Système Min
    Min est unique parmi les systèmes humains en ce sens que son principal centre n'est pas une étoile, mais une géante gazeuse libre de masse avec quatre lunes orbitales. Le système manque de ressources ou d'intérêts. Pourtant, la vie a trouvé un moyen d'habiter ce système, des bactéries bioluminescentes existent sur Min 1b et un petit groupe de colons y a même établi un campement.
  • Système Nul
    Une étoile céphéide pulsante souffle sur Nul avec des températures élevées qui le rendent difficile à habiter. Cela a amené l'UEE à laisser le système non réclamé malgré plusieurs tentatives de terraformation des mondes. Nul est resté pratiquement inhabité jusqu'en 2571, lorsque l'UEES Olympus s'est écrasé sur Ashana alors qu'il tentait d'éliminer les activistes anti-Messer. Une petite population de criminels, de vagabonds et d'expatriés a élu domicile dans ses débris.
  • Système Nyx
    Découvert en 2582, le système Nyx n'a pas été réclamé par l'UEE après avoir décidé que ses trois planètes n'étaient pas des candidats pour la terraformation, et qu'une tentative d'extraction des ressources de l'anneau dense de Glacien était jugée trop dangereuse. En 2618, un groupe de militants politiques et de réfugiés fuyant le régime Messer a élu domicile dans une installation minière abandonnée située sur Delamar, un astéroïde de la taille d'une lune situé au plus profond de la ceinture d'astéroïdes du système.
  • Système Oberon
    Situé à un point de jonction de plusieurs points de saut, le système Oberon sert de tampon entre les espaces UEE et Vanduul. Les gisements minéraux et une planète potentiellement habitable ont initialement suscité l'intérêt de l'UEE pour le système, mais les raids Vanduul, les conditions minières difficiles sur Oberon I (Gonn) et une tragédie terraformante sur Oberon II (Uriel) l'ont conduit à rester non réclamé.
  • Système Oretani
    Découvert pendant l'ère expansionniste du 25ème siècle, Oretani n'était qu'un des nombreux systèmes en cours de traitement lorsque l'impensable se produisit : le point de saut dans le système s'était effondré. Des milliers de terraformers et leurs familles ont été soudainement coupés du reste de l'humanité. Les scientifiques ont passé des décennies à chercher un moyen de rouvrir le saut ou de trouver un autre chemin, mais l'espoir a commencé à s'estomper jusqu'à ce qu'il disparaisse complètement. On ignore s'il y a encore des survivants après tout ce temps.
  • Système Pyro
    Les six planètes du système Pyro sont soumises à des rafales irrégulières de chaleur brûlante et de radiations dangereuses en raison de l'étoile éruptive qui se trouve en son centre. Dès sa découverte en 2493, toutes les ressources minérales de valeur ont été rapidement exploitées. Une plate-forme orbitale, construite à l'origine par Pyrotechnic Amalgamated pour servir de plaque tournante à leurs opérations dans le système, n'a été utilisée par la société que pendant une courte période avant d'être abandonnée. Depuis, la plateforme est devenue un refuge pour les commerçants du marché noir et les gangs de pirates en conflit, et est connue sous le nom de Ruin Station.
  • Système Tanga
    L'étoile principale du centre du système est entrée dans une phase de Naine Blanche. Avec les deux planètes de Tanga situées sur les bords extérieurs du système, les scientifiques pensent que ses planètes intérieures ont été détruites lors de l'expansion de l'étoile. Les mineurs ont trouvé une variété de métaux précieux et lourds dans sa ceinture d'astéroïdes et pensent que ces ressources sont les vestiges des planètes intérieures de Tanga. L'étoile a éjecté ses couches externes et a formé une nébuleuse planétaire pittoresque, qui attire certains visiteurs dans le système.
  • Système Taranis
    Taranis est un système non réclamé, mieux connu pour deux ceintures d'astéroïdes denses qui doivent être traversées lors de déplacements entre des points de saut. Outre la ceinture d'astéroïdes offrant aux pirates et aux criminels la possibilité de se cacher, le système Taranis est probablement mieux connu pour sa lune brisée au-dessus de Taranis II, qui a inspiré la carte "Broken Moon of Taranis" du jeu Arena Commander.
  • Système Tyrol
    Tyrol est un système d'étoiles binaires en danger d'aller en nova. L'explosion stellaire imminente et cataclysmique a laissé ce système non réclamé et la plupart des planètes inhabitées. Bien que la communauté scientifique veuille étudier les dernières étapes de la vie d'une étoile, on pense que la majorité de la population du système est principalement composée de criminels et de personnes n'ayant nulle part où aller.

En termes de gameplay, et bien que le PVP soit possible dans l'ensemble des systèmes de Star Citizen, il est fort probable que les systèmes dits non-réclamés soient considérés comme des systèmes à "PVP non règlementé", "PVP libre" ou "PVP ouvert", contrairement aux systèmes sous juridictions de l'UEE, des Xi'an et du Protectorat Banu, où le PVP sera soumis à des restrictions (juridiction) et où les joueurs réfractaires au PVP s'y sentiront probablement plus en sécurité si CIG parvient à mettre en place un système de juridiction et de restriction suffisamment viable pouvant freiner les ardeurs des PVPistes le plus acharnés.

Dernière mise à jour : 13/06/2023