Star Citizen Ile Avalon Pilot Logbook
Carnet de Vol d'un Citoyen de l'Espace

Système Centauri

Guide galactique

Découvert en 2365, Centauri fut l'un des premiers systèmes installés lors de la première expansion interstellaire de l'Humanité. Les arpenteurs ont immédiatement reconnu le potentiel de colonisation de la troisième planète et accéléré son développement. Centauri devint l'un des principaux champs de bataille lors de la première guerre de Tevarin (2542-2546) et fut même vaincu par le Tevarin pendant une courte période. De nos jours, le système est principalement connu comme le siège humain de MISC.

Taille Planètes Stations Landing Zone
10 AU [1] 5 0 0
Affiliation Lunes Astéroïdes Points de Saut
UEE 0 1 2

Petit système de l'UEE, comportant 5 planètes en orbite autour d'une Etoile Unique, 1 Champ ou Ceinture d'Astéroïdes et 2 Points de Saut.

Affiliation : UEE

Indice de Danger : 1 (Sécurisé)  [Z]

Planètes :

  • Protoplanète [C] Centauri I
    Une protoplanète sans atmosphère ni ressources connues.

  • Planète Tellurique [3] Yar
    Avec la majeure partie de sa surface couverte par un désert rouge et aride, la planète est un contraste saisissant avec la beauté naturelle et construite de Saisei. La plupart des établissements civils ont été abandonnés une fois les ressources minérales épuisées. Aujourd'hui, les habitants restants de la planète terraformée résident principalement dans des stations de recherche.

  • Planète Tellurique [3] Saisei
    Construit pour équilibrer la nature, l'habitat humain et l'industrie, le Conseil du Gouverneur de Saisei applique un plafond de population afin de protéger l'environnement soigneusement planifié et cultivé de la planète. Les entreprises qui souhaitent opérer sur la planète, comme le fabricant de navires MISC dont le siège social est à Fujin City, doivent également respecter des réglementations environnementales strictes.

  • Planète Tellurique [3] Centauri IV
    Une planète rocheuse sans noyau dont la surface est marquée par des cratères d'impact.

  • Super Jupiter Centauri V
    Une Super-Jupiter plusieurs fois plus massive que la plupart des géants gaziers typiques.

Champs & Ceintures d'Astéroïdes :

  • Ceinture d'Astéroides Centauri Belt Alpha

Points de Saut :

  • Système Centauri vers le Système Elysium (Large)
  • Système Centauri vers le Système Nul (Large)
Star Citizen Système Centauri

Le système Centauri se compose de cinq planètes et de deux points de saut connus entourant une grande étoile de type A à séquence principale. Centauri a été l'un des premiers systèmes colonisés pendant la période initiale d'expansion interstellaire de l'humanité. Il a été découvert en 2365 par un vaisseau d'étude spécialisé qui a immédiatement reconnu l'énorme potentiel de colonisation de la troisième planète. Le drapeau fut rapidement planté sur Centauri III et les terres qui s'y trouvaient furent immédiatement offertes à prix fort aux groupes d'équipages coloniaux. Le résultat fut Saisei, l'un des mondes humains les plus beaux et les mieux construits de l'UEE. Dans le processus de développement, les autres mondes du système ont été largement ignorés. Au cours des siècles suivants, des ressources éparses ont été découvertes sur ces autres mondes et un développement plus dispersé a eu lieu.

Centauri I & II

Le monde intérieur de Centauri est une minuscule protoplanète qui orbite très près de l'étoile. Centauri I n'a ni atmosphère ni ressources exploitables. Cependant, la vue rapprochée de l'étoile de Centauri depuis son orbite est impressionnante. Une photographie bien connue (généralement disponible sous forme de carte postale) prise par le vaisseau d'étude du système initial montre l'étoile bleu-blanc avec une proéminence qui semble s'emparer de la minuscule planète.

Centauri II, appelée Yar, est un monde terrestre rocheux qui a été terraformé par l'UEE. Sa proximité avec le soleil en fait un environnement aride et est largement couvert par sa caractéristique la plus importante : le désert rouge, une vaste terre désolée visible depuis l'orbite. Yar est parsemé de stations de recherche, de points de repos commerciaux et de colonies abandonnées, dont beaucoup sont recouvertes du sable fin rouge de la planète (et dont un nombre important est entièrement recouvert par le Désert Rouge).

Pourquoi y a-t-il du développement en premier lieu ? Yar a fait l'objet d'une appropriation inattendue des terres il y a environ un siècle, après que de précieux minéraux aient été découverts dans une chaîne de montagnes. Ces revendications se sont rapidement éteintes et la civilisation humaine sur la planète a connu un net déclin depuis. La plus grande zone d'atterrissage du monde est la station Archibald, un avant-poste scientifique qui s'est transformé en une petite ville puis a rétréci en un avant-poste à mesure que l'intérêt pour la planète s'est émoussé. Il reste suffisamment d'infrastructures sur la planète pour supporter les vaisseaux spatiaux de passage, bien que la petite population n'ait besoin que de l'essentiel de la part des commerçants.

Saisei

Centauri III

Saisei, la troisième planète, est la raison de la visite de Centauri. Un monde magnifiquement terraformé, Saisei a été aménagé et cultivé pour l'habitation humaine depuis l'étude initiale. Saisei est l'un des seuls mondes dans l'espace exploré où le Conseil des gouverneurs a imposé un plafond de population pour limiter le nombre d'habitants dans un effort de préservation de l'environnement.

Centauri a été arpenté pour la première fois en 2365 et les offres pour la terraforme Centauri III ont été mises sur le marché presque immédiatement. Le groupe gagnant, ADJUST Colonial, se composait en grande partie d'expatriés asiatiques en terre qui ont transporté des fondations de conception et d'autres souvenirs culturels de leur pays d'origine jusqu'au lieu d'atterrissage à Fujin City. Depuis cette époque, la culture de Saisei a pris une direction unique, influencée par la tradition terrestre mais devenue quelque chose de tout à fait unique. Outre la beauté naturelle, la construction organique et une population limitée, Centauri est également connue comme le siège de MISC, le groupe maritime responsable d'une grande partie du trafic de véhicules lourds de l'UEE.

Fujin City est le point de débarquement de la plupart des visiteurs de Saisei. Il dispose d'une plate-forme d'atterrissage à grand volume entièrement automatisée, le Saisei Landing Consortium. Les hangars personnels y sont rares, et partout dans le monde les biens immobiliers sont très recherchés pour une forte somme en UEC. La ville offre tout le confort de la maison, du concessionnaire naval Astro-Armada au bureau d'Advocacy. Le centre-ville de Fujin abrite la salle d'exposition MISC, où les visiteurs peuvent voir les dernières coques de Freelancer, Starfarer et autres transports de fret en exposition. Au cœur de la ville se trouve le Nessa Park, un parc magnifiquement cultivé conçu comme une oasis pour les travailleurs de la ville.

L'usine centrale MISC est située dans les environs de la ville, une installation automatisée soigneusement conçue qui a été reproduite sur de nombreux autres mondes. La majorité des Starfarers MISC sont actuellement construits dans cette installation et sont ensuite expédiés hors de la planète (bien que l'usine entièrement modulaire puisse changer les types de sortie des navires selon les besoins). Beaucoup d'autres industries lourdes ont leur place sur Saisei, mais toujours conçues dans le respect de l'environnement. Il en résulte une exportation massive de composants de navires, d'articles de luxe et d'autres industries lourdes qui semblent être en totale contradiction avec la réputation bien méritée de Saisei comme l'une des planètes les plus propres de la galaxie connue. Le message aux autres mondes humains est clair : la stratégie est payante !

Centauri IV, Ceinture Alpha & Centauri V

Centauri IV est un monde rocheux qui présente une caractéristique intéressante : il est dépourvu d'un noyau en fusion. En tant que monde sans noyau, la planète n'a jamais développé de champ électromagnétique et n'a jamais pu retenir une atmosphère sérieuse (les astronomes pensent qu'elle a eu une atmosphère limitée pendant un certain temps, mais que le vent solaire l'a finalement éliminée il y a environ trois mille ans). En raison de sa proximité avec la ceinture d'astéroïdes du système, Centauri IV a été fortement touchée par des frappes astéroïdales. Le monde est considéré comme un candidat potentiel pour la terraformation, bien que très pauvre : la nécessité d'une technologie et de ressources spéciales pour construire un noyau serait une proposition incroyablement coûteuse et techniquement difficile.

Au-delà de Centauri IV se trouve une dense ceinture d'astéroïdes, la seule du système. Bien que la ceinture Centauri contienne suffisamment de masse pour former une planète, pour une raison quelconque, elle ne s'est jamais formée. La région est riche en métaux lourds standard, et des bases minières fréquentent la région pour soutenir l'industrie lourde de Saisei.

La planète la plus éloignée du système, Centauri V, est un Super Jupiter massif, une géante gazeuse rouge et jaune plusieurs fois plus grande que celles que l'on rencontre normalement. L'atmosphère de la planète constitue une excellente escale pour la collecte de gaz, mais elle n'a pas été développée autrement.

Avertissement de voyage

Les visiteurs de Saisei doivent savoir que la nourriture et le logement sur la planète sont extrêmement coûteux. Il est fortement recommandé de se munir de poches profondes.

Star Citizen: Loremaker's Guide to the Galaxy - Centauri System

Points de Saut

Notes et Références

[1] Unité Astronomique, correspond à la distance entre la Terre et le Soleil, soit environ 150 millions de kilomètres (1 AU = 1,496e+8 km). - wiki
[3] Planète Tellurique, planète de densité relativement élevée, comprise entre 4 et 5,7, composée essentiellement de roches et de métal qui possède en général trois enveloppes concentriques (noyau, manteau et croûte). Sa surface est solide et composée principalement de matériaux non volatils, généralement des roches silicatées et du fer métallique. - wiki
[C] Protoplanète, embryon de planète de type planétoïde qui se forme dans le disque protoplanétaire (Disque constitué de gaz et de poussières à partir duquel se forment les corps.). - wiki
[Z] L'Indice de Danger d'un système défini le niveau de dangerosité du système et l'assurance requise pour couvrir votre vaisseau en cas de perte. Plus ce niveau est élevé, plus il y aura de risque d'y faire une mauvaise rencontre et cela se répercute sur l'assurance qu'il vous faudra attribuer à votre vaisseau pour voyager dans le système. Actuellement, CIG n'a pas défini les niveaux de danger des différents systèmes de Star Citizen, cet indice est donc attribué arbitrairement en suivant les règles suivantes : Les systèmes sous juridiction de l'UEE et les système Alien qui sont ouvert à l'UEE ont un indice de 1 à 3 suivant le Lore du système. Un système sous juridiction Alien fermé à l'UEE a un indice de 4 ou 5 suivant le Lore afin de refléter le fait qu'un citoyen de l'UEE n'a rien à y faire et que les assurances ne devraient pas vous prendre en charge en cas de perte du vaisseau. Les systèmes sous Fair Chance Act ont un indice de 3 afin de refléter le fait qu'ils sont sous protection de l'UEE mais fermé aux citoyens lambda. Les systèmes dits non-réclamé sous généralement sans juridiction et sous influence pirate, de ce fait leur indice sera de 4 ou 5 suivant le Lore. Enfin, les systèmes en guerre et Vanduul on eux aussi un indice de 4 ou 5.

Dernière mise à jour : 22/12/2021