Star Citizen Ile Avalon Pilot Logbook
Carnet de Vol d'un Citoyen de l'Espace

Système Gliese

Guide galactique

Avec ses planètes et ceintures d'astéroïdes riches en ressources, le système Gliese est devenu une plaque tournante du commerce inter-espèces entre les humains et les Banu, une flottille près de Gliese IV servant de point central du système. Gliese IV étant quand à elle un mystère, car la plupart des Banu refusent d'y poser le pied alors qu'il s'y trouve des vestiges de colonies Banu à la surface.

Taille Planètes Stations Landing Zone
13 AU [1] 6 1 0
Affiliation Lunes Astéroïdes Points de Saut
Banu 0 3 1

Petit système intégrant le Protectorat Banu, comportant 6 planètes en orbite autour d'une Etoile Unique, 1 Station, 3 Champs ou Ceintures d'Astéroïdeset seul Point de Saut.

Affiliation : Protectorat Banu

Indice de Danger : 2 (Modéré)  [Z]

Planètes :

  • Planète de fer [7] Gliese I
    Une planète composée principalement de fer ferromagnétique surchauffé.

  • Planète polluée [8] Gliese II
    Une planète brumeuse avec une rotation rétrograde par rapport au reste du système.

  • Planète Tellurique [3] Gliese III
    Un monde terrestre, rocheux et sans atmosphère, parsemé d'installations minières qui exploitent ses précieuses ressources.

  • Planète Tellurique [3] Nogo
    Un monde magnifique que les Banu ont alors terraformé et décidé de ne pas habiter. Des colonies d'humains expatriés ont fait leur apparition sur la planète et ont trouvé le sol assez fertile. Les résidents humains n'ont signalé aucun problème, laissant beaucoup de gens se demander pourquoi les Banu refusent d'y vivre.

    Stations Orbitales :

    • Lyris
      Un ensemble de stations et de navires amarrés en permanence qui auraient été établis après que les Banu aient abandonné Gliese IV. Il est devenu le principal centre d'affaires et de commerce de Gliese, desservant les nombreux mineurs, transporteurs et voyageurs qui se déplacent dans le système.

  • Géante Gazeuse [5] Gliese V
    Une géante gazeuse qui était trop chaude pour former des nuages d'ammoniac et qui, à la place, a des nuages de vapeur d'eau. Un important point de collecte pour Terragra et sa gamme d'eau en bouteille Banu.

  • Protoplanète [C] Gliese VI
    Une protoplanète stérile sur une orbite lointaine.

Champs & Ceintures d'Astéroïdes :

  • Ceinture d'Astéroides Gliese Belt Alpha

  • Ceinture d'Astéroides Gliese Belt Alpha

  • Ceinture d'Astéroides Gliese Cluster Gamma
    Un amas d'astéroïdes épars encore activement exploité.

Points de Saut :

  • Système Gliese vers le Système Geddon (Large)
Star Citizen Système Gliese

Plaque tournante du commerce inter-espèces, avec plusieurs ceintures d'astéroïdes et six planètes gravitant autour de l'étoile bleu-blanc en son centre, le système Banu Gliese, riche en ressources, est une destination populaire pour les voyageurs humains depuis plus de deux siècles. Bien que l'humanité ait aujourd'hui une place bien établie dans le système, avec plusieurs colonies de peuplement en plein essor, il a fallu des centaines d'années de négociations avant que tout cela n'arrive. Car si la plupart des Banu sont désireux de faire du commerce avec d'autres espèces, leurs routes commerciales sont des biens soigneusement gardés.

Après un premier contact en 2438, l'UNE a rapidement appris à quel point les négociations avec les Banu pouvaient être complexes. Il ne suffisait pas de conclure un accord commercial avec le Protectorat pour avoir accès aux différents systèmes, les délégués diplomatiques devaient conclure des accords distincts avec chacun des différents organes de gouvernance de la planète, jusqu'au Souli de navigation pour les données cartographiques. En outre, il y avait le problème que les organes de contrôle se dissolvaient pour être remplacés par un nouveau Souli qui avait acquis les droits de négocier, en recommençant tout le processus. Même à cette époque, de nombreux systèmes n'étaient pas désireux d'accueillir les Humains, voulant limiter la concurrence et contrôler le flux de marchandises dans leur système et exigeant une récompense extrêmement élevée pour ce privilège. En persévérant à travers toutes ces complications et pendant plusieurs décennies, l'UNE a finalement obtenu des droits de visite pour plusieurs systèmes tels que Bacchus, Geddon et Kins. Toutefois, cette tendance ne devait pas se poursuivre.

Avec les circonstances malheureuses liées au premier contact avec les Xi'an et la terrible violence qui a accompagné la première guerre Tevarine, le regard de l'humanité sur les autres espèces a changé. Alors que le commerce des Banus était toléré, et même utilisé pendant la guerre, qui imposait des taxes sur les ressources, la volonté de l'Empire d'accroître nos xéno-relations a été réduite à néant avec le début du régime Messer. Ce n'est qu'avec la grave récession économique du début du 28ème siècle que ce nouveau statu quo a changé.

Avec des dépenses militaires effrénées à un niveau record à la suite des premières incursions Vanduul, ainsi que le taux d'imposition le plus élevé que l'UEE ait jamais eu, l'économie de l'Empire était devenue stagnante au tournant du 28ème siècle. Après avoir essayé de nombreuses autres tactiques pour stimuler la croissance du marché, l'Imperator Messer VIII a décidé d'adopter une approche différente, plus radicale. Sa théorie était que si l'UEE pouvait étendre davantage ses marchés commerciaux, elle apporterait un nouvel afflux de crédits qui agirait comme un bouton de réinitialisation pour plusieurs secteurs importants. Pour la première fois depuis deux siècles, l'Humanité a envoyé une délégation pour négocier les droits d'accès à un nouveau système Banu, Gliese.

La rumeur veut que l'UEE ait dû contraindre plusieurs entreprises pour qu'elles remettent aux Banu des plans et des schémas techniques de grande valeur afin que l'accord puisse être conclu, mais en fin de compte, de nombreux économistes pensent que l'ouverture des relations commerciales avec Gliese a prolongé la vie du régime Messer de quatre-vingts ans. Centre commercial dynamique doté d'une grande variété de ressources, Gliese a été une aubaine pour l'industrie de l'Empire, car l'humanité s'est lancée dans le commerce de ses précieuses matières premières et de ses produits manufacturés. Bien sûr, au-delà de son attrait économique, Gliese possède une autre caractéristique que certains considèrent comme son plus grand atout : un monde mystérieusement déserté et terraformé.

Gliese I & Gliese II

Les deux planètes les plus intérieures du système sont relativement calmes par rapport à l'agitation qui règne dans les voies commerciales centrales plus éloignées.

Avec un noyau de fer ferromagnétique surchauffé, Gliese I a un certain trafic régulier d'humains qui prétendent que le fait d'orbiter autour de la planète aide à soulager les symptômes associés aux membres cybernétiques (une affirmation qui n'a pas encore été soutenue par la communauté médicale traditionnelle).

Gliese II est remarquable pour sa rotation rétrograde qui voit cette planète brumeuse tourner dans la direction opposée de ses mondes frères.

Ceinture Alpha de Gliese

Cette zone orbitale, qui est une ceinture minière "active" dans tous les sens du terme, est connue pour les violences fréquentes qui éclatent entre les Soulis rivales lors des litiges sur les revendications concernant le précieux minerai qui y est encore extrait des astéroïdes. Bien que les Banu préfèrent généralement les négociations pacifiques, il semble que la richesse disponible ici ait incité de nombreuses Soulis à se tourner vers des solutions violentes.

Gliese III

Contrairement à la ceinture voisine, Gliese III, un monde terrestre sans atmosphère, est plus typique des opérations minières des Banu. Ses différentes guildes forment un paysage mouvant d'avant-postes et d'installations minières, car le contrôle des territoires change régulièrement de mains de Souli en Souli.

Nogo

Gliese IV

Lorsque les humains sont arrivés à Gliese, ils ont été choqués de découvrir une utopie entièrement terraformée sur laquelle résidait zéro Banu. Avec ses forêts luxuriantes et ses collines herbeuses, Gliese IV semble mûr pour la colonisation, et à un moment donné, les Banu eux-mêmes ont dû le penser aussi. Une grande partie de la surface de la planète présente les ruines en décomposition d'anciennes colonies abandonnées depuis longtemps. Lorsqu'on leur demande pourquoi la planète est restée intacte, la plupart des Banu répondent simplement qu'ils ne sont pas censés s'y rendre. Ce refrain commun a valu à la planète le surnom de "Nogo" aux humains qui visitent le système. Compte tenu de la vision unique de l'histoire des Banu, il n'est pas important pour eux de savoir pourquoi le monde doit rester intact, mais simplement qu'il doit l'être.

Après que l'analyse scientifique n'ait révélé aucune raison évidente pour laquelle le monde serait dangereux, plusieurs colonies humaines ont décidé de revendiquer le monde et (jusqu'à présent) réussissent à se faire une vie. Elles ont même un commerce florissant avec la Flottille Lyris toute proche, dont les habitants ont un appétit vorace pour les produits frais cultivés sur la planète. Plusieurs xéno-archéologues humains de renom se sont consacrés à l'exploration des ruines des Banu dans le monde pour découvrir la vérité sur ce qui a forcé les Banu à abandonner la planète.

Tout n'est pas aussi complètement idyllique sur Nogo que les images de ce magnifique paysage voudraient le faire croire. Plusieurs groupes hors-la-loi s'y sont établis, profitant de l'absence d'un gouvernement formel et d'une armée pour prospérer, d'autant plus que les mercenaires Banu n'entrent pas dans l'atmosphère. Cependant, de nouvelles informations ont été révélées qui pourraient faire réfléchir ceux qui utilisent Gliese IV comme cachette. Une récente déclassification dans le cadre de la loi sur la vérité historique a révélé que l'UEE a utilisé un programme secret appelé Project Eclipse pour cibler un groupe d'insurgés particulièrement dangereux vivant dans le monde avec des bombardiers furtifs d'élite.

Flottille Lyris

Coeur du commerce dans le système, la Flottille Lyris est composée d'un amarrage semi-permanent de diverses stations et de grands navires qui forment une énorme plaque tournante de commerce. La quasi-totalité du minerai et des autres ressources collectées dans le système passe par Lyris pour se rendre dans des dizaines d'autres systèmes. Avec autant de visiteurs qui s'arrêtent à la flottille chaque jour, il y a un incroyable mélange de nourriture, de shopping et de divertissement à travers ses différentes ailes et halls. En datant certaines des plus anciennes structures qui font partie de la flottille, on a émis l'hypothèse que les premiers navires se sont rassemblés ici lorsque Gliese IV a été abandonné, pour finalement former la structure qui existe aujourd'hui.

Ceinture Beta de Gliese

Ayant été plus facilement exploité que la ceinture Alpha, ce groupe d'astéroïdes lourdement exploités attire aujourd'hui plus l'attention des récupérateurs, qui cherchent à récolter des matériaux dans de vieux avant-postes et des plates-formes abandonnées, que celle des mineurs.

Gliese V

D'épais nuages de vapeur d'eau dense couvrent la surface de ce géant gazeux chaud, qui est parsemé de condensateurs en orbite. La société humaine Terragra utilise Gliese V comme source pour sa gamme d'eau en bouteille, et affirme que sa pureté naturelle est inégalée dans l'Empire.

Cluster Gamma de Gliese

Cet amas d'astéroïdes lointains et clairsemés a une réputation dangereuse et n'est un site viable que pour les mineurs les plus expérimentés, grâce à sa nature éloignée et à ses poches de gaz dangereuses.

Gliese VI

Dernier arrêt avant de quitter le système, cette protoplanète lointaine et stérile est jonchée d'offrandes de chance laissées par de nouvelles âmes commerçantes avant d'entamer leur premier voyage.

Avertissement de voyage

De nombreux étals du marché de Lyris offriront aux visiteurs une boisson de leur slomaddon, une grande cuve de brassage ornée, dans le cadre du processus traditionnel de négociation. Il est recommandé aux pilotes qui ont goûté au slomaddon d'attendre quelques heures avant de voler, car certains des ingrédients peuvent avoir un effet intoxicant différé sur l'homme qui n'est pas toujours apparent au début.

Entendu dans le vent

Le seul point positif de la période terriblement brutale que Samuel Messer a passée au pouvoir a été l'ouverture du commerce avec Gliese, qu'il a dirigé pendant une période relativement brève de dix-huit ans.

Sydney Kamarck, A Cruel Farewell: A Survey of Imperators Before the Fall, 2877

Si tu te demandes un jour où finissent tous les T-Shirts des équipes perdantes du championnat de Sataball, alors toi, mon ami, tu n'es jamais allé à Lyris. C'est comme si le Banu vivait dans un univers alternatif étonnant où les Jumpers ont gagné en 39.

Tobias Dapur, Dapur Tells Da Truth Comedy Special, 2942

Star Citizen: Loremaker's Guide to the Galaxy - Gliese System

Points de Saut

Notes et Références

[1] Unité Astronomique, correspond à la distance entre la Terre et le Soleil, soit environ 150 millions de kilomètres (1 AU = 1,496e+8 km). - wiki
[3] Planète Tellurique, planète de densité relativement élevée, comprise entre 4 et 5,7, composée essentiellement de roches et de métal qui possède en général trois enveloppes concentriques (noyau, manteau et croûte). Sa surface est solide et composée principalement de matériaux non volatils, généralement des roches silicatées et du fer métallique. - wiki
[5] Géante Gazeuse, planète géante composée essentiellement d'hydrogène et d'hélium. Les géantes gazeuses ne sont constituées de gaz que sur une certaine épaisseur, en dessous leur matière est liquide ou solide. - wiki
[7] Planète Métallique, planète de métal ou de métaux, ou comme on l'appelle dans la plupart des langues, de façon plus restrictive, une planète de fer, est un type hypothétique de planète dont le métal (Principalement le fer) est le principal constituant. - wiki
[8] Planète polluée, planète à l'atmosphère composés de gaz toxiques et/ou corrosifs.
[C] Protoplanète, embryon de planète de type planétoïde qui se forme dans le disque protoplanétaire (Disque constitué de gaz et de poussières à partir duquel se forment les corps.). - wiki
[Z] L'Indice de Danger d'un système défini le niveau de dangerosité du système et l'assurance requise pour couvrir votre vaisseau en cas de perte. Plus ce niveau est élevé, plus il y aura de risque d'y faire une mauvaise rencontre et cela se répercute sur l'assurance qu'il vous faudra attribuer à votre vaisseau pour voyager dans le système. Actuellement, CIG n'a pas défini les niveaux de danger des différents systèmes de Star Citizen, cet indice est donc attribué arbitrairement en suivant les règles suivantes : Les systèmes sous juridiction de l'UEE et les système Alien qui sont ouvert à l'UEE ont un indice de 1 à 3 suivant le Lore du système. Un système sous juridiction Alien fermé à l'UEE a un indice de 4 ou 5 suivant le Lore afin de refléter le fait qu'un citoyen de l'UEE n'a rien à y faire et que les assurances ne devraient pas vous prendre en charge en cas de perte du vaisseau. Les systèmes sous Fair Chance Act ont un indice de 3 afin de refléter le fait qu'ils sont sous protection de l'UEE mais fermé aux citoyens lambda. Les systèmes dits non-réclamé sous généralement sans juridiction et sous influence pirate, de ce fait leur indice sera de 4 ou 5 suivant le Lore. Enfin, les systèmes en guerre et Vanduul on eux aussi un indice de 4 ou 5.

Dernière mise à jour : 22/12/2021