Star Citizen Ile Avalon Pilot Logbook
Carnet de Vol d'un Citoyen de l'Espace

Système Odin

Guide galactique

Bien avant sa découverte, Odin était devenu inhabitable lorsque l'étoile a dégénéré en Naine Blanche. Ce qui reste peut être riche en minéraux, mais est totalement inhospitalier pour les humains. Coil est particulièrement intéressant, une ceinture d'astéroïdes qui souffre de constantes perturbations électromagnétiques, ce qui entrave considérablement les efforts visant à exploiter les précieuses ressources de la région tout en offrant un oasis aux hors-la-loi opérant dans le système.

Taille Planètes Stations Landing Zone
21 AU [1] 3 1 0
Affiliation Lunes Astéroïdes Points de Saut
UEE 2 1 3

Système de l'UEE, comportant 3 planètes en orbite autour d'une Naine Blanche, 2 Lunes, 1 Station, 1 Champ ou Ceinture d'Astéroïdes et 3 Points de Saut.

Affiliation : UEE

Indice de Danger : 4 (A Haut risque)  [Z]

Planètes :

  • Planète Chthonienne [4] Odin II
    Odin II est un monde en grande partie inhabité qui abrite des installations d'essais isolées pour les scientifiques et diverses sociétés qui utilisent la désolation pour mener des opérations plus dangereuses. Sa lune, Vili, sert de point de passage pour ceux qui travaillent ici.

    Lunes :

    • Vili
      Cette lune enneigée abrite la station de Raleigh, un point de passage pour les entrepreneurs qui apportent des fournitures aux installations d'Ondin II.

  • Planète Chthonienne [4] Odin III
    On pense que la surface de cette petite planète morte pourrait contenir des archives fossiles qui pourraient révéler les secrets des anciens habitants d'Odin.

  • Géante Gazeuse [5] Odin IV
    Odin IV est un géant gazier riche en hydrogène qui abrite plusieurs raffineries.

Autres Stations :

  • Archon Base
    La base Archon est une station spaciale proche de The Coil, du système Odin, dirigée par Julian Wexler. Elle a été attaquée par l'OMC en 2945 (Pour le moment, elle n'apparaît pas sur la starmap et n'est présente que dans le Work in Progress de Squadron 42.).

Champs & Ceintures d'Astéroïdes :

  • Groupe d'Astéroides The Coil
    On pense que cet amas d'astéroïdes sont les restes de la première planète du système, détruite par l'étoile entrant dans sa phase géante rouge. Connu comme le Coil (La Bobine), il est assailli par un orage électrique constant. Bien que les entreprises minières indépendantes soient fortement découragées de fonctionner dans le Coil en raison des risques environnementaux et des groupes de hors-la-loi errants connus pour se cacher dans la région, les mineurs continuent à tenter leur chance pour extraire les précieux minéraux des astéroïdes dynamiques d'Odin I.

    Lunes :

    • Gainey
      L'ancienne lune d'Odin I, connue sous le nom de Gainey, dérive toujours près des vestiges de la planète.

Points de Saut :

  • Système Odin vers le Système Tanga (Moyen)
  • Système Odin vers le Système Nyx (Large)
  • Système Odin vers le Système Kellog (Large)
Star Citizen Système Odin

D'abord découverte en 2532, les preuves suggèrent qu'Odin était autrefois le foyer d'écosystèmes vibrants potentiellement similaires à ceux de la Terre, ou de Terra. Tout cela a changé lorsque l'étoile d'Odin est entrée dans la phase de la géante rouge. L'expansion de l'étoile a complètement enveloppé la première planète du système et a rapidement fait fondre les biosphères des autres, tuant toute vie autochtone, avant que l'étoile ne s'effondre en un nain blanc. Lorsque les premiers explorateurs de Humanity ont sauté sur Odin, ils ont découvert un système de mondes de roches glacées aux extérieurs uniformément inquiétants.

En l'absence de candidats compétents en matière de terraformation, le système était dédié au développement industriel. Différents avant-postes miniers et raffineries ont été installés dans l'ensemble d'Odin pour tirer parti des ressources disponibles. Cependant, alors que les matériaux facilement récupérables diminuaient, l'économie d'Odin a ralenti et, comme c'est souvent le cas, lorsque des entreprises ont quitté le système, des éléments criminels ont pris la place pour les remplacer. Aujourd'hui, le système est considéré comme un lieu peu recommandable en déclin.

Odin a récemment reçu un peu de presse positive quand il est devenu une cause célèbre de la communauté scientifique après qu'un groupe d'archéologues réputés a révélé que le gouvernement autorisait les entreprises à effacer un registre de fossiles par ailleurs bien conservé qui pourrait raconter l'histoire de la vie. qui a évolué dans le système Odin. Alors que le mouvement populaire "SAVE THE FOSSILS" (Sauver les fossiles) a commencé à gagner du terrain dans la culture populaire, l'intérêt s'est rapidement estompé.

The Coil

Le champs d'astéroïdes Odin I, communément appelé "Coil", est probablement la zone la plus intéressante du système.

Coil, considéré comme les vestiges de la première planète du système avant la catastrophe, est un nuage apparemment sans fin de fragments planétaires, de surtensions d'énergie électromagnétique et de minéraux.

L'ancienne lune d'Odin I, connue sous le nom de Gainey, dérive toujours près des vestiges de son ancienne planète et a été témoin de quelques tassements mineurs sur sa surface légèrement atmosphérique sous la forme d'opérations de fractionnement et d'usines de raffinage du gaz. À l'intérieur même du Coil, le minerai couvre toute une gamme de métaux, en passant par les dépôts de métaux de base, des caches extrêmement précieuses (et distinctives) étant découvertes plus souvent que prévu. Bien que le champs d'astéroïdes soit la plus grande source de ressources inexploitées du système, il reste relativement intact, en raison des dangers inhérents à toute tentative de les exploiter.

Résultat: le contenu riche en fer du noyau planétaire exposé entre en contact avec des restes stellaires rejetés. Les charges d'arc sont mortelles pour tous les navires assez malchanceux pour être pris dans leurs bras. Pour éviter ces «tempêtes d'énergie», la plupart des opérations minières se limitent à des poches relativement sûres qui apparaissent temporairement dans le nuage en mouvement. Alors que Shubin Interstellar exploite une station dans le cluster, la plupart des opérations minières sont restées à plus petite échelle.

Bien sûr, si les frappes d'arc électrique ne vous tuent pas, les hors-la-loi peuvent le faire. Les tunnels labyrinthiques du Coil ont longtemps servi de cachette populaire aux pirates bien armés. Des rapports récents indiquent qu'un nouveau groupe s'est installé et a été impliqué dans des dizaines de frappes à la tire contre des opérations légitimes.

En décembre 2017, CIG a difusé une vidéo de Gameplay pré-Alpha de Squadron 42 dans laquelle on peut voir la station Archon et le Coil, cette vidéo dure prêt d'une heure, mais gagne à être vue en totalité.

Squadron 42: Pre-Alpha WIP Gameplay - Vertical Slice

En janvier 2018, un Around the Verse est venu compléter la vidéo précédente, cette dernière présente l'aspect technique de la mise en place en jeu d'un tel système.

Squadron 42: Around the Verse - Welcome to the Coil

Star Citizen Systeme Odin Station Archon

Odin II, Odin III et Odin IV

On pense qu'Odin II faisait partie de l'ancien groupe vert de l'étoile et pourrait être idéal pour l'habitation humaine avant l'effondrement de l'étoile. Aujourd'hui, la planète est trop froide et n'a que le peu d'atmosphère qu'elle a naturellement réunie au cours des 50 000 dernières années. Les scientifiques et les entreprises à la recherche d'installations de test isolées ont établi des avant-postes sur le monde, mais aucune population réelle ne vit ici en permanence.

La lune de la planète, Villi, est une question différente. La station Raleigh, une base d'opérations enneigée érigée par une société de test d'armes désormais disparue, permet aux entrepreneurs civils de faire venir des fournitures et de transporter des matières dangereuses depuis les installations situées sur Odin II, en contrebas. La station Raleigh n'est pas l'endroit le plus accueillant de la galaxie, mais il y en a assez pour occuper un voyageur.

La deuxième planète encore intacte dans le système Odin, Odin III (les résidents du système insistent notoirement pour que le Coil reste considéré comme étant la première planète) est un autre monde mort. Quelques chercheurs ont pris une note particulière pour la planète car on pense que sa surface pourrait contenir plus de secrets des habitants passés d'Odin que les rares fossiles découverts jusqu'à présent.

Odin IV est un géant gazier qui possède une station de traitement de l'hydrogène en orbite géosynchrone. Bien que le nombre d'équipes nécessaires à la gestion des opérations soit réduit au minimum, les installations permettant d'interagir avec les tiers sont entièrement automatisées: un fournisseur rejette de l'hydrogène non raffiné et embarque des réservoirs pleins sans jamais rencontrer d'occupants. Les équipages de Starship sont activement découragés des escales sur Odin IV, bien que la station dispose d'un nombre limité d'habs de location mal entretenus.

Avertissement de voyage

Nous ne dirons pas que non, mais si vous allez à Odin, restez très vigilant.

Entendu dans le vent

Au cours de ce trimestre, en raison d'une baisse récente de la production et des revenus, nos installations d'extraction de Gainey ont été vendues à la société d'investissement Thurston, Conroy et Malters. Cela marque la poursuite de nos efforts pour nous concentrer sur la synthèse et le couplage de toutes les opérations en cours d'Odin.

Sandra Te, PDG de Chemline Solutions, Rapport aux actionnaires, 04-05-2861

Ce système a déjà été détruit. Ne laissons plus détruire l'histoire d'Odin sous l'égide de l'Humanité.

Dr. Odessa Reynolds, conférence de l'Université de Rhetor, Préserver les archives fossiles d'Odin , 04-10-2943

Points de Saut

Système Tanga

Système Tanga

  • Guides Galactiques

Notes et Références

[1] Unité Astronomique, correspond à la distance entre la Terre et le Soleil, soit environ 150 millions de kilomètres (1 AU = 1,496e+8 km). - wiki
[3] Planète Tellurique, planète de densité relativement élevée, comprise entre 4 et 5,7, composée essentiellement de roches et de métal qui possède en général trois enveloppes concentriques (noyau, manteau et croûte). Sa surface est solide et composée principalement de matériaux non volatils, généralement des roches silicatées et du fer métallique. - wiki
[4] Planète Chthonienne, résidu planétaire d'une ancienne Géante Gazeuse de type Jupiter chaud [B] dont l'atmosphère d'hélium et d'hydrogène se serait évaporée du fait de sa proximité avec son étoile. L'astre résultant n'est plus qu'un noyau rocheux ou métallique ressemblant à une planète tellurique [3] sous bien des aspects. - wiki
[5] Géante Gazeuse, planète géante composée essentiellement d'hydrogène et d'hélium. Les géantes gazeuses ne sont constituées de gaz que sur une certaine épaisseur, en dessous leur matière est liquide ou solide. - wiki
[B] Jupiter Chaud, Géante Gazeuse [5] de masse comparable ou supérieure à celle de Jupiter (1,9×1027 kg) dont la température est supérieure à ~1000 kelvins (~730°C). Les plus chaudes sont appelées Jupiter ultra-chauds. - wiki
[Z] L'Indice de Danger d'un système défini le niveau de dangerosité du système et l'assurance requise pour couvrir votre vaisseau en cas de perte. Plus ce niveau est élevé, plus il y aura de risque d'y faire une mauvaise rencontre et cela se répercute sur l'assurance qu'il vous faudra attribuer à votre vaisseau pour voyager dans le système. Actuellement, CIG n'a pas défini les niveaux de danger des différents systèmes de Star Citizen, cet indice est donc attribué arbitrairement en suivant les règles suivantes : Les systèmes sous juridiction de l'UEE et les système Alien qui sont ouvert à l'UEE ont un indice de 1 à 3 suivant le Lore du système. Un système sous juridiction Alien fermé à l'UEE a un indice de 4 ou 5 suivant le Lore afin de refléter le fait qu'un citoyen de l'UEE n'a rien à y faire et que les assurances ne devraient pas vous prendre en charge en cas de perte du vaisseau. Les systèmes sous Fair Chance Act ont un indice de 3 afin de refléter le fait qu'ils sont sous protection de l'UEE mais fermé aux citoyens lambda. Les systèmes dits non-réclamé sous généralement sans juridiction et sous influence pirate, de ce fait leur indice sera de 4 ou 5 suivant le Lore. Enfin, les systèmes en guerre et Vanduul on eux aussi un indice de 4 ou 5.

Dernière mise à jour : 22/12/2021