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Carnet de Vol d'un Citoyen de l'Espace

Système Kellog

Guide galactique

Bien qu'il se trouve à la frontière de l'espace Vanduul, le système est sous haute surveillance pour deux autres raisons. Le premier est la découverte de la vie sur Kellog II (Xis) qui a placé cette planète sous la protection de la "Fair Chance Act". La seconde est que l'UEE a converti la dernière planète du système en monde carcéral, QuarterDeck (Kellog VI). Toutefois, les chasseurs de primes et les transporteurs qui s'y rendent fréquemment en font le système en développement le plus actif de l'UEE.

Taille Planètes Stations Landing Zone
33 AU [1] 6 2 0
Affiliation Lunes Astéroïdes Points de Saut
En développement 0 0 4

Système en développement, sous protection de la Fair Chance Act, comportant 6 planètes en orbite autour d'une Etoile Unique, 2 Stations et 4 Points de Saut.

Affiliation : Sous protection de la Fair Chance Act

Indice de Danger : 4 (A Haut risque)  [Z]

Planètes :

  • Planète de Lave [I] Kellog I
    Située près de l'étoile du système, la surface de la planète est une lave en fusion.

  • Planète Tellurique [3] Xis  [0]
    Xis est un monde terrestre biologiquement diversifié. Elle abrite l'Orm, une espèce primitive d'hominidés qui a mérité la protection mondiale en vertu de la Fair Chance Act. Les jungles et les mers chaudes de la planète ont donné naissance à une grande variété de formes de vie intéressantes, que l'UEE s'efforce de tenir à l'écart du marché noir.

    Stations Orbitales :

    • OB Station Pegasus
      Chargé de surveiller les espèces primitives sur Xis et de les protéger des influences extérieures, l'OB Pegasus est doté d'un personnel scientifique et militaire.

  • Planète polluée [8] Kellog III
    Un monde de brûmes à l'atmosphère épaisse est totalement inhospitalier pour l'homme.

  • Super-Terre [2] Kellog IV
    L'étude de cette super-terre a révélé des ressources potentielles, mais son emplacement à proximité d'une planète sous protection de la Fair Chance Act et d'une prison majeure a limité l'accès au monde.

  • Géante Gazeuse [5] Kellog V
    Un géant gazier avec un noyau rocheux et une atmosphère épaisse et expansive qui n'est pas idéale pour faire le plein.

  • Planète de Glaces [9] Quarterdeck
    Un monde désertique glacial que l'UEE a transformé en prison. QuarterDeck abrite des centaines de milliers de criminels endurcis de tout l'Empire. Une installation d'antimatière sur le site est dotée d'un personnel composé de prisonniers condamnés à des travaux forcés.

Autres Stations :

  • JusticStar Satellite
    Situé dans l'un des points de lagrange de QuaterDeck, ce satellite est le centre de traitement principal du monde carcéral.

Faune :

  • Flo-Pet
    Le Flo-Pets est une limace d'eau douce bioluminescente originaire de Xis (Kellog II). Sous protection de la Fair Chance Act et bien que non comestible, le Flo-Pet a connu un fort engouement en tant qu'animal de compagnie fantaisiste sur le marché noir.

  • Orm
    Sous protection de la Fair Chance Act, les Orm sont une espèce en développement originaire de la région polaire nord de Xis (Kellog II), ils sont capables de créer des outils, de chasser et de construire des abris.

Points de Saut :

  • Système Kellog vers le Système Vector (Moyen)
  • Système Kellog vers le Système Virgil (Moyen)
  • Système Kellog vers le Système Odin (Large)
  • Système Kellog vers le Système Chronos (Large)
Star Citizen Système Kellog

Innocence et Immortalité

Le système Kellog est connu dans tout l'UEE comme le foyer de l'innocence et de l'immoralité. Centrées autour d'une naine jaune de type G, les deux planètes habitées du système contrastent fortement l'une avec l'autre : Kellog II, Xis, est fortement surveillé pour protéger les nouvelles espèces qui s'y développent, tandis que Kellog VI, QuarterDeck, est fortement surveillé pour s'assurer que les criminels endurcis qui y sont emprisonnés ne peuvent s'échapper.

Le mérite de la découverte de Kellog revient au sauteur Patek Coen, qui a découvert le système en 2811. Malheureusement, le rêve de Coen de vivre dans un système qu'il a découvert ne s'est jamais réalisé une fois que les premières études ont révélé que Kellog II regorgeait de vie sage. Kellog a rapidement reçu la protection de la Fair Chance Act et semblait destiné à être un refuge pour les chercheurs et les scientifiques de tout l'Empire. Cependant, cela n'a pas été le cas ; en moins de cinq ans, deux sauts dans l'espace de Vanduul ont été découverts.

L'UEE savait que Kellog avait besoin d'un système d'alerte pour prévenir les incursions de Vanduul. L'augmentation du personnel de la Marine et des détecteurs de proximité standard a été envisagée jusqu'à ce que la sénatrice Daniela Agren (U-Idris) propose une autre option inhabituelle : convertir Kellog VI en une planète prison. Le sénateur Agren a fait valoir qu'une telle installation permettrait non seulement de résoudre les problèmes de sécurité, mais qu'elle le ferait en réduisant le nombre de crédits et en offrant de nombreux autres avantages supplémentaires. Avec la forte présence de gardes dont un tel avant-poste aurait besoin, la prison pourrait servir de fil de sécurité contre les attaques de Vanduul tout en isolant les pires criminels de l'Empire. Néanmoins, le coup de maître d'Agren dans les plans pour QuarterDeck incluait une installation d'antimatière génératrice de revenus qui devait être occupée par des prisonniers.

Le Sénat a approuvé le plan d'Agren, qui a fait de Kellog le système le plus actif du Fair Chance Act. Aujourd'hui, les vaisseaux spatiaux de l'armée de terre patrouillent Xis, tandis que les transporteurs d'antimatière et les chasseurs de primes visitent fréquemment QuarterDeck. Toutes ces activités ont fait passer le système d'une frontière isolée à une partie intégrante de l'UEE.

Kellog I

Kellog I est une planète terrestre située si près du soleil que sa surface est de la lave. S'il y a quelque chose de valeur sous les roches en fusion, l'humanité n'a pas encore trouvé un moyen de l'atteindre.

Xis

Kellog II

Xis est la planète protégée pittoresque du système. Parsemé de jungles profondes et multicanopées et d'une biodiversité qui rivalise avec toute autre partie de la galaxie découverte, Xis est la raison pour laquelle le système Kellog a été reconnu par la Fair Chance Act. Ses mers chaudes abritent une grande variété de créatures, tandis que ses forêts tropicales denses abritent des millions d'insectes, de primates et, plus connu sous le nom de Flo-Pets.

Peu de gens peuvent oublier l'engouement des Flo-Pet du début du 30ème siècle qui a vu les riches et puissants désespérés de collecter et d'élever les créatures inhabituelles. Depuis que les premiers ont été capturés par un intrépide contrebandier qui pensait qu'ils pourraient être une source de protéines compacte et facile à élever (une étude plus poussée a brièvement établi que les Flo-Pets ne sont pas comestibles), le gouvernement a d'abord interdit la propriété de ces créatures. Beaucoup, inquiets que leur animal de compagnie ne leur cause des ennuis avec la loi, ont libéré leur Flo-Pet, ce qui a donné lieu à d'importantes populations de Flo-Pet sauvages sur de nombreux mondes. En fin de compte, cependant, la popularité de la créature était telle que toute tentative d'interdiction s'est avérée pratiquement impossible.

Depuis la débâcle du Flo-Pet, l'UEE est restée vigilante sur la protection des Xis contre les visiteurs indésirables, en particulier la protection d'une espèce primitive de type hominidé connue sous le nom des Orms. Peuplant la région polaire septentrionale de la planète, les Orms ont, au cours des cent dernières années, commencé à développer un schéma d'interaction sociale plus complexe et à utiliser des outils extrêmement primitifs.

Les Orms

Les Orms sont une civilisation en développement originaire de la région polaire nord de Xis, capable de créer des outils, de chasser et de construire des abris. Les Xéno-anthropologues estiment qu'il faudra attendre dix millénaires ou plus avant qu'ils soient capables de voler dans l'espace. L'étude des Orms est limitée à la recherche d'observation uniquement dans le cadre de la Fair Chance Act.

Les Flo-Pets

Le Flo-Pet est une limace d'eau douce bioluminescente originaire de Xis (Kellog II).

Bien qu'ils soient protégés par la Fair Chance Act, les trafiquants humains ont commencé à esquiver les forces militaires de l'Empire Unis de la Terre pour se rendre à la surface afin de capturer des Flo-Pets vers 2918, dans l'intention de les développer comme une source de protéines compactes faciles à élever.

Lorsqu'ils se sont révélés non comestibles pour les humains, ils ont été commercialisés comme animaux de compagnie de fantaisie, ce qui a entraîné un bref engouement qui a encore alimenté les opérations de contrebande.

Les Flo-pets s'adaptent facilement à leurs nouveaux environnements et les animaux de compagnie abandonnés ont ensuite proliféré et établi des colonies dans de nombreux mondes habités par l'Homme.

Kellog III

Kellog III est une planète typique de smog avec une atmosphère épaisse impropre à l'habitation humaine. Malgré cela, il y a des rumeurs selon lesquelles l'atmosphère de la planète fournirait une couverture aux équipages qui organisent des évasions depuis QuarterDeck.

Kellog IV

Les études de cette super-Terre suggèrent qu'elle pourrait posséder des ressources abondantes. Au grand désarroi des sociétés minières, la proximité de Kellog IV avec un monde en développement et une planète prison a poussé les autorités de l'UEE à refuser toute autorisation d'exploitation minière. Certains ont suggéré que la population carcérale du système pourrait être utilisée comme une main-d'œuvre bon marché, si les problèmes juridiques et environnementaux pouvaient être réglés.

Kellog V

Avec son noyau rocheux et son atmosphère expansive, Kellog V n'est techniquement pas une planète de smog ou un géant gazier, mais plutôt une naine gazeuse, l'une des rares planètes de ce genre dans l'UEE.

QuarterDeck

Kellog VI

Kellog VI abrite l'immense prison de QuarterDeck de l'UEE, un établissement pénitentiaire à sécurité maximale qui abrite des centaines de milliers de criminels endurcis. En orbite bien au-delà de la bande verte, les conditions de la planète étaient censées rendre l'évasion de QuarterDeck presque impossible. Malheureusement, cela n'a pas empêché les prisonniers d'orchestrer des évasions réussies, généralement avec l'aide d'associés de l'extérieur.

QuarterDeck dispose d'une raffinerie d'antimatière à processus complet, ce qui signifie que la ressource est plus facilement disponible ici que dans la plupart des endroits de l'UEE. Le traitement de l'antimatière est une opération incroyablement dangereuse et entraîne la mort de prisonniers, mais l'usine ne manque pas de travailleurs puisque des peines réduites sont accordées à ceux qui se portent volontaires pour travailler à la raffinerie.

L'UEE a également mis au point un système permettant aux chasseurs de primes dûment cautionnés de livrer les criminels recherchés directement à QuarterDeck. La station JusticeStar se trouve au point de Lagrange le plus proche de la planète, ce qui permet un traitement, un procès et une détermination de la peine rapides et efficaces. Les agents de réservation sur JusticeStar paient une prime pour les criminels recherchés, ce qui reflète le coût réduit pour l'UEE de la livraison directe des prisonniers au système.

Avertissement de voyage

Le système Kellog est situé à deux pas de ce qui est généralement considéré comme le territoire de Vanduul. Bien que l'organisation des clans Vanduul ne soit pas encore bien comprise, il semble qu'aucun d'entre eux n'ait encore essayé de revendiquer Kellog comme le sien... Bien que peu de chasseurs ennemis aient été repérés dans le système, il est conseillé aux voyageurs de prendre des précautions extrêmes pendant leur séjour à Kellog.

Entendu dans le vent

Le Flo-Pet s'est rapidement adapté aux égouts de l'Empire. Tout comme leur monde natal de Xis, les bas-fonds des villes humaines sont mouillés, humides et grouillent d'une vie microscopique que les Flo-Pets trouvent délicieuse.

Garret Bedi, Anthology of Unexpected Adaptation, 2921

Ma proposition de déclassement de l'installation d'antimatière de QuarterDeck est motivée par plusieurs facteurs. Premièrement, ses conditions actuelles sont bien en deçà de la norme exigée pour les opérations gérées par le secteur privé. Deuxièmement, on craint de plus en plus que l'armée soit trop dépendante de l'antimatière qui y est produite. Selon un rapport récent de la SSA, la perte de production d'antimatière sur QuarterDeck, qu'elle soit due à un événement cataclysmique ou à l'invasion de Vanduul, perturberait gravement l'armée. Chers collègues sénateurs, notre dépendance militaire à l'antimatière produite dans un système à deux connexions avec l'espace de Vanduul est une situation trop dangereuse pour continuer.

Sénateur Ghata Veras (C-Lo-Corel Sys), session du Sénat 18-11-2943

Star Citizen: Loremaker's Guide to the Galaxy - Kellog System

Points de Saut

Notes et Références

[0] Fair Chance Act, cette planète comporte une forme de vie en voie de développement, son accès est limité, voir même interdit. - wiki
[1] Unité Astronomique, correspond à la distance entre la Terre et le Soleil, soit environ 150 millions de kilomètres (1 AU = 1,496e+8 km). - wiki
[2] Super-Terre, exoplanète [Z] ayant une masse comprise entre celle de la Terre et celle d'une planète géante. - wiki
[3] Planète Tellurique, planète de densité relativement élevée, comprise entre 4 et 5,7, composée essentiellement de roches et de métal qui possède en général trois enveloppes concentriques (noyau, manteau et croûte). Sa surface est solide et composée principalement de matériaux non volatils, généralement des roches silicatées et du fer métallique. - wiki
[5] Géante Gazeuse, planète géante composée essentiellement d'hydrogène et d'hélium. Les géantes gazeuses ne sont constituées de gaz que sur une certaine épaisseur, en dessous leur matière est liquide ou solide. - wiki
[8] Planète polluée, planète à l'atmosphère composés de gaz toxiques et/ou corrosifs.
[9] Géante de Glaces, planète principalement constituée de composés volatils tels que l'eau, le méthane ou l'ammoniac. Ces matériaux sont appelés glaces en astrophysique, quel que soit leur état (solide, liquide...). - wiki
[I] Planète de Lave, planète tellurique dont la surface est majoritairement ou intégralement recouverte de lave (roche fondue). - wiki
[Z] L'Indice de Danger d'un système défini le niveau de dangerosité du système et l'assurance requise pour couvrir votre vaisseau en cas de perte. Plus ce niveau est élevé, plus il y aura de risque d'y faire une mauvaise rencontre et cela se répercute sur l'assurance qu'il vous faudra attribuer à votre vaisseau pour voyager dans le système. Actuellement, CIG n'a pas défini les niveaux de danger des différents systèmes de Star Citizen, cet indice est donc attribué arbitrairement en suivant les règles suivantes : Les systèmes sous juridiction de l'UEE et les système Alien qui sont ouvert à l'UEE ont un indice de 1 à 3 suivant le Lore du système. Un système sous juridiction Alien fermé à l'UEE a un indice de 4 ou 5 suivant le Lore afin de refléter le fait qu'un citoyen de l'UEE n'a rien à y faire et que les assurances ne devraient pas vous prendre en charge en cas de perte du vaisseau. Les systèmes sous Fair Chance Act ont un indice de 3 afin de refléter le fait qu'ils sont sous protection de l'UEE mais fermé aux citoyens lambda. Les systèmes dits non-réclamé sous généralement sans juridiction et sous influence pirate, de ce fait leur indice sera de 4 ou 5 suivant le Lore. Enfin, les systèmes en guerre et Vanduul on eux aussi un indice de 4 ou 5.

Dernière mise à jour : 22/12/2021

Système Genesis

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  • Fair Chance Act
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