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Système Bremen

Guide galactique

Découvert en 2441 à l'époque des expansionnistes, Bremen n'offrait ni ressources exotiques, ni compositions stellaires uniques, de sorte que beaucoup le considéraient comme "sans particularité". Le système s'est développé lentement au cours des siècles et, à part une certaine notoriété en tant que principal fournisseur de rations pendant la Deuxième guerre contre les Tevarins (2603-2610), il a conservé sa réputation sans prétention. Récemment, il a été révélé que cette innocuité faisait de Bremen un lieu de lancement idéal pour les militants qui ont renversé les Messers.

Taille Planètes Stations Landing Zone
6 AU [1] 4 0 1
Affiliation Lunes Astéroïdes Points de Saut
UEE 0 0 4

Système Bremen

Etoile Unique

Petit système de l'UEE, comportant 4 planètes en orbite autour d'une Etoile Unique, 1 Port Spatial, 2 Points d'intérêt (POI) et 4 Points de Saut.

Affiliation : UEE

Indice de Danger : 3 (A Risque)  [Z]

Planètes :

  • Protoplanète [C] Bremen I
    Une protoplanète qui n'a pas de ressources notables.
    Une superstition locale prétend que cela peut porter chance aux pilotes de passer à proximité de Bremen I.

  • Planète Tellurique [3] Rytif
    Peu peuplée avec quelques colonies et des villes de taille moyenne, Rytif, traditionnellement agraire, a connu récemment un recentrage économique sur les secteurs technologique et industriel avec l'établissement du siège de Consolidated Outland à Stalford.

    Ports Spaciaux :

    • Stalford
      Ville de taille moyenne située juste au nord de l'équateur principalement connue pour avoir été le siège de l'agriculture de la planète, devenu un lieu touristique depuis que divers monuments ont été érigés pour souligner le rôle de la planète lors de la chute des Messers.

  • Planète sans noyau [A] Bremen III
    Lourdement exploitée au cours des siècles précédents, il reste peu de choses de valeur sur cette planète sans noyau.

  • Géante de Glaces [9] Bremen IV
    Bien que cet énorme géant de glace soit riche en hydrogène et autres gaz, le risque associé à sa récolte a fait de Bremen IV un monde inadapté à la collecte de gaz.

Points d'Intérêt :

  • Consolidated Outland (Headquater)
    Le siège de Consolidated Outland est actuellement implanté à Stalford sur Baker II (Rytif).

  • Terra Mills (Headquater)
    A la suite de la fusion de Terragra Inc. et Bremen Mills, le siège de Terra Mills est implanté sur Rytif.

Points de Saut :

  • Système Bremen vers le Système Tanga (Moyen)
  • Système Bremen vers le Système Nyx (Large)
  • Système Bremen vers le Système Kallis (Large)
  • Système Bremen vers le Système Vega (Large)
Star Citizen Système Bremen

Bremen prétend, à juste titre, être "le plus petit système stellaire ayant le plus grand impact sur les affaires galactiques". Pendant un peu plus de cinq siècles, Bremen et sa modeste planète Rytif ont été un élément étonnamment important dans tous les domaines, de la guerre intergalactique au renversement du régime Messer ; aujourd'hui, elle a de nouveau surpris la galaxie en devenant un centre tout à fait inattendu pour l'industrie des engins spatiaux de haute technologie.

Étoile de séquence principale de type K située aux confins de la nébuleuse de Sharon, Bremen a été visitée pour la première fois par le légendaire explorateur à but lucratif Bao Yun en 2441. L'équipage de Yun a cartographié les quatre mondes de l'étoile, a identifié le seul candidat à la terraformation de la bande verte comme étant "insignifiant" et a rapidement vendu ses droits d'observation aux Nations Unies de la Terre. Le conseil d'expansion de l'UNE a marqué Bremen pour le développement et le terraformage standard de Rytif a rapidement suivi. Le système était bientôt prêt pour un lent afflux de colons humains. Alors que la plupart des colons étaient attirés par des systèmes risqués et riches en ressources, Bremen était considérée comme une alternative "sûre" par certains.

Puis, à l'aube du 27ème siècle, l'homme se retrouva à nouveau à faire la guerre aux aliens. Avec la seconde guerre contre les Tevarins qui battait son plein, l'Empire Uni de la Terre, en plein essor, avait grand besoin de ressources fiables pour soutenir le conflit contre les armadas de Corath'Thal. Les mondes principaux étant axés sur la production de vaisseaux et d'armes, l'UEE a tendu la main à ses colonies plus éloignées. Visant à la fois à intégrer ces mondes dans l'effort de guerre et à alléger le fardeau des planètes surchargées plus proches de chez elles, les planificateurs ont été surpris de découvrir que l'écosystème de Bremen II était le seul à pouvoir produire des denrées alimentaires peu périssables.

En quelques mois, Bremen produisait la majorité des denrées alimentaires fournies aux unités militaires de l'UEE sur le front. La population est montée en flèche lorsque les spéculateurs sont arrivés pour acheter des terres agricoles, et beaucoup des premiers colons "timides" se sont retrouvés plusieurs fois millionnaires (notamment le colon Arcturus Koerner, le gouverneur de facto de la planète). Pendant sept ans de guerre et les deux décennies de paix qui ont suivi, les fermes, les entreprises d'emballage et les installations de transport de Bremen ont été une puissance économique comme nulle part ailleurs dans le secteur.

En 2640, cependant, la population du système avait de nouveau commencé à diminuer. La fortune de l'humanité était à la hausse et l'Empire nouvellement fortifié avait désormais besoin de plus de variété que la simple subsistance de Bremen ne pouvait en offrir. La planète semblait se résigner à la poubelle de l'histoire, son rôle dans une guerre populaire n'étant qu'une simple note de bas de page. En fin de compte, c'est précisément le retour de Bremen à son statut antérieur, sans prétention, qui lui a permis de jouer son rôle le plus important jusqu'à présent. En 2792, les militants anti-Messer ont commencé à utiliser Bremen comme centre d'opérations pour organiser le renversement du régime. Des expatriés à l'esprit révolutionnaire qui s'étaient auparavant échappés vers l'empire Xi'An ont été ramenés clandestinement pour lancer leur conspiration depuis Bremen.

L'étendue du rôle de Bremen dans le renversement du gouvernement Messer est restée un secret pour la population générale jusqu'à ce que le Sénat publie des communications déclassifiées entre les membres de la Résistance au sein du gouvernement, les membres de la milice des Forces de défense de Bremen et les révolutionnaires de la planète. C'est cette preuve qui a directement conduit à la reconnaissance officielle de la planète il y a tout juste cinq ans (bien que certains spéculent que la découverte de minerais précieux non identifiés sous la surface il y a un an pourrait en être la raison réelle ou contributive).

Aujourd'hui, Bremen est le siège d'une industrie aérospatiale en plein essor, initiée par Silas Koerner - un descendant du plus riche des premiers colons du système - et son groupe Consolidated Outland. Avec des milliers de Mustangs qui sortent des chaînes de montage chaque jour, une histoire riche et une variété de ressources naturelles à portée de main, Bremen semble destinée à rester une sorte de centrale électrique inattendue dans l'Empire moderne post-Messer.

Bremen I

La première planète du système de Bremen a été décrite en quatre mots seulement dans l'étude de Bao Yun : "une petite pierre morte". Les siècles qui ont suivi n'ont pas ajouté de manière significative à la mystique de Bremen I, et il n'y a pas de prolifération de minéraux ou d'autres ressources qui rendent la visite de la planète rentable. La roche est cependant devenue une sorte de légende pour les explorateurs modernes qui quittent Bremen pour des régions inconnues : la tradition veut que l'on "penche les ailes" vers Bremen I tout en restant à portée de vue de la planète pour avoir de la chance avant de partir pour une longue course.

Rytif

Bremen II

Grenier à blé, forge de la révolution et siège de la haute technologie : Bremen II, officiellement reconnue comme Rytif, a porté de nombreux chapeaux. Rytif est actuellement le siège du géant de l'alimentation Terra Mills et de l'empire croissant des vaisseaux spatiaux de Consolidated Outland.

La récente découverte de gisements minéraux souterrains, combinée à la longue histoire de l'agriculture de la planète, signifie que Rytif est un rare monde terraformé "autosuffisant" qui peut théoriquement exister sans aucun commerce interstellaire.

En réalité, Rytif est tout sauf un monde isolé, avec l'agriculture et la récente popularité de la ligne Mustang qui apporte des échanges commerciaux de toute la galaxie.

Malgré l'histoire mouvementée de la planète, les colonies de Rytif conservent une sensibilité de "petite ville".
Les visiteurs sont généralement dirigés vers Stalford, une ville de taille moyenne située juste au nord de l'équateur.

Stalford a longtemps été le siège de l'agriculture de la planète, avec ses fermes aquatiques et ses vivariums commerciaux qui entourent les collines environnantes. Au cours des cinq dernières années, divers monuments touristiques ont été érigés pour souligner le rôle de la planète lors de la chute des Messers, et le tourisme semble lui aussi en passe de connaître une croissance fulgurante.

Bremen III

Bremen III est un monde sans noyau situé en dehors de la bande verte du système, au-delà de tout espoir raisonnable de terraformation. Bremen III abritait une quantité raisonnable de ressources minérales lors de la découverte du système, mais une grande partie a rapidement été exploitée en bandes pour soutenir le développement de Bremen II (à la fois la terraformation initiale et le passage au pied de guerre). Aujourd'hui, peu de gens ont des raisons d'approcher Bremen III.

Bremen IV

Considéré par les habitants de la région (sans preuve significative) comme la "planète gardienne" de l'étoile pour son rôle dans la protection des comètes contre les mondes intérieurs, Bremen IV est un géant de glace. Cette masse tourbillonnante d'hydrogène et d'autres gaz est entrecoupée de champs de glace variables, ce qui en fait un paysage planétaire particulièrement beau. Malheureusement, les opérations de collecte à Bremen IV sont quasiment impossibles, en raison de l'absence de champs de gaz clairs. Il n'est pas rare de retrouver les épaves des Starfarers ou des Caterpillars têtus qui ont tenté cette expérience, sur des orbites en décomposition autour du monde.

Star Citizen: Loremaker's Guide to the Galaxy - Bremen System

 

Points de Saut
Système Tanga
  • Guides Galactiques

Notes et Références

[1] Unité Astronomique, correspond à la distance entre la Terre et le Soleil, soit environ 150 millions de kilomètres (1 AU = 1,496e+8 km). - wiki
[3] Planète Tellurique, planète de densité relativement élevée, comprise entre 4 et 5,7, composée essentiellement de roches et de métal qui possède en général trois enveloppes concentriques (noyau, manteau et croûte). Sa surface est solide et composée principalement de matériaux non volatils, généralement des roches silicatées et du fer métallique. - wiki
[9] Géante de Glaces, planète principalement constituée de composés volatils tels que l'eau, le méthane ou l'ammoniac. Ces matériaux sont appelés glaces en astrophysique, quel que soit leur état (solide, liquide...). - wiki
[A] Planète sans noyau, planète tellurique [3] qui ne possède pas de noyau métallique en son coeur. Une telle planète ne serait qu'un épais manteau rocheux allant des couches supérieures de la planète jusqu'à son centre. - wiki
[C] Protoplanète, embryon de planète de type planétoïde qui se forme dans le disque protoplanétaire (Disque constitué de gaz et de poussières à partir duquel se forment les corps.). - wiki
[Z] L'Indice de Danger d'un système défini le niveau de dangerosité du système et l'assurance requise pour couvrir votre vaisseau en cas de perte. Plus ce niveau est élevé, plus il y aura de risque d'y faire une mauvaise rencontre et cela se répercute sur l'assurance qu'il vous faudra attribuer à votre vaisseau pour voyager dans le système. Actuellement, CIG n'a pas défini les niveaux de danger des différents systèmes de Star Citizen, cet indice est donc attribué arbitrairement en suivant les règles suivantes : Les systèmes sous juridiction de l'UEE et les système Alien qui sont ouvert à l'UEE ont un indice de 1 à 3 suivant le Lore du système. Un système sous juridiction Alien fermé à l'UEE a un indice de 4 ou 5 suivant le Lore afin de refléter le fait qu'un citoyen de l'UEE n'a rien à y faire et que les assurances ne devraient pas vous prendre en charge en cas de perte du vaisseau. Les systèmes sous Fair Chance Act ont un indice de 3 afin de refléter le fait qu'ils sont sous protection de l'UEE mais fermé aux citoyens lambda. Les systèmes dits non-réclamé sous généralement sans juridiction et sous influence pirate, de ce fait leur indice sera de 4 ou 5 suivant le Lore. Enfin, les systèmes en guerre et Vanduul on eux aussi un indice de 4 ou 5.

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