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Carnet de Vol d'un Citoyen de l'Espace

Système Vega

Guide galactique

Exploré pour la première fois en 2402, Vega connut une croissance rapide jusqu'à ce que les Vanduul apparaissent dans les systèmes voisins à la fin du 27ème siècle et qu'une grande partie de la population ait fuie. Cependant, au cours de la dernière décennie, le système a connu une renaissance motivée par une présence militaire accrue, des infrastructures solides et des prix de l'immobilier bas.

Taille Planètes Stations Landing Zone
8 AU [1] 4 0 1
Affiliation Lunes Astéroïdes Points de Saut
UEE 2 1 4

Petit système de l'UEE, comportant 4 planètes en orbite autour d'une Etoile Unique, 2 Lunes, 1 Port Spatial, 1 Champ ou Ceinture d'Astéroïdes et 4 Points de Saut.

Affiliation : UEE

Indice de Danger : 3 (A Risque)  [Z]

Planètes :

  • Mésoplanète [H] Vega I
    Une mésoplanète rocheuse qui orbite étroitement autour de son étoile.

  • Planète Tellurique [3] Aremis
    Monde luxuriant et verdoyant entouré d'un ensemble d'anneaux planétaires, Aremis a d'abord servi de base militaire lorsque les Vanduul ont commencé leur poussée après Orion. Récemment, la planète a connu un boom économique et culturel. Sa population devrait éclipser celle de son monde frère, Sélène, d'ici une dizaine d'années. Elle a été reconnue par l'UEE lorsqu'elle a subi une attaque dévastatrice des mains des Vanduul.

    Ports Spaciaux :

    • New Corvo
      Entouré de forêts profondes et de basses terres, New Corvo est généralement appelée la "Porte d'Entrée d'Aremis" car c'est là que la plupart des transports militaires partent pour quitter leur orbite et que les soldats viennent pour leurs congés à terre. La ville a presque été détruite pendant la Bataille de Véga II.

    Lunes :

    • Vega 2A
      La bordure intérieure des anneaux d'Aremi est encadrée par cette lune réfléchissante.

    • Vega 2B
      Ce satellite berger donne à l'anneau d'Aremis un bord extérieur bien défini.

  • Planète Tellurique [3] Selene
    Un monde industriel en plein ralentissement économique attribué à la menace permanente des attaques Vanduul dans le système, beaucoup de centres-villes de Séléné ne sont plus qu'à la moitié de la population qu'ils étaient autrefois.

  • Géante Gazeuse [5] Vega IV
    Vega IV est une géante gazeuse brun-rougeâtre parsemée de raffineries de carburant en orbite.

Champs & Ceintures d'Astéroïdes :

  • Ceinture d'Astéroides Vega Belt Alpha

Points de Saut :

  • Système Vega vers le Système Nul (Moyen)
  • Système Vega vers le Système Bremen (Large)
  • Système Vega vers le Système Oberon (Large)
  • Système Vega vers le Système Virgil (Large)
Star Citizen Système Vega

A la surface, Véga est un modeste système de quatre planètes en orbite autour d'une étoile de type G de la séquence principale. Autrefois considérée comme une pièce maîtresse potentielle pour l'expansion rapide de l'Homme qui pourrait un jour concurrencer la Terre et Terra, Véga a souffert du fait qu'elle s'est retrouvée en première ligne du conflit Vanduul.

Découvert en 2402, le système a été mis en place sept ans plus tard. Deux planètes de la zone verte, Aremis et Sélène, ont été rapidement terraformées. La population du système s'est accrue, des villes ont été construites, le champ d'astéroïdes a été miné et Séléné a obtenu son premier représentant de l'UEE en une succession rapide.

Cette croissance a cessé avec la chute d'Armitage à la fin du 27ème siècle. Se retrouvant soudain en première ligne et craignant une campagne Vanduul organisée et continue, la population du système a soudainement diminué alors que ceux qui en avaient les moyens se repliaient vers des mondes intérieurs. Les prix de l'immobilier sont tombés à presque rien, et la teneur de la population du système qui est restée a changé du jour au lendemain. En un clin d'oeil, le travail le plus rentable sur Véga est devenu de trouver comment en sortir.

L'invasion supposée Vanduul n'a pas eu lieu. Au-delà de quelques incursions de reconnaissance rapidement défaites, les extraterrestres n'ont pas fait de véritable effort pour prendre ou ravager Vega de manière significative. Malgré cela, la menace constante d'une invasion plane toujours sur la population.

Alors que les indigènes de Vega se considèrent en première ligne de l'effort de guerre, peu de militaires le pensent : avec l'infrastructure existante et la connexion directe avec les mondes d'origine, une mission sur Vega n'a rien à voir avec un déploiement avancé ailleurs.

Au cours de la dernière décennie, le système a commencé à se retourner. Les gens qui ressentent les effets de l'économie difficile ont commencé à se rendre à Vega pour profiter de l'immobilier bon marché. Même si les systèmes d'alerte précoce verrouillent parfois le système lorsque les Clans Vanduul sont détectés en train de se déplacer dans Virgil, il est clair que cette menace ne l'emporte pas sur l'appréciation que certains ont pour les loyers bon marché.

Vega I

Vega I est une planète naine située à proximité de l'étoile du système. Aucune tentative d'habitation n'a jamais été faite, et aucune ressource intéressante n'a jamais été découverte. Une seule sonde non habitée a suffi aux géologues pour écarter la planète comme source potentielle de commerce ou de recherche scientifique.

Aremis

Vega II

Véritablement étonnante pour un monde habité, Aremis est entourée d'un ensemble d'anneaux planétaires qui contiennent un certain nombre de petites lunes bergères. La biosphère de la planète, bien qu'adaptée au confort de l'homme dans le processus de terraformation, a évolué naturellement et a donné naissance à une quantité importante de flore et de faune qui survivent encore.

Aremis était la deuxième planète à s'être développée dans le système Vega. Pendant la plus grande partie de sa "vie", Véga II a abrité une série de bases navales et d'autres bases militaires, ainsi qu'un lieu populaire pour les congés à terre. La planète abrite des bases importantes pour les trois services, dont l'une des plus anciennes installations de l'armée, le camp [Général Chester C.] Manheim. Cette dynamique a changé au cours des dernières années. Aremis est la ville qui a le plus bénéficié du récent boom démographique, avec plusieurs petites villes remarquables et le développement de nombreuses terres agricoles.

Cet afflux de population a revigoré le système après avoir été nommé "planète à surveiller" par le New United newsOrg. La ville de New Corvo est actuellement la plus grande du monde, et c'est là que se fait la plupart des échanges commerciaux avec l'extérieur ; elle est en train de devenir le centre de la science culinaire au sein de l'UEE. De nombreux économistes spéculent sur le fait que Vega II dépassera sa planète soeur, Sélène, d'ici quelques années, et dépassera bientôt la stature de Sélène même au plus fort de son expansion. Le conseil des gouverneurs locaux a également poursuivi avec détermination une demande de reconnaissance par le Sénat (Aremis a été officiellement reconnu le 10 novembre 2945). Ils ont même pris des mesures pour recruter des mercenaires indépendants afin de soutenir et de renforcer la police et la milice locales dans le but de réduire leur taux de criminalité.

Selene

Vega III

Selene est le coeur du système Vega, même si beaucoup soupçonnent qu'elle ne portera pas ce titre longtemps. Bien que sa population ait considérablement diminué depuis l'apogée du système, elle maintient toujours une population d'un ordre de grandeur supérieur aux autres mondes frontaliers. Séléné est correctement représenté au Sénat de l'UEE, avec un siège considéré comme très influent.

La plus grande ville et le plus grand territoire est Titus, une mégalopole tentaculaire qui semble rêver de gloires passées. Bien que le centre-ville soit très développé, une multitude de projets de construction promulgués mais jamais achevés font partie du paysage urbain. Ces derniers temps, ils ont été achetés par des intérêts extérieurs dans l'espoir de revitaliser la région ; le succès ou l'échec de cette initiative reste à déterminer.

Un segment particulier de la population présente un intérêt : les descendants des survivants du système d'Orion. Vivant généralement loin de la civilisation et sans grand intérêt, ces groupes se rassemblent fréquemment pour soutenir les frappes de représailles lancées dans l'espace Vanduul. Ces missions sont peu payantes et extrêmement dangereuses, mais sont considérées comme des accomplissements particulièrement satisfaisants pour les vrais mercenaires.

Ceinture d'Astéroïdes et Vega IV

Au-delà de Selene se trouve la dense ceinture d'astéroïdes du système. Officiellement détenue par le gouvernement de l'UEE, la ceinture n'est pas patrouillée et a été fortement minée. Des entrepreneurs indépendants sans concessions minières propres fréquentent souvent la région ; bien qu'elle manque de minéraux particulièrement précieux, elle est considérée comme une sorte de parcours d'entraînement pour les mineurs en herbe.

Le dernier monde du système, Vega IV, est un géant du gaz standard. Un monde massif, dense, brun-rougeâtre, Vega IV ne rivalisera jamais avec des mondes comme Jupiter ou Rhetor V pour la beauté. Il constitue une escale raisonnable pour ceux qui cherchent à alimenter de plus gros engins spatiaux. Des raffineries indépendantes parsèment l'orbite de la planète, et la couche extérieure d'hydrogène est généralement assez pure pour permettre un échantillonnage individuel.

Avertissement de voyage

Ne vous laissez pas tromper par l'attitude locale - Vega est en première ligne. Les groupes de voyageurs Vanduul sont connus pour transiter par le système et voyager au-delà de Vega mettra les civils en danger imminent de rencontrer des raiders.

Entendu dans le vent

Même si j'ai passé trois jours en cellule, que j'ai perdu deux semaines de salaire et que je n'en ai pas retenu la moitié, je le jure devant tous ceux qui me le demandent, le meilleur moment de ma carrière dans la marine a été ce week-end de permission à terre sur Aremis.

Lt. Donald Hywanti, officier d'artillerie, retraité

J'ai travaillé sur une zone d'atterrissage, j'ai parlé à des gens de partout dans le Verse, et plus je me voyais, plus j'étais sûr que je ne vivrais jamais ailleurs qu'à Vega. C'est sûr qu'il y a des humains en dehors du système, mais pour moi, Vega est le seul endroit où il y a des gens.

Terri Santos, championne des Cargolympiques

Star Citizen: Loremaker's Guide to the Galaxy - Vega System

Points de Saut

Notes et Références

[1] Unité Astronomique, correspond à la distance entre la Terre et le Soleil, soit environ 150 millions de kilomètres (1 AU = 1,496e+8 km). - wiki
[3] Planète Tellurique, planète de densité relativement élevée, comprise entre 4 et 5,7, composée essentiellement de roches et de métal qui possède en général trois enveloppes concentriques (noyau, manteau et croûte). Sa surface est solide et composée principalement de matériaux non volatils, généralement des roches silicatées et du fer métallique. - wiki
[5] Géante Gazeuse, planète géante composée essentiellement d'hydrogène et d'hélium. Les géantes gazeuses ne sont constituées de gaz que sur une certaine épaisseur, en dessous leur matière est liquide ou solide. - wiki
[H] Mésoplanète, néologisme proposé par l'auteur de science-fiction Isaac Asimov pour désigner les corps célestes de taille inférieure à celle de Mercure, mais plus volumineux que Cérès. - wiki
[Z] L'Indice de Danger d'un système défini le niveau de dangerosité du système et l'assurance requise pour couvrir votre vaisseau en cas de perte. Plus ce niveau est élevé, plus il y aura de risque d'y faire une mauvaise rencontre et cela se répercute sur l'assurance qu'il vous faudra attribuer à votre vaisseau pour voyager dans le système. Actuellement, CIG n'a pas défini les niveaux de danger des différents systèmes de Star Citizen, cet indice est donc attribué arbitrairement en suivant les règles suivantes : Les systèmes sous juridiction de l'UEE et les système Alien qui sont ouvert à l'UEE ont un indice de 1 à 3 suivant le Lore du système. Un système sous juridiction Alien fermé à l'UEE a un indice de 4 ou 5 suivant le Lore afin de refléter le fait qu'un citoyen de l'UEE n'a rien à y faire et que les assurances ne devraient pas vous prendre en charge en cas de perte du vaisseau. Les systèmes sous Fair Chance Act ont un indice de 3 afin de refléter le fait qu'ils sont sous protection de l'UEE mais fermé aux citoyens lambda. Les systèmes dits non-réclamé sous généralement sans juridiction et sous influence pirate, de ce fait leur indice sera de 4 ou 5 suivant le Lore. Enfin, les systèmes en guerre et Vanduul on eux aussi un indice de 4 ou 5.

Dernière mise à jour : 22/12/2021