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Carnet de Vol d'un Citoyen de l'Espace

Système Garron

Guide galactique

Grâce à la cupidité incontrôlée de l'époque, le système Garron est presque exclusivement connu pour le massacre de Garron II (2792). Bien que cette atrocité ait finalement enflammé la chute des Messers, une espèce en développement a été exterminée par hasard. Le système existe maintenant en tant que mémorial des dangers potentiels de la terraformation.

Taille Planètes Stations Landing Zone
6 AU [1] 4 1 0
Affiliation Lunes Astéroïdes Points de Saut
En développement 0 0 4

Petit système en développement, sous protection de la Fair Chance Act, comportant 4 planètes en orbite autour d'une Etoile Unique, 1 Station et 4 Points de Saut.

Affiliation : Sous protection de la Fair Chance Act

Indice de Danger : 4 (A Haut risque)  [Z]

Planètes :

  • Planète de Lave [I] Garron I
    Planète terrestre située trop près de l'étoile du système, toute sa surface est recouverte de lave.

  • Planète Tellurique [3] Garron II  [0]
    Tandis que la révolution enleva les Messers avant l'achèvement de la terraformation, les espèces indigènes étaient mortes depuis longtemps. Le nouvel Imperator, Erin Toi, a fermé les terraformeurs et a déclaré la planète un habitat naturel/une réserve. Les scientifiques de l'UEE ont depuis travaillé pour aider la planète à retrouver sa forme originale.

    Stations Orbitales :

    • OB Heller
      Une station située près de Garron II, OB Heller abrite les équipes scientifiques qui travaillent à la restauration de la planète, mais la station agit également comme un site écotouristique pour éduquer et informer les gens sur la terraformation, la Fair Chance Act, Synthworld, et les responsabilités de l'humanité.

  • Planète de Glaces [9] Garron III
    Une super-Terre qui s'est formée près de la Frost Line, il y fait trop froid pour que la vie puisse s'y développer. Plusieurs exploitations minières sont actuellement en activité à la surface.

  • Planète Tellurique [3] Garron IV
    Une planète sans vie en bordure du système.

Points de Saut :

  • Système Garron vers le Système Leir (Petit)
  • Système Garron vers le Système Bacchus (Moyen)
  • Système Garron vers le Système Idris (Large)
  • Système Garron vers le Système Banshee (Large)
Star Citizen Système Garron

Peu de systèmes dans l'Empire inspirent autant d'émotions que Garron. Même après deux cents ans, les effets des événements sur Garron II ont à peine diminué dans la conscience publique. Pour beaucoup, le système continue d'être un avertissement effrayant sur les horreurs que la cupidité humaine incontrôlée peut déchaîner sur l'univers. Pour d'autres, c'est le paratonnerre qui a incité l'humanité à se soulever et à se libérer des chaînes de l'oppression.

Découvert en 2784 par des éclaireurs impériaux, le système Garron était important dès le début. Lors de leur évaluation initiale du système, les scientifiques et les chercheurs se sont concentrés sur la seule planète située dans l'étroite bande verte de l'étoile naine de type G. Ils ont été ravis de découvrir une forme de vie sur Garron II. De manière remarquable, dans tous les systèmes que l'humanité avait découverts jusqu'à présent, les explorateurs n'étaient jamais tombés sur une espèce sapiente n'évoluant pas dans l'espace, mais seulement sur des ruines de civilisations et des "animaux" disparus depuis longtemps. Le gouvernement n'avait donc jamais été confronté à la question de savoir comment gérer une civilisation intelligente en plein essor.

L'Imperator, Linton Messer XI, a fait défiler des vidéos des extraterrestres dans tout l'Empire et s'est vanté de l'élévation de l'espèce par l'humanité.

Nous serons des dieux

Telle est la pierre angulaire de son discours au public en 2785.

Une équipe des plus grands esprits scientifiques de l'Empire a été rassemblée sous la direction du célèbre anthropologue et linguiste, le Dr. Michael Shiherlis, et affectée à une plate-forme orbitale au-dessus de Garron II. Leur mission consistait non seulement à étudier les espèces présentes sur la planète, mais aussi à concevoir une méthode pour les contacter et les faire évoluer.

Au cours des cinq années suivantes, Shiherlis et son équipe ont travaillé sans relâche pour observer les créatures et décrypter leur langage, tout en cachant leur présence aux cultures non averties. Cependant, l'Imperator s'est lassé de la perspective de développer Garron II, en particulier lorsqu'il a pris connaissance de l'évaluation initiale de la planète qui détaillait les ressources naturelles considérables de Garron II. La perspective d'assimiler l'espèce était désormais éclipsée par la possibilité d'un gain financier massif.

L'Imperator a immédiatement commencé à courtiser les entreprises de terraformation et les sociétés minières afin d'établir des offres potentielles pour le traitement de la planète. Les géo-ingénieurs planétaires se sont installés dans la station d'observation pour effectuer des études plus approfondies de la planète. Shiherlis a rapidement compris ce qui se passait et a imploré Messer de reconsidérer sa décision.

Il a obtenu sa réponse lorsque Ellis Netemi, cousin et conseiller principal de Linton Messer, a brisé la quarantaine planétaire pour mener personnellement une visite à la surface de la planète. Là, sous le regard des espèces extraterrestres, il a présenté le paysage aux représentants de la société dans l'espoir de déclencher une guerre d'enchères. Shiherlis, horrifié d'avoir été témoin de l'invasion de cette espèce innocente, a décidé de prendre position et de faire savoir au public ce que Messer faisait. Malheureusement, Shiherlis est trahi par un de ses proches collaborateurs qui craint que la colère de l'Imperator ne s'étende à toute l'équipe. Michael Shiherlis est considéré comme un "ennemi de l'Empire" et est rapidement placé en détention provisoire à la prison d'Orville sur Charon III sans procès.

Une fois Shiherlis écarté et le reste de l'équipe scientifique soumis à la terreur, Netemi vend les droits miniers au plus offrant et les machines de terraformation se mettent en place pour convertir l'atmosphère. Les historiens débattent encore de la question de savoir si l'Imperator avait oublié les déclarations qu'il avait faites au public concernant le développement de Garron II ou s'il considérait que la population était tellement soumise que son revirement passerait inaperçu. Cependant, toutes les vidéos qu'il a montrées et qui décrivaient les créatures de Garron II ont fermement implanté la civilisation primitive dans la conscience du public. Ainsi, lorsque le mouvement militant clandestin connu sous le nom de Tide a publié des images de la dévastation causée par la terraformation d'une planète habitée, le public s'en est souvenu. Ce qui s'est passé ensuite, personne n'aurait pu le prévoir.

Au lendemain de la révolution, l'Humanité était confrontée à une myriade d'incertitudes. Le nouvel Imperator Erin Toi était occupé à introduire une législation qui empêcherait de futurs despotes de s'emparer du pouvoir tout en débusquant les dernières forces loyales aux Messers, mais l'attention du public était concentrée sur la perte de Garron II.

Le Sénat adopte la loi sur l'égalité des chances et place rapidement le système Osiris récemment découvert sous sa protection, mais le débat sur le sort à réserver à Garron II est beaucoup plus animé. Le Sénat a décidé de mettre sur pied une équipe chargée de redonner à Garron II sa forme initiale. Ils ont consulté l'analyse planétaire initiale et ont même réussi à faire revenir certains des membres originaux de l'équipe de Shiherlis pour les aider. Le gouvernement a même tenté de faire revenir le Dr Shiherlis dans le projet après l'avoir libéré, lui et les milliers d'autres prisonniers politiques des prisons de Charon III, mais le docteur a refusé. Des années de mauvais traitements pendant son incarcération l'ont empêché de revenir dans le projet.

Au fil des ans, des entreprises de recherche avancée comme Rayari Inc. ont offert leur technologie de pointe pour aider à reconstruire Garron II et sa biosphère. L'Imperator Toi a finalement placé Garron II sous le régime du Fair Chance Act, garantissant qu'elle serait protégée à partir de ce moment-là.

Les ramifications des actions entreprises dans ce système ont eu des répercussions à travers les décennies. C'est cet incident que l'Imperator Salehi citera, presque cent ans plus tard, comme source d'inspiration pour la création du projet Synthworld. Aujourd'hui encore, Garron reste un point de convergence pour la communauté scientifique. Bien qu'il n'ait pas de planètes habitées, le système connaît un trafic et un commerce importants grâce à ses connexions avec Idris et Banshee. Étonnamment, Garron génère la plupart de ses revenus grâce à son point de saut vers Bacchus. Le système accueille chaque année des millions de voyageurs désireux de visiter le système Banu et, inversement, il est l'un des principaux points d'entrée dans l'UEE pour les Banu.

Garron I

Formé très près de l'étoile du système, la proximité de Garron I a transformé sa surface en une mer de lave.

Garron II

Cette planète rocheuse abritait une biosphère étonnamment diversifiée, avec un éventail tout aussi varié de formes de vie, jusqu'à ce que les Messers éliminent la vie indigène en remplaçant l'atmosphère.

Depuis lors, des entreprises de terraformation et des scientifiques ont travaillé à la restauration de la planète et, bien qu'ils n'aient pu recréer aucune des créatures, ils ont fait de grands progrès dans le repeuplement de la vie botanique, en grande partie grâce aux centaines de scans détaillés que Shiherlis et son équipe ont enregistrés.

Bien qu'elle n'ait pas d'habitants, cette planète a été placée sous la protection de la Fair Chance Act.

OB Heller

La station d'observation originale construite pour le Dr Shiherlis et son équipe afin de concevoir une méthode pour faire progresser les habitants de Garron II.

La station a depuis servi de centre d'opérations pour les équipes scientifiques qui tentent de reconstruire l'atmosphère originale de Garron II et de musée sur l'histoire de la terraformation et de la Fair Chance Act.

Garron III

Une grande super-Terre qui s'est formée sur le bord interne de la ligne de gel du système.

Après des études approfondies, la planète a été jugée dépourvue de vie et autorisée à l'exploitation minière pour aider à financer les efforts de restauration de Garron II.

Garron IV

La planète la plus éloignée du système, cette grande planète rocheuse est en orbite sur le bord extérieur du système.

L'UEE a construit un monument à sa surface, intitulé "La Sentinelle", en signe de son engagement à protéger les espèces en développement dans ce système et dans tous les autres.

Avertissement de voyage

Ceux qui visitent Garron doivent être conscients que l'ensemble du système a mis en place des protections environnementales supplémentaires pour éviter une contamination supplémentaire de Garron II. Il y a des amendes sévères pour les déchets et on s'attend à ce que tous les navires éliminent correctement les déchets dans des centres de récupération désignés.

Entendu dans le vent

Je pense que ma deuxième maison de vacances pourrait y aller...

Ellis Netemi, conseiller principal, Messer XI, entendu lors d'une visite de prospection, 2791

Les humains des systèmes. C'est Tide. Enlève le voile de tes yeux et tu verras. Garron II était un monde en voie de développement avec une vaste gamme d'espèces. Nous disons "était" parce qu'ils n'existent plus. L'Imperateur et ses sous-fifres ont terraformé la planète, tuant tout pour nourrir leur avidité insatiable. Enlevez le voile de vos yeux et voyez par vous-même.

Tide, 12 avril 2792

Star Citizen: Loremaker's Guide to the Galaxy - Garron System

Points de Saut

Notes et Références

[0] Fair Chance Act, cette planète comporte une forme de vie en voie de développement, son accès est limité, voir même interdit. - wiki
[1] Unité Astronomique, correspond à la distance entre la Terre et le Soleil, soit environ 150 millions de kilomètres (1 AU = 1,496e+8 km). - wiki
[3] Planète Tellurique, planète de densité relativement élevée, comprise entre 4 et 5,7, composée essentiellement de roches et de métal qui possède en général trois enveloppes concentriques (noyau, manteau et croûte). Sa surface est solide et composée principalement de matériaux non volatils, généralement des roches silicatées et du fer métallique. - wiki
[9] Géante de Glaces, planète principalement constituée de composés volatils tels que l'eau, le méthane ou l'ammoniac. Ces matériaux sont appelés glaces en astrophysique, quel que soit leur état (solide, liquide...). - wiki
[I] Planète de Lave, planète tellurique dont la surface est majoritairement ou intégralement recouverte de lave (roche fondue). - wiki
[Z] L'Indice de Danger d'un système défini le niveau de dangerosité du système et l'assurance requise pour couvrir votre vaisseau en cas de perte. Plus ce niveau est élevé, plus il y aura de risque d'y faire une mauvaise rencontre et cela se répercute sur l'assurance qu'il vous faudra attribuer à votre vaisseau pour voyager dans le système. Actuellement, CIG n'a pas défini les niveaux de danger des différents systèmes de Star Citizen, cet indice est donc attribué arbitrairement en suivant les règles suivantes : Les systèmes sous juridiction de l'UEE et les système Alien qui sont ouvert à l'UEE ont un indice de 1 à 3 suivant le Lore du système. Un système sous juridiction Alien fermé à l'UEE a un indice de 4 ou 5 suivant le Lore afin de refléter le fait qu'un citoyen de l'UEE n'a rien à y faire et que les assurances ne devraient pas vous prendre en charge en cas de perte du vaisseau. Les systèmes sous Fair Chance Act ont un indice de 3 afin de refléter le fait qu'ils sont sous protection de l'UEE mais fermé aux citoyens lambda. Les systèmes dits non-réclamé sous généralement sans juridiction et sous influence pirate, de ce fait leur indice sera de 4 ou 5 suivant le Lore. Enfin, les systèmes en guerre et Vanduul on eux aussi un indice de 4 ou 5.

Dernière mise à jour : 22/12/2021

Système Genesis

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  • Fair Chance Act
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