Star Citizen Ile Avalon Pilot Logbook
Carnet de Vol d'un Citoyen de l'Espace

Système Hadrian

Guide galactique

Connu sous le nom de "No Man's Land", l'emplacement d'Hadrian près de l'espace Xi'An en a fait un système militairement stratégique pendant la guerre froide. Aujourd'hui, il est réputé pour être le principal point de contrôle de la navigation entre l'UEE et l'empire Xi'An. Il est conseillé aux voyageurs de rester dans les couloirs de sécurité du système, qui sont délimités par des bouées. Ceux qui ignorent les voies de l'espace risquent de rencontrer des mines anti-navires non explosées laissées par la guerre froide.

Taille Planètes Stations Landing Zone
65 AU [1] 3 1 0
Affiliation Lunes Astéroïdes Points de Saut
UEE 0 1 6

Système de l'UEE, comportant 3 planètes en orbite autour d'une Etoile Unique, 1 Station, 1 Champ ou Ceinture d'Astéroïdes et 6 Points de Saut.

Affiliation : UEE

Indice de Danger : 2 (Modéré)  [Z]

Planètes :

  • Naine de Gaz [J] Hadrian I
    Planète gazeuse avec un noyau rocheux, l'atmosphère d'Hadrien I est trop volatile pour être terraformée.

  • Géante Gazeuse [5] Hadrian II
    Géant gazier de classe III, Hadrien II est un globe bleu sans caractéristiques.

  • Géante de Glaces [9] Hadrian III
    Surnommé "l'Observateur" en raison d'une grande tache sombre dans la couleur pâle de la planète, Hadrien III est un géant de glace massif à la périphérie du système.

Autres Stations :

  • Hadrian Flotilla
    Sur le point de lagrange d'Hadrien II, il y a un mini-centre commercial d'anciennes stations militaires qui ont été converties en un énorme bazar. De nouvelles stations commerciales ont ouvert leurs portes ces dernières années, car le site est devenu un haut lieu du commerce avec les Xi'An.

Champs & Ceintures d'Astéroïdes :

  • Ceinture d'Astéroides Hadrian Belt Alpha

Points de Saut :

  • Système Hadrian vers le Système Pyro (Petit)
  • Système Hadrian vers le Système Castra (Large)
  • Système Hadrian vers le Système Oya (Large)
  • Système Hadrian vers le Système Gurzil (Large)
  • Système Hadrian vers le Système Kiel (Large)
  • Système Hadrian vers le Système Terra (Large)
Star Citizen Système Hadrian

Un début rocailleux

Nulle part ailleurs on ne peut rappeler plus clairement à quel point l'Empire a changé depuis la chute du régime de Messer que dans le système d'Hadrien. Autrefois communément appelé " no man's land " en raison de son rôle dans la guerre froide, le système actuel, qui évolue rapidement, est devenu un bastion du commerce entre l'Empire et nos voisins Xi'an.

Ancré par un géant rouge, le système à trois planètes a été découvert pour la première fois en 2510 grâce à sa connexion avec Pyro. Bien que le point de saut ait été découvert par une équipe de scanners Pyrotechnic Amalgamated, l'entreprise, déjà fragilisée par ses récents investissements dans Pyro, a décidé de renoncer à toute réclamation sur le système solaire presque inhabitable en échange de l'apport de capitaux que la vente de la découverte entraînerait. De même, l'UNE, qui s'est principalement concentrée sur la recherche de mondes à terraformer pour la colonisation, s'est montrée peu intéressée à jouer un rôle actif dans ce nouveau système. Au lieu de cela, la première vague d'habitants serait celle attirée par les ressources qui attendent d'être récoltées dans la ceinture d'astéroïdes qui tourne entre le deuxième et le troisième monde. Au fur et à mesure que la population minière augmentait lentement, de petites stations ont été construites pour répondre à leurs besoins et fournir des logements pour le nouvel afflux de travailleurs de soutien qui sont venus aussi bien. Cependant, la croissance du système devait être de courte durée.

Un lien dangereux

Alors que la découverte d'un point de saut en 2539 vers ce qui allait devenir le système Gurzil ouvrit de nouvelles perspectives économiques, l'arrivée d'un vaisseau scout Xi'an en 2542 conduisit les militaires de l'UPE à verrouiller les deux systèmes à l'usage civil. Peu de temps après, la ligne Perry a été officiellement créée et le système a commencé sa transition vers une zone militarisée.

Notez que, bien qu'il ait été à l'origine nommé le système Nivelin, l'UPE a changé de nom en référence au mur de défense légendaire utilisé par la civilisation de la Terre antique de Rome, en l'honneur de Tromo Nivelin, fondateur de la fusion pyrotechnique. C'était tout à fait approprié puisque les stratèges militaires ont conclu que si Gurzil devait être la ligne de front dans une guerre Xi'an avec l'humanité, Hadrien deviendrait un système de barrière pour empêcher toute incursion de Xi'an de pénétrer davantage dans l'espace contrôlé par la SPU. Des fortifications ont commencé à être construites à proximité des points de saut connus, et des ressources supplémentaires ont été consacrées à la découverte de toute connexion inconnue possible avec d'autres systèmes Xi'an. Bien qu'aucun lien direct avec l'espace Xi'an n'ait encore été trouvé, Hadrien s'est révélé relié à d'autres systèmes frontaliers tels que Oya, Castra et Kiel, ce qui a accru son importance stratégique. En outre, Hadrien a reçu un afflux énorme de ressources une fois qu'un saut direct à Terra a été découvert. Désireux de protéger ce système en pleine expansion, les militaires ont décidé que des défenses plus drastiques étaient nécessaires et des efforts considérables ont été déployés pour créer un vaste champ de mines dans l'ensemble du système comme moyen de dissuasion supplémentaire.

Pendant les deux cent cinquante années suivantes, le système hadrien restera un labyrinthe de mines et d'avant-postes fortifiés hérissés de défenses à lancement rapide, le tout en préparation d'une attaque Xi'an qui ne viendra jamais. En 2793, le Traité de la ligne Perry fut signé et, la guerre froide étant officiellement terminée, Hadrien fut rapidement démilitarisé et les civils furent de nouveau autorisés à accéder au système. Malgré cela, le premier boom minier qui avait suscité l'intérêt pour Hadrien n'était plus une option pour le développement économique. Alors que de grandes étendues de mines ont été enlevées au fur et à mesure que l'armée retirait ses ressources, d'autres zones, comme la ceinture d'astéroïdes, ont été jugées trop dangereuses pour être déminées et ont plutôt été marquées par des balises d'avertissement. Pourtant, bien que son industrie primaire ait pris fin en raison de la proximité d'Hadrien avec l'espace de Xi'an, elle prendrait aussi un nouveau départ grâce à elle.

Un nouveau départ

À la fin du 29e siècle, les relations avec les Xi'an avaient finalement assez dégelé pour que le commerce commence à fleurir entre nos deux espèces. Hadrien devint un arrêt naturel pour les marchandises et les marchandises qui se déplaçaient de Terra et du reste de l'Empire vers l'espace de Xi'an. Il disposait d'une bonne infrastructure pour le ravitaillement en carburant, le réapprovisionnement et les réparations, grâce aux anciennes installations militaires intégrées au système, et même si elles rendaient les déplacements difficiles, les mines du système rendaient également difficile l'achat par des hors-la-loi, car les navires devaient emprunter des routes très spécifiques et bien gardées à travers ce système. Ces voies de circulation dégagées ont également créé une situation idéale pour que l'UEE puisse établir des postes de contrôle douanier pour aider à contrôler le flux des marchandises en provenance de Xi'an. Ils peuvent facilement surveiller les navires arrivant de la frontière, car la plupart préfèrent payer les taxes d'importation dues plutôt que de risquer de voler sur des routes non marquées.

Au fur et à mesure que le commerce augmentait, il en allait de même pour les gares qui approvisionnaient les transporteurs qui faisaient transiter les marchandises dans le système. La plus grande de ces stations, la flottille connue sous le nom de Kedsu Reef, s'est développée au cours de la dernière décennie pour devenir l'un des centres de xénotransport les plus fréquentés de l'Empire. Aujourd'hui, avec l'initiative commerciale Human-Xi'an proposée par le Sénat et l'industrialisation croissante du système Xi'an de Rhilah, qui n'est qu'un saut par rapport au Gurzil voisin, Hadrian est prêt à se développer encore plus.

Hadrien I & II

Les deux planètes intérieures du système sont des géantes gazeuses. Hadrien I a un noyau rocheux sous son atmosphère orageuse, tandis que l'atmosphère bleu vif qui entoure Hadrien II est calme en comparaison. Une fois que les militaires ont commencé à permettre aux civils d'accéder au système, la collecte et le raffinage du gaz à Hadrien II ont représenté la majorité des crédits obtenus à Hadrien jusqu'à ce que les revenus commerciaux l'éclipsent plus tard dans le siècle.

Récif de Kedsu

Bon nombre des anciennes stations militaires situées le long des grands axes commerciaux ont été rapidement achetées et réaménagées pour desservir les transports qui traversent le système. Toutefois, de nombreuses gares situées ailleurs dans l'Hadrien sont restées pour la plupart abandonnées, en raison du peu de trafic ou du fait qu'elles se trouvaient dans des secteurs dangereux à traverser. Là où la plupart des gens voyaient ces balles flottantes comme de simples épaves, un commerçant entreprenant a vu une opportunité.

Delilah Havers a eu le malheur d'être capturée par des esclavagistes quand elle était adolescente. Vendue au marché, elle a été achetée par un marchand-souli banu qui l'a mise au travail comme traductrice. Heureusement, grâce à la pratique des Banu de permettre aux serviteurs sous contrat de gagner leur liberté, Delilah a pu se libérer avant l'âge de trente ans. Ayant appris à négocier après avoir travaillé en étroite collaboration avec son souli, elle a continué à travailler en tant que commerçante indépendante et a réussi à amasser une petite fortune. En 2881, alors qu'elle parcourait le système, une idée lui vint à l'esprit alors qu'elle survolait une station abandonnée - toutes ces épaves feraient les quais parfaits pour construire une flottille de type Banu. Les flottilles, qui abritent certains des plus grands marchés de l'espace banu, connaissent traditionnellement une croissance organique, car divers navires et stations sont amarrés ensemble dans des centres commerciaux. Plutôt que de laisser cela se produire tout seul (comme le feraient les Banu), Delilah acheta plusieurs stations abandonnées et les fit transporter en position pour former le noyau d'une flottille. Ce faisant, elle a pu créer un centre de service unique capable de gérer plusieurs grands navires de transport et leurs équipages en même temps, mais pour beaucoup moins que le coût de construction d'une telle station à partir de zéro. Elle a baptisé la flottille Kedsu, le mot banu pour récif, car la structure lui rappelait les formations sous-marines qu'elle avait explorées quand elle était enfant sur Goss. Cependant, il est communément connu sous le faux nom de "récif de Kedsu".

Comme plus de commerçants pouvaient faire des affaires ici en même temps qu'ailleurs dans le système, il n'était pas surprenant que le récif de Kedsu soit devenu une destination très populaire. La plus grande population permanente d'Hadrien, ses marchés et ses bazars du récif de Kedsu abritent des marchandises provenant de tout l'espace humain, de Xi'an et même de Banu. Chaque jour, d'énormes quantités de matières premières et de crédits sont négociées et échangées. Mais avec ses habitats à louer et ses nombreuses ailes de restauration et de divertissement, même si vous ne cherchez pas à faire du commerce, Kedsu vaut quand même la peine d'être visité. Aujourd'hui, le récif de Kedsu a continué à grandir et d'autres pièces sont fréquemment ajoutées, ce qui a permis d'agrandir la station. L'endroit populaire a même donné naissance à un petit quartier de stations concurrentes qui cherchent à profiter du flux constant de navires.

Ceinture Hadrian Alpha

Bien qu'encore abondante en ressources, la majeure partie de cette ceinture d'astéroïdes reste intacte grâce aux mines anti-navires non détonées qui subsistent depuis la guerre froide. Il est vrai qu'il y a des âmes courageuses qui sont prêtes à prendre le risque de gagner les crédits qu'apporterait la récolte du minerai, mais la plupart d'entre elles ne visiteront la ceinture que lorsqu'elles traverseront l'une des voies de vol sécuritaires désignées.

Hadrien III

Là où il est en orbite dans les zones éloignées du système, le géant de glace Hadrien III a un nuage orageux sombre permanent qui contraste fortement avec sa couleur par ailleurs pâle. Cette apparence dramatique a valu à la planète d'être surnommée "l'Observateur", car elle semble garder un œil attentif sur le reste d'Hadrien.

Avertissement de voyage

Malgré l'abondance de balises avertissant des dangers des mines, des dizaines de navires sont encore perdus chaque année lorsqu'ils quittent la sécurité des voies de vol désignées.

Entendu dans le vent

Des draps les plus doux au bœuf le plus frais, personne n'égale Kedsu Reef !

Jingle commercial pour la flottille, 2938

Je les mets au défi de venir.

Attribué à l'amiral Les Holstein, de la Navy, supposée réponse à un sénateur demandant si les forces d'Hadrien étaient prêtes pour une incursion Xi'an, 27e siècle

Star Citizen: Loremaker's Guide to the Galaxy - Hadrian System

Points de Saut

Système Oya

Système Oya

  • Guides Galactiques

Notes et Références

[1] Unité Astronomique, correspond à la distance entre la Terre et le Soleil, soit environ 150 millions de kilomètres (1 AU = 1,496e+8 km). - wiki
[5] Géante Gazeuse, planète géante composée essentiellement d'hydrogène et d'hélium. Les géantes gazeuses ne sont constituées de gaz que sur une certaine épaisseur, en dessous leur matière est liquide ou solide. - wiki
[9] Géante de Glaces, planète principalement constituée de composés volatils tels que l'eau, le méthane ou l'ammoniac. Ces matériaux sont appelés glaces en astrophysique, quel que soit leur état (solide, liquide...). - wiki
[J] Naine de Gaz, Mini-Neptune, encore appelée (planète) naine gazeuse ou (planète) gazeuse naine, est une planète dont la masse est significativement inférieure aux masses des planètes Neptune et Uranus de notre Système solaire mais qui est néanmoins similaire à Neptune dans la mesure où elle possède une épaisse atmosphère d'hydrogène et d'hélium au-dessus d'un profond manteau d'eau, d'ammoniac et d'autres composés volatils. - wiki
[Z] L'Indice de Danger d'un système défini le niveau de dangerosité du système et l'assurance requise pour couvrir votre vaisseau en cas de perte. Plus ce niveau est élevé, plus il y aura de risque d'y faire une mauvaise rencontre et cela se répercute sur l'assurance qu'il vous faudra attribuer à votre vaisseau pour voyager dans le système. Actuellement, CIG n'a pas défini les niveaux de danger des différents systèmes de Star Citizen, cet indice est donc attribué arbitrairement en suivant les règles suivantes : Les systèmes sous juridiction de l'UEE et les système Alien qui sont ouvert à l'UEE ont un indice de 1 à 3 suivant le Lore du système. Un système sous juridiction Alien fermé à l'UEE a un indice de 4 ou 5 suivant le Lore afin de refléter le fait qu'un citoyen de l'UEE n'a rien à y faire et que les assurances ne devraient pas vous prendre en charge en cas de perte du vaisseau. Les systèmes sous Fair Chance Act ont un indice de 3 afin de refléter le fait qu'ils sont sous protection de l'UEE mais fermé aux citoyens lambda. Les systèmes dits non-réclamé sous généralement sans juridiction et sous influence pirate, de ce fait leur indice sera de 4 ou 5 suivant le Lore. Enfin, les systèmes en guerre et Vanduul on eux aussi un indice de 4 ou 5.

Dernière mise à jour : 22/12/2021