Star Citizen Ile Avalon Pilot Logbook
Carnet de Vol d'un Citoyen de l'Espace

Système Pyro

Guide galactique

Les six planètes du système Pyro sont soumises à des rafales irrégulières de chaleur brûlante et de radiations dangereuses en raison de l'étoile éruptive qui se trouve en son centre. Dès sa découverte en 2493, toutes les ressources minérales de valeur ont été rapidement exploitées. Une plate-forme orbitale, construite à l'origine par Pyrotechnic Amalgamated pour servir de plaque tournante à leurs opérations dans le système, n'a été utilisée par la société que pendant une courte période avant d'être abandonnée. Depuis, la plateforme est devenue un refuge pour les commerçants du marché noir et les gangs de pirates en conflit, et est connue sous le nom de Ruin Station.

Taille Planètes Stations Landing Zone
13 AU [1] 6 2 0
Affiliation Lunes Astéroïdes Points de Saut
Non réclamé 6 1 7

Petit système non réclamé, comportant 6 planètes en orbite autour d'une Etoile Eruptive, 6 Lunes, 2 Stations, 1 Champ ou Ceinture d'Astéroïdes et 7 Points de Saut.

Affiliation : Non réclamé (Pirate)

Indice de Danger : 5 (Déconseillé)  [Z]

Planètes :

  • Planète Tellurique [3] Pyro I
    Orbitant très près de l'étoile volatile de Pyro, Pyro I a une pression atmosphérique et des températures particulièrement élevées.

  • Planète sans noyau [A] Monox
    La planète sans noyau Monox, surnommée ainsi en raison du monoxyde de carbone toxique contenu dans son atmosphère partiellement oxygénée, porte les stigmates d'anciennes exploitations minières résultant d'une ruée vers les métaux.

  • Planète Tellurique [3] Bloom
    Ce monde terrestre glacé possède une atmosphère respirable composée d'azote et d'oxygène et a été envahi par des hors-la-loi.

  • Protoplanète [C] Pyro IV
    Les astronomes supposent que dans un passé lointain, Pyro IV est entré en collision avec une masse de la taille d'une planète, ce qui a déformé le paysage et l'a fait basculer dans l'orbite de Pyro V.

  • Géante Gazeuse [5] Pyro V
    Pyro V, la plus grande planète du système Pyro, possède une atmosphère étincelante tourbillonnant dans des dégradés de vert et de jaune.

    Lunes :

    • Ignis
      Cette lune la plus proche de Pyro V est couverte de canyons profonds et de lits de rivières asséchés. Aucun autre signe d'eau ne reste sur sa surface desséchée.

    • Vatra
      L'épaisse atmosphère d'azote et de méthane à haute pression de cette lune cache un paysage sombre et inquiétant.

    • Adir
      La surface d'Adir, parsemée de cratères, est entrecoupée de collines rocheuses et de montagnes déchiquetées.

    • Fairo
      De fréquents tremblements de terre secouent Fairo, provoquant des vagues spectaculaires dans ses mers saumâtres.

    • Fuego
      De grandes quantités de sulfure de fer dans le sol de Fuego lui confèrent une teinte livide de jaune-noir.

    • Vuur
      Le sol riche en carbone de Vuur abrite des formes uniques de vie végétale qui utilisent le carbone cristallin dans leur structure de base.

  • Protoplanète [C] Terminus
    Terminus est une planète glaciale, à peine habitable, dont l'atmosphère est imprégnée de méthane.

    Stations Orbitales :

    • Ruin Station
      Une plate-forme Gold Horizon en orbite autour du Pyro VI. Elle appartenait à Pyrotechnic Amalgamated, qui l'exploitait jusqu'à ce qu'elle soit abandonnée puis envahie par des hors-la-loi. Les affrontements entre factions ont conduit à des combats fréquents et meurtriers, rendant cet endroit extrêmement dangereux pour les civils et même les hors-la-loi.

Autres Stations :

  • Checkmate Station
    Ancien satellite de ravitaillement de Pyrotechnic Amalgamated situé au point de Lagrange L4 de Monox. Abandonné lorsque Pyrotechnic Amalgamated a fait faillite, il a rapidement été revendiqué par des hors-la-loi. Le gang Rough and Ready règne actuellement sur Checkmate Station et permet aux voyageurs de s'y arrêter pour se ravitailler, s'approvisionner en carburant et se divertir.

Champs & Ceintures d'Astéroïdes :

  • Champs d'Astéroides Akiro Cluster
    Un groupe carbonisé d'astéroïdes noircis. Bien que la plupart du temps sans valeur, on peut y trouver quelques matériaux rares.

Factions :

  • XenoThreat
    Groupe hors-la-loi ultra-violent fondé par d'anciens militaires corrompus de l'UEE implanté à Ruin Stations et sévissant dans tout le système Pyro, voir même en dehors du système. Reprochant à l'UEE d'avoir vendu la culture humaine aux aliens, ils sont xénophobes et sans pitié. Leur formation et leurs connaissances militaires les rendent exceptionnellement dangereux.

  • Rough & Ready
    Organisation criminelle connue pour exploiter des stations de ravitaillement dans tout le système Pyro.

  • Overlords
    Groupe de justiciers lourdement équipés, n'ayant pas de base fixe, les Overlords se déplacent au sein du système afin d'y chasser les criminels. Leurs intensions et origines sont obscures, ils ne semblent pas motivés par l'argent mais n'en sont pas moins dangereux pour autant.

  • Fire Rats
    Une bande rivale de maraudeurs itinérants qui tente de prendre le contrôle de Ruin Station. Pyro, dont ils sont natifs, a influencé leur vision du monde. Les Fire Rats croient en la purification du feu, et ont pour réputation d'être incontrôlables, sauvage, fous, impatients, impulsifs, capricieux et suivent la doctrine "réagir ou mourir", ce qui en fait des adversaires extrêmement dangereux. Ils attaquent les vaisseaux qui ont été touchés par les éruptions de l'étoile principale du système.

  • Headhunters
    Organisation criminelle spécialisée dans la contrebande, le vol et la protection.

  • Darkside Rovers
    Faction de Pyro encore en phase de concept/développement.

Faune :

  • Pyro Crab
    Le Pyro Crab (nom temporaire) se présente sous la forme d'un crabe terrestre pouvant s'apparenter à une "reine de la ruche" entourée de sa progéniture que l'on devrait trouver au sein du système Pyro. Les pyro crabs sont encore en phase de concept/développement.

Points de Saut :

  • Système Pyro vers le Système Oso (Petit)
  • Système Pyro vers le Système Hadrian (Petit)
  • Système Pyro vers le Système Cano (Petit)
  • Système Pyro vers le Système Terra (Petit)
  • Système Pyro vers le Système Nyx (Moyen)
  • Système Pyro vers le Système Stanton (Moyen)
  • Système Pyro vers le Système Castra (Large)
Star Citizen Système Pyro

Le système Pyro est un système planétaire non revendiqué composé d'une étoile de type K, de cinq planètes terrestres et d'une géante gazeuse.

Découvert en 2493 par Pyrotechnic Amalgamated, il n'a pas été revendiqué par les Nations Unies de la Terre (UNE) en raison notamment des dangers entourant son étoile. Au lieu de cela, elle a été exploitée par des entreprises jusqu'aux années 2560, lorsque les ressources potentielles extraites du système ont cessé de l'emporter sur le coût accru de l'entretien des équipements sous un soleil instable.

Pyro est devenu un refuge pour les hors-la-loi au début des années 2600. Aujourd'hui, elle est principalement peuplée de factions criminelles qui luttent fréquemment les unes contre les autres pour la domination.

En 2947, le groupe extrémiste XenoThreat a pris le contrôle de Ruin Station, devenant ainsi le leader de facto du système Pyro.

Système planétaire de Pyro

Pyro, l'étoile du système, est âgée d'environ 11,3 milliards d'années. Elle est classée dans la catégorie des étoiles éruptives, c'est-à-dire des étoiles variables dont la luminosité augmente considérablement en quelques minutes, libérant de puissants rayonnements.

Le corps planétaire le plus proche d'elle est Pyro I, une planète terrestre dotée d'une atmosphère dense et d'une croûte de silicate. Parmi les autres planètes terrestres, Bloom (Pyro III) est la seule à présenter des conditions d'habitabilité naturelle.

L'atmosphère de Monox (Pyro II) contient suffisamment d'oxygène pour permettre à une personne de respirer sans équipement de protection pendant une courte période avant que des conséquences mortelles pour la santé ne surviennent.

Ceux qui visitent la surface de Terminus (Pyro VI) peuvent y respirer pendant de longues périodes, mais pas confortablement.

La géante gazeuse Pyro V possède six véritables lunes et la planète Pyro IV, qui a probablement été sortie de son orbite initiale autour de l'étoile par un corps céleste massif, tourne maintenant autour de Pyro V comme septième "lune" la plus éloignée.

Pyro I

Pyro I est la première planète du système Pyro à partir du soleil.

Son épaisse atmosphère à haute pression cache un paysage étrange, balayé par des vents puissants et des éclairs. Sous les nuages, on trouve un écosystème de plantes et d'animaux qui supportent les températures extrêmement élevées, même lors de puissantes éruptions solaires.

Des géomètres et des scientifiques ont construit des centres de recherche blindés et des avant-postes miniers à la surface de Pyro I à partir de 2510, permettant à une population clairsemée d'essayer d'utiliser la planète avant que les installations ne soient abandonnées à la fin du 26e siècle.

Akiro Cluster

L'amas Akiro (Cluster Alpha de Pyro) est un amas dense d'astéroïdes du système Pyro.

Situés dans le point de Lagrange L3 de Pyro I, les astéroïdes se rapprochent ou s'éloignent périodiquement de la planète au cours de leur voyage autour de leur soleil.

La plupart ont été dépouillés de leurs minéraux les plus précieux par Pyrotechnic Amalgamated et diverses autres entreprises, mais quelques petites sociétés minières sont connues pour fouiller l'amas à la recherche de gisements non découverts.

Monox

Monox (Pyro II) est la deuxième planète du système Pyro à partir du soleil.

Surnommée "Monox" en raison du monoxyde de carbone mortel présent dans son atmosphère, elle possède un climat tempéré et a été considérée comme un candidat viable pour la terraformation peu après sa découverte. Cependant, sa proximité avec le soleil volatile du système la rendait dangereuse pour l'habitation humaine, et les Nations Unies de la Terre (UNE) ont refusé de l'autoriser à être terraformée, autorisant plutôt les corporations à exploiter ses ressources naturelles.

Nullement découragés par les risques potentiels, des hors-la-loi ont fini par s'installer sur la planète lorsque les dernières corporations se sont retirées de Pyro au 26e siècle.

Checkmate Station

La station Checkmate, anciennement désignée PYAM-FARSTAT-2-4, est une station spatiale en orbite autour de l'étoile du système Pyro, au point de Lagrange L4 de Monox (Pyro II).

Construite à l'origine comme satellite de réapprovisionnement pour les travailleurs de Monox, elle a été abandonnée lorsque Pyrotechnic Amalgamated a fait faillite en 2563.

Divers gangs de hors-la-loi l'ont revendiquée, changeant parfois le nom de la station pour refléter ceux qui la contrôlent. Actuellement, c'est le gang Rough & Ready qui en a la charge et qui est à l'origine de son nom actuel. Le groupe permet aux voyageurs qui traversent Pyro de s'arrêter à la station Checkmate pour ravitailler leurs vaisseaux, acheter des provisions et se divertir.

Bloom

Bloom (Pyro III) est la troisième planète du système Pyro à partir du soleil.

Froide mais naturellement habitable, elle est devenue l'épicentre des activités minières de Pyro. Pyrotechnic Amalgamated et d'autres corporations ont construit de nombreux sites de transit, des baraquements pour les employés et des centres de traitement qui ont été utilisés jusqu'à ce que le coût de leur maintenance ne puisse plus être compensé par les bénéfices de l'exploitation minière.

Abandonnés lorsque les dernières corporations actives de Pyro ont cessé leurs activités à la fin du 26e siècle, ils ont été revendiqués par des squatters, des hors-la-loi et d'anciens mineurs qui n'avaient pas les moyens de retourner dans l'Empire Uni de la Terre (UEE).

Pyro IV

Pyro IV est la lune la plus éloignée de Pyro V, et les astronomes pensent qu'elle était autrefois la quatrième planète du système à partir du soleil.

Avant que les humains ne découvrent Pyro, un corps céleste massif est entré en collision avec Pyro IV, déformant son paysage de manière catastrophique, détruisant son atmosphère et la plaçant sur l'orbite de la géante gazeuse voisine Pyro V.

Bien que l'activité tectonique résultant de cet impact se soit calmée et qu'une nouvelle atmosphère se soit formée, Pyro IV est loin d'être stable. Elle est sur une longue et lente trajectoire de collision avec Pyro V et, un jour, elle s'écrasera sur elle ou se disloquera pour former un anneau.

Pyro V

Pyro V est la quatrième planète du système Pyro à partir du soleil.

Elle a reçu la classification "Pyro V" lorsque les chercheurs ont découvert des preuves solides que sa lune la plus externe avait autrefois maintenu une orbite stable autour de l'étoile du système entre Pyro III et Pyro V. Lorsque Pyro IV a été frappée par un corps céleste inconnu, elle a été projetée dans la sphère d'influence gravitationnelle de Pyro V.

Les habitants et les voyageurs du système Pyro sont connus pour récolter de l'hydrogène dans l'atmosphère verte et jaune de Pyro V.

Ignis

Les canyons et les rivières asséchées à sa surface suggèrent que de l'eau liquide y a coulé dans un passé lointain. Sa température moyenne glaciale et son atmosphère mortelle de dioxyde de soufre créent un environnement hostile pour ceux qui ne disposent pas de l'équipement de protection adéquat. Néanmoins, la lune accueille parfois des visiteurs cherchant à reconstituer leurs réserves d'air grâce à la faible quantité d'oxygène présente dans l'atmosphère.

Vatra

Son atmosphère épaisse et à haute pression, composée d'azote et de méthane, abrite un écosystème de plantes qui se nourrissent d'hydrocarbures plutôt que de dioxyde de carbone. De l'eau est présente sur Vatra sous forme de glace, mais il fait trop froid à la surface pour qu'elle existe à l'état liquide. Les voyageurs qui ont récolté cette glace dans des situations d'urgence rapportent qu'une fois fondue, elle est extrêmement amère.

Adir

Des montagnes déchiquetées et des collines rocheuses dominent son paysage parsemé de cratères. En raison de l'absence d'une atmosphère protectrice qui briserait la plupart des objets célestes qui s'approchent, sa surface subit de fréquents impacts. L'air est imprégné de fines particules de poussière générées lors de ces événements.

Fairo

Foyer d'activité sismique, Fairo subit de fréquents tremblements de terre qui perturbent ses profonds océans d'eau saumâtre. La lune possède un écosystème inhabituel qui prospère à la fois à la surface et sous la mer, grâce au dioxyde de carbone et à l'azote contenus dans l'atmosphère dense de la lune.

Fuego

Relativement tempérée mais toujours froide, l'atmosphère est principalement composée de dioxyde de carbone, avec de faibles pourcentages d'azote, de dioxyde de soufre et d'oxygène. La présence de grandes quantités de sulfure de fer dans le sol donne à sa surface une apparence jaune et noire. Le tristement célèbre groupe de contrebandiers Headhunters a souvent utilisé Fuego comme cachette pour ses marchandises au cours de ses premières années d'existence, au début des années 2600.

Vuur

Grâce à un effet de serre accru dans son atmosphère dense en dioxyde de carbone, Fuego est exceptionnellement chaude pour une lune aussi éloignée de son soleil. Son sol riche en carbone abrite des formes de végétation qui utilisent le carbone cristallin dans leurs structures de base. Avant que le système ne soit envahi par les hors-la-loi au début du 27e siècle, ces plantes étaient un sujet de recherche très prisé des botanistes.

Terminus

Terminus (Pyro VI) est le monde le plus éloigné du système Pyro.

Son atmosphère d'azote et d'oxygène est techniquement respirable, mais elle contient suffisamment de méthane et de dioxyde de carbone pour avoir un effet négatif sur la santé en cas d'exposition prolongée.

Pyrotechnic Amalgamated a placé son principal centre d'opérations en orbite autour de Terminus, puis a abandonné la station lorsqu'elle a quitté le système. Surnommée Ruin Station, elle est devenue un point névralgique des luttes de pouvoir au sein de Pyro. La proximité de Terminus avec la station en a fait le lieu de fréquents affrontements entre les gangs.

Ruin Station

Ruin Station est une station spatiale en orbite autour de Terminus (Pyro VI) dans le système Pyro.

Construite par Gold Horizon pour Pyrotechnic Amalgamated en 2512 comme nouvelle base d'opérations de la société, la station, alors connue sous le nom de MacEwan Station, a servi de principal point de traitement des exportations de Pyro et a été continuellement utilisée pendant des décennies.

Lorsque Pyrotechnic Amalgamated déclara faillite en 2563, la société décida d'abandonner la station plutôt que de supporter le coût de son démantèlement. Elle fut peu après revendiquée par des hors-la-loi, qui lui donnèrent son surnom actuel. Aujourd'hui, Ruin Station est la principale plaque tournante de Pyro pour la fabrication de drogues, la vente au marché noir et d'autres activités criminelles, et a été le théâtre de nombreuses luttes de pouvoir entre gangs rivaux. L'organisation extrémiste XenoThreat contrôle la station depuis 2947.

Découverte du Système Pyro

En 2463, l'officier de quart du navire-citerne Roustabout, battant pavillon terrien, Raj MacEwan, détecte un signal étrange dans le système Cano. Il a effectué une analyse et a compilé ses conclusions dans un rapport détaillé qu'il a envoyé aux propriétaires du navire, Pyrotechnic Amalgamated. Le conseil d'administration a décidé de ne rien faire à ce moment-là.

En 2493, le PDG Cecile Uchiha a ordonné que les anciens enregistrements de vol soient réévalués pour prendre en compte les progrès de la technologie de détection des points de saut. Le rapport original de MacEwan a été retrouvé lors de cet examen, et la compagnie a envoyé un vaisseau d'exploration dans la région. Après une enquête minutieuse, ils découvrirent un point de saut aux coordonnées de MacEwan, et y pénétrèrent pour trouver ce qui serait plus tard appelé le système Pyro de l'autre côté.

Histoire du Système Pyro

Pyrotechnic Amalgamated se réjouissait de la découverte du système jusqu'à ce que les études révèlent l'existence de l'étoile éruptives.

Bien que les scanners de Pyro II aient trouvé de précieux gisements de minerais, les rafales imprévisibles de radiations du soleil du système rendraient leur extraction coûteuse avec la technologie de l'époque. L'entreprise décida de signaler la découverte à l'UNE, prévoyant d'obtenir des subventions gouvernementales qui financeraient ses opérations et garantiraient ses profits futurs.

Uchiha a personnellement rapporté la nouvelle de la découverte, et Pyrotechnic Amalgamated a eu la primeur du système lorsque l'UNE l'a ouvert aux activités commerciales.

Bien que l'UNE ait donné le feu vert à des entreprises comme Pyrotechnic Amalgamated pour pénétrer dans Pyro, elle n'a pas autorisé une colonisation complète.

L'étoile éruptive constituait une donnée totalement inconnue, susceptible d'avoir des effets désastreux sur la vie humaine. Les représentants du gouvernement ont décidé de mener un programme pilote volontaire sur dix ans afin de documenter les effets des éruptions de l'étoile sur les humains. Si les conclusions de l'étude se révélaient favorables, ils autoriseraient la colonisation et revendiqueraient officiellement le système.

Cependant, le programme a été interrompu en 2499, lorsque le Projet Far Star a localisé le système Magnus et que le Sénat a décidé de consacrer toutes les ressources possibles à la terraformation de Magnus II et à la construction d'un nouveau centre de construction navale pour la Navy de l'UNE.

En 2516, alors que des fonds supplémentaires auraient pu être dégagés, la découverte du système Terra a permis de canaliser tous les capitaux disponibles vers le développement de Terra III, naturellement habitable.

2523 marque l'avènement des Planètes Unies de la Terre (UPE) et, avec elles, une réorganisation complète du gouvernement. La question du devenir de Pyro fut mise en suspens pour une durée indéterminée, et le système ne fut pas réclamé.

Au cours des décennies suivantes, l'intérêt commercial pour Pyro s'est estompé à mesure que les minerais de valeur se raréfiaient et que les subventions gouvernementales se tarissaient.

Après la fin de la Première Guerre Tevarine (2541-2546), l'amélioration de la technologie des boucliers a permis aux quelques entreprises restées dans le système d'étendre leurs activités à des zones auparavant inaccessibles, mais cela a également augmenté la présence des hors-la-loi, qui ont eux aussi eu accès à cette technologie. Les raids des bandits ont fini par rendre impossible la réalisation de bénéfices. Certaines entreprises, dont Pyrotechnic Amalgamated, ont dû déclarer faillite.

A la fin des années 2500, presque toutes les sociétés s'étaient retirées de Pyro, ouvrant la voie aux hors-la-loi qui devinrent la force dominante du système.

Cuture du Système Pyro

Au lieu d'un gouvernement formel et organisé, ce sont des gangs concurrents qui règnent sur le système Pyro, créant une série de fiefs susceptibles d'être modifiés si la faction dominante locale est évincée du pouvoir. Les gangs qui détiennent des points stratégiques particuliers sont considérés comme plus puissants que les autres, en particulier ceux qui contrôlent Ruin Station et les laboratoires de drogue qui s'y trouvent. De nombreux gangs conservent des bastions à la surface de Terminus, la planète autour de laquelle la station est en orbite, qu'ils utilisent comme points de lancement pour leurs attaques.

En dehors de ses organisations criminelles, Pyro abrite une population modérée composée essentiellement d'humains dont la principale occupation est de survivre. Les infrastructures minières de Monox, abandonnées depuis longtemps par leurs anciens propriétaires, abritent des squatters qui défendent farouchement leur droit d'y vivre malgré l'hostilité de l'environnement. Ceux qui vivent sur Bloom, naturellement habitable, ont une existence plus facile, mais luttent au jour le jour.

Rejoindre un gang et bénéficier de sa protection est largement considéré comme un moyen d'accéder à une vie meilleure, et nombreux sont ceux qui choisissent cette voie si elle leur est proposée. Cependant, de nombreux autres refusent cette option, préférant les risques connus d'une vie de subsistance aux dangers constants associés à l'appartenance à un gang.

XenoThreat

Les XenoThreat sont un groupe de hors-la-loi humains basé dans le système Pyro, connu pour son idéologie violemment anti-alien et anti-corporatiste.

Les forces de l'ordre pensent que le groupe est principalement constitué d'anciens membres corrompus de l'armée de l'Empire Uni de la Terre (UEE).

La plupart de ses activités criminelles se sont concentrées dans le système Pyro jusqu'en 2949, lorsque des systèmes connectés à Pyro, tels que Stanton et Terra, ont commencé à signaler des raids menés par des membres de XenoThreat.

En 2951, XenoThreat a lancé un raid organisé dans le système de Stanton, qui a finalement été repoussé par une combinaison de forces de la Navy, de l'Advocacy et de la CDF.

Headhunters

Les Headhunters sont une importante organisation criminelle basée dans le système Pyro, spécialisée dans la contrebande, le vol et la protection.

Originaire du système Virgil, le gang s'est d'abord fait connaître en tant que contrebandier dans les années 2610, lorsqu'il a établi une route de transport rapide de Virgil à Terra via Nyx et Pyro, qui s'est avérée difficile à détecter pour les autorités.

Dans les années 2620, ils se sont installés sur Ruin Station, où ils pouvaient plus facilement éviter les rencontres avec l'Advocacy. C'est à cette époque qu'ils ont adopté le crâne humain dans leur symbolique, et ont commencé à en inclure des motifs dans leurs tatouages, leur décoration personnelle et leurs graffitis. Un lieu marqué d'un crâne de Headhunter avertissait les autres criminels que la zone était sous leur contrôle.

Une grande partie de Pyro est restée sous leur influence jusqu'à ce que le syndicat criminel des Drop Kings défie leur autorité dans les années 2740 dans le but d'étendre leur réseau de contrebande, ce qui a entraîné une série de conflits qui ont fait passer le contrôle de Ruin Station d'un gang à l'autre pendant plusieurs dizaines d'années. Les Drop Kings se sont finalement retirés lorsqu'ils sont entrés en conflit avec un autre syndicat criminel en 2912. Depuis, les deux gangs sont officiellement neutres, même s'ils conservent une certaine rivalité.

Fire Rats

Les Fire Rats sont une organisation criminelle et une secte religieuse basée dans le système Pyro.

Elle a vu le jour en 2563, lorsqu'un groupe d'anciens travailleurs de Pyrotechnic Amalgamated s'est retrouvé abandonné sur Bloom (Pyro III) après que leur employeur ait déclaré faillite. Contraints de gagner leur vie ou de périr, ils ont élu domicile dans leurs anciens baraquements.

On raconte que lorsque les ressources ont commencé à manquer, un grand cargo touché par une puissante éruption solaire s'est écrasé près de leur campement, leur apportant une abondance de provisions. On pense que c'est l'origine de leur vénération pour l'étoile de Pyro et son activité solaire particulièrement violente.

Aujourd'hui, les Fire Rats sont connus pour leurs vols de vaisseaux et pour les cicatrices qu'ils portent suite à des expositions répétées et intentionnelles aux éruptions solaires.

Rough & Ready

Rough & Ready est une importante organisation criminelle connue pour exploiter des stations de ravitaillement dans tout le système Pyro.

Fondé par Rook Garavis, ancien homme de main des Headhunters, en 2939, le gang s'est d'abord efforcé de réduire ses activités criminelles et d'acquérir suffisamment de capital pour ne pas se contenter de survivre. Ils ont mené une série de raids méticuleusement planifiés sur de nombreuses stations de ravitaillement, s'en emparant et s'établissant comme la version hors marché de Rest & Relax.

Dans les années 2930, leurs stations de ravitaillement sont devenues une force dominante à Pyro. Bien qu'ils pratiquent des prix élevés, la protection qu'ils offrent à ceux qui utilisent leurs stations est considérée comme valant le prix. Probablement en l'honneur de leur fondateur, les pièces d'échecs font partie intégrante de leur symbolisme. Leur principale base d'opérations, la station Checkmate, est située près de Monox (Pyro II).

Autres gangs

Les Overlords, groupe pro-militaire imposant une forme de justice au sein du système Pyro, et les Darkside Rovers qui semblent avoir disparus du planning de développement, sont encore en attente d'avoir un peu plus d'information sur leurs origines pour figurer ici-même.

Star Citizen Systeme Pyro Dying Star

Avertissement de voyage

Tout vaisseau spatial mal protégé subira des dommages résiduels si l'étoile de Pyro entre en éruption pendant son transit dans le système.

Entendu dans le vent

Yo ho ho, there's a place I know,
The slam's all clean and the wenches glow,
Yo ho ho, a-Ruin I'll go,
Mark my jump off to Pyro.

Chanson traditionnelle

Si on doute de la capacité de l'humanité à survivre dans des conditions défavorables, il suffit de regarder les habitants de Pyro pour comprendre que l'adaptabilité de notre espèce est quelque chose de tout à fait remarquable.

Conrad Hesler, Struggling to Survive: The Human Story, 11-05-2812

Gameplay oblige

Pyro a bien changé...

Pour ceux qui connaissent le lore d'origine de Pyro, vous noterez probablement un grand nombre d'incohérence ici-même par rapport à ce que l'on connaissait de Pyro avant que le système n'entre en phase de développement. Pour des raisons à la fois techniques et de gameplay, CIG a procédé à divers ajustements dans le système parmi lesquels on peut citer :

De nombreuses planètes de Pyro semblent maintenant comporter une atmosphère "respirable", avec divers niveaux de respirabilité il est vrai, mais il est assez surprenant de voir autant d'astres sur lesquels on peut retirer son casque. Tout comme on peut noter la présence de faune et flore sur des planètes qui étaient initialement définies comme étant dépourvues de forme de vie.

Pyro III était une planète de lave ou se poser relevait de l'ordre de l'impossible, aujourd'hui c'est une planète gelée et habitable, c'est probablement la planète qui a subit le plus de changement en matière de lore.

Pyro IV a maintenant été détourné de son orbite par un "corps céleste massif", alors que par le passé la perte de l'orbite de Pyro IV résultait d'une collision avec Pyro III.

Certaines lunes de Pyro V semblent avoir changé aussi, par exemple il n'est plus fait notion de la faille d'obsidienne de 700km qui traverse la partie sud d'Adir, ou Fairo ne semble plus avoir de lac de lave, à la place on y trouve des mers saumâtres.

Enfin, Pyro semble fortement peuplé pour un système où la vie est supposée y être difficile. On y trouve un large panel de gangs, mais aussi de nombreux colons qui tentent de subsister dans cet environnement hostile.

Il serait difficile de notifier ici-même tout ce qui a pu changer dans le lore de Pyro, mais cela nous donne un aperçu de l'impact du gameplay sur la partie narrative, et de tous les changements que cela peut impliquer pour qu'un système puisse devenir un terrain de jeu acceptable au sein de Star Citizen.

Star Citizen: Loremaker's Guide to the Galaxy - Pyro System


Livestream d'une heure durant lequel l'équipe du Lore va créer l'histoire de deux des gangs rivaux du système Pyro, les justiciers Overlords et les fougueux Fire Rats.

Star Citizen Live Gamedev: Lore Builder - Gangs of Pyro

Points de Saut

Notes et Références

[1] Unité Astronomique, correspond à la distance entre la Terre et le Soleil, soit environ 150 millions de kilomètres (1 AU = 1,496e+8 km). - wiki
[3] Planète Tellurique, planète de densité relativement élevée, comprise entre 4 et 5,7, composée essentiellement de roches et de métal qui possède en général trois enveloppes concentriques (noyau, manteau et croûte). Sa surface est solide et composée principalement de matériaux non volatils, généralement des roches silicatées et du fer métallique. - wiki
[5] Géante Gazeuse, planète géante composée essentiellement d'hydrogène et d'hélium. Les géantes gazeuses ne sont constituées de gaz que sur une certaine épaisseur, en dessous leur matière est liquide ou solide. - wiki
[A] Planète sans noyau, planète tellurique [3] qui ne possède pas de noyau métallique en son coeur. Une telle planète ne serait qu'un épais manteau rocheux allant des couches supérieures de la planète jusqu'à son centre. - wiki
[C] Protoplanète, embryon de planète de type planétoïde qui se forme dans le disque protoplanétaire (Disque constitué de gaz et de poussières à partir duquel se forment les corps.). - wiki
[Z] L'Indice de Danger d'un système défini le niveau de dangerosité du système et l'assurance requise pour couvrir votre vaisseau en cas de perte. Plus ce niveau est élevé, plus il y aura de risque d'y faire une mauvaise rencontre et cela se répercute sur l'assurance qu'il vous faudra attribuer à votre vaisseau pour voyager dans le système. Actuellement, CIG n'a pas défini les niveaux de danger des différents systèmes de Star Citizen, cet indice est donc attribué arbitrairement en suivant les règles suivantes : Les systèmes sous juridiction de l'UEE et les système Alien qui sont ouvert à l'UEE ont un indice de 1 à 3 suivant le Lore du système. Un système sous juridiction Alien fermé à l'UEE a un indice de 4 ou 5 suivant le Lore afin de refléter le fait qu'un citoyen de l'UEE n'a rien à y faire et que les assurances ne devraient pas vous prendre en charge en cas de perte du vaisseau. Les systèmes sous Fair Chance Act ont un indice de 3 afin de refléter le fait qu'ils sont sous protection de l'UEE mais fermé aux citoyens lambda. Les systèmes dits non-réclamé sous généralement sans juridiction et sous influence pirate, de ce fait leur indice sera de 4 ou 5 suivant le Lore. Enfin, les systèmes en guerre et Vanduul on eux aussi un indice de 4 ou 5.

Dernière mise à jour : 01/11/2023