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Carnet de Vol d'un Citoyen de l'Espace

Système Helios

Guide galactique

Helios est un système unique en raison de l'étoile de type B très forte en hélium en son centre. Il crée un vent solaire violent qui peut interférer avec les capteurs des vaisseaux. Les militaires de l'UEE profitent de ce phénomène pour protéger leurs véritables activités à Hephaestus Station et Hélios IV. Récemment, la belle planète océanique de Tangaroa (Hélios II) est devenue une destination touristique prisée.

Taille Planètes Stations Landing Zone
237 AU [1] 4 1 0
Affiliation Lunes Astéroïdes Points de Saut
UEE 1 0 4

Très grand système de l'UEE, comportant 4 planètes en orbite autour d'une Etoile Unique, 1 seule Lune, 1 Station et 4 Points de Saut.

Affiliation : UEE

Indice de Danger : 3 (A Risque)  [Z]

Planètes :

  • Planète Tellurique [3] Helios I
    Un monde stérile, sans âme, dont la proximité du soleil rend ses ressources limitées difficiles d'accès.

  • Planète Océan [F] Tangarda
    L'activité volcanique fréquente sur ce vaste monde océanique entraîne la création de masses terrestres temporaires qui sont souvent utilisées comme de brefs sites de loisirs par les amateurs de sports nautiques en visite. Les habitants les plus permanents de la planète vivent traditionnellement dans des habitats sous-marins à proximité des masses terrestres éparses situées aux pôles.

    Stations Orbitales :

    • Hephaestus Station
      Une station militaire à accès restreint en orbite autour d'Hélios II qui est fréquemment utilisée par la Navy pour des exercices de négoce.

    Lunes :

    • Helios 2A
      Une lune solitaire avec un noyau dense de nickel et de fer.

  • Géante Gazeuse [5] Helios III
    Un grand géant du gaz riche en hydrogène.

  • Planète de Glaces [9] Helios IV
    Hélios IV a été entièrement réservé à un usage militaire par l'UEE et abrite de nombreuses bases et installations classifiées.

Points de Saut :

  • Système Helios vers le Système Tyrol (Petit)
  • Système Helios vers le Système Goss (Moyen)
  • Système Helios vers le Système Charon (Moyen)
  • Système Helios vers le Système Taranis (Moyen)
Star Citizen Système Helios

Helios est le rare endroit dans la galaxie colonisée où la beauté naturelle peut se tenir directement à côté des décharges et des fortifications militaires, sans que cela ne semble se confondre.

L'étoile elle-même est en partie responsable de cette extraordinaire richesse. Helios est une étoile de type B à forte teneur en hélium qui produit de puissants vents solaires qui causent un type particulier de perturbations aux capteurs des navires : même les plus grands navires capitaux sont capables de se "cacher" dans les vents solaires de l'étoile. La photosphère inhabituelle d'Helios attire également d'innombrables scientifiques de tout l'Empire qui ont construit une série de plateformes près de l'étoile pour servir de laboratoires et de postes d'observation.

La découverte d'Helios en 2509 est certainement l'une des histoires les plus vivantes sur l'origine d'un système et la seule découverte jamais faite par l'Advocacy. Une meute de hors-la-loi connue sous le nom de "Daybreak Marauders" s'était fait un nom en attaquant les convois dans le système Ellis. Aussi rapidement et efficacement que les Maraudeurs attaquaient et volaient leur proie, ils s'enfuyaient dans le système Taranis puis disparaissaient sans laisser de traces. Cela a duré des mois. Une entreprise, Uros Shipping Concern , a perdu une si grande quantité de sa cargaison qu'elle s'est endettée en engageant des groupes de mercenaires pour escorter ses navires en toute sécurité dans le système Ellis - une dette qui allait finalement conduire l'entreprise à la faillite.

Les agents de l'Advocacy affectés à l'affaire, les agents spéciaux Avon Dorville et Gia Trask, étaient déterminés à traquer cette meute insaisissable. Pendant des mois, les agents spéciaux ont traqué les Daybreak Marauders jusqu'à Taranis pour qu'ils puissent s'échapper encore et encore. Lorsque les agents de l'Advocacy ont finalement trouvé leur refuge, ils ont été stupéfaits de constater que le groupe n'avait pas découvert de route particulièrement efficace à travers les ceintures d'astéroïdes de Taranis. Au lieu de cela, ils avaient utilisé un point de saut jusqu'alors inconnu pour quitter Taranis et se cacher dans ce qui allait être connu sous le nom d'Helios.

Helios I

Helios I est une planète morte sans atmosphère, avec une quantité de minéraux limités et difficiles d'accès en raison de la proximité de l'étoile. Helios I a connu une brève période d'activité en 2937, lorsqu'une station d'étude scientifique s'est en fait écrasée à la surface de la planète. Un sauvetage audacieux par des membres de la garnison locale (qui ont modifié leurs chasseurs pour les protéger contre la chaleur) a permis de sauver six vies d'une mort horrible.

Tangaroa

Helios II

Helios II est un monde océanique dont la circonférence est plus grande que celle de la Terre (bien que la gravité globale soit plus faible). Il possède une seule lune "à orbite rapide" avec un noyau dense de nickel et de fer. La faible densité de la planète océanique, combinée à l'orbite inhabituelle de la lune, donne lieu à une activité volcanique fréquente et imprévisible, ce qui entraîne la formation rapide d'îles terrestres, qui sont ensuite reconquises par les océans. Classée à l'origine comme riche en minéraux, la planète a été rapidement habitée et les droits d'exploitation des grands fonds marins ont été vendus à diverses sociétés minières. Ce n'est que des décennies plus tard que la planète a commencé à voir affluer les riches et célèbres qui se sont intéressés aux magnifiques panoramas océaniques.

Malgré l'évolution rapide et irrégulière des marées et de l'activité volcanique, il est devenu courant de construire des logements temporaires élaborés sur les îles éphémères de Tangaroa. Des logements plus permanents sont souvent établis sur ou sous la mer. Pour ceux qui veulent profiter de la planète sans risque, le magnat de l'hospitalité Tyler Newman a récemment dévoilé les plans d'un hôtel permanent sous la mer.

Seules les régions polaires peuvent supporter des populations classiques. Au nord, les scientifiques et les ingénieurs considèrent généralement la planète comme leur foyer, soutenant l'industrie artisanale qui s'est développée autour de l'étrange étoile d'Helios. Au sud, le peu de terrain appartient aux installations de R&D qui soutiennent les forces militaires voisines. La capitale et la principale zone d'atterrissage de la planète, située au nord, est officiellement nommée Mariana, bien qu'elle soit appelée Shorebreak par les indigènes car la ville s'étend bien au-delà des terres dans la mer environnante.

Tout le monde ne vit pas dans la crainte de la nature unique des marées de la planète. Les surfeurs autochtones la célèbrent en pilotant des sous-marins aérodynamiques et manœuvrables sur des vagues de plusieurs milliers de mètres.

Station INS Hephaestus

Perchée en orbite au-dessus d'Helios II, la station Hephaestus est l'avant-poste militaire le plus accessible du système. L'atterrissage sur la plateforme principale de la station nécessite une autorisation spéciale, mais une station d'avant-poste planétaire permet aux commerçants de vendre aux forces militaires qui y sont affectées.

La station sert de zone de lancement générale pour la sécurité du système, mais les groupes de combat itinérants l'utilisent aussi parfois comme quartier général opérationnel pour mettre en scène des scénarios de jeux de guerre et des exercices d'entraînement.

Helios III

La troisième planète du système Helios est une grande géante gazeuse. Helios III est une source d'hydrogène facilement accessible avec un minimum d'impuretés. Helios III se rapproche de la limite supérieure des géantes gazeuses en termes de taille, un fait qui a attiré l'attention des scientifiques de temps en temps. La planète elle-même n'a pas les bandes de couleur distinctes et les systèmes lunaires compliqués que l'on trouve sur de nombreuses planètes joviennes.

Helios IV

Helios IV est une planète de glace commune, comme celles que l'on trouve dans les systèmes extérieurs de la plupart des étoiles. Sa caractéristique la plus notable est un complexe militaire massif construit à la surface de la planète. Critiqué comme un exemple notoire de gaspillage militaire, les militaires n'ont jamais officiellement commenté le raisonnement qui sous-tend l'énorme quantité de crédits dépensés pour la construction d'un avant-poste aussi éloigné. Alors que beaucoup de militaires en service actif considèrent leur affectation à Helios IV comme le signe certain d'une carrière au point mort, certains soupçonnent que les responsables ne révèlent pas au public la véritable importance stratégique du complexe et qu'il abrite peut-être des installations de formation aux opérations secrètes ou des laboratoires de recherche top secret.

Avertissement de voyage

Méfiez-vous des vents solaires de forte intensité. Ce qui peut vous cacher des autres navires peut également vous cacher des navires qui vous guettent et peut déformer ou même désactiver vos capteurs, vous laissant aveugle.

Entendu dans le vent

Avec les grandes distances qui séparent l'Humanité alors que nous nous étendons à travers les étoiles, c'est un grand réconfort de savoir que vous pouvez toujours compter sur vos voisins pour vous aider.

Dr. Ariel Thario, survivant de la catastrophe de 2937 d'Helios I

Étonnamment, ce n'était même pas l'objet le plus cher de la nuit. Cette distinction a été attribuée à un paquet offert par l'hellraiser interstellaire Ellroy Cass, qui a vendu aux enchères son tristement célèbre lieu de fête privé à Tangaroa ! Ce paradis privé comprend un domaine qui peut accueillir 16 personnes, deux plages privées et une immense piscine intérieure reliée à la célèbre grotte par un certain nombre de toboggans aquatiques élaborés. Si seulement ces murs pouvaient parler, nous aurions assez de matériel StarWatch pour un millénaire.

Callie C, StarWatch, 04-11-2945

Star Citizen: Loremaker's Guide to the Galaxy - Helios System

Points de Saut

Notes et Références

[1] Unité Astronomique, correspond à la distance entre la Terre et le Soleil, soit environ 150 millions de kilomètres (1 AU = 1,496e+8 km). - wiki
[3] Planète Tellurique, planète de densité relativement élevée, comprise entre 4 et 5,7, composée essentiellement de roches et de métal qui possède en général trois enveloppes concentriques (noyau, manteau et croûte). Sa surface est solide et composée principalement de matériaux non volatils, généralement des roches silicatées et du fer métallique. - wiki
[5] Géante Gazeuse, planète géante composée essentiellement d'hydrogène et d'hélium. Les géantes gazeuses ne sont constituées de gaz que sur une certaine épaisseur, en dessous leur matière est liquide ou solide. - wiki
[9] Géante de Glaces, planète principalement constituée de composés volatils tels que l'eau, le méthane ou l'ammoniac. Ces matériaux sont appelés glaces en astrophysique, quel que soit leur état (solide, liquide...). - wiki
[F] Planète Océan, planètes qui est intégralement recouvertes d'un océan, d'eau ou éventuellement d'autres composés volatils, d'une profondeur variable mais pouvant être de plusieurs dizaines de kilomètres. - wiki
[Z] L'Indice de Danger d'un système défini le niveau de dangerosité du système et l'assurance requise pour couvrir votre vaisseau en cas de perte. Plus ce niveau est élevé, plus il y aura de risque d'y faire une mauvaise rencontre et cela se répercute sur l'assurance qu'il vous faudra attribuer à votre vaisseau pour voyager dans le système. Actuellement, CIG n'a pas défini les niveaux de danger des différents systèmes de Star Citizen, cet indice est donc attribué arbitrairement en suivant les règles suivantes : Les systèmes sous juridiction de l'UEE et les système Alien qui sont ouvert à l'UEE ont un indice de 1 à 3 suivant le Lore du système. Un système sous juridiction Alien fermé à l'UEE a un indice de 4 ou 5 suivant le Lore afin de refléter le fait qu'un citoyen de l'UEE n'a rien à y faire et que les assurances ne devraient pas vous prendre en charge en cas de perte du vaisseau. Les systèmes sous Fair Chance Act ont un indice de 3 afin de refléter le fait qu'ils sont sous protection de l'UEE mais fermé aux citoyens lambda. Les systèmes dits non-réclamé sous généralement sans juridiction et sous influence pirate, de ce fait leur indice sera de 4 ou 5 suivant le Lore. Enfin, les systèmes en guerre et Vanduul on eux aussi un indice de 4 ou 5.

Dernière mise à jour : 22/12/2021