Star Citizen Ile Avalon Pilot Logbook
Carnet de Vol d'un Citoyen de l'Espace

Avenger

Aegis Dynamics

Conçu à l'origine par Aegis Dynamics comme vaisseau spatial aéroporté pour la Navy de l'Empire Uni de la Terre (UEEN) à la fin du 28ème siècle, l'Avenger est un chasseur multirôle qui a connu une vie longue et riche en histoire en tant que patrouilleur standard de l'Advocacy de l'UEE avant de devenir un standard au sein du public.

N'aillant pas eu le succès escompté auprès des forces armées de l'UEE et aillant été supplanté par des intercepteurs plus spécialisés et des vaisseaux de supériorité spatiale, c'est au 29ème siècle que l'Avenger a trouvé une seconde vie en tant que vaisseau utilitaire de maintien de l'ordre au sein de l'Advocacy de l'UEE, jusqu'à ce qu'il soit une nouvelle fois remplacé par des conceptions plus modernes telles que l'intercepteur M50.

A ce jour, la Navy de l'UEE continue d'utiliser les Avengers (désignés N6G) comme vaisseau d'entraînement standard. D'ailleurs, tout pilote actuellement en service a probablement passé au moins 300 heures de qualification à bord d'un Avenger avant de passer à son affectation de combat.

Bien que vieillissant, l'Avenger est doté d'une coque solide et fiable et peut accueillir des supports de moteur plus grands que prévu. Il évite les armes plus spécialisées au profit d'un seul affût de canon central, ce qui en fait un vaisseau de tireur d'élite. Les Police Avengers sont équipés de scanners perfectionnés dans le cadre de leurs missions de patrouille, et les modèles civilisés disposent d'une mémoire informatique plus importante que les vaisseaux spatiaux de taille similaire.

On le retrouve abondamment sur le marché civil, y compris chez les éléments criminels qui ont adopté les Avengers pour leurs propres besoins, trouvant que leur soute et leurs moteurs plus grands que la moyenne en font un vaisseau spatial idéal pour le trafic de contrebande.

Parmi les variantes de l'Avenger figurent le vaisseau cargo Titan, le chasseur de primes Stalker et la plateforme EMP Warlock.

Avenger Stalker

Initialement conçu comme transporteur de première ligne pour l'armée, l'Avenger n'a finalement pas trouvé preneur auprès des utilisateurs militaires et a pris un tout autre chemin.

Aegis l'a adapté pour en faire un vaisseau spatial de police en y ajoutant le module de transport de prisonniers Stalker, un système de cellules et d'attaches qui permet de transporter des prisonniers en toute sécurité.

Ayant finalement eu une longue et riche carrière comme patrouilleur standard de l'Advocacy de l'UEE, ces modifications ont également incité les chasseurs de primes à acheter le vaisseau, car ils avaient besoin d'une solution fiable pour ramener leurs cibles vivantes.

Bien que le Stalker ait été la première variante déclinée de l'Avenger, sa popularité a éclipsé celle de son modèle parent, ce qui a conduit de nombreuses personnes à penser à tort qu'il s'agissait du type d'Avenger d'origine.

Avenger Titan

Le Titan est une variante du patrouilleur Avenger développé par Aegis Dynamics.

Les concepteurs ont supprimé une grande partie de la cabine arrière de l'Avenger standard pour créer un espace de chargement dédié. Cette capacité supplémentaire permet à la variante d'être utilisée dans un rôle de soutien par la Navy de l'Empire Uni de la Terre (UEEN) et par des opérateurs indépendants qui préfèrent utiliser un cargo équipé par défaut d'un ensemble d'armes et blindé.

Une édition limitée, le Titan Renegade, a été conçue par Aegis en collaboration avec les créateurs du simulateur de vol Arena Commander.

Avenger Titan Renegade

Créé dans le cadre de la série Masters of Flight en conjonction avec le flight-sim Arena Commander, le Renegade rend hommage au célèbre pilote Danny Solomon pour son travail remarquable au sein de l'Advocacy afin de faire régner la justice à Brême.

Cet Avenger Titan est équipé d'un armement spécialisé dans le dogfight et d'une livrée spéciale personnalisée en l'honneur de ce vaisseau emblématique.

Avenger Warlock

Le Warlock est une variante du patrouilleur Avenger développée par Aegis Dynamics.

Le Warlock remplace l'espace de vie arrière du modèle standard par un générateur d'impulsion électromagnétique (EMP). La Navy de l'Empire Uni de la Terre (UEEN) et l'Advocacy utilisent tous deux des Avenger Warlock pour le soutien au champ de bataille et les missions d'appréhension non létales.

Aegis commercialise également un nombre limité de Warlock sur le marché civil.

Avenger Trainer

L'Aegis N6G Avenger Trainer est une variante biplace de la série des Avengers, il sert de vaisseau d'entraînement pour la Navy de l'Empire Uni de la Terre (UEEN) afin de former les nouvelles recrues.

Cette variante n'est à priori disponible que dans le cadre de Squadron 42 bien que le Q&A sur la modularité semble laisser entendre que le double cockpit pourrait arriver sur le Verse un jour sous réserve que CIG parvienne à implémenter un système de double commande, car manifestement, l'objectif serait que le Trainer soit un véritable vaisseau d'entrainement en jeu au même titre qu'une voiture école dans la vie réelle.

  • Constructeur : Aegis Dynamics
  • Origine : Humaine
  • Famille : Avenger
  • Rôle : Combat
  • Equipage : 2
  • Statut en Jeu : Exclusif à Squadron 42
Star Citizen Aegis Avenger Titan

Un Starter qui vieilli mal !

Avenger

A ce jour, "vieillissant" est probablement ce qui qualifie le mieux l'Avenger dans son ensemble.

Si pendant longtemps l'Avenger pouvait prétendre proposer un des meilleurs rapports intérêt/prix en matière de vaisseau Starter, ce n'est malheureusement plus trop le cas aujourd'hui.

L'Avenger a été l'un des vaisseaux les plus conseillés qui soit aux côtés du Cutlass et du Freelancer. Son armement et son équipement en ont fait un vaisseau polyvalent qui convenait à bien des joueurs désirant découvrir le jeu avec quelque chose qui soit mieux qu'un simple Aurora MR ou Mustang Alpha.

Si ce n'est que depuis, d'autres vaisseaux Starter ont vu le jour et l'Avenger a souffert d'un gros manque d'attention de la part de CIG en dehors de revoir son prix de vente à la hausse à deux reprises.

Une Polyvalence "touche à tout, mais bonne en rien"

La polyvalence de l'Avenger, et plus particulièrement du Titan, a été l'un des arguments fort de ce vaisseau Starter, mais cette polyvalence n'a jamais été synonyme de "performance" pour autant.

Même si elle est toujours d'actualité, gardez à l'esprit que cette polyvalence est à double tranchant du fait que le vaisseau vous ouvrira de nombreuses portes en matière de gameplay mais ne sera pas excellent pour autant. Car plus un vaisseau devient "touche à tout", plus cela risque de se ressentir une fois en jeu du fait qu'un vaisseau véritablement spécialisé lui sera supérieur.

L'Avenger ne déroge pas à cette règle, et c'est avant tout un Starter conçus pour vous faire découvrir le jeu, mais que cela soit pour du cargo ou du combat, très vite vous pourriez avoir le besoin de vous orienter vers un vaisseau plus spécialisé.

Une Modularité aux Oubliettes

La modularité est probablement l'un des éléments les plus vendeur de l'Avenger, du fait que vous pourriez très bien opter pour un Stalker ou un Warlock avec l'espoir de revenir au Titan une fois en jeu et la modularité en place.

Si ce n'est qu'en l'état d'avancement du développement, ce choix peut s'avérer risqué du fait que ladite modularité semble avoir été reléguée au plus profond de la pile des "trucs à faire un jour, quand on aura le temps" de CIG... et cela sous réserve que cela ne soit pas annulé d'ici là... car quand les devs de longue date ne savent plus si l'Avenger et modulaire ou non, cela devient fortement inquiétant.

Un design vieillissant de "Pingouin de l'Espace"

Ce design ne plait pas à tout le monde, loin de là, c'est même l'un des principaux reproches que l'on peut faire à l'Avenger, ajouté à son côté spartiate et essentiellement fonctionnel, fait que ce n'est pas forcément ce que l'on recherche pour un premier vaisseau comparativement au luxe d'un 300i ou au modernisme d'un Nomad.

Sans compter que le vaisseau a un sérieux besoin d'être réactualisé... L'Avenger est nettement dépassé comparativement à ce que CIG a l'habitude de produire. Même si je n'airai pas remettre en cause l'allure de "Pingouin de l'Espace" du vaisseau, je trouve que ce dernier a clairement besoin d'une réactualisation complète en termes d'équilibrage, mais aussi de modélisation et de texture.

Un Equipement Buy and Play

J'aime à dire que l'Avenger est buy and play, même si les puristes trouveront matière à redire concernant l'équipement de base des différents modèles d'Avenger, il n'empêche que ce dernier est plus que correct est permet de ce lancer très vitre dans l'aventure sans avoir un besoin urgent de revoir la configuration dès les premières heures de jeu comme c'est trop souvent le cas avec d'autres Starter équivalent.

Une double augmentation tarifaire qui ne pardonne pas !

L'Avenger Titan, principal Starter de la série des Avenger, a connu pas moins de deux augmentations en l'espace de 2 ans. Une première lors de la publication du série 100 et une seconde en juin 2023 sans véritable raison. De ce fait, ce vaisseau qui était proposé $50.00 HT ne vaut pas moins de $60.00 HT à ce jour sans pour autant avoir été amélioré.

Le problème étant que, comme déjà dit précédemment, l'Avenger est vieillissant et on peut même dire qu'il vieilli mal, il encaisse très mal la concurrence et perd petit-à-petit son statut de "meilleur Starter du Verse". Aujourd'hui, d'autres comme le Nomad ou un série 300 (son principal concurrent) ont mieux à proposer. Si la première augmentation pouvait être "acceptable", la seconde ne l'est pas et a clairement eu pour effet de casser le peu d'intérêt que l'on peut encore accorder au vaisseau.

Une Edition "Titan Renegade" à éviter !

Ne vous y trompez pas, le Renegade n'est rien de plus qu'un Titan avec une peinture et un armement différent. Pour le prix, cela n'en vaut pas la peine, autant opter pour un Titan et revoir son équipement en jeu. D'autant plus que la livrée (skin) du Renegade n'a plus rien d'exceptionnel, autant prendre une livrée Invictus qui est presque semblable...

Le Série 300 d'Origin, un concurrent sérieux de l'Avenger ?

Avec la série 300, Origin Jumpworks propose un vaisseau relativement similaire à l'Avenger Titan d'Aegis Dynamics, si ce n'est que ce dernier mise sur le confort au détriment de la fonctionnalité. Si vous recherchez un vaisseau qui soit mieux qu'un Aurora ou un Mustang, mais que vous n'êtes pas convaincu par le style des Avenger, n'hésitez pas à consulter le comparatif opposant la série 300 aux Avenger.

Le Nomad, plus cher, mais plus abouti.

Bien que moins combatif et plus cher à l'achat, le Nomad a clairement su s'imposer face à l'Avenger Titan, et aujourd'hui ce vaisseau est clairement devenu le Starter de référence. Avec ses 24 SCU, le Nomad vous ouvre les portes du gameplay commercial tout en vous proposant un vaisseau mieux équipé (espace de vie complet) et avec plus de facilités en ce qui concerne le transport de véhicules de petite taille.

Le 100i, l'écart se creuse et se ressent...

Tout n'est que question de gros sous ici, car le série 100 n'a pas vraiment les épaules pour rivaliser avec un Avenger Titan même si ce dernier gagnerait à être réactualisé, mais si vous avez peu de moyen et que vous recherchez un vaisseau qui se démarque de l'Aurora ou du Mustang, il se peut que le 100i d'Origin devienne un choix envisageable. D'autant plus qu'avec la double augmentation du Titan, l'écart tarifaire entre les deux vaisseaux se creuse et ne peut que profiter au 100i.

Star Citizen Aegis Avenger Stalker

Questions & Réponses

Les variantes de d'Avenger

Foire aux Questions du 26 novembre 2015, sur les variantes de l'Avenger d'Aegis Dynamics.

Qu'en est-il des variantes/modules ?
Pourquoi les extérieurs sont-ils les mêmes ?
Y aura-t-il de nouveaux modules ?

Les versions EMP et cargo de l'Avenger sont actuellement proposées en tant que navires à unité unique car le système qui permet aux capitaines de changer de module n'est pas encore actif dans l'Alpha 2.0. Une fois que ce système sera opérationnel, des modules distincts pour le cargo, la chasse aux primes et l'EMP, comme ceux proposés dans le concept du Retaliator, seront disponibles. Pour l'instant, choisissez l'Avenger que vous souhaitez le plus piloter afin de pouvoir en profiter dans le Verse !

Comment fonctionne l'EMP du Warlock ? S'agit-il d'une arme à feu sur la cible comme un fusil ou génère-t-il l'explosion EMP autour du navire ? Si le navire génère une bulle/un champ autour de lui-même pour l'attaque, le navire lui-même sera-t-il soumis aux effets de l'EMP ?

Le deuxième cas - générer une explosion EMP autour du navire. Le navire est soumis aux effets de l'EMP, mais si un composant est mis hors tension au moment de l'explosion, il ne sera pas affecté et pourra se remettre en marche immédiatement.

Comment l'explosion EMP du Warlock affectera-t-elle les gros navires comme l'Idris par rapport aux petits navires de la taille du Constellation et du Hornet ?

L'EMP n'a aucun effet sur la coque du navire, seulement sur ses composants. Les composants touchés subissent des dommages de distorsion en fonction de leur distance par rapport à la source de l'explosion EMP, ce qui fait qu'il est beaucoup plus probable qu'un grand navire ne soit que partiellement perturbé qu'un petit navire. Les composants plus grands ont également une plus grande tolérance aux dommages de distorsion, en général.

Le Warlock a-t-il encore de la place pour son chargement ?

Non.

Y a-t-il d'autres navires dans lesquels nous pouvons utiliser le module EMP ?

Le module EMP est un objet spécifique à l'Avenger. Les générateurs EMP sont des composants qui s'intégreront dans notre système de composants existant, et devraient donc être disponibles à terme pour d'autres navires. Cependant, ce générateur EMP particulier n'est disponible que pour l'Avenger.

Que peut-on faire pour se défendre contre l'EMP ?
L'EMP affecte-t-il tous les navires de la même façon ?

Lorsque vous voyez un EMP sur le point d'exploser, vous avez trois options : tuer/désactiver la cible (le générateur EMP a besoin d'énergie pour s'accumuler et maintenir la charge) ; vous éloigner suffisamment de l'explosion EMP pour ne pas être affecté ; éteindre les composants de votre navire, de sorte que lorsqu'ils seront touchés par l'explosion EMP, ils ne seront pas affectés. Cette troisième option favorise les navires à plusieurs équipages dont les ingénieurs sont prêts à effectuer un cycle de propulsion à tout moment.

Y aura-t-il une limite à la durée pendant laquelle vous pouvez garder un joueur dans la cellule de détention de l'Avenger ? Il semble que le fait de garder délibérément quelqu'un pendant de longues périodes pourrait être utilisé pour embêter les autres joueurs. De plus, qu'arriverait-il à un prisonnier si vous remplaciez le module de cellule de détention par un module de soute avant de pouvoir réclamer la prime ?

Il s'agit d'une question d'équilibre que nous voudrons retarder jusqu'à ce que nous ayons fait plus de tests en direct. Une solution proposée en interne est que le passager devienne une "marchandise" à un moment donné, le joueur se reproduisant ailleurs pour continuer à jouer lui-même pendant que vous transportez un PNJ prisonnier. En ce qui concerne le changement de module, vous seriez tout simplement physiquement incapable de retirer le module lorsqu'il contient des prisonniers (ou toute autre marchandise standard).

Où se trouve le cockpit d'entraînement ?

Le principal problème est que les deux sièges ne peuvent pas partager le contrôle direct d'un seul composant, donc pour un entraîneur à deux sièges, un pilote volerait et l'autre ne pourrait pas passer outre. Lorsque ce problème sera résolu, nous pourrons envisager de le ramener.

Quelle est la place de l'Avenger dans l'ensemble du système, en termes de combat ?

L'Avenger est conçu pour être un dogfighter plus robuste, avec des performances de combat qui viennent de la grande soute et de l'âge d'or. Pensez au type de navire qui ne peut pas nécessairement éviter le feu ennemi, mais qui peut encaisser un bon nombre de coups... tout en ayant la puissance de feu nécessaire pour riposter. En général, il faut se concentrer sur les armes et le blindage plutôt que sur les manœuvres et les propulseurs.

Star Citizen Aegis Avenger Titan Renegade

Médias

Star Citizen: Alpha 3.2 - Aegis Avenger

Notes et Références

Dernière mise à jour : 13/06/2023